"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :Surtout quand tu vois ce que gagne un triathlete comme Luis, faut vraiment avoir la foi... :sm11:
Justement, c'est quoi l'ordre de grandeur?
La concurrence et donc la carrière n'est pas la même dans le football par contre.
C'est la concurrence qui fait le niveau d'un sport....je ne partage pas cet avis. Les Chinois devrait dominer tous les sports...et pourquoi il n'y a eu qu'un seul Africain ballon d'or alors que les Brésiliens les collectionnent...et pourquoi sont ils souvent champion du monde, pareil pour les allemands...85 millions d'habitants et combien de titres à leur actif ?
C'est un peu plus compliqué que cela, il y a beaucoup de facteur pour expliquer la réussite d'une nation dans un sport. Le moindre footballeur pro de L1 gagne beaucoup plus que Vincent Luis et ce n'est pas une histoire de concurrence..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

Même de L2...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :Surtout quand tu vois ce que gagne un triathlete comme Luis, faut vraiment avoir la foi... :sm11:
Justement, c'est quoi l'ordre de grandeur?
La concurrence et donc la carrière n'est pas la même dans le football par contre.
C'est la concurrence qui fait le niveau d'un sport....je ne partage pas cet avis. Les Chinois devrait dominer tous les sports...et pourquoi il n'y a eu qu'un seul Africain ballon d'or alors que les Brésiliens les collectionnent...et pourquoi sont ils souvent champion du monde, pareil pour les allemands...85 millions d'habitants et combien de titres à leur actif ?
C'est un peu plus compliqué que cela, il y a beaucoup de facteur pour expliquer la réussite d'une nation dans un sport. Le moindre footballeur pro de L1 gagne beaucoup plus que Vincent Luis et ce n'est pas une histoire de concurrence..
:shock: C'est quoi le rapport entre la concurrence et la population d'un pays?
Tu parlerais du nombre de licenciées à la rigueur...
Et tu ne conçois pas qu'ils soit plus difficile de finir 1er quand on est 10 000 au départ que lorsque l'on est 100? Ha ok. Dur de discuter donc.

Je suis de mon côté bien plus admiratif d'un Vincent Luis que d'un gars qui "tape dans un ballon". Mais je ne suis pas très objectif, et pour connaitre un peu le sport de haut niveau, combien de "nobody" pour un Ibra, des gars qui ont quitté études/famille pour intégrer des centres d'entrainement?
Combien de gars qui finissent smicard pour avoir tenter de devenir IBra? Forcément, si on s'arrête au faible %age qui a réussi, c'est facile...
Toi qui aime le "no pain, no gain" que je partage, il y a aussi le "no risk, no thunes", manquerait plus que les fonctionnaires soient millionnaires :lol:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par rideau2viande »

Boubou Balboa a écrit :vincent luis a bien progressé l'an dernier en course à pieds, ou alors il ne s'est pas blessé comme les années d'avant et a donc pu profiter de son entrainement hivernal.
en tout cas en wts format courte distance il tient face aux brownlee, murray, gomez, mola... jusqu'aux 800 derniers mètres!

2016, c'est pour ali et jonathan brownlee, donc ce sera médaille de bronze!

bon, s'il n'est pas champion olympique de triathlon en 2016, il pourra passer sur triathlon longues distances! 2 dossards aux jeux olympiques, ce sera déjà super!

en athlétisme il va morfler face aux kenyans et ethiopiens.. sans parler des types chargés par dépit (mo farah :arrow: )
ou alors il prend les mêmes vitamines que sa copine cycliste...
je dis pas ça pour casser l'ambiance mais on dit bien de BHL qu'il est philosophe alors qu'en fait tout le monde sait que c'est du bidon :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :
Fab74ch a écrit :
Justement, c'est quoi l'ordre de grandeur?
La concurrence et donc la carrière n'est pas la même dans le football par contre.
C'est la concurrence qui fait le niveau d'un sport....je ne partage pas cet avis. Les Chinois devrait dominer tous les sports...et pourquoi il n'y a eu qu'un seul Africain ballon d'or alors que les Brésiliens les collectionnent...et pourquoi sont ils souvent champion du monde, pareil pour les allemands...85 millions d'habitants et combien de titres à leur actif ?
C'est un peu plus compliqué que cela, il y a beaucoup de facteur pour expliquer la réussite d'une nation dans un sport. Le moindre footballeur pro de L1 gagne beaucoup plus que Vincent Luis et ce n'est pas une histoire de concurrence..
:shock: C'est quoi le rapport entre la concurrence et la population d'un pays?
Tu parlerais du nombre de licenciées à la rigueur...
Et tu ne conçois pas qu'ils soit plus difficile de finir 1er quand on est 10 000 au départ que lorsque l'on est 100? Ha ok. Dur de discuter donc.

Je suis de mon côté bien plus admiratif d'un Vincent Luis que d'un gars qui "tape dans un ballon". Mais je ne suis pas très objectif, et pour connaitre un peu le sport de haut niveau, combien de "nobody" pour un Ibra, des gars qui ont quitté études/famille pour intégrer des centres d'entrainement?
Combien de gars qui finissent smicard pour avoir tenter de devenir IBra? Forcément, si on s'arrête au faible %age qui a réussi, c'est facile...
Toi qui aime le "no pain, no gain" que je partage, il y a aussi le "no risk, no thunes", manquerait plus que les fonctionnaires soient millionnaires :lol:
Va expliquer à un fonctionnaire de police du Raid ou de la BRI qu'il n'a pris de risques pour aller sortir les otages du bataclan...ou à ceux de l'armée qui vont se faire trouer la peau en Afrique....tu as raison c'est pas évident de discuter avec toi..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :
Fab74ch a écrit :
Justement, c'est quoi l'ordre de grandeur?
La concurrence et donc la carrière n'est pas la même dans le football par contre.
C'est la concurrence qui fait le niveau d'un sport....je ne partage pas cet avis. Les Chinois devrait dominer tous les sports...et pourquoi il n'y a eu qu'un seul Africain ballon d'or alors que les Brésiliens les collectionnent...et pourquoi sont ils souvent champion du monde, pareil pour les allemands...85 millions d'habitants et combien de titres à leur actif ?
C'est un peu plus compliqué que cela, il y a beaucoup de facteur pour expliquer la réussite d'une nation dans un sport. Le moindre footballeur pro de L1 gagne beaucoup plus que Vincent Luis et ce n'est pas une histoire de concurrence..
:shock: C'est quoi le rapport entre la concurrence et la population d'un pays?
Tu parlerais du nombre de licenciées à la rigueur...
Et tu ne conçois pas qu'ils soit plus difficile de finir 1er quand on est 10 000 au départ que lorsque l'on est 100? Ha ok. Dur de discuter donc.

Je suis de mon côté bien plus admiratif d'un Vincent Luis que d'un gars qui "tape dans un ballon". Mais je ne suis pas très objectif, et pour connaitre un peu le sport de haut niveau, combien de "nobody" pour un Ibra, des gars qui ont quitté études/famille pour intégrer des centres d'entrainement?
Combien de gars qui finissent smicard pour avoir tenter de devenir IBra? Forcément, si on s'arrête au faible %age qui a réussi, c'est facile...
Toi qui aime le "no pain, no gain" que je partage, il y a aussi le "no risk, no thunes", manquerait plus que les fonctionnaires soient millionnaires :lol:
Et sinon chez les golfeurs et dans le sport automobile, y en a beaucoup de concurrence ???? Non et pourtant, le pognon coule à flot. Dans le vélo, y a du monde par contre et pas d'argent pour les coursiers... Tu vois ton raisonnement ne tient pas la route...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

Fab74ch a écrit : Et tu ne conçois pas qu'ils soit plus difficile de finir 1er quand on est 10 000 au départ que lorsque l'on est 100? Ha ok. Dur de discuter donc.
C'est plus difficile de finir premier parmi 100 bons que premier de 10000 buses. Il n'y a pas que le nombre de pratiquants qui compte, mais aussi la sélectivité et le niveau d'exigence du sport. C'est clair qu'à peu près n'importe qui peut (et a) taper dans un ballon. Par contre, la population qui pratique le triathlon est déjà beaucoup plus réduite, et elle concerne des gens dont le niveau sportif moyen et la motivation sportive sont beaucoup plus élevés. Au total, c'est parce qu'il y a des millions de fanas de foot dans leur fauteuil qui rêvent d'être Ibra en bouffant peur pizza que c'est plus facile d'être un Brownlee qu'un Ibra. Relire la pyramide des sports.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit : Et sinon chez les golfeurs et dans le sport automobile, y en a beaucoup de concurrence ???? Non et pourtant, le pognon coule à flot. Dans le vélo, y a du monde par contre et pas d'argent pour les coursiers... Tu vois ton raisonnement ne tient pas la route...
Pas faux. Ou peut être qu'il faudrait orienter autrement le questionnement :?:
Golf, sport auto, grosso modo la sélection se fait tout de même un peu par la concurrence et le talent mais beaucoup surtout par le niveau social ou au moins les habitudes de tes parents en terme de pratique sportive :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

Ca part le live....
Et si on parlait que de sport ?il a la passion, et pas con, il pourrait (et gagnera)gagner beaucoup plus avec un bon job vu qu il en a dans le citron mais pouvoir hausser son potentiel à son maximum c est pas donné à tout le monde :idea:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par maere »

Le problème de ce forum, c'est qu'il y a peu de sujets qui ne partent pas en vrille, et on en revient très souvent aux mêmes débats...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par shika »

Boubou Balboa a écrit :vincent luis a bien progressé l'an dernier en course à pieds, ou alors il ne s'est pas blessé comme les années d'avant et a donc pu profiter de son entrainement hivernal.
en tout cas en wts format courte distance il tient face aux brownlee, murray, gomez, mola... jusqu'aux 800 derniers mètres!

2016, c'est pour ali et jonathan brownlee, donc ce sera médaille de bronze!

bon, s'il n'est pas champion olympique de triathlon en 2016, il pourra passer sur triathlon longues distances! 2 dossards aux jeux olympiques, ce sera déjà super!
Il y a une telle densité que le podium des JO sera sans doute très difficile à deviner. C’est certainement notre meilleure chance de médaille même si David Hauss peut faire de grandes choses aussi. Après quand on voit les temps de Alistair Brownlee sur la CAP pour moi il est quand même très au dessus du lot donc oui sauf pépin physique je vois mal qui va pouvoir aller le chercher. Beaucoup de monde aimerait pouvoir faire son temps des JO sur 10km sec :?

Va vraiment falloir tout donner pour chercher la médaille :x

Ça promet un événement passionnant.

En tous cas d’accord avec Gadagne, il fait preuve d’une très grande mâturité.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

Le podium olympique (ou du moins argent et bronze) est un peu plus ouvert qu'en 2016, wait and see :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
La Chevrotine
Messages : 58
Inscription : 18 déc. 2013 22:40

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par La Chevrotine »

Bryce a écrit :Le podium olympique (ou du moins argent et bronze) est un peu plus ouvert qu'en 2016, wait and see :wink:
Et qui a terminé sur le podium en 2016 alors? ;)
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit :Ca part le live....
Et si on parlait que de sport ?il a la passion, et pas con, il pourrait (et gagnera)gagner beaucoup plus avec un bon job vu qu il en a dans le citron mais pouvoir hausser son potentiel à son maximum c est pas donné à tout le monde :idea:
Depuis le post de fayard effectivement.. :roll: ce mec a un sacré problème ( enfin un.... peut être plusieurs) :sm11: je crains que le forum d'OLT ne soit pas assez compétent en psychiatrie pour résoudre ses pbs. tand pis :oops: :cry:

Pour vincent Luis par contre le jeu en vaut il la chandelle? Oui certainement pour lui. Perso je suis assez admiratif devant l'investissement. Je ne le connais pas pour me prononcer sur ses capacités morales et physiques, mais au vu de ses résultats il n'en manque pas :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Pour David Hauss, on est dans l'interrogation, ses saisons 2014 et 2015 ne peuvent pas en faire un prétendant au podium. Va t il nous surprendre en 2016, c'est possible également. Pour Luis les chances de médailles sont plus importantes,même l'or est à sa portée. Le début de saison va nous donner quelques réponses mais personnellement je crois en Luis pour la victoire à Rio 2016.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre