"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

Je lui souhaite donc d'arrêter le tri cette année ! Il a une vraie "chance" cette année, la course semble ouverte, à lui d'être prêt pr le jour J. Bon courage
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

Clair que le gars a tout pour plaire, belle gueule, perfs de malade, copine mignonne, etc. ça change des Brownlee :mrgreen:
Ce serait vraiment génial de le voir en or cet été.

Par contre, je trouve étrange sa phrase "si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon".

D'un côté positif car il se projette potentiellement champion du monde, mais de l'autre il prévoit d'arrêter en "pensant" que son corps ne supporterai pas. Et s'il n'est pas champion son corps supportera? ça fait un peu proche du "brun out" non?
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par trileno »

J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec lui à fourmies.

Super sympa, souriant, la grande classe. Pas le melon, le gars, rien à voir effectivement avec les footeux.

Ensuite, impressionnant dans (au dessus de) la boue et magnifique à voir courir. Sachant qu'il revenait la veille de stage en Guadeloupe.

j'espère vraiment qu'il ramenera une medaille de Rio. :sm2:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

Fab74ch a écrit :Clair que le gars a tout pour plaire, belle gueule, perfs de malade, copine mignonne, etc. ça change des Brownlee :mrgreen:
Ce serait vraiment génial de le voir en or cet été.

Par contre, je trouve étrange sa phrase "si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon".

D'un côté positif car il se projette potentiellement champion du monde, mais de l'autre il prévoit d'arrêter en "pensant" que son corps ne supporterai pas. Et s'il n'est pas champion son corps supportera? ça fait un peu proche du "brun out" non?
C'est vrai qu'après l'or olympique, ça aurait plus de gueule de continuer pépère sur le long, style Frodeno... :mrgreen:
Par contre je conçois parfaitement que le corps ne puisse pas continuer durablement sur un rythme de prépa olympique.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

Silver0l a écrit :
Fab74ch a écrit :Clair que le gars a tout pour plaire, belle gueule, perfs de malade, copine mignonne, etc. ça change des Brownlee :mrgreen:
Ce serait vraiment génial de le voir en or cet été.

Par contre, je trouve étrange sa phrase "si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon".

D'un côté positif car il se projette potentiellement champion du monde, mais de l'autre il prévoit d'arrêter en "pensant" que son corps ne supporterai pas. Et s'il n'est pas champion son corps supportera? ça fait un peu proche du "brun out" non?
C'est vrai qu'après l'or olympique, ça aurait plus de gueule de continuer pépère sur le long, style Frodeno... :mrgreen:
Par contre je conçois parfaitement que le corps ne puisse pas continuer durablement sur un rythme de prépa olympique.
C'est exactement à lui que je pensais :mrgreen: ça pourrait donner la même chose :sm2: Et même un Gomez je ne le vois pas arrêter.
Je le conçois également, mais il sous entend que si il n'est pas champion, il continuerait...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit : C'est vrai qu'après l'or olympique, ça aurait plus de gueule de continuer pépère sur le long, style Frodeno... :mrgreen:
Discours classiquement provocateur de ta part (no problemo, on a l'habitude) et plus généralement discours de tous ceux qui ont une expérience limité de l'entraînement LD.
Silver0l a écrit : Par contre je conçois parfaitement que le corps ne puisse pas continuer durablement sur un rythme de prépa olympique.
Oui, ça paraît évident! Ceci étant le rythme auquel il s'astreint en amont des jeux n'est pas à son paroxysme sur toute la durée de l'olympiade. Et si son plan de carrière est bien construit (ce dont je ne doute pas) il devrait basculer sur une longue et salutaire régénération post-jeux. Espérons que le dosage soit bon.
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit :
Silver0l a écrit : C'est vrai qu'après l'or olympique, ça aurait plus de gueule de continuer pépère sur le long, style Frodeno... :mrgreen:
Discours classiquement provocateur de ta part (no problemo, on a l'habitude) et plus généralement discours de tous ceux qui ont une expérience limité de l'entraînement LD.
Silver0l a écrit : Par contre je conçois parfaitement que le corps ne puisse pas continuer durablement sur un rythme de prépa olympique.
Oui, ça paraît évident! Ceci étant le rythme auquel il s'astreint en amont des jeux n'est pas à son paroxysme sur toute la durée de l'olympiade. Et si son plan de carrière est bien construit (ce dont je ne doute pas) il devrait basculer sur une longue et salutaire régénération post-jeux. Espérons que le dosage soit bon.
D'après son interview, on sent que c'est la cap qui pose pb pour le corps, 12 séances par semaine, c'est juste énorme. Pour réussir sur le long, je ne pense pas que se soit la cap qui prédomine mais plutôt le velo qui est moins traumatisant. Personne ne doute que le volume global de sport soit très différent entre le vainqueur de Kona et le vainqueur des JO, juste que le contenu n'est pas le même..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
Fab74ch a écrit : Et tu ne conçois pas qu'ils soit plus difficile de finir 1er quand on est 10 000 au départ que lorsque l'on est 100? Ha ok. Dur de discuter donc.
C'est plus difficile de finir premier parmi 100 bons que premier de 10000 buses. Il n'y a pas que le nombre de pratiquants qui compte, mais aussi la sélectivité et le niveau d'exigence du sport. C'est clair qu'à peu près n'importe qui peut (et a) taper dans un ballon. Par contre, la population qui pratique le triathlon est déjà beaucoup plus réduite, et elle concerne des gens dont le niveau sportif moyen et la motivation sportive sont beaucoup plus élevés. Au total, c'est parce qu'il y a des millions de fanas de foot dans leur fauteuil qui rêvent d'être Ibra en bouffant peur pizza que c'est plus facile d'être un Brownlee qu'un Ibra. Relire la pyramide des sports.
Faux , tu retrouves souvent en Triathlon , les ratés des 3 sports...
Bien sur que c'est plus dur d'etre un Ibra qu'un Brownlee
On a tous joué au Foot à l'école ou dans la rue , ce sport est gratos , c'est pas le cas du vélo
A lire cet article :
http://www.guillaumeprebois.com/blogs/m ... s-cycliste

Quant à une médaille à Rio , c'est loin d'etre fait !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
D'après son interview, on sent que c'est la cap qui pose pb pour le corps, 12 séances par semaine, c'est juste énorme. Pour réussir sur le long, je ne pense pas que se soit la cap qui prédomine mais plutôt le velo qui est moins traumatisant. Personne ne doute que le volume global de sport soit très différent entre le vainqueur de Kona et le vainqueur des JO, juste que le contenu n'est pas le même..
Oui, il y a l'importance du vélo, mais aussi il y a la nature de l'entraînement. Sur le long, on peut beaucoup progresser en travaillant la gestion intelligente de la course, l'alimentation, le matériel, la position aéro... alors que sur le court, à part pousser le corps toujours plus loin dans ses derniers retranchements, il n'y a pas grand chose à optimiser pour vraiment gagner du temps. Et puis on va quand même pousser plus sur des séries proches de FCmax sur le court que sur le long, ce qui forcément stresse davantage le coeur et le corps...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par goldcoast2006 »

C vrai que la CAP est le sport le plus traumatisant on le sait tous !!!
Moi j aimerais bien savoir combien de séance de CAP se tapent des BROWNLEE ; GOMEZ et autres consœurs DU COURT / semaine.

Quand au comparatif long et court.....il me semble pas que cela soit comparable ......
Mais ce n est que mon humble avis.

C est tres juste ce qu il dit sur son corps et sa saturation possible post JO ...Avec ou sans Résultats d ailleurs.

On sait aussi qu une année post Olympique est délicate....
Alors le voir bifurquer sur le long.....A son jeune age ... j y crois pas trop.

Il se reposera, rechargera les batteries physiques et psychologiques..... et repartira a la mine dans le TRI ou autre en fonction de ses aspirations.
Car en tant que Champion l ADN parle :wink: :wink: :wink: :wink:

Je serais pas surpris de le voir encore longtemps a représenter nos 3 couleurs ... vu son potentiel.
GO 4 IT :sm2: :sm2: :sm2:
Big brother is watching you !!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :
Silver0l a écrit :
Fab74ch a écrit : Et tu ne conçois pas qu'ils soit plus difficile de finir 1er quand on est 10 000 au départ que lorsque l'on est 100? Ha ok. Dur de discuter donc.
C'est plus difficile de finir premier parmi 100 bons que premier de 10000 buses. Il n'y a pas que le nombre de pratiquants qui compte, mais aussi la sélectivité et le niveau d'exigence du sport. C'est clair qu'à peu près n'importe qui peut (et a) taper dans un ballon. Par contre, la population qui pratique le triathlon est déjà beaucoup plus réduite, et elle concerne des gens dont le niveau sportif moyen et la motivation sportive sont beaucoup plus élevés. Au total, c'est parce qu'il y a des millions de fanas de foot dans leur fauteuil qui rêvent d'être Ibra en bouffant peur pizza que c'est plus facile d'être un Brownlee qu'un Ibra. Relire la pyramide des sports.
Faux , tu retrouves souvent en Triathlon , les ratés des 3 sports...
Bien sur que c'est plus dur d'etre un Ibra qu'un Brownlee
On a tous joué au Foot à l'école ou dans la rue , ce sport est gratos , c'est pas le cas du vélo
A lire cet article :
http://www.guillaumeprebois.com/blogs/m ... s-cycliste

Quant à une médaille à Rio , c'est loin d'etre fait !
Il n'y a pas besoin de s'appeler Ibra pour gagner beaucoup d'argent dans le foot, un mec qui sort un peu du lot en L1 c'est tout de suite 100 000 à 150 000 euros par mois. Gourcuff qui est trés loin du niveau d'Ibra touchait 3 à 400 000 euros par mois. Des mecs qui gagnent bien leur vie dans le pro-tour, tu en as combien, quelques dizaines...un mec qui fini 50 eme du TDF, gros niveau déjà, gagne une misère et doit penser à sa reconversion s'il ne veut finir à la soupe populaire...tu as peut être moins de chance d'être un Ibra qu'un Luis mais tu as plus de chance de gagner très bien ta vie en étant un joueur anonyme de L1 qu'un top 10 France de triathlon...

C'est la répartition des richesses qui est mal faite, peu de sport sont très rentable, beaucoup d'athlètes de haut niveau triment pour gagner leur vie décemment. Tout le monde peut courir, suffit juste d'une paire de baskets, et pourtant Kilian Jornet, il gagne de l'argent ? Ben pas grand chose et pourtant y a plus de concurrence dans la cap que dans le basket...
Pour moi Luis a autant de mérite qu'un Ibra, la même abnégation, les mêmes sacrifices pour être au top niveau, mais l'un est millionnaire, par l'autre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

La Chevrotine a écrit :
Bryce a écrit :Le podium olympique (ou du moins argent et bronze) est un peu plus ouvert qu'en 2016, wait and see :wink:
Et qui a terminé sur le podium en 2016 alors? ;)
:lol: :oops: :oops: :oops:
Un peu fatigué hier soir :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par trileno »

Désolé mais à mon avis, un vincent luis fait bien plus de sacrifices et s'entraîne bien plus dur qu'un ibra.

Pas juste "autant".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

trileno a écrit :Désolé mais à mon avis, un vincent luis fait bien plus de sacrifices et s'entraîne bien plus dur qu'un ibra.

Pas juste "autant".
C'est liées aux spécificités du triathlon. Mais finir tout en haut de l'affiche pour un footballeur n'est pas non plus évident. Le football reste un jeu, c'est bien plus ludique que le triathlon mais faut quand même faire le métier si tu veux rester parmi les meilleurs. Regarde Ben Arfa, il avait du talent à revendre mais il a une carrière de merde...comme quoi, il fait une certaine Alchimie pour que tout fonctionne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre