Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par rideau2viande »

Riis 480 watts pour un poids de 68kg = dopé?
Pourtant il y a un célèbre membre de ce forum qui, pour un poids similaire affiche la même valeur à 10 watts près sur son blog :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par NickTheQuick »

rideau2viande a écrit :Riis 480 watts pour un poids de 68kg = dopé?
Pourtant il y a un célèbre membre de ce forum qui, pour un poids similaire affiche la même valeur à 10 watts près sur son blog :lol:
Au cas où la physiologie de l'effort te parlerait un minimum, dans un cas, tu as la puissance estimée de Riis qui est sur 35' en 17ème étape d'un Tour de France, au soleil, avec arrivée à 1600m d'altitude. Dans l'autre, une PMA au frais, au niveau de la mer, sans préfatigue. Soit à peu près 2 planètes d'écart en terme de niveau sportif.

Nick
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Gadagne »

Et puis ils tiennent la pma 30' alors que nous 5' :idea:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par rideau2viande »

Ah d'acc
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit :
wax75 a écrit :bien sur je suis persuadé que chez les amateurs il y en a qui se dopent, si ils veulent mettre leur vie en danger pour passer sous les 3h au marathon c'ets triste pour eux.
Pour les gains en %age je ne sais pas d'ou vous tirez des 15% voir 20%
Avec mes 33 minutes sur 10km je me dope et je passerai sous les 30 minutes avec un gain de 10% voir même si je me charge comme Riss sous les 27 minutes ???
et les gars que je connais en 31 pourraient nous taper un record du monde ???
soyons serieux
Je n'ai pas dit ça. Je pense que tu pourrais gagner 10 % en cap soit 3' et 15% en vélo.

Je pense que Riis ne valait pas plus que 390-400 watts sans dopage et il a fait 480 watts... donc 20%.

Je ne vais pas aller plus loin dans les explications car le but est de lutter contre le dopage. Mais si tu creuses le sujet tu verras que le cumul de tout et en no limit... Ça fait bcp de gain.

Je donne un exemple pour ceux qui gagnent bcp... Le fait de maigrir grâce au dopage alors que naturellement la personne ne descendrait pas si bas... Tous ces effets indirects mis dans la main d'un stratège (comme Armstrong) et l'on voit ce que ça donne.

Vous vous souvenez de "la recup" de vino avant qu'il se fasse pincer ? Et Contador qui baisse de 10 % pendant le temps de sa suspension... ?
Nous sommes tous différent face au dopage, personne ne peut savoir à l'avance combien tu gagneras. Lance a très bien réagit, c'est pour cela qu'il est passé du porteur d'eau à 7 victoires au TDF mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde...c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on ne peut pas donner des chiffres aussi simplistes..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit :
raoul a écrit :
wax75 a écrit :bien sur je suis persuadé que chez les amateurs il y en a qui se dopent, si ils veulent mettre leur vie en danger pour passer sous les 3h au marathon c'ets triste pour eux.
Pour les gains en %age je ne sais pas d'ou vous tirez des 15% voir 20%
Avec mes 33 minutes sur 10km je me dope et je passerai sous les 30 minutes avec un gain de 10% voir même si je me charge comme Riss sous les 27 minutes ???
et les gars que je connais en 31 pourraient nous taper un record du monde ???
soyons serieux
Je n'ai pas dit ça. Je pense que tu pourrais gagner 10 % en cap soit 3' et 15% en vélo.

Je pense que Riis ne valait pas plus que 390-400 watts sans dopage et il a fait 480 watts... donc 20%.

Je ne vais pas aller plus loin dans les explications car le but est de lutter contre le dopage. Mais si tu creuses le sujet tu verras que le cumul de tout et en no limit... Ça fait bcp de gain.

Je donne un exemple pour ceux qui gagnent bcp... Le fait de maigrir grâce au dopage alors que naturellement la personne ne descendrait pas si bas... Tous ces effets indirects mis dans la main d'un stratège (comme Armstrong) et l'on voit ce que ça donne.

Vous vous souvenez de "la recup" de vino avant qu'il se fasse pincer ? Et Contador qui baisse de 10 % pendant le temps de sa suspension... ?
Nous sommes tous différent face au dopage, personne ne peut savoir à l'avance combien tu gagneras. Lance a très bien réagit, c'est pour cela qu'il est passé du porteur d'eau à 7 victoires au TDF mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde...c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on ne peut pas donner des chiffres aussi simplistes..
À l'époque où la culpabilité d'Armstrong à été découverte, ça m'a dégoûté. Je suis d'accord avec toi que tous ne réagissent pas pareil. Et c'est pour ça que c'est encore plus condamnable ! Les gabarits musculeux, un peu lourd sont avantagés à mon avis avec le dopage.

Mais en moyenne 10% pour la cap et 15 % vélo à la louche avec de grandes variations individuelles me paraît correct. Il ne faut pas oublier qu'on parlait de dopage lourd et cher... Et que les comparaisons actuelles se font toujours entre dopés et moins dopés... cf taux de corti... cf ventoline etc. Je crois que tous sont d'accord pour dire que Riis a gagné 20 %. C'est énorme et degeux.

Bref je déteste comme vous le dopage et souhaite que les suspensions soient plus longues ou à vie.
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par wax75 »

quant on voit les %ages que vous annoncez ça ferait de n'importe quel très bon amateur un potentiel recordman du monde si il se dopait et ça je n'y crois pas.
Evidemment tout le monde ne fait pas moins de 30 minutes sur le 10km mais dans le monde il y en a des milliers, et si ils se dopaient ils pourraient jouer les 1ères place aux JO mondiaux ... quand on voit le peu qui sont pris par la patrouille vous pensez vraiment qu'ils se poseraient la question ?
De plus quand on voit les perfs de ceux qui ont été convaincu de dopage si on leur retire 10% ou 15% de leur perfs ça voudrait dire qu'en fait ils ne sont pas meilleurs que le gars qui a gagné la course au jambon du coin.
Quand je pense qu'on arrive pas à avoir un marathonien français qui fait les 2h11 pour se qualifier aux JO il suffirait de doper un coureur en 2h25
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par raoul »

wax75 a écrit :quant on voit les %ages que vous annoncez ça ferait de n'importe quel très bon amateur un potentiel recordman du monde si il se dopait et ça je n'y crois pas.
Evidemment tout le monde ne fait pas moins de 30 minutes sur le 10km mais dans le monde il y en a des milliers, et si ils se dopaient ils pourraient jouer les 1ères place aux JO mondiaux ... quand on voit le peu qui sont pris par la patrouille vous pensez vraiment qu'ils se poseraient la question ?
De plus quand on voit les perfs de ceux qui ont été convaincu de dopage si on leur retire 10% ou 15% de leur perfs ça voudrait dire qu'en fait ils ne sont pas meilleurs que le gars qui a gagné la course au jambon du coin.
Quand je pense qu'on arrive pas à avoir un marathonien français qui fait les 2h11 pour se qualifier aux JO il suffirait de doper un coureur en 2h25
Avec du dopage lourd je pense que ça le fait. Mais celui-ci ne passe plus aux tests. Riss c'était epo avec plus de 50 d'hematocrite, hormone de croissance, testostérone, corticoides, stimulants, anti-depresseurs etc...

A cette époque Indurain montait plus vite que Froome et avec 80 kg... Donc faire passer qqn de 2h 25 à 2h11 me paraît possible. Du reste sur les marathons peu contrôlés il y a tjs un inconnu en 2h04... Et aux JO la moyenne baisse...

Bref qu'elle merde ce dopage, ce sont les plus dopés qui gagnent, pas les meilleures. De toute façon, à mon avis on compare des dopés entre eux...

Comme dit le sujet... ça pique...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Choupix »

Avec ou sans dopage, et même sans parler de l'aspect financier, le sport reste de toute façon une grande "injustice". On voudrait tous voir "l'éthique du travail" triompher, mais tu auras beau faire le job, si tu as une VO2 max de 60 tu ne battras jamais à pied un concurrent à 75, même s'il n'en fout pas une ramée à l'entraînement...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Silver0l »

Choupix a écrit :Avec ou sans dopage, et même sans parler de l'aspect financier, le sport reste de toute façon une grande "injustice". On voudrait tous voir "l'éthique du travail" triompher, mais tu auras beau faire le job, si tu as une VO2 max de 60 tu ne battras jamais à pied un concurrent à 75, même s'il n'en fout pas une ramée à l'entraînement...
Le VO2max, ça se travaille aussi... Sur une distance un peu longue, je pense que n'importe qui en bonne santé bien entraîné peut battre un sédentaire non entraîné aussi doué soit-il génétiquement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Choupix »

Silver0l a écrit :
Choupix a écrit :Avec ou sans dopage, et même sans parler de l'aspect financier, le sport reste de toute façon une grande "injustice". On voudrait tous voir "l'éthique du travail" triompher, mais tu auras beau faire le job, si tu as une VO2 max de 60 tu ne battras jamais à pied un concurrent à 75, même s'il n'en fout pas une ramée à l'entraînement...
Le VO2max, ça se travaille aussi... Sur une distance un peu longue, je pense que n'importe qui en bonne santé bien entraîné peut battre un sédentaire non entraîné aussi doué soit-il génétiquement.
le changement de cylindrée est marginal... J'avais grossi le trait, mais tu as compris je ne m'en fais pas.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Fab74ch »

Choupix a écrit :
Silver0l a écrit :
Choupix a écrit :Avec ou sans dopage, et même sans parler de l'aspect financier, le sport reste de toute façon une grande "injustice". On voudrait tous voir "l'éthique du travail" triompher, mais tu auras beau faire le job, si tu as une VO2 max de 60 tu ne battras jamais à pied un concurrent à 75, même s'il n'en fout pas une ramée à l'entraînement...
Le VO2max, ça se travaille aussi... Sur une distance un peu longue, je pense que n'importe qui en bonne santé bien entraîné peut battre un sédentaire non entraîné aussi doué soit-il génétiquement.
le changement de cylindrée est marginal... J'avais grossi le trait, mais tu as compris je ne m'en fais pas.
L'amélioration sensible, à iso-cylindrée (si tu considères que tu ne peux pas l'améliorer) est la perte de poids non?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Choupix »

Oui, bien sûr.
Ainsi que le pourcentage de VMA que tu peux tenir sur de longues périodes.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Romain AHEE »

Quand je vois le temps sur 100km femme,
C'est un poil en dessous de ma vma,, mais sur 100 bornes...ça rend perplexe sur les capacités fi corps humain !
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Répondre