coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par olivemiller »

kent 7 a écrit :il faudrait des joueurs prêts à la folie totale,a mettre le feu de n'importe où
Au contraire, avec ça tu es sur de perdre contre les blacks.
geraud a écrit :Il faut réellement que des leaders, parmi les joueurs, puissent prendre les choses en main. Cette révolte doit leur appartenir.
Je pense qu'ils en sont capables. De toute façon c'est pas PSA qui est sur le terrain. Les joueurs sont entrainés pour s'adapter à la situation de jeu. Je redonne mon prono : 12-10 pour la France :sm2:
geraud
Messages : 9945
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... eth/598417
:roll:
Ah ben oui, je pense bien... Quand tu vois les impacts qu'il y a, je pense que cette Coupe du Monde (comme les précédentes et les futures) aura "encouragé les hommes et les femmes, quelque soit leur âge et leurs capacités, à essayer le rugby».
Déjà pour un ancien rugbyman, a'm'ment donné, quand tu n'as plus la condition physique, tu passes ton temps à te casser. En athlé, foot, basket, natation, cyclisme,... tu peux pratiquer en dilettante, en corpo, tu as des compétitions Masters, etc... En rugby non; si tu y vas sans les capacités pour encaisser les contacts, tu ressors en pièces.
Et ça se voit suffisamment bien à l'image pour que je doute que tout le monde ait envie d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : Tu ne crois pas que tu pousses un peu loin?
Pour mémoire, dans un passé pas très lointain, un français réputé, "la seule vraie star du rugby en France" et en tant que tel très regardé, notamment par les jeunes, n'a pris qu'un jaune et trois semaines de suspension pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=B1tfgslTnd8

Quand tu vois les suspensions infligées depuis le début de la Coupe du Monde, elles sont plutôt équilibrées, et surtout il ne me semble pas qu'aucune grosse faute ne soit passée à travers les mailles du filet, même si elle n'a pas été sanctionnée sur le moment.

Si O'Brien était français, je ne pense pas qu'il prendrait 6 mois pour autant (puisque la fin des 6 nations, c'est à peu près ça). Par contre, vues les sanctions prises depuis le début de la Coupe du Monde, c'est clair que s'il n'est pas sanctionné et joue le quart de finale, c'est franchement anormal.
Je ne peux voir ta vidéo mais je présume que c'est celle de Chabal. Premièrement, c'était de la Pro D2, il répond à une provoc (ce qui n'excuse pas le geste) et il n'a quasi rien eu car c'était sa fin de carrière. La on parle de coupe du monde, d'un match important, d'un coup volontaire et sans justification (si le coach irlandais a dit qu'il se dégageait de je ne sais pas quoi). Sa coupe du monde est finie c'est sur et je pense son année 2015 aussi. Pour T6N, je maintiens que s'il avait été français...
FAYARD a écrit :Kockott ???? :shock: il a pas fait un match correct en EDF !!!! Parra titulaire et l'équipe aura un autre visage. Le faire rentrer quand c'est déjà mort, et attendre un miracle, c'est se foutre de sa gueule..ce que fait St André depuis des années avec ce joueur..Il est bien gentil Morgan, à sa place j'aurai fait une "Cantona" en claquant la porte... :sm2: :sm2:
Cite moi un 9 qui a fait un bon match en débutant titulaire (et non en rentrant) depuis PSA ????? Aucun donc...

Kockott sait jouer vite, c'est surtout le meilleur défenseur des trois 9 que l'on a => j'ai la modestie de penser que nous allons subir contre les blacks. Parra a eu sa chance, il ne l'a pas saisi et pour rappel, il n'est plus titulaire à l'ASM donc on se calme un peu avec lui ;-)
dams69 a écrit :Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à STB. Il se demmerde avec les ballons pourris qui sortent. Parra n'a rien fait de mieux, et même plutôt pire. J'ai jamais été fan de Parra, trop lent à mon goût, il n'a pas l'explosivité de STB. Bastareaud au centre je trouve moyen, pareil trop lent, bien prit de vitesse par son vis-à-vis d'ailleurs. Un type plus explosif comme Mermoz avait sa place. Dulin bien cette fois à l'aile. Michalak aussi, à part sa pénalité manquée. Je remplacerai Chouly par Le Roux bien plus puissant et qui peut gratter des ballons. Il est urgen de corriger la touche et la mêlée aussi. Bref, il y a du boulot...
STB est lent mais d'un lent monumental qui frise la caricatural. Vu notre jeu (disons plus proche du foot ricain que du rugby olé olé), tu te dois de jouer vite pour ne pas laisser la défense anticiper les charges de Bata ou Picamoles (voire Fofana). Il est rarement nul mais jamais excellent et à ce niveau, il te faut un mec qui potentiellement peut être bon (concrètement, il vaut un 13/20 mais au mieux il monte à 15, il te faut un mec qui peut monter à 18...). Le Parra de l'ASM est différent de celui en bleu, certainement consignes de PSA mais ne pas oublier qu'il a perdu sa place Parra. C'est comme Lopez qui perd sa place face à un mec de 35 ans donc molo molo les jaunards (suis rochelais donc je suis solidaire en couleur ;-) )

1- Ben Arous
2- Guirado
3- Slimani
4- Papé
5- Maestri
6- Dussautoir
7- Le Roux
8- Picamoles
9- Kockott
10- Michalak
11- Grosso
12- Dumoulin
13- Bastareaud
14- Fofana
15- Spedding
16- Debaty
17- Atonio
18- Mas
19- Nyanga
20- STB
21- Parra
22- Nakaitaci
23- Chouly

Je laisse le 5 de devant car ils ont une revanche à prendre et que c'est un de nos points forts. Je mets Le Roux qui est meilleur que Chouly sauf en touche. Kockott en 9 pour sa vitesse, son envie, son role de buteur au cas ou et surtout sa grosse défense (putain il pourrait limite jouer pilard le gonze). Dumoulin au centre pour éviter d'avoir 2 joueurs identiques, Fofana à l'aile, il connait (un peu) le poste et son apport défensif sera intéressant (de plus il comprendra qu'avoir un 3/4 centre coffre à ballon, c'est chiant !). Je mets Grosso sur l'autre aile, pour surprendre les Blacks et surtout car Nakaitaci n'a rien fait.
Sur le banc, Atonio en impact player, une 1ère ligne complète car les consignes aux titulaires seront "vous avez 60' de jeu pour les défoncer"), Chouly en 2ème ligne, Nyanga en 3ème ligne au cas ou, une charnière inédite (j'hésite pour STB... mais Tales est tellement insignifiant dans le jeu).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : STB est lent mais d'un lent monumental qui frise la caricatural. Vu notre jeu (disons plus proche du foot ricain que du rugby olé olé), tu te dois de jouer vite pour ne pas laisser la défense anticiper les charges de Bata ou Picamoles (voire Fofana). Il est rarement nul mais jamais excellent et à ce niveau, il te faut un mec qui potentiellement peut être bon (concrètement, il vaut un 13/20 mais au mieux il monte à 15, il te faut un mec qui peut monter à 18...). Le Parra de l'ASM est différent de celui en bleu, certainement consignes de PSA mais ne pas oublier qu'il a perdu sa place Parra. C'est comme Lopez qui perd sa place face à un mec de 35 ans donc molo molo les jaunards (suis rochelais donc je suis solidaire en couleur ;-) )

1- Ben Arous
2- Guirado
3- Slimani
4- Papé
5- Maestri
6- Dussautoir
7- Le Roux
8- Picamoles
9- Kockott
10- Michalak
11- Grosso
12- Dumoulin
13- Bastareaud
14- Fofana
15- Spedding
16- Debaty
17- Atonio
18- Mas
19- Nyanga
20- STB
21- Parra
22- Nakaitaci
23- Chouly

Je laisse le 5 de devant car ils ont une revanche à prendre et que c'est un de nos points forts. Je mets Le Roux qui est meilleur que Chouly sauf en touche. Kockott en 9 pour sa vitesse, son envie, son role de buteur au cas ou et surtout sa grosse défense (putain il pourrait limite jouer pilard le gonze). Dumoulin au centre pour éviter d'avoir 2 joueurs identiques, Fofana à l'aile, il connait (un peu) le poste et son apport défensif sera intéressant (de plus il comprendra qu'avoir un 3/4 centre coffre à ballon, c'est chiant !). Je mets Grosso sur l'autre aile, pour surprendre les Blacks et surtout car Nakaitaci n'a rien fait.
Sur le banc, Atonio en impact player, une 1ère ligne complète car les consignes aux titulaires seront "vous avez 60' de jeu pour les défoncer"), Chouly en 2ème ligne, Nyanga en 3ème ligne au cas ou, une charnière inédite (j'hésite pour STB... mais Tales est tellement insignifiant dans le jeu).
Ouais pas mal comme compo. Comme tu dis virons ces clermontois surcôtés Parra, Chouly, Nakaitaci. Fofana à l'aile c'est pas mal et Dumoulin a fait une bonne rentrée samedi, enfin. Coup de poker Kockott à tenter...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit : STB est lent mais d'un lent monumental qui frise la caricatural. Vu notre jeu (disons plus proche du foot ricain que du rugby olé olé), tu te dois de jouer vite pour ne pas laisser la défense anticiper les charges de Bata ou Picamoles (voire Fofana). Il est rarement nul mais jamais excellent et à ce niveau, il te faut un mec qui potentiellement peut être bon (concrètement, il vaut un 13/20 mais au mieux il monte à 15, il te faut un mec qui peut monter à 18...). Le Parra de l'ASM est différent de celui en bleu, certainement consignes de PSA mais ne pas oublier qu'il a perdu sa place Parra. C'est comme Lopez qui perd sa place face à un mec de 35 ans donc molo molo les jaunards (suis rochelais donc je suis solidaire en couleur ;-) )

1- Ben Arous
2- Guirado
3- Slimani
4- Papé
5- Maestri
6- Dussautoir
7- Le Roux
8- Picamoles
9- Kockott
10- Michalak
11- Grosso
12- Dumoulin
13- Bastareaud
14- Fofana
15- Spedding
16- Debaty
17- Atonio
18- Mas
19- Nyanga
20- STB
21- Parra
22- Nakaitaci
23- Chouly

Je laisse le 5 de devant car ils ont une revanche à prendre et que c'est un de nos points forts. Je mets Le Roux qui est meilleur que Chouly sauf en touche. Kockott en 9 pour sa vitesse, son envie, son role de buteur au cas ou et surtout sa grosse défense (putain il pourrait limite jouer pilard le gonze). Dumoulin au centre pour éviter d'avoir 2 joueurs identiques, Fofana à l'aile, il connait (un peu) le poste et son apport défensif sera intéressant (de plus il comprendra qu'avoir un 3/4 centre coffre à ballon, c'est chiant !). Je mets Grosso sur l'autre aile, pour surprendre les Blacks et surtout car Nakaitaci n'a rien fait.
Sur le banc, Atonio en impact player, une 1ère ligne complète car les consignes aux titulaires seront "vous avez 60' de jeu pour les défoncer"), Chouly en 2ème ligne, Nyanga en 3ème ligne au cas ou, une charnière inédite (j'hésite pour STB... mais Tales est tellement insignifiant dans le jeu).
Ouais pas mal comme compo. Comme tu dis virons ces clermontois surcôtés Parra, Chouly, Nakaitaci. Fofana à l'aile c'est pas mal et Dumoulin a fait une bonne rentrée samedi, enfin. Coup de poker Kockott à tenter...
Tu as raison, sur-côté les clermontois...l'ASM est juste l'équipe qui a fait le plus de finale, certes perdues, en 10 ans...mais tu dois avoir raison... :roll:
Et puis d'abord, pourquoi je parle rugby à un Lyonnais... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2681
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Pelvoux »

france-all blacks 2007: victoire 20 à 18. 73 % de possession pour les blacks. Côté français, pas 3 mais 2 coups à jouer à la perfection amenant 2 essais ( dont 1 avec une passe en avant ). une défense acharnée tout le long du match, des chandelles, des grands coups de pompe.
Les 3/4 français avaient au moins le mérite de transformer du plomb en or.
Quand des anciens râlent après le jeu restrictif de saint andré, je me bidonne. PSA ne fait que ce qu'on fait ces prédécesseurs: faire avec les moyens du bord.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12625
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Boulegan »

Berbizier ce matin sur France Info à qui le journaliste demande si c'est un exploit qu'il faut attendre de l'EdF...
il répond :
- " Non, un miracle"
j'étais :lol: :lol: dans ma salle de bains
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par kent 7 »

Les anciens et les amateurs de jeu ne se retrouvent plus dans l'équipe de France que PSA fait jouer ,en partie , comme le RCT :|
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

kent 7 a écrit :Les anciens et les amateurs de jeu ne se retrouvent plus dans l'équipe de France que PSA fait jouer ,en partie , comme le RCT :|
Ca fait 15 ans que ça joue comme ça, depuis le passage de Laporte. A cette époque-là beacuoup d'équipes jouaient comme ça et notamment les anglais champions du monde en 2003 et les sud Afs en 2007. Depuis le jeu a évolué, et une équipe de déménageurs ne suffit plus, il faut maintenant mettre de la rapidité pour bousculer les défenses. Pour le moment on a raté ce virage...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par kent 7 »

d'accord avec toi : ça fait 15 ans qu'on joue contre nature ! Merci Laporte et PSA ( Liévremont est épargné parce qu'on est allé en finale qu'on aurait dû gagner )
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

Pour info il ne prend qu'une semaine ! Qd je vous disais que l'irb était aussi logique que la fifa... Hâte de voir le prochain match France Irlande !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par braziou »

Papé a pu reprendrele jeu , ça a joué...mais j'espère que l'Argentine gagnera comme ça....
je mettrai aussi Kockott contre les Blacks
je pense qu'on va les emmerder , ils ne sont pas aussi souverains que ça :D
et les français sont toujours dangereux quand pas favoris du tout :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

braziou a écrit :Papé a pu reprendrele jeu , ça a joué...mais j'espère que l'Argentine gagnera comme ça....
je mettrai aussi Kockott contre les Blacks
je pense qu'on va les emmerder , ils ne sont pas aussi souverains que ça :D
et les français sont toujours dangereux quand pas favoris du tout :D
Sont pas souverains mais ils ont tapé (en jouant mal) les argentins qui nous sont supérieurs... Seul 2 blacks étaient en 2007, les 2 meilleurs (Capitaine et buteur), les autres n'ont jamais perdu contre France.
On n'était pad favoris contre Irlande, double vainqueur en titre des 6 Nations ? Résultat...
Mettons une équipe adaptée au jeu des blacks à savoir gros pack de 5, les autres postes doivent être occupés par des bons défenseurs genre Kockott en 9, Fofana à l'aile. Seul michalak reste pour son grain de folie car sans ça, c'est mort.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par braziou »

contre l'Irlande , on était légèrement outsider c'était presque du 50-50 dans les cotes
Carter n'est plus le Carter d'avant , leur meilleur ouvreur , Aaron Cruden qui a fait forfait pour la CDM lui avait piqué la place
ils viennent de perdre un pillier titulaire aussi ...
En étant très agressifs et disciplinés , c'est possible !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par coleopt »

Si le coup de point de o'brien est volontaire, que le coup soit au ventre , a l'épaule, à la tête , il est donné pour faire mal. L'intention est une agression ( le fait de donner un coup que se soit avec la main , la tête le pied, comme cracher sur un adversaire ) est une agression. Donc la le message donné est le suivant: tu peux agresser un joueur sur le terrain tu n'auras que une semaine de suspension.
A les valeurs quand tu nous tiens!!!!!
Répondre