Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Adrien74 »

A Doussard en 2013, dans la descente entre Serraval et Thônes, je sens comme un légère bruine me rafraîchissant les jambes, puis le visage,...
je lève la tête pensant que le Triathlète devant moi est en train de boire comme un goret....et non, il est penché et pisse tranquillement.... :sm10:
J'ai immédiatement pris mes distances mais je n'ai jamais pu le rattraper pour lui rendre la monnaie !
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par erwan_triathlon »

Fallait respecter les 10M de la zone "sans pipi" ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par shika »

erwan_triathlon a écrit :Fallait respecter les 10M de la zone "sans pipi" ;-)
l’arroseur arrosé ? :mrgreen:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Penaud »

erwan_triathlon a écrit :Fallait respecter les 10M de la zone "sans pipi" ;-)
C'était en descente. Même à 10 m, tu ne dois pas passer entre les gouttes :wink:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par tri-yann »

Bon je passe très vite fait sur les groupes de 10 qui te dépasse, toi qui veut respecter ton profil de puissance donc c est soit t accepte de perdre 30" piur te décoller complètement du groupe avec le risque de te prendre un autre groupe qui arrive par l arrière... Ou tu explose les watts dans la petite côte qui suit pour faire exploser le groupe (après 70bornes, 3' à FTP ça pique un peu !) en poussant une petite gueulante, courtoise tout de même du genre : Vous savez que le drafting est interdit ? Là il y a un mec qui te rattrape et te demande de te détendre parce que lui aussi "subit " le groupe depuis 20km et qu il prépare un l IM de Zurich et blabla... Un jour c est contre l arbitre que je me suis énervé ! Comme d hab un peloton me double avec un arbitre derrière, je les observe bien 5',l'arbitre e fait rien, je remonte à sa hauteur et je lui demande s il a bien vérifié au fond de ses poches parce que je Suis persuadé qu'il doit avoir des cartons quelques part... Ça ne lui a pas du tout plus ! Le seul carton qu il a faillit mettre dans la journée c était pour ma pomme, d ailleurs ça aurait été aussi mon premier carton sur mes 7 ans de triathlon... Bref, depuis je prend du recul comme j ai arrêter le triathlon pour une saison ou deux pour cette raison entre autre !
Sinon ma plus mauvaise expérience c était sur un half, je me souviens plus du quel mais il me semble que c était le tri-sapin parce que les Paysages étaient vraiment beau.Bref, on roule ensemble une trentaine de km ( avec les distances bien sûr) et le gars après chaque ravito, environs 5' après donc en dehors des zone de déchets, jette ses emballages et bidons dans la nature.... Comme si c était volontaire... J ai toujours regretté de ne pas lui avoir fait la remarque et surtout lui demandais pourquoi !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par erwan_triathlon »

Moi quelqu'un fait cela devant moi, je lui fait mmédiatement remarquer (en faisant les gros yeux...sauf si j'ai des lunettes noires, du coup ça sert à rien ;-))

Un accident peut arriver, le bidon mal remis, les emballages qu'on arrive pas à mettre dans sa poche arrière, etc... mais on se doit tous d'être attentif là dessus.

A vichy, il y avait de trés nombreux déchets (bon, OK 1500 halfeurs étaient passés la veille + minimum 1200 IM devant moi. soit 2700 vélos).

A un moment, je ne sais pas si tout le monde s'y est mis mais cela faisait limite zone de déchet officielle (en plein mileu de la pampa entre deux ravitos)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par FAYARD »

erwan_triathlon a écrit :Moi quelqu'un fait cela devant moi, je lui fait mmédiatement remarquer (en faisant les gros yeux...sauf si j'ai des lunettes noires, du coup ça sert à rien ;-))

Un accident peut arriver, le bidon mal remis, les emballages qu'on arrive pas à mettre dans sa poche arrière, etc... mais on se doit tous d'être attentif là dessus.

A vichy, il y avait de trés nombreux déchets (bon, OK 1500 halfeurs étaient passés la veille + minimum 1200 IM devant moi. soit 2700 vélos).

A un moment, je ne sais pas si tout le monde s'y est mis mais cela faisait limite zone de déchet officielle (en plein mileu de la pampa entre deux ravitos)
Comment ???? Des porcs salissent la plus belle région du monde !!!! :sm2: :sm2: y a des coups de 12 qui se perdent !! :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par francois43 »

C'est juste lamentable... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par thomas51000 »

francois43 a écrit :C'est juste lamentable... :evil: :evil: :evil:
+1
llp
Messages : 119
Inscription : 05 mars 2008 07:57

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par llp »

Les pires expériences avec les concurrents ?
- celui qui te prend tes chaussures dans le parc, que quand t'arrives t'es pieds nus :lol:
- celui qui se met à te raconter sa vie dans la longue bosse ou le col alors que t'es plus en endurance et que tu peines à reprendre ton souffle :sm1:
- celui qui pisse dans l'eau à quelques mètres d la p'tite-zone-à-l'écart que t'as reperée pour t'échauffer :P
- celui que tu croises alors qu'il a un tour d'avance en càp, toi tu viens de commencer, lui il va finir et il te dit "allez c'est bientôt fini" :mrgreen:
- celle qui te déconcentre en te passant devant à 1 km de l'arrivée, joli petit cul, alors que tu essayes de terminer pas trop dans le dur (ok c'est sexiste je :arrow: )

Mais le PIRE ce sont ceux qui ne se poussent pas de devant la table de ravito, tranquille pépère à raconter leur course appuyés sur la table alors que toi tu arrives explosé et que tu essayes tant bien que mal de choper un TUC ramolli ou un pruneau.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par erwan_triathlon »

Dans la même logique il y a celui que tu croises à la table ravito repartant avec douze mini bouteilles "récup" et autant de gels..... alors que 30sec après, quand tu arrives il n'y a plus que du quatre quart avec la date de conso dépassée ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Gadagne »

Surtout que les trapanelles ont plus besoin de se goinfrer vu le temps qu'ils passent en course :lol:
Répondre