TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit :Plus je regarde le tracé et plus je me dis qu'on va se faire chier...où sont passés les étapes de baroudeurs ???? Y en a marre de se promener dans toute l'Europe, c'est le TDF bordel !!! Et puis ces grandes étapes de plaine, avec du vent et une arrivée au sprint, c'est d'un chiant.... :roll:
ASO me sort par les yeux et son directeur avec...quand tu regardes le parcours 2015, tu hallucines !!!! Le tour de la France se résume en 3 parties, le nord de l'Europe dont on se fout royalement, encore de la plaine avec le nord ouest de la France, de la montagne avec les Alpes et les Pyrénées et la diagonale pour séparer les deux massifs montagneux.
l'Auvergne, le Jura, les Vosges, ça fait pas partie de la France ???? :shock: :shock:
Les victoires d'étapes vont se partager entre les sprinteurs et les favoris/grimpeurs. Très peu de chance de voir des échappées arriver au bout. Il aurait fallu moins d'étapes de plaine, plus d'étape de baroudeurs et moins d'étapes de haute montagne. Et puis où est passé le CLM individuel ???? :shock:
Sinon pour les favoris, pffff c'est tellement pourri que j'en sais rien...tout dépendra de la météo...
+1000 archi d'accord. Tour de France tracé pourri avec un spectacle moisi (course archi bloquée même les équipes avec des sprinteurs en bois ou des leaders qui peuvent pas faire mieux qu'un top 10 roulent sur les échappés), à part les pavés et sa loterie tout est déjà prévisible et on va se faire chier avec toutes ces arrivées en altitudes où Froome (ou un autre) sera obligé de freiner pour ne pas gagner à tous les coups et pouvoir laisser croire qu'il est encore un humain! Et le pire le service marketing de France 2 et du pitre au micro. J'en verrai rien, et je pars en vacances, retour pour le vrai vélo et une vraie course: LE TOUR du Limousin.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

Et attendez, avec la fermeture du chambon, on va peut être avoir 3 fois la croix de fer 3 jours de suite. C'est vrai qu'il y a un manque de col dans les alpes françaises...
Mais ça commence à être pénible: les suisses nous font un tour de suisse sans montagne, les basques un tour du pays basque pour que rodriguez puisse gagner 4 étapes sur 5, y compris le chrono....
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par -Yo- »

FAYARD a écrit :Plus je regarde le tracé et plus je me dis qu'on va se faire chier...où sont passés les étapes de baroudeurs ???? Y en a marre de se promener dans toute l'Europe, c'est le TDF bordel !!! (...)
Sinon pour les favoris, pffff c'est tellement pourri que j'en sais rien...tout dépendra de la météo...
Floc a écrit :
-Yo- a écrit : Sinon encore un tracé pas terrible, avec presque 10 jours sans étapes de montagne!! (alors qu'il y a les Ardennes, les Vosges, le Jura et le massif centrale) Heureusement il y a les pavés...
Euh le cyclisme c'est pas que de la montagne ...
à priori ils y en a qui trouvent ça bien... à priori... :roll:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit :Et attendez, avec la fermeture du chambon, on va peut être avoir 3 fois la croix de fer 3 jours de suite. C'est vrai qu'il y a un manque de col dans les alpes françaises...
Mais ça commence à être pénible: les suisses nous font un tour de suisse sans montagne, les basques un tour du pays basque pour que rodriguez puisse gagner 4 étapes sur 5, y compris le chrono....
non 2 fois !

c'est déprimant vos commentaires... ici soit les types accusent les cyclistes d'être chargés, soit les parcours sont pourris :( pourquoi vous intéresser encore au vélo alors ???
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

La passions, les beaux paysages, les hotesses, la liesse populaire, le sport, le matos, le spectacle .
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Plus je regarde le tracé et plus je me dis qu'on va se faire chier...où sont passés les étapes de baroudeurs ????
Je suis plutôt d'accord avec toi pour le début de Tour. Personnellement, je préfèrerais une ou deux étapes dans un "petit" massif, type vosges en première semaine, où cela permet à quelques favoris de chercher à surprendre leurs adversaires, qu'une étape avec des pavés.
Mettre des pavés ne fait pas pour autant de l'étape une classique, comme le disait Nibali lui même l'an dernier (http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... vtt/481321). Et hormis Nibali l'an dernier, le bilan de ces étapes - au niveau des favoris - revient généralement plus à voir qui a perdu le tour sur un incident, que de savoir qui a pris du temps en attaquant.
Un peu comme le passage du gois qu'on voyait il y a quelques années. C'est très beau pour les images, mais jouer une partie du Tour en éliminant quelques favoris dans un concours de chutes, c'est moyen.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de place pour les baroudeurs. Les 3 étapes qui traversent le massif central, sur des routes qui tournent et sont rarement plates, après 2 semaines de course - et visiblement de fortes chaleurs, au moins au début - la traversée des Pyrénées, et des coureurs qui essayent de récupérer avant les Alpes, offrent un terrain propice. Ca ne m'étonnerait pas que sur ces 2 premières étapes, on ait une échappée qui va au bout avec plus de 10mn d'avance, et un coureur un peu distancé au général qui se replace dans les 10.

A mon avis, des coureurs comme Voeckler ou Chavanel ont bien regardé le parcours de ces étapes la
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

:) Assez d'accord avec Fayard ( comme souvent ) : parcours peu propice à une course de mouvement ; les équipes de sprinters vont bloquer toute vélléitée dans les mornes plaines bataves et nordistes , ensuite les équipes de chauffe-eaux potentiels vainqueurs vont cadenasser la course jusqu'au pied du dernier col où la foire aux watts sulfureux va commencer :oops:

N'oublions pas que l'an dernier c'est l'étape des pavés ET la pluie torrentielle qui avaient permis à Nibali de débloquer la course ...

Après on peut s'amuser à " lire " la course de différentes manières :

- qui se charge moins ou utilise des produits moins efficaces ?
- quelle équipe a trouvé la " formule magique " : équipiers moyens devenant des aigles en montagne ...je parle même pas du leader à 435 watts
- y aura-t-il un scandale avec descente des douanes ?
- un français va-t-il vraiment pouvoir jouer la gagne ?
- Gérard Holtz aura-t-il fait une cure d'humilité ?
- Thierry Adam saura-t-il enfin de quoi il parle ?
- Jaja avouera-t-il en direct qu'il s'est chargé comme une mule pendant ses années Once


etc ... à compléter
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par cycliste perdu »

Je ne lis pas le parcours comme vous!
Les hollandais vont faire la fête au Tour et au vélo. Cela va être beau.
Rappelez-vous le Yorkshire et Londres! Magic, isn't it?
En Belgique : le Mur de Huy, peut-être pas pour Greipel (mais on ne sait jamais!). Et un public nombreux et connaisseur.
Puis le Nord, le vrai, toujours sympa.
Et que dire des Bretons?
Bref on va passer au début dans des régions de passionnés.

Puis la montagne, dont je ne verrai pas tout, faut bien faire plaisir à Madame avec un peu de vacances. De toutes façons, je m'énerve à voir tous ces cons qui courrent dans toutes les tenues (ou sans tenue) dans les montées, et je stresse dans les descentes pour les coureurs et les cameramen, et c'est mauvais pour mon petit cœur!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Plus je regarde le tracé et plus je me dis qu'on va se faire chier...où sont passés les étapes de baroudeurs ????
Je suis plutôt d'accord avec toi pour le début de Tour. Personnellement, je préfèrerais une ou deux étapes dans un "petit" massif, type vosges en première semaine, où cela permet à quelques favoris de chercher à surprendre leurs adversaires, qu'une étape avec des pavés.
Mettre des pavés ne fait pas pour autant de l'étape une classique, comme le disait Nibali lui même l'an dernier (http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... vtt/481321). Et hormis Nibali l'an dernier, le bilan de ces étapes - au niveau des favoris - revient généralement plus à voir qui a perdu le tour sur un incident, que de savoir qui a pris du temps en attaquant.
Un peu comme le passage du gois qu'on voyait il y a quelques années. C'est très beau pour les images, mais jouer une partie du Tour en éliminant quelques favoris dans un concours de chutes, c'est moyen.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de place pour les baroudeurs. Les 3 étapes qui traversent le massif central, sur des routes qui tournent et sont rarement plates, après 2 semaines de course - et visiblement de fortes chaleurs, au moins au début - la traversée des Pyrénées, et des coureurs qui essayent de récupérer avant les Alpes, offrent un terrain propice. Ca ne m'étonnerait pas que sur ces 2 premières étapes, on ait une échappée qui va au bout avec plus de 10mn d'avance, et un coureur un peu distancé au général qui se replace dans les 10.

A mon avis, des coureurs comme Voeckler ou Chavanel ont bien regardé le parcours de ces étapes la
On a donc 3 étapes sur 21 où la course sera ouverte !!! aucune etape de plat ne va échapper aux sprinteurs et aucune étape de montagne ne va échapper aux grimpeurs/leaders. Pffff quel suspens.... :sm1:
Même pas un CLM pour un gros rouleur..à moins qu'il ne chute, la victoire ne peut échapper à Froome et son équipe d'extra terrestres...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :la victoire ne peut échapper à Froome et son équipe d'extra terrestres...
Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

Et ? :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit :La passions, les beaux paysages, les hotesses, la liesse populaire, le sport, le matos, le spectacle .
Et des cyclistes
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : On a donc 3 étapes sur 21 où la course sera ouverte !!! aucune etape de plat ne va échapper aux sprinteurs et aucune étape de montagne ne va échapper aux grimpeurs/leaders. Pffff quel suspens.... :sm1:
Même pas un CLM pour un gros rouleur..à moins qu'il ne chute, la victoire ne peut échapper à Froome et son équipe d'extra terrestres...
Cela m'étonnerait qu'aucune étape de montagne n'échappe aux grimpeurs/leaders. Déjà parce qu'ils ont pris l'habitude d'en "neutraliser" quelques unes; c'est rare qu'ils se fassent la guerre dans toutes les étapes de montagne.

Et je suis loin de voir la course déjà gagnée pour Froome. Contador a l'air très fort, et Quintana a pris bien soin de se rassurer mais sans rien montrer à ses adversaires, en se "contentant" de suivre Contador la semaine dernière.
J'ai beaucoup plus de mal à imaginer Nibali en vainqueur. Il semble un ton en dessous et la hiérarchie dans son équipe sera moins établie que dans celles des 3 autres grands favoris. Je crois que les engagés chez Astana n'ont pas encore été confirmés, mais on annonçait une possible participation d'Aru. Parce que justement il n'y aura pas de grand contre la montre, il devrait arriver au pied des montagnes sans trop de retard. Et c'est comme ça que tu envoies un Aru à l'avant de la course dans une échappée sensée servir d'appui mais qui finalement va au bout. Et la les cartes sont inversées. Un équipier qui vient de terminer sur le podium du Giro et qui prend le maillot jaune avec ne serait ce qu'une minute d'avance, tu ne lui fais pas porter les bidons
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

J'y crois pas pour Quintana, Nibali non plus...le duel Contador-Froome va tourner à l'avantage de la Sky, l'espagnol n'a pas l'équipe pour contrôler la course. Quand aux possibles vainqueurs d'étapes de montagne, ils ne sont pas très nombreux. Le pb avec une étape de moyenne montagne, c'est que tu ne peux pas contrôler la course, les sprinteurs ne peuvent rien pour toi et tes leaders n'ont pas assez de pente pour faire la différence sur la dernière ascension, c'est pour cela que c'est toujours plus ouvert. C'est d'ailleurs souvent là qu'une victoire française finissait par arriver..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dexter »

débutant a écrit :
Gadagne a écrit :La passions, les beaux paysages, les hotesses, la liesse populaire, le sport, le matos, le spectacle .
Et des cyclistes
Et la caravane du tour .... mes filles n'attendent que cela ...

Moi j'irai les voir ds la descente de la rochette à Gap (le champ du défunt LA appartiens au cousin de ma femme, et pour l'anecdote et il a enlevé les barbelés la veille de cette fameuse étape) puis sur l'étape Digne-Pra loup (je pense ds un petit S du col des Lecques, ce qui me laissera le temps de rentrer voir le final)

Bref à chacun sa vision d'attendre le tour, les jeunes la caravane, les hommes de les voir pédaler, les femmes de chercher les beaux-gosses du peloton, à papi qui disait qu'en son temps le tour c'était mieux (dopé ?) et à mamie qui (re)visite la France via les directs hélico ....

Allez ds 1 semaine je crois ....
Répondre