TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : La rumeur qui circule dans les travées du Tour veut qu'il bénéficie d'une une boisson énergisante spéciale à... 2.700 euros le litre, une sorte de "potion magique" inventée par l'université d'Oxford. La substance active présente n'est autre que des cétones, qui vous procurent bien plus d'énergie que n'importe quelle autre boisson.
Après, faudra pas que la Sky cétone si cela alimente les rumeurs :mrgreen: :arrow:

Personnellement, cette histoire me semble plus être une légende comme il en existe beaucoup qu'autre chose. On phantasme beaucoup, mais une boisson à 2.700 euros le litre... ca ressemble plus à du ragot qu'autre chose.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... its/573136
15ème abandon d'un maillot jaune dans l'histoire du Tour. Comme quoi c'est un évènement très rare, et on aurait presque pu en avoir deux cette année.

Officiellement, Cancellara n'a pas abandonné en jaune. Mais s'il a fini courageusement, c'est bien en chutant en jaune qu'il a perdu le maillot et n'a pas pu repartir le lendemain. La seule différence entre Tony Martin et lui, c'est qu'il est tombé loin de l'arrivée et a donc subi un gros retard, alors que Tony Martin est tombé dans les 3 derniers kilomètres, ce qui fait qu'il a été classé dans le temps du groupe auquel il appartenait, et qu'il quitte donc la course en étant maillot jaune.
Mais hormis ce détail, qui tient avant tout du règlement de la course, la mésaventure de Cancellara ressemble beaucoup à celle de Tony Martin.

Pas sur d'ailleurs que Cancellara aurait fini l'étape s'il n'avait pas été en jaune.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par trisensation86 »

point positif pour pinot ce soir il est à 6'18" du maillot jaune :mrgreen:
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

effectivement Cancellara n'a pas abandonné en jaune.
Par contre Tony Martin reçoit bien le jaune ce soir et annonce son abandon juste après. Du coup, petite question qui a son importance pour demain. Est-ce qu'il y aura un maillot jaune ? Que dit le règlement, s'il dit quelque chose à ce sujet ?
Et aussi est-ce que Froome veux vraiment de ce maillot quitte à porter ce maillot de poissard !
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par claude »

Le coureur qui hérite du maillot (Frome ?) a je crois le droit de ne pas le porter demain si c'est son choix.
Le cas s'est déjà présenté après d'autres accidents d'autres porteurs du Maillot.

Martin s'est cassé une clavicule: normalement c'est "la moins chère" des fractures, je me permets de le dire parce que je me suis déjà cassé les deux (une en ski, une en vélo), c'est habituellement 3 semaines avec le bras en écharpe et on peut encore se servir un peu de la main: je me souviens être rentré des Alpes au volant avec une clavicule cassée ! Malheureusement pour Martin j'ai lu qqpart que c'est plus compliqué, il a une fracture ouverte et la clavicule cassée en plusieurs endroits, il va falloir l'opérer, probablement lui poser une broche ou une plaque, et là je ne sais pas pour combien de temps il en aura...
:(
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : Je crois que tu voulais plutôt dire "que c'était Froome qui l'avait fait tomber" :wink:
Promis je ferai des devoirs pendant les grandes vacances. :oops: Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Le team Etixx fête le nouveau maillot Jaune :D

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui 7ème étape Livarot - Fougères 190,5km

Image

Favoris : Déjà 1 ou 2 coureurs de Bretagne Seché dans une échappée qui malheureusement n'ira pas au bout sprint oblige : Cavendish, Kristoff, Coquard, Boasson Hagen, Sagan et Demare.

Météo : Soleil, un peu de vent (15km/h), 24°
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Pour info : Nicolas Geay remplacera Thierry Adam qui sera en journée de repos (Et demain aussi ? :lol: )
Dernière modification par Kenzo le 10 juil. 2015 06:33, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

Kenzo a écrit :Aujourd'hui 7ème étape Livarot - Fougères 190,5km

Image

Favoris : Déjà 1 ou 2 coureurs de Bretagne Seché dans une échappée qui malheureusement n'ira pas au bout sprint oblige : Cavendish, Kristoff, Coquard, Boasson Hagen, Sagan et Demare
Ah ah ah :D
Coquard sera juste sur une arrivée comme celle ci car pas encore assez puissant. Je ne vais pas être original mais je vois encore Greipel ...
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par rideau2viande »

Quick Step a fait n'importe quoi avec Tony Martin.
Quand on à un maillot jaune on le protège, on doit l'économiser, on ne ne le transforme pas en équipier de luxe pour emmener au sprint... ça m'avait déjà étonné avant hier de le voir dans cette position.
Normalement c'était lui le patron et vu sa polyvalence il aurait pu rester leader du Tour bien longtemps.
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

claude a écrit :Le coureur qui hérite du maillot (Frome ?) a je crois le droit de ne pas le porter demain si c'est son choix.
Le cas s'est déjà présenté après d'autres accidents d'autres porteurs du Maillot.
Effectivement, l'exemple Sörensen qui se casse la clavicule mais finit l'étape et reste en jaune. Lemond refuse de porter le maillot le lendemain.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit :D'après radio peloton : pas mal de problèmes avec les dérailleurs électriques :?:
D'après Madiot; c'est à cause des oreillettes qui créent des interférences :lol:

Depuis 3 jours on ne parle plus que de ça. Les oreillettes qui seraient responsables du carton de lundi. Et si c'était à cause de son oreillette que Tony Martin était tombé hier,... Personnellement cela ne me déplait pas si on remet en cause la sécurité liée aux oreillettes. Jusqu'à présent c'était l'argument principal de leurs défenseurs. Si on pouvait arriver à les supprimer, on reviendrait peut être à des courses plus instinctives. Et les coureurs avec un vrai sens tactique seraient un peu mieux récompensés
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Tour de France – Les coureurs autorisés à prendre le bus sur les étapes qu’ils jugent trop difficiles :lol: :lol:
http://www.legorafi.fr/2015/07/09/tour- ... ifficiles/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre