Le Triathlon de demain

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Hugo59tri
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2015 12:21

Le Triathlon de demain

Message non lu par Hugo59tri »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 3ème année en management du sport,
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un mémoire.
J'ai choisi de le consacrer au "Triathlon de demain"

J'aurais aimé savoir quelles visions vous avez du triathlon.
Quelles améliorations et innovations, selon vous, pourraient être mis en place pour l'enrichir?

Merci d'avance ! :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par ironturtle »

Bonjour :D

C'est pour un sondage ou faire le truc à ta place ? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Hugo59tri
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2015 12:21

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par Hugo59tri »

Oui c'est pour un sondage, mon mémoire ne va pas reposer que sur vos réponses, il s'agit là d'un axe de travail :)
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par Garcy22 »

Le triathlon de demain (et ca a deja commencé) sera "off road" soit en mode cross triathlon, soit triathlon des neiges. La version route, ne sera plus forcement le standard.

Je crois aussi au developpement des triathlons Extreme dans des paysages grandioses (Norseman, Swissman, Celtman)
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par vinzoo »

Le triathlon de demain coûtera encore plus cher :mrgreen:
Hugo59tri
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2015 12:21

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par Hugo59tri »

Garcy22 a écrit :Le triathlon de demain (et ca a deja commencé) sera "off road" soit en mode cross triathlon, soit triathlon des neiges. La version route, ne sera plus forcement le standard.

Je crois aussi au développement des triathlons Extreme dans des paysages grandioses (Norseman, Swissman, Celtman)
Je pense que le triathlon standard devient dépassé et qu’aujourd’hui il est important d'innover dans ces nouveaux concepts. Vos attentes ont changé, il faut du changement.

Je crois aussi au développement des nouveaux concepts de course à pied (Mud day, Color me rad, Frappadingue, ...) Je pense vraiment que ce sont les événements de demain, qui pourront être adaptés au triathlon.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par débutant »

Hugo59tri a écrit :
Garcy22 a écrit :Le triathlon de demain (et ca a deja commencé) sera "off road" soit en mode cross triathlon, soit triathlon des neiges. La version route, ne sera plus forcement le standard.

Je crois aussi au développement des triathlons Extreme dans des paysages grandioses (Norseman, Swissman, Celtman)
Je pense que le triathlon standard devient dépassé et qu’aujourd’hui il est important d'innover dans ces nouveaux concepts. Vos attentes ont changé, il faut du changement.

Je crois aussi au développement des nouveaux concepts de course à pied (Mud day, Color me rad, Frappadingue, ...) Je pense vraiment que ce sont les événements de demain, qui pourront être adaptés au triathlon.
Hugo59tri, ici tu es là pour poser des question (tel un journaliste), et non pour donner ton sentiment ou ton avis ;-)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

je pense que le triathlon de demain devrait-être celui d'hier, car le triathlon est un concept à lui seul.

Epreuve en solitaire au format 3.8-180-42, tout le reste n'est qu'aménagement pour en faire un sport de masse.

C'est mon avis qui ne sera certainement pas partagé par les sportifs d'aujourd'hui, je l'assume et ça n'engage que moi

Sportivement

Thierry
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par noir zedir »

c'est vrai que celui d'hier me convenait très bien. Une distance qui était super c’était : 4 / 120 / 30.l'essence même du triathlon, il fallait être endurant savoir NAGER, pédaler et courir de + sur ces distances la préparation était beaucoup moins prenante que pour un IM.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par coluccinico »

sera de la merde! de plus en plus cher, de plus en plus de triche.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par Mathdok »

noir zedir a écrit :c'est vrai que celui d'hier me convenait très bien. Une distance qui était super c’était : 4 / 120 / 30.l'essence même du triathlon, il fallait être endurant savoir NAGER, pédaler et courir de + sur ces distances la préparation était beaucoup moins prenante que pour un IM.
+1
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par Wanbli »

Mathdok a écrit :
noir zedir a écrit :c'est vrai que celui d'hier me convenait très bien. Une distance qui était super c’était : 4 / 120 / 30.l'essence même du triathlon, il fallait être endurant savoir NAGER, pédaler et courir de + sur ces distances la préparation était beaucoup moins prenante que pour un IM.
+1
+2
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Triathlon de demain

Message non lu par IronPion »

Je ne pense pas que le triathlon, dans sa forme actuelle la plus fréquente, c'est à dire natation en plan d'eau, rivière ou mer, vélo sur route et cap également sur route ou/et chemin disparaisse... Du moins pas dans les prochaines années, voire bcp + + + loin...
C'est un sport relativement jeune, même très jeune, qui a ses adeptes sous cette forme, qui a aussi sa légende, également sous cette forme : Hawaii...
Après, que différents formats et concepts voient le jour, ce qui est le cas, c'est normal. Offrir un éventail permettant à chacun de trouver son bonheur, tant dans les distances que dans la variétés des parcours, principalement VTT pour le vélo et trail ou assimilé en cap...
Ensuite, sur l'aspect financier, notamment les tarifs d'engagement, oui, on peut (et doit) en discuter, et y'a bien longtemps que y'a débat là-dessus. Pour autant, n'oublions-pas que comme pour toute "marchandise", il y a une loi immuable qui est celle de l'offre et de la demande... Et là, l'avenir nous (grand public mondialisé) appartient...
Donc, pour "re-conclure" : oui, selon moi, le triathlon de demain continuera à exister sous sa forme (traditionnelle) actuelle...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        alan
        Messages : 388
        Inscription : 15 mars 2008 10:53
        Localisation : volcano land
        Contact :

        Re: Le Triathlon de demain

        Message non lu par alan »

        Wanbli a écrit :
        Mathdok a écrit :
        noir zedir a écrit :c'est vrai que celui d'hier me convenait très bien. Une distance qui était super c’était : 4 / 120 / 30.l'essence même du triathlon, il fallait être endurant savoir NAGER, pédaler et courir de + sur ces distances la préparation était beaucoup moins prenante que pour un IM.
        +1
        +2
        +3
        allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Le Triathlon de demain

        Message non lu par IronPion »

        + 4 également !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre