Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par débutant »

PierreM a écrit :La contre partie, ça ne serait pas un "soutien" de la FFA qui permettrait aux épreuves de se revendiquer comme "officielles", ce qui permettrait par conséquent d'attirer encore plus de participants ?
La FFA, altruiste ? Est-ce une nouvelle proposition de lecture de cette information ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Jaginho »

Les courses hors stade et notamment le trail sont devenus un vrai bordel sans nom entre les pros, les amateurs, les courses officielles, les courses à Label, les marques qui ne jouent pas le jeu de la fédé (Sal****)... Quand tu vois que Lafuma a arrêté son team, c'est qu'il y a un souci de business plan.

Pour suivre (enfin avoir suivi) ce sport de prêt, tu as des champions du monde qui ne sont pas les meilleurs (hommes et femmes), une multitude de courses qui donnent une multitudes de vainqueur, bref, pour les 20 meilleurs, il faut être une cruche pour ne pas gagner une grande course. Tu rajoutes la Fédé qui te fait un classement au Trail Tour National 2015 qui débute par une course fin 2014 avec une annonce à peine 1 mois avant et tu as le trail version 2015/2016.

Les marques se rendent compte que les teams n'apportent que peu en image avec la multiplication de team (t'as des teams à 4 marques, v'la le bordel) donc elles misent sur des blogeurs pour offrir des produits, qu'ils donnent leur avis (bon proche du discours officiel des marques). J'ai cotoyé des traileurs(ses) de très haut niveau (plusieurs victoires sur épreuves TTN) qui se sont vus refuser des produits (genre montre GPS) alors que des blogeurs les recevaient gratuitement, un truc de fou.

La fédé essaie de récupérer le truc, elle oblige les athlètes de haut niveau à faire les France pour être qualifié aux monde sauf qu'au monde, tu n'as pas les meilleurs (D'haene, Jornet, Picas qui sur une course telle que Maxi Race, seraient devant).

Et en dehors de cela, tu as l'UTMB, le Trail de Paris dont le seul leitmotiv depuis quelques années est de faire du pognon... ah "l'esprit trail" comme disent des potes ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Dutch »

le futur racket par la FFA, c'est le présent

5 euros pour assister aux france ffa de cross 2016! 5 euros! et encore c'est l'offre de lancement..

:sm27:

https://athle.fnacspectacles.com/place- ... -CROFR.htm
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY 2016

Dimanche 6 mars 2016, rendez-vous sur l’hippodrome du Mans pour les Championnats de France de Cross-Country ! Vous pourrez encourager les meilleurs coureurs français qui tenteront de conquérir le précieux titre de champion de France de cross. Ambiance, confrontation et émotion garantis !

PROFITEZ DE L’OFFRE DE LANCEMENT A 5€ JUSQU’AU 17 JANVIER !

Infos pratiques :

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY
Dimanche 6 mars 2016 de 9h à 16h
Le Mans – Hippodrome des Hunaudières
Route de Tours 72100 Le Mans
3500 athlètes – 12 courses de cadets à vétérans

Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

Un événement organisé par la Fédération Française d’Athlétisme
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par débutant »

Boubou Balboa a écrit :5 euros pour assister aux france ffa de cross 2016! 5 euros! et encore c'est l'offre de lancement..

:sm27:
Les acteurs sont-ils payés ?
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Dutch »

débutant a écrit :
Boubou Balboa a écrit :5 euros pour assister aux france ffa de cross 2016! 5 euros! et encore c'est l'offre de lancement..

:sm27:
Les acteurs sont-ils payés ?
il dit qu'il ne voit pas le rapport!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par débutant »

Boubou Balboa a écrit :il dit qu'il ne voit pas le rapport!
Behind your screen
Image
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par Dutch »

débutant a écrit :
Boubou Balboa a écrit :il dit qu'il ne voit pas le rapport!
Behind your screen
Image
je n'ai pas compris..
c'est un mail que les licenciés ffa ont tous reçu!

pour les coureurs, les primes de victoire proviennent d'un fonds de la fédération, alimenté par l'état, nos cotisations et les sponsors, j'imagine..

donc, quelle est la signification de tes deux interventions? :P
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par débutant »

On demande de payer pour voir et assister en spectateur à un spectacle (cross-country).

Les acteurs du spectacle sont les participants (les coureurs).

Les acteurs (coureurs) sont-ils payés ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par shika »

Bryce a écrit :Youuuhouuuu vive les 10km et semi à 100 euros :sm10:
Ouais ben Bryce je sens que je vais faire comme toi si ça continue, je vais me faire mes propres parcours semi et rien à carrer des courses "officielles". Si c'est pour avoir sa ptite médaille à 100 balles ils peuvent se la garder, c'est pas pour ça que je cours et j'en ai pas les moyens.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le futur racket des courses Hors Stade par la FFA...

Message non lu par elfransiz »

Le soucis pour la FFA, c'est que pour courir, tu n'as besoin d'aucune infra structure ( pas besoin de piscine, de stade, de vestiaire....)

Les reductions, les plans d'entrainement/conseils et vidéos aussi...le coureur hors stade a déja tout ça sur le net.

Comment tu veux faire prendre une licence à quelqu'un qui peut mettre ses runnings à partir à l'heure qu'il veut, ou il veut....sans avoir besoin d'un créneaux accordé par une mairie ou une agglo, avec un gars qui te surveille, ferme ou nettoie derrière toi.

Donc à part le raquetter lors des inscriptions, je vois pas ce qui fera changer les mentalités.
Quand je vois des collègues de boulot qui font des "colors run" à 30/40€ les 5km......mais qui te disent que courir 45' le midi c'est pour les cons.

La FFA devrait plutot taxer ce genre de public en insistent bien sur le côté 'donnez c'est pour une bonne cause' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre