Problème commande sur internet

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section !

Je vais faire simple, j'ai passé commande sur un site Français il y a maintenant un mois et demi.
Le site étant en rupture de stock ( pas indiquer lors de l'achat,sinon j'aurais été sur un autre site, les sites de ventes en ligne, ce n'est pas ce qui manque...)on me dit de patienter un moment, ce que j'ai fais. Au bout de 3 bonnes semaines d'attente, n'ayant toujours pas de nouvelles au sujet des délais, je demande l'annulation.

Je reçois un mail 2h après me disant que ma commande a été expédiée il y a 5 jours ; je demande un numéro de suivi, n'ayant pas eu vent de l'envoi de la commande, (mail,mise à jour sur le site),,pas de news.

Quelques jours après, des nouvelles : on me dit qu'ils ont enfin reçu l'article, tiens...donc la commande n'avait donc pas été postée.

Répétant une énième fois que je voulais annuler la commande, il me la poste quand même. je refuse le colis, qui est donc retourner à l'expéditeur.

Depuis je n'ai plus aucunes nouvelles, plus de réponses aux mails. J'avais une mauvaise intuition concernant le remboursement, cela se confirme.

Pour récupérer mon argent : je me tourne vers qui ?Je porte plainte? associations de consommateurs ?

la commande a été passée vers le 20 décembre.

Merci
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par arkaos »

Ne pas hésiter à donner son nom. Si paiement paypal, déposer un litige, sinon attendre!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par BART26 »

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf

La dernière fois cela a suffit , rien qu'en énonçant ces 6 lettres , à débloquer une situation pourrie depuis deux mois ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

arkaos a écrit :Ne pas hésiter à donner son nom. Si paiement paypal, déposer un litige, sinon attendre!
je donnerais son nom si cela n'aboutit pas, je vais patienter encore un peu, disons jusqu'à la fin de la semaine. Je ne vais pourrir un site et j'espère être un cas isolé..
BART26 a écrit :http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf

La dernière fois cela a suffit , rien qu'en énonçant ces 6 lettres , à débloquer une situation pourrie depuis deux mois ... :D
Merci, j'ai une connaissance qui y travaille en plus. Quand elle me parle un peu de ce qu'elle voit... :roll:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par Olive60 »

Donne le nom de la boite

ça évitera aux autres de se faire avoir

Ne pas hésiter à divulguer les noms de ces voleurs...
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par DLP »

J'ai le même problème , donne le nom pour savoir si c'est la même boutique !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

Triathlon store..
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par sebenfer »

En même temps, refuser le colis c'est quand même donner le bâton pour se faire battre.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

sebenfer a écrit :En même temps, refuser le colis c'est quand même donner le bâton pour se faire battre.
tu n'as pas bien compris. relis mon post, résumé de la transaction :


1 : article mis dispo en ligne alors que pas en stock.( mais je n'ai pas bien vu apparemment, je sais pas lire :D )
2 : incapable de me donner un délai de livraison.( même un mois, je peux comprendre mais faut savoir à quoi s'en tenir)
3 : Me dire que le colis est envoyé alors que c'est faux.( probleme se com interne?)
4 : Colis envoyé alors que je leur avais dis ( Au bout de plus de 3 semaines de flou) que je n'en voulais plus donc oui je le refuse.
5 : J'ouvre un litige paypal. réponse du magasin : on ne peut pas vous rembourser pour le moment.
6 : Plus de nouvelles depuis 10 jours. commande avec le statut remboursée sur le site alors que je n'ai rien sur mon compte.
encore envoyé un mail ce week end mais toujours pas de réponse. lettre morte.

ça fait beaucoup..

j'avoue ne jamais avoir eu autant de soucis sur une transaction depuis que j'achète en ligne, à part une fois il y a très longtemps sur cdiscount.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

je me permets e pousser un peu plus loin;

en cas d'achat à un particulier d'un vélo ( par exemple,cela peut être bien d'autres choses) qui présenterait des défauts que l'on a pas vu au moment de l'achat ou bien d'un achat sur internet, a t'on un recours légal?
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par trimarc »

USAT a écrit :Triathlon store..

Les avis sont très très mitigés sur ce magasin/site
Il faut toujours se méfier dès qu'un pourcentage non négligeable d'avis sont négatifs
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par gbagard »

Un peu comme deporvillage...

des prix très attractifs, j'ai failli y commander, mais après avoir lu les avis, ça m'a carrément refroidit.....
Iron Ben
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2015 11:27

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par Iron Ben »

Je n'ai jamais commandé sur le site Triathlon Store mais étant de passage dans la capitale la semaine dernière, je suis allé au magasin et agréable surprise, le patron avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur plusieurs sujets est quelqu'un de très sympa et semble être quelqu'un qui a l'air sérieux.
Au vue de la sympathie de la personne, je n'hésiterai pas à commander sur leur site, quitte à payer quelques euros de plus que sur un site concurrent.
Après, ça n'empêche pas les loupés comme partout, dont tu sembles être une des victimes.
Contactes les par téléphone, la communication est bien souvent plus efficace par ce moyen que via des mails.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par Kenzo »

Iron Ben a écrit : Contactes les par téléphone, la communication est bien souvent plus efficace par ce moyen que via des mails.
ou

Image

Et puis voilà comme ça le problème est réglé !

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par trimarc »

trimarc a écrit :
USAT a écrit :Triathlon store..

Les avis sont très très mitigés sur ce magasin/site
Il faut toujours se méfier dès qu'un pourcentage non négligeable d'avis sont négatifs
Les avis sur pagesjaunes.fr ont disparu
Le patron a du demandé à les supprimer...
Pourquoi????
Répondre