Page 1 sur 3

Problème commande sur internet

Publié : 01 févr. 2015 13:28
par USAT
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section !

Je vais faire simple, j'ai passé commande sur un site Français il y a maintenant un mois et demi.
Le site étant en rupture de stock ( pas indiquer lors de l'achat,sinon j'aurais été sur un autre site, les sites de ventes en ligne, ce n'est pas ce qui manque...)on me dit de patienter un moment, ce que j'ai fais. Au bout de 3 bonnes semaines d'attente, n'ayant toujours pas de nouvelles au sujet des délais, je demande l'annulation.

Je reçois un mail 2h après me disant que ma commande a été expédiée il y a 5 jours ; je demande un numéro de suivi, n'ayant pas eu vent de l'envoi de la commande, (mail,mise à jour sur le site),,pas de news.

Quelques jours après, des nouvelles : on me dit qu'ils ont enfin reçu l'article, tiens...donc la commande n'avait donc pas été postée.

Répétant une énième fois que je voulais annuler la commande, il me la poste quand même. je refuse le colis, qui est donc retourner à l'expéditeur.

Depuis je n'ai plus aucunes nouvelles, plus de réponses aux mails. J'avais une mauvaise intuition concernant le remboursement, cela se confirme.

Pour récupérer mon argent : je me tourne vers qui ?Je porte plainte? associations de consommateurs ?

la commande a été passée vers le 20 décembre.

Merci

Re: Problème commande sur internet

Publié : 01 févr. 2015 20:09
par arkaos
Ne pas hésiter à donner son nom. Si paiement paypal, déposer un litige, sinon attendre!

Re: Problème commande sur internet

Publié : 01 févr. 2015 20:46
par BART26
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf

La dernière fois cela a suffit , rien qu'en énonçant ces 6 lettres , à débloquer une situation pourrie depuis deux mois ... :D

Re: Problème commande sur internet

Publié : 01 févr. 2015 23:07
par USAT
arkaos a écrit :Ne pas hésiter à donner son nom. Si paiement paypal, déposer un litige, sinon attendre!
je donnerais son nom si cela n'aboutit pas, je vais patienter encore un peu, disons jusqu'à la fin de la semaine. Je ne vais pourrir un site et j'espère être un cas isolé..
BART26 a écrit :http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf

La dernière fois cela a suffit , rien qu'en énonçant ces 6 lettres , à débloquer une situation pourrie depuis deux mois ... :D
Merci, j'ai une connaissance qui y travaille en plus. Quand elle me parle un peu de ce qu'elle voit... :roll:

Re: Problème commande sur internet

Publié : 01 févr. 2015 23:30
par Olive60
Donne le nom de la boite

ça évitera aux autres de se faire avoir

Ne pas hésiter à divulguer les noms de ces voleurs...

Re: Problème commande sur internet

Publié : 02 févr. 2015 00:54
par DLP
J'ai le même problème , donne le nom pour savoir si c'est la même boutique !

Re: Problème commande sur internet

Publié : 02 févr. 2015 10:53
par USAT
Triathlon store..

Re: Problème commande sur internet

Publié : 02 févr. 2015 10:57
par sebenfer
En même temps, refuser le colis c'est quand même donner le bâton pour se faire battre.

Re: Problème commande sur internet

Publié : 02 févr. 2015 12:42
par USAT
sebenfer a écrit :En même temps, refuser le colis c'est quand même donner le bâton pour se faire battre.
tu n'as pas bien compris. relis mon post, résumé de la transaction :


1 : article mis dispo en ligne alors que pas en stock.( mais je n'ai pas bien vu apparemment, je sais pas lire :D )
2 : incapable de me donner un délai de livraison.( même un mois, je peux comprendre mais faut savoir à quoi s'en tenir)
3 : Me dire que le colis est envoyé alors que c'est faux.( probleme se com interne?)
4 : Colis envoyé alors que je leur avais dis ( Au bout de plus de 3 semaines de flou) que je n'en voulais plus donc oui je le refuse.
5 : J'ouvre un litige paypal. réponse du magasin : on ne peut pas vous rembourser pour le moment.
6 : Plus de nouvelles depuis 10 jours. commande avec le statut remboursée sur le site alors que je n'ai rien sur mon compte.
encore envoyé un mail ce week end mais toujours pas de réponse. lettre morte.

ça fait beaucoup..

j'avoue ne jamais avoir eu autant de soucis sur une transaction depuis que j'achète en ligne, à part une fois il y a très longtemps sur cdiscount.

Re: Problème commande sur internet

Publié : 02 févr. 2015 17:25
par USAT
je me permets e pousser un peu plus loin;

en cas d'achat à un particulier d'un vélo ( par exemple,cela peut être bien d'autres choses) qui présenterait des défauts que l'on a pas vu au moment de l'achat ou bien d'un achat sur internet, a t'on un recours légal?

Re: Problème commande sur internet

Publié : 02 févr. 2015 21:38
par trimarc
USAT a écrit :Triathlon store..

Les avis sont très très mitigés sur ce magasin/site
Il faut toujours se méfier dès qu'un pourcentage non négligeable d'avis sont négatifs

Re: Problème commande sur internet

Publié : 02 févr. 2015 22:35
par gbagard
Un peu comme deporvillage...

des prix très attractifs, j'ai failli y commander, mais après avoir lu les avis, ça m'a carrément refroidit.....

Re: Problème commande sur internet

Publié : 03 févr. 2015 00:24
par Iron Ben
Je n'ai jamais commandé sur le site Triathlon Store mais étant de passage dans la capitale la semaine dernière, je suis allé au magasin et agréable surprise, le patron avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur plusieurs sujets est quelqu'un de très sympa et semble être quelqu'un qui a l'air sérieux.
Au vue de la sympathie de la personne, je n'hésiterai pas à commander sur leur site, quitte à payer quelques euros de plus que sur un site concurrent.
Après, ça n'empêche pas les loupés comme partout, dont tu sembles être une des victimes.
Contactes les par téléphone, la communication est bien souvent plus efficace par ce moyen que via des mails.

Re: Problème commande sur internet

Publié : 03 févr. 2015 07:51
par Kenzo
Iron Ben a écrit : Contactes les par téléphone, la communication est bien souvent plus efficace par ce moyen que via des mails.
ou

Image

Et puis voilà comme ça le problème est réglé !

:lol:

Re: Problème commande sur internet

Publié : 03 févr. 2015 08:43
par trimarc
trimarc a écrit :
USAT a écrit :Triathlon store..

Les avis sont très très mitigés sur ce magasin/site
Il faut toujours se méfier dès qu'un pourcentage non négligeable d'avis sont négatifs
Les avis sur pagesjaunes.fr ont disparu
Le patron a du demandé à les supprimer...
Pourquoi????