le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Kenzo »

tribuddy a écrit :Les plus beaux vélos de ce Tour restent quand même ceux de la marque Fuji 8) . Les plus moches sont les Cannondale :roll: .

Image

Image

Si quelqu'un a noté l'accessoire bizarre au niveau du moyeu de la roue avant de Léopold Koenig (quasiment aussi proéminent que des disques de frein) sur ce chrono et me dire de quoi il s'agit :?: :?: J'ai pas encore trouvé la photo sur le net, mais si qqun l'a aussi remarqué.
Image

Non rien vu sur le Norcom-Straight à part des attaches rapides :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Kenzo »

Allez je vous laisse les anciens et peut être à l'année prochaine :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit :Donc Peraud remporte le tour 2014! Enfin, c'est une histoire de semaines... :mrgreen:
de mois ou d'années.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Au temps pour moi, c'était une illusion d'optique liée aux roues à bâtons!
Merci et à la prochaine Kenzo!!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par débutant »

tribuddy a écrit :Au temps pour moi, c'était une illusion d'optique liée aux roues à bâtons!
Merci et à la prochaine Kenzo!!!
Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif. Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIIe siècle.

La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement.

L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par IronPion »

Perso, j'ai toujours coincé sur le "au temps"... Je préfère (et emploie) toujours la forme "autant" qui me paraît plus logique dans la plupart des contextes...
Bref, c'est hors sujet, juste pour dire merci à Kenzoooooooooooooo !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        flu
        Messages : 869
        Inscription : 11 août 2006 22:52

        Re: le TOUR de FRANCE 2014

        Message non lu par flu »

        Pour Kenzo, au temps pour moi, La perf de Virenque, c'était en 1996 à St Emilion. après un travail en soufflerie, il fait le 7eme temps du chrono pour conserver sa 3ème place au général. Comme quoi, l'aérodynamisme, ça a du bon. En espérant que cela ne soit pas le même scénario pour Thibault Pinot ...
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: le TOUR de FRANCE 2014

        Message non lu par débutant »

        flu a écrit :Pour Kenzo, au temps pour moi, La perf de Virenque, c'était en 1996 à St Emilion. après un travail en soufflerie, il fait le 7eme temps du chrono pour conserver sa 3ème place au général. Comme quoi, l'aérodynamisme, ça a du bon. En espérant que cela ne soit pas le même scénario pour Thibault Pinot ...
        Il y a 18 ans
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: le TOUR de FRANCE 2014

        Message non lu par IronPion »

        Sinon, et sans surtout minimiser la perf des français, n'oublions-pas que les 2 autres sur le podium auraient dû (du moins sur le papier) être Froome et Contador... D'ailleurs, la course, les stratégies auraient été toutes différentes...
        Mais ne boudons-pas notre plaisir (s'il est là)... Ça fait partie des circonstances de course, et tant mieux pour eux !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              warp1977
              Messages : 1680
              Inscription : 13 avr. 2012 10:36

              Re: le TOUR de FRANCE 2014

              Message non lu par warp1977 »

              IronPion a écrit :Perso, j'ai toujours coincé sur le "au temps"... Je préfère (et emploie) toujours la forme "autant" qui me paraît plus logique dans la plupart des contextes...
              Bref, c'est hors sujet, juste pour dire merci à Kenzoooooooooooooo !
              Quand tu utilises "autant", tu quantifies quelques choses.
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3327
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: le TOUR de FRANCE 2014

              Message non lu par IronPion »

              Tout à fait, dans le sens de "erreur" ou "maladresse" par exemple, certaine forme d'excuses.... Autant (d'erreur, maladresse, connerie...) pour moi... Désolé... C'est comme ça que je le perçois (le mieux) et l'utilise...
              C'est plus une une façon de dire "désolé, excusez-moi, je me suis trompé", raison pour laquelle, je préfère de loin le terme "autant".
              Le "au temps" est plus dans le sens de décalé dans la continuité du temps, la durée qui, souvent dans les contextes utilisés n'a rien à voir...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    tribuddy
                    Messages : 2554
                    Inscription : 30 déc. 2010 09:25

                    Re: le TOUR de FRANCE 2014

                    Message non lu par tribuddy »

                    Chute de Péraud à la Concorde en descendant.
                    A la limite les coureurs seraient plus tranquilles sur les Champs avec des vélos en acier. Je sais bien que les chutes il y en a tout le temps, mais quand même.
                    Souvenez-vous l'an dernier je vous avais parlé de l'état déplorable de la chaussée à certains endroits, notamment ça avait gêné Cavendish à l'arrivée.
                    Penaud
                    Messages : 783
                    Inscription : 17 juin 2009 12:41

                    Re: le TOUR de FRANCE 2014

                    Message non lu par Penaud »

                    tribuddy a écrit :Chute de Péraud à la Concorde en descendant.
                    A la limite les coureurs seraient plus tranquilles sur les Champs avec des vélos en acier. Je sais bien que les chutes il y en a tout le temps, mais quand même.
                    Souvenez-vous l'an dernier je vous avais parlé de l'état déplorable de la chaussée à certains endroits, notamment ça avait gêné Cavendish à l'arrivée.
                    T'imagines, il se blesse et doit abandonner :sm1:
                    Frank
                    Messages : 3092
                    Inscription : 08 août 2009 18:05
                    Localisation : Var

                    Re: le TOUR de FRANCE 2014

                    Message non lu par Frank »

                    Penaud a écrit :
                    tribuddy a écrit :Chute de Péraud à la Concorde en descendant.
                    A la limite les coureurs seraient plus tranquilles sur les Champs avec des vélos en acier. Je sais bien que les chutes il y en a tout le temps, mais quand même.
                    Souvenez-vous l'an dernier je vous avais parlé de l'état déplorable de la chaussée à certains endroits, notamment ça avait gêné Cavendish à l'arrivée.
                    T'imagines, il se blesse et doit abandonner :sm1:
                    Bonjour! Comme quoi, il faut être vigilant jusqu'au bout... Mais qu'est-ce que son cadre a l'air court: assis et mains en bas du guidon, ses bras son quasi-verticaux! On lui aurait pas refilé le velo de Samuel Dumoulin suite à sa chute?
                    tribuddy
                    Messages : 2554
                    Inscription : 30 déc. 2010 09:25

                    Re: le TOUR de FRANCE 2014

                    Message non lu par tribuddy »

                    Les mecs de Bretagne Séché à chaque fois ils prennent une échappée et ils pètent ensuite à un moment.
                    Alors ce sont de très bons coureurs, mais ont-ils le niveau du Tour de France? Pas sûr...
                    En tous cas ils sont moins bons que les Continentales Pro italiennes style Bardiani CSF qui au Giro font à chaque fois des exploits contre des teams UCI Pro Tour.
                    Répondre