le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

BART26 a écrit : Et qui peut se permettre de faire du sport , une certaine catégorie d'individu qui montre leur supériorité face aux autres .
Pour moi ce n'est pas vraiment la grande liesse , mais plutôt un confrontation ou l'on ne tue pas son adversaire physiquement , mais psychologiquement .
Du grand n'importe quoi. Le sport c'est des règles. Le mot tuer n'a pas sa place, déjà dans tous les sports d'endurance où avant de regarder le petit copain on regarde déjà sa propre performance, mais aussi dans des sports de combat => au-delà des règles, le contrôle de soi et de ses émotions, trop de testostérone tue la testostérone et beaucoup de combattants finissent par se chier dessus on le voit dans certains championnats du monde de boxe où des gars font leur cirque à la pesée et après ne dépassent même pas le 1er round.
Et la compétition, les classements, ce n'est pas antagoniste avec la paix. Pourquoi dans beaucoup de disciplines des clubs au plus haut niveau quelque soit le pays sont les clubs de l'Armée?
Il faut savoir faire la part des choses, une performance physique, ça ne signifie pas nécessairement écraser l'autre.

Voilà j'arrête avec ces digressions, on vire complètement hors-sujet!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par BART26 »

D'accords , je mer suis trompé manifestement ! :mrgreen:

Sans le savoir on a vécu une grande histoire d'amour du bloc est / ouest pendant la guerre froide , devant une telle culture je ne peux qu'être pantois ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Joel »

Super, tout le monde est donc magnifiquement en phase et amoureux de son copain forumer, on peut donc revenir sur le sujet tour 2014 :P
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

A savoir qui va le mieux gérer sa journée de repos entre Bardet, Pinot et Péraud.
Péraud avait annoncé une heure de vélo pour aujourd'hui histoire de tourner un peu les jambes.
Mais les Pyrénées c'est chaud et souvent on ne retrouve pas les mêmes à l'avant que dans les Alpes.
Pinot va en plus devoir gérer les descentes, et ça tombe bien dans les Pyrénées là aussi les routes de montagne pourries il y en a plus que dans les Alpes!
Cette dernière semaine s'annonce donc sympa!
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Penaud »

pierrot12 a écrit :Bonjour,

Vos allégations et autres suspicions à l'égard de Nibali sont épouvantables et dénuées de preuves tangibles...
C'est vraiment pas bien; pas bien du tout :mrgreen:

Et pourtant je suis d'accord avec vous :D
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Kenzo »

Peraud sur le Podium ? Bah moi j'y crois.....

Image

il va faudra juste faire attention à Tejay Van Garderen :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Kenzo a écrit :Peraud sur le Podium ? Bah moi j'y crois.....

Image

il va faudra juste faire attention à Tejay Van Garderen :D
Fais gaffe tu nous as certainement mis une photo de la journée de repos du Tour de l'an dernier du côté... d'Embrun. On reconnaît le lac au fond et on voit bien qu'on est à la montagne avec les cheminées derrière et puis il y a ce vélo typé "classique" avec aérobars que les pros doivent utiliser 2 fois l'an... (bref on aime ou on n'aime pas, moi j'aime pas).
Le lendemain Péraud se cassait la gueule dans une descente glissante du clm (il avait plu ce jour-là) et la mort dans l'âme abandonnait le Tour.
Je lui souhaite que ça ne se passe pas comme ça cette année.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par débutant »

Kenzo a écrit :Peraud sur le Podium ? Bah moi j'y crois.....

Image

il va faudra juste faire attention à Tejay Van Garderen :D
Comment font-ils pour avoir nettement moins de muscles que nous aux cuisses et aux mollets, alors qu'ils s'entrainent 10 fois plus que nous ? Est-ce leur génétique ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Les Europcar qui essaient de larguer Van Avermaet dans la fin du Port de Balès avant la descente.
Ils ont intérêt à réussir, parce que ce gars là m'impressionne un truc de fou!!!! Coureur complet celui-là ou je ne m'y connais pas. Vaut mieux être avec des bons coureurs comme Rodgers ou Serpa qu'avec un "tueur" de classiques, même dans une étape de montagne.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par octave »

Pouah pouah pouah!!! Van Garderen qui explose, Bardet out!!! :shock:

Pinot qui fait la course... :) Valverde qui se laisse pas faire!
Perraut qui tient la route..... ca promet pour les deux prochains jours!
J'aurai pas parier un rond sur une étape comme ça!

Trois prétendants pour deux places......Ca se précise! :sm2:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Je ne sais pas combien de fois Cyril Gautier est dans la bonne échappée sur les 2 derniers Tour de France (peut-être 3 ou 4 fois, ce qui est énorme).
A chaque fois il joue mal le coup comme l'an dernier avec Baeklandts.
Cette fois il se rend compte qu'il est moins fort que Voeckler, pourquoi il se met devant dans la descente alors???
Quand Rodgers l'a rejoint et a accéléré, il n'a rien pu faire. Il valait mieux jouer la carte Voeckler quitte à ce que tout le monde arrive regroupé! Mais ça facile à le dire après bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12637
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

tribuddy a écrit :Quand Rodgers l'a rejoint et a accéléré, il n'a rien pu faire. Il valait mieux jouer la carte Voeckler quitte à ce que tout le monde arrive regroupé! Mais ça facile à le dire après bien entendu.
J'ai donné Rodgers gagnant à 100 km de l'arrivée à un pote du boulot qui, lui, a parié un café sur Voeckler :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12637
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

L'erreur de Voeckler et de Gauthier de laisser 5 m à Rodgers... sans dec, suis pas cycliste pro mais c'était LA roue à prendre.
Il accompagne Contador en montagne, il roule comme une moto, c'était couru d'avance qu'il se fasse la malle avant l'arrivée :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par vioqman »

Des fois on se demande si ils sont vraiment pro :roll:
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit :Des fois on se demande si ils sont vraiment pro :roll:
Je pense surtout que Voeckler était rincé et n'avait pas les jambes pour le contrer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre