le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2440
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par abdo_kassou »

Alainlenewbie a écrit :
tuten a écrit :
abdo_kassou a écrit :


je suis désolé, ton affirmation révèle ton ignorance du sport cycliste.
Valverde n'a jamais roulé dérriére Purito quand celui-ci était seul devant, c'est Nibali qui fait un truc de ouf, avec les 2 gars dans sa roue
ensuite, son erreur, à Valverde, c'est de laisser partir RuiCosta, mais c'est Nibali sur les freins qui laisse la cassure dans les 2 virages qui se suivent.
Une fois Costa devant, que pouvait'il faire? Nibali ne veut plus rouler, et s'il le raméne, Nibali gagne...
Par contre, le purito (drôle de surnom car il est loin d'être pur) quand il a RuiCosta dans sa roue, continue de rouler et amène le Portugais dans un fauteuil jusqu'à l'arrivée: alors qu'il ( pourritot birn sûr) c'est lui qui joue le connard: quand il a RuiCosta dans la roue, il doit s'arrêter et le laisser passer pour le faire rouler, et soit il accepte (et Rodriguez gagne parce que Costa avec l'effort qu'il venait de faire, ne pouvait pas récupérer en 1km) soit il refuse et regroupement général et Valverde gagne
la pute, c'est purito car il n'a à aucun moment eu une stratégie collective et il n'en avait que pour sa gueule (témoin ses déclaration aprés la course)
bravo la remarque en parlant en plus d'ignorance du cyclisme ...

purito ça n'a aucun rapport avec pureté c'est un cigare, il a eu ce surnom par des gars de son equipe car au debut de sa carriere il s'amusait à les exploser dans les montée et faire comme si il fumait un cigare au sommet

voici par exemple un article dessus sur velochrono :
vitable : les coureurs obligent le jeunot à fumer un énorme cigare devant toute l’équipe. Il y gagne son surnom : Purito – littéralement « petit cigare ».
Pour le reste (abdo), je rigole... :lol: :roll:
Bon, je vois que j'ai affaire, en plus à des compétiteurs du dimanche, à des commentateurs très en verve, à moins que vous ne maniez le 3éme degré dans la dérision?
Mon jeu de mot n'était pas trés fin, soit, mais je faisais référence à la façon trés pure qu'une chaudiére comme Rodriguez avait de pédaler!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tri-yann »

Whaaaaa enfin les Français acteur et non plus seulement spectateurs que ce soit les leaders ou les coéquipiers (FDJ et surtout AG2R !) Ca fait vraiment plaisir surtout quand on connait l'age de Bardet et Pinot ... Il ne faut pas s’enflammer mais je pense qu'on tient enfin la relève de Hinault dans les -proches- années à venir ! :D
Un moment j'ai eu peur que Bardet et Pinot se neutralisent pour le maillot blanc et oublie le podium pour le générale ... Mais ils se sont réveiller à temps ! Vivement la suite pour voire deux Français sur le podium :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par octave »

Ouai ben les petits jeunots, faut quand même qu'ils se méfient du vieux JC, la gueule qu'il avait a l'arrivée! :shock:

Si il est pas loin a la sortie des Pyrénées,il se pourrait bien qu'il leur mette la pile au dernier CLM!

Tout le monde s'enflamme mais y'a un gars qui tient encore la route et qui est une bête en CLM c'est Van Garderen, il se pourrait bien qu'il ruine les espoirs d'un podium français! (Si Valverde se refait la fraise pas très loin de chez lui...)

Assez ouvert pour les places d'honneur, Niballi est intouchable même pas sûre que Froome ou Contador aurait pu faire quelque chose.....
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par le fils »

Je n'ai pas trouvé les temps de montée des 2 dernières étapes alpines. Pourtant il doit y avoir de nombreuses références et des comparaisons amusantes à faire sur les montées de Chamrousse, Izoard (bien que face Nord c'est moins couru) et Risoul. Cela nous permettrait de constater - je l'espère - que nos petits gars sont dans la catégorie "humains", comme vous et moi quoi!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Kenzo »

Tour de France : Nibali dans le sillage de Froome

« Je suis dép'» est une expression endémique du pays vélo. Le cycliste se sous-estime, là où le footballeur se surestime. Difficile de côtoyer cette maladie. Le public, contaminé, n'y croit plus. Il est blasé par les révélations de tricheries. Dernière en date, le déclassement du Russe Denis Menchov de son podium au Tour 2010, d'où avait déjà été déclassé Alberto Contador. Andy Schleck reste seul dessus. Plus pour longtemps. Il traîne sa misère depuis. Déprimé, il se confiera. Plus tard. Pour soigner la dépression, il faut parler et « positiver ».

Un : l'abandon de Chris Froome dans la cinquième étape, sur chutes. C'est un premier soulagement. Avec des performances miraculeuses à 430 watts étalons, il se vantait d'être plus fort qu'Armstrong. Il aurait dominé outrageusement cette édition.

Deux : l'équipe Saxo Bank et son leader Alberto, « drivée » par Bjarne Riis, appartenant au club restreint des « 450 watts étalons » mutant, posaient question. Le col de la Croix des Moinats dans la première étape vosgienne a été grimpé par les équipiers à plus de 27 km/h. Contador a conclu par un record de l'ascension de la Mauselaine, avec 545 watts étalons en 5 mn 11 sec. En extrapolant les temps limites, il était capable d'approcher ses performances miraculeuses de 2009 à plus de 430 watts étalons dans les longs cols. Moins dure a été sa chute. Un autre stress de moins.

A l'occasion de la sortie de Dragons 2, retrouvez sur Culture(s) with Vivendi l'interview de Kristof Serrand, directeur de l'animation chez DreamWorks Animation.

Trois : Thomas Voeckler a essayé de rééditer ses raids d'antan, équivalents à ceux des trop célèbres Virenque, Hamilton, Landis, Rasmussen. Echappé avec un petit groupe dans le Petit Ballon : 9,4 km à 8,08 %, le Platzerwaesel : 7,05 km à 8,36 %, Oderen : 6,55 km à 5,87 %, montés « tempo » à plus de 380 watts étalons par le monstre Tony Martin. Il a explosé dans le col des Chevrères : 3,5 km à 9,5 %, au lieu de s'envoler et gagner comme naguère. C'est rassurant.

DEUX MARCHES VIDES

Quatre : c'est Jean-Christophe Péraud, porte-parole du club des « moins de 410 watts étalons » sur la moyenne des ascensions radars d'un grand Tour, comme Romain Bardet, Thibaut Pinot et d'autres de la « nouvelle génération », qui nous le raconte. « J'ai gagné cette année des épreuves comme le "Critérium international", avec mon potentiel de toujours. C'est nouveau. D'autres, comme moi, ont fini presque devant aussi, derrière Froome et Contador. Depuis hier, nous sommes même des acteurs majeurs du Tour et pouvons rêver d'un podium. » C'est enthousiasmant.

Ce qui inquiète, c'est Vincenzo Nibali et son équipe. Il(s) se promène(nt). Son club, c'est celui des « plus de 410 watts ». Il a fini premier du Tour d'Espagne en 2010 et du Tour d'Italie en 2013, avec 414 watts chaque fois, au-delà du seuil suspicieux. Après sa démonstration en Angleterre (premier à Sheffield) et sur les pavés où il « volait » (deuxième à Arenberg), « avec plus de puissance que dans les cols » (sic), il s'est illustré dans la planche des Belles-Filles : 5,9 km à 8,5 % en n'accélérant qu'à mi-pente. En remportant l'étape, il s'est approché du record de l'ascension du miraculeux Froome (16 min 23 s), à 19 secondes et 13 petits watts étalons des 467 watts de l'Anglais.

Nibali, contrairement à son coach Vinokourov chez Astana, ancien « mutant », s'est défendu de tout travail avec le sulfureux docteur Ferrari, comme l'accusait Ivano Fanini, le manageur de l'équipe Amore e Vita. Le podium du Tour 2010 a donc deux marches vides, comme celui promis en 2014. Chaque fois, les coureurs sont tombés sur chute, au contrôle antidopage, ou sur le goudron. Restent Schleck en 2010 et Nibali en 2014. L'Italien peut, si besoin, faire flasher nos prochains radars de haute montagne. S'il ne tombe pas, certains vont rester « dép'».

:arrow: http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Joel »

Avec en réponse un petit tweet "surpris" de Ferrari lui même lui rappellant une petite injection :-)
Nibali and I made a stopwatch together as am mutal sign of affection after his first injection of steroids in the buttock
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Katusha est partout en ce moment.
Sur le Tour avec de belles victoires d'étapes, mais aussi dans le conflit au Proche orient car c'est un fabricant de lance roquettes. On parle souvent de roquettes Katioucha (en russe ça s'écrit pareil) même si bien entendu il faut préciser que le sponsor de l'équipe c'est Itera et non pas ce fabricant militaire. C'est Poutine qui a choisi le nom de cette équipe.
Bref, un nom à résonance guerrière un peu comme si Kalachnikov était associé au nom d'une équipe sportive. Pas joli, joli: le sport c'est la paix entre les peuples. :shock:
Alors attention Katusha c'est aussi un chant militaire très important pour la Russie (ou plûtot l'ex-URSS), mais bon pas cool cette histoire qui se confond.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tuten »

tribuddy a écrit :Katusha est partout en ce moment.
Sur le Tour avec de belles victoires d'étapes, mais aussi dans le conflit au Proche orient car c'est un fabricant de lance roquettes. On parle souvent de roquettes Katioucha (en russe ça s'écrit pareil) même si bien entendu il faut préciser que le sponsor de l'équipe c'est Itera et non pas ce fabricant militaire. C'est Poutine qui a choisi le nom de cette équipe.
Bref, un nom à résonance guerrière un peu comme si Kalachnikov était associé au nom d'une équipe sportive. Pas joli, joli: le sport c'est la paix entre les peuples. :shock:
Alors attention Katusha c'est aussi un chant militaire très important pour la Russie (ou plûtot l'ex-URSS), mais bon pas cool cette histoire qui se confond.
Raccourci un peu rapide et orienté je trouve ( même si bien sur pas de discussion sur le cote negatif de ce que fait la russie en Ukraine, mais ça n'a pas sa place sur ce sujet :) ), entre ce modèle de lance roquette ( et non pas fabricant d'arme ) qui a eu ce nom effectivement en rapport à la chanson lors de la deuxieme guerre mondiale

Choix aussi fait pour l’équipe cycliste effectivement

Mais cette chanson n'est absolument pas un chant militaire mais un chant traditionnel qui est une histoire d'amour, par contre regulierement chantée par l'armée rouge ... donc la consonance guerrière ...

pour rappel katusha veut juste dire Catherine en russe ...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

tuten a écrit : Raccourci un peu rapide et orienté je trouve ( même si bien sur pas de discussion sur le cote negatif de ce que fait la russie en Ukraine, mais ça n'a pas sa place sur ce sujet :) ), entre ce modèle de lance roquette ( et non pas fabricant d'arme ) qui a eu ce nom effectivement en rapport à la chanson lors de la deuxieme guerre mondiale

Choix aussi fait pour l’équipe cycliste effectivement

Mais cette chanson n'est absolument pas un chant militaire mais un chant traditionnel qui est une histoire d'amour, par contre regulierement chantée par l'armée rouge ... donc la consonance guerrière ...


pour rappel katusha veut juste dire Catherine en russe ...
Histoire d'amour OK et les coeurs de l'Armée rouge peuvent bien chanter des chansons traditionnelles comme c'est aussi le cas de l'armée en France. Après je ne suis pas un spécialiste de l'histoire russe bien entendu...
Ce qui est malheureux, c'est que cette chanson et un missile portent le même patronyme. Un peu comme si Exocet était aussi le nom d'une chanson populaire.
Après je suis pas certain que s'il y a des courses cyclistes du côté de Tel Aviv ce nom d'équipe soit un beau symbole...
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Penaud »

Joel a écrit :Avec en réponse un petit tweet "surpris" de Ferrari lui même lui rappellant une petite injection :-)
Nibali and I made a stopwatch together as am mutal sign of affection after his first injection of steroids in the buttock
Ce bon vieux Michele, des qu'il peut "préparer" un coureur, il s'en donne à couleur joie :mrgreen:
Quand on voit Nibali monter en apnée, alors que les autres ont la bouche grande ouverte, ça interpelle :?:
Je suis même convaincu qu'il gère "tranquillement" ses ascensions pour ne pas créer des écarts trop suspicieux. Il pourrait monter plus vite, j'en suis certain :cry:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit :
Joel a écrit :Avec en réponse un petit tweet "surpris" de Ferrari lui même lui rappellant une petite injection :-)
Nibali and I made a stopwatch together as am mutal sign of affection after his first injection of steroids in the buttock
Ce bon vieux Michele, des qu'il peut "préparer" un coureur, il s'en donne à couleur joie :mrgreen:
Quand on voit Nibali monter en apnée, alors que les autres ont la bouche grande ouverte, ça interpelle :?:
Je suis même convaincu qu'il gère "tranquillement" ses ascensions pour ne pas créer des écarts trop suspicieux. Il pourrait monter plus vite, j'en suis certain :cry:
Pas mieux....il est meilleur acteur que Froome mais pas encore assez bon... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Vos allégations et autres suspicions à l'égard de Nibali sont épouvantables et dénuées de preuves tangibles...
C'est vraiment pas bien; pas bien du tout :mrgreen:

Et pourtant je suis d'accord avec vous :D
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par BART26 »

"tribuddy"
Bref, un nom à résonance guerrière un peu comme si Kalachnikov était associé au nom d'une équipe sportive. Pas joli, joli: le sport c'est la paix entre les peuples. :shock:
Depuis quand la mise en compétition de différentes nations est synonyme de "paix entre les peuples" ? ( même intra nation )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

BART26 a écrit : Depuis quand la mise en compétition de différentes nations est synonyme de "paix entre les peuples" ? ( même intra nation )
Relis l'oeuvre (certes assez controversée) du Baron Coubertin: les Jeux Olympiques y sont présentés comme un instrument de paix.
Premier paragraphe ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A ... _olympique
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par BART26 »

C'est plutôt une vu idéalisée qu'une constatation de faits . Dans ce cas effectivement , on peut le considérer comme "un symbole de paix entre les nations" .

Déjà le sport n'apaise en aucun cas et n'est pas un exutoire qui ferait que les gens seraient plus calme , bien au contraire . Au grand dam de ceux qui l'avaient prescrit en pensant bien faire .

Et qui peut se permettre de faire du sport , une certaine catégorie d'individu qui montre leur supériorité face aux autres .

Pour moi ce n'est pas vraiment la grande liesse , mais plutôt un confrontation ou l'on ne tue pas son adversaire physiquement , mais psychologiquement .

Ou alors , il ne faudrait aucun classement , mais cela intéresserait qui ? :D

Ce n'est que mon avis bien sur . :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre