le triathlon est-il too much ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par francky48 »

claude a écrit :Dans la catégorie "too much":

https://www.trainingmask.com/

Après les chaussettes de compression, est-ce que ce sera le prochain gadget à la mode ?

:?:
Ca fait un moment que ça existe. F Chabaud l'utilisait déjà il y a 3/4 ans.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par BART26 »

Peut être que la seule chose a retenir c'est qu'ils font du sport ... et c'est bien ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par batard »

Toujours un sujet récurrent dans les milieux.
Avant j'étais dans le milieu de la musique, et de la musique métal.
Et bien c'est la même chose :
Avoir les cheveux les plus longs ou les plus rasés ou bien la coupe la plus tordue.
Avoir le tee shirt le plus provocateur, religion, cul, sang etc
Ecouter la musique la plus extreme, dans tous les sens du terme
Avoir les chaussures les plus cloutées
Avoir le regard le plus méchant possible
Pour les femmes je passe les détails.

Alors faut pas faire une généralité mais c'est bien une bonne moitié minimum qui se comporte ainsi.

Qui a raison, qui a tort?

Pour ma part c'est vrai que j'en ai eu ma claque de tout ces outils d'apparence<; sur la fin je me pointains en chemise hawaienne, ou moins c'était un bon moyen de se différencier, mais vous savez le pire dans cette affaire?

C'est qu'on me refusait l'entrée dans certains concerts...

Le tri ça me fait vraiment penser à tout ça.
Dans la course à pied c'est vraiment pas le même état d'esprit.

Je ne prends pas position car je fais partie du lot, au final ça ne fait de mal à personne, et si ça peut apporter du plaisir ou une identité à ceux qui le font et bien pourquoi pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par batard »

Toujours un sujet récurrent dans les milieux.
Avant j'étais dans le milieu de la musique, et de la musique métal.
Et bien c'est la même chose :
Avoir les cheveux les plus longs ou les plus rasés ou bien la coupe la plus tordue.
Avoir le tee shirt le plus provocateur, religion, cul, sang etc
Ecouter la musique la plus extreme, dans tous les sens du terme
Avoir les chaussures les plus cloutées
Avoir le regard le plus méchant possible
Pour les femmes je passe les détails.

Alors faut pas faire une généralité mais c'est bien une bonne moitié minimum qui se comporte ainsi.

Qui a raison, qui a tort?

Pour ma part c'est vrai que j'en ai eu ma claque de tout ces outils d'apparence<; sur la fin je me pointains en chemise hawaienne, ou moins c'était un bon moyen de se différencier, mais vous savez le pire dans cette affaire?

C'est qu'on me refusait l'entrée dans certains concerts...

Le tri ça me fait vraiment penser à tout ça.
Dans la course à pied c'est vraiment pas le même état d'esprit.

Je ne prends pas position car je fais partie du lot, au final ça ne fait de mal à personne, et si ça peut apporter du plaisir ou une identité à ceux qui le font et bien pourquoi pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Kokovich »

En fait, j'ai trouvé ce qui est le plus too much en triathlon. Bin ce sont les mecs comme toi, ceux qui critiquent tout et tout le temps mais avec de bonnes langues de pute. Qui font des réflexions assassinent pour se faire mousser et être gratuitement méchant et forcément bête.

Qui voient le mal partout mais qui ne voient pas le mal qu'ils font. Bref, je suis peut être un con, frimeur, menteur et qui se méprend sur son niveau réel mais j'ai toujours encouragé les gens à aller de l'avant et je ne critique pas mon voisin à tout va et Ericd ne compte pas, on a cherché à l'aider...

Bref, la critique est facile
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par débutant »

Kokovich a écrit :En fait, j'ai trouvé ce qui est le plus too much en triathlon. Bin ce sont les mecs comme toi, ceux qui critiquent tout et tout le temps mais avec de bonnes langues de pute. Qui font des réflexions assassinent pour se faire mousser et être gratuitement méchant et forcément bête.

Qui voient le mal partout mais qui ne voient pas le mal qu'ils font. Bref, je suis peut être un con, frimeur, menteur et qui se méprend sur son niveau réel mais j'ai toujours encouragé les gens à aller de l'avant et je ne critique pas mon voisin à tout va et Ericd ne compte pas, on a cherché à l'aider...

Bref, la critique est facile
La triathlète se concentre sur le développement de ses jambes, pas de sa tête (un peu les bras) :wink:
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par EGP »

Ben moi, je ne fais plus de triathlon depuis 2009, mais j'ai gardé mon vélo (canyon noir) et mes roues carbone (Sonic). Les bonnes années, je fais maintenant 2 000 km, mais quand je remets mes roues, et bien je suis content de faire du vélo à 28 km/h sur 60 km !!! Et c'est pas pour épater la galerie car dans ma campagne, si je croise 2 cyclistes pendant ma sortie, c'est le bout du monde !
Triathlon is beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Kokovich »

claude a écrit :Dans la catégorie "too much":

https://www.trainingmask.com/

Après les chaussettes de compression, est-ce que ce sera le prochain gadget à la mode ?

:?:
Ça fait longtemps que c'est utilisé dans les sports de combat et c'est loin d'être un gadget, crois moi.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
krasa
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2008 12:29
Localisation : suisse

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par krasa »

Allez on arrête de se prendre la tête et on vit sa vie comme on en a envie et si ça passe par un t-shirt finisher et des chaussettes roses de compression ou est le problème ?!
On en croise sans arrêt dans les parcs des pimpims et ben pour la plupart ils sont super sympa, dispo pour vite te prêter une pompe etc... Après on a pas tous les mêmes objectifs ... Y'en à qui vont s'éclater en courant après un temps, de battre tartempion de 30 sec ... et ceux qui sont juste là pour faire un sport sympa et dans lequel il trouve du plaisir .. tant que tout le monde y trouve son compte, le but est atteint !

Heureusement qu'on est pas tous pareil ... Ça serai chiant .. Et si ça te gêne de voire des bô clm qui se la pète ... Tourne la tête ...
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Christian Robin »

yoann-51 a écrit :Franchement, plus je vais sur les compétes, plus l'attitude des pratiquants me fait rire... On croise de plus en plus une bande de type "costumés" le plus souvent avec leur paire de lunettes de vélo flashy (ils ont du oublier qu'on est plus élégant avec des lunettes classique ...) avec leur t-shirt, leur veste de finisher du triathlon de Tataouine, leur chaussette de compression (à ben oui pour aller retirer le dossard si t'a pas tes manchons tu risques les crampes :P )les basquettes fluo ... je ne parle pas des types incapable de faire un tri sans prolongateur, casque aéro et jantes haute alors que le parcours est très montagneux bref on a l'impression de voir des anciens combattant le jour du 11 novembre ! franchement il faudrait rappeler à tous ces gens qu'ils ne font que du tri ! ce ne sont pas des sur-homme.
En tout cas c'est une attitude qui ne se retrouve pas dans d'autres sports, ou de façon beaucoup plus marginale, car des blaireaux il y en a partout, mais en tri je trouve que c'est devenu une religion !
Bon, en gros, les collègues ( Kokovich, Silverole ( une fois n'est pas coutume :mrgreen: ) t'ont répondu .
Je n'aurai qu'une chose à rajouter: maintenant que tu as écrit cela, qu'est ce que ça change, et pour eux, et pour toi ?
Tu as un immense besoin d'être reconnu comme intrinsèquement différent des triathlètes qui auraient besoin d'être reconnus par leur tenue ?
Quand on te voit, tu as envie qu'on te reconnaisse comme un "vrai triathlète", par ton être, et non pas par des signes extérieurs ?
Quel dilemme ! quand on est en tenue de ville, comment faire percevoir qu'on est triathlète, ou même simplement sportif , si on n'a pas un petit signe minimal qui l'indique sans être ostentatoire pour ne pas être taxé de pimpin ?
Le meilleur est sans doute de se dire, mal gré qu'on en ait, qu'il n'est d'aucune importance d'être reconnu...C'est dur malgré tout. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Kenzo »

Arrêtez de vous plaindre....

Image

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par batard »

Pour rebondir sur les tee shirt finisher :
je cours avec un groupe de coureurs, super ambiance, pas de prise de tête, modeste etc malgré que certain possède un excellent niveau, et bien beaucoup ont leur tee shirt de finishers lors de leurs entraînements, et personne se pose la question de savoir si cela fait neuneu ou pas.
Alors pourquoi cette question en tri? :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par débutant »

batard a écrit :Pour rebondir sur les tee shirt finisher :
je cours avec un groupe de coureurs, super ambiance, pas de prise de tête, modeste etc malgré que certain possède un excellent niveau, et bien beaucoup ont leur tee shirt de finishers lors de leurs entraînements, et personne se pose la question de savoir si cela fait neuneu ou pas.
Alors pourquoi cette question en tri? :roll:
Ne pas exprimer ce que l'on pense, ne serait-ce pas "un peu pire" ? :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Perso j'avoue adorer voire du beau matos dans les parcs vélo.

Sortir courir avec ses t-shirts finisher est effectivement sympa et rappelle des souvenirs.

Après, c'est vrai que celui qui dévalise la boutique Ironman pour s'habiller toute l'année en t-shirt/polo/sweat/pull/parka siglé IM, cela fait un peu vantard.

Après je le préférerais toujours aux marques à la con de polo/yachting/curling (ah tiens, non, pas curling) avec des méga logos super voyants portés par des gugusses pour lesquels cela ne correspond en rien.

Pour moi quand on affiche quelque chose sur une tenue (marque, évènement, logo...) et bien cela fait partie de se personnalité et de sa propre histoire.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par patrick campoy »

Krasa tu as touvé pour moi les mots justes , je partage tout a fait ton point de vue
PAT
vivre c est partager !
Répondre