33 jours , 33 IM...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par FAYARD »

manumag a écrit :
FAYARD a écrit :
Lafrikain a écrit :@fayard je te trouve un peu dur sur ce coup ...

C'est quoi un exploit pour toi dans le domaine du triathlon ?

Perso, j'ai un peu de mal à savoir si ce Monsieur est un fou furieux ou un sportif exceptionnel ... mais cela ne me laisse pas indifférent
Un exploit pour ma part c'est de sortir un 10km en moins de 30' sur CD, de tourner un vélo en moins de 5h50 sur embrun ou un marathon en moins de 2h35 sur Hawaï ( c'est pour bientôt...).
Bah oui, ça c'est comparable au gamin dans les mines :shock:

Bon Ben je vais faire un effort pour les nuls...il est où l'exploit dans les 33 IM, il est bien à la rigueur dans la résistance à l'effort sur une longue période, hein...mais sûrement pas dans la vitesse..donc la comparaison est jusitifiée avec les enfants dans les mines. Pour les BB ou Macca, l'exploit il est dans la vitesse de course, pas trop dans la résistance sur une longue période, non ...alors on a compris cette fois ci ???? :lol: :lol:
Beaucoup de gens à travers le monde subissent des contraintes dans leur travail autrement plus difficile à encaisser que 33IM en 33jours mais très peu de gens sont capable d'aller aussi vite que les BB ou Macca...il est là l'exploit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :Je connais fort bien Didier qui vient de réaliser ce défi fou , on était dans le même club pendant des années ( l'US GRIGNY Triathlon ) :

1 - c'est un type charmant , un vrai gentil pas mégalo pour un sou :!: pas kéké , pas flamby ... comme il y en a tant dans les parcs à vélos de nos jours 8)

2 - il a depuis TOUJOURS aimé faire de l'ultra : le Fontanil (triple ) etc ... il s'envoyait des séances de folie :) 8h de HT + 50 km de cap sur 1 boucle de 1km autour de chez lui

3 - il nous accompagnait sur des "courts " styleEmbrun ou Nice avant le label IM :wink: pour nous faire plaisir

Ce qu'il a fait mérite le plus grand respect et contrairement à ce qu'écrivent certains" pisse-froid" , peu de personnes au monde seraient capables de mener à bien un tel défi
Kent tu n'es pas objectif car tu connais cette personne et que tu l'apprécies. Je ne le dénigre pas, je relativise sur le mot exploit. Sinon que dire des Sherpas qui gravissent l'Everest plusieurs fois dans leur vie en transportant des tonnes de matériel sur le toit du monde et surtout dans la zone de la mort en se fadant des connards peu entrainés mais surtout assez riche pour casquer 50 000 euros pour une photo ??? eux sont de véritables héros et font un exploit par an durant leur vie de grimpeur... :sm11: par contre c'est pas trop médiatisé...sauf un petit documentaire diffusé sur arte il y a quelques mois...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par alban guilou »

moi je suis d'accord avec toi kent 7 , laisse causer les jaloux
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par manumag »

Bon Ok, je suis nul :wink:
Les enfants des mines accomplissent un effort supérieur à 33 IM, donc le p'tit rigolo là, il n'a pas du tout réalisé un exploit. Par contre, les mecs qui courent vite, waouuuhhh, ils réalisent des exploits eux 8) . Ca va là c'est bon? Je suis un peu moins nul?
Faut arrêter de vouloir tout comparer et chercher à démontrer que nos héros sont les meilleurs. Le gus il a fait un truc que peu de gens au monde sont capables de réaliser (par manque de physique, mental, ou tout ce qu'on voudra). A ce titre, il a réalisé qquechose d'exceptionnel à mes yeux.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par alban guilou »

je suis bien d'accod :D
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par tritof »

exploit ou pas exploit....ce type est exceptionnel !!! Un IM par jour pendant 33 jours , il a vraiment une résistance hors du commun....ce qui très étonnant également c'est la régularité de ses chronos!!! 33bravos
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par kent 7 »

Il est regrettable qu'aucun physiologiste n'ait utilisé le défi de Didier pour mener une étude sur la fatigue , les effets de l'ultra et que sais -je encore :?:

Après est-ce qu'il a accompli un exploit ... vaste débat car le mot est galvaudé et sali par tous ceux qui ont battu des records chargés comme des mules : selon moi il a accompli une performance d'endurance tout à fait exceptionnelle :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par Paqman »

geraud a écrit : Ce ma rappelle les discussions qu'il y avait eu ici même lorsque Ufoot participait (avec succès) au Déca de Monterrey.
Bonjour, C'est très différent dans la mesure ou Ufoot était en compétition avec d'autres ... C'est pour cela aussi que ce genre de record (même pas fait dans un but scientifique) n'a rien à voir avec la perf de Ufoot ou le mec qui s'arrache pour faire son meilleur temps sur Ironman (et ce quelque soit sont niveau).
C'est quelque chose de différent et qui à mon avis ne sert pas le sport (mais ce n'est que mon avis bien sûr).
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par BART26 »

Il a réalisé l'exploit ... de banaliser une chose objet de fierté pour beaucoup ... et en plus de les énerver ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par débutant »

BART26 a écrit :Il a réalisé l'exploit ... de banaliser une chose objet de fierté pour beaucoup ... et en plus de les énerver ... :mrgreen:
Est-il possible de dire la même chose d'ERIC D ? Je pense que oui -> "il a banalisé une chose objet de fierté, et en plus de les énerver"
Dreamer
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2012 20:58

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par Dreamer »

Pour EricD, il existe un post qui s'appelle "EricD" s'il vous plait. Déjà que je m'escrime à soigneusement l'éviter... :sm10:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par débutant »

Dreamer a écrit :Pour EricD, il existe un post qui s'appelle "EricD" s'il vous plait. Déjà que je m'escrime à soigneusement l'éviter... :sm10:
La preuve que la banalisation énerve, comme l'évoque BART26 dans sont dernier message.

Merci, Drealer, pour la mise en évidence de ce fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par kent 7 »

Didier devait s'emmerder et pour accélérer sa récup il a participé à l'IM de Mont Tremblant :wink: en 10h36 svp
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre