vélo en Corse

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gibrou
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2011 15:21

Re: vélo en Corse

Message non lu par Gibrou »

minoutor a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Même question mais pour le nord: St-Florent, Calvi
Des endroits où ça grimpe pour de vrai, pas des faux plats :mrgreen: Des idées?
J’hésite à ramener le VTT, je supporte pas la circulation.
Si tu veux que ça monte " pour de vrai" entre Calvi et St Florent, tu montes le Col de la Bataille (Bataglia) à Speloncato juste avant Belgodere. Route tranquille assurée et pourcentages aussi....!
En plus tu repiques sur la Route de St Florent en évitant la Nationale dangereuse.
En effet ça monte dur, tu peux faire la sortie du col de la Bataille en passant de 0 m (bord de mer) à 1000 m (sommet du col) en 20-25 km pour le plus court après tu peux allonger avant le col ce qui n'est pas plus mal.
Sinon à l'entrée du village de Speloncato, ne prend pas la première rampe direction Olmi-Capella :sm2: , mais passe par le centre du village premier café à droite, tu prends le passage serré entre les 2 maisons, ça sera beaucoup beaucoup moins dur pour une entrée en matière :!:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: vélo en Corse

Message non lu par trimarc »

Alors, qui est dispo pour faire du vélo vers Calvi en août?????
Il y a du monde dans le coin, mais personne pour rouler......
Gibrou
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2011 15:21

Re: vélo en Corse

Message non lu par Gibrou »

Gibrou a écrit :Pour info il y a le club vélo d'ile rousse qui sort le week-end, ils partent du magasin Balagne Cycle, passe au magasin pour connaitre les horaires de départ.
J'y serai aussi très certainement ...
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: vélo en Corse

Message non lu par atiz »

bonjour à tous,
je remonte le sujet, car j'ai besoin de vos informations.
je vais partir en corse pour un gros weekend, à porto-vecchio.
je voulais en profitez pour faire une demi journée de vélo et je suis très intéressé par le col de bavella.
précisement je souhaiterai faire:
porto-vecchio-l'ospedale-zonza-le col de bavella-descente sur solenzara, puis bord de mer jusqu'à porto vecchio.
ça fait environ 120 bornes, 1200d+, 47km de PV jusqu'au col/30 de descente/40 de bord de mer.

j'aurai aimé avoir des informations quant à la qualité du revetement de la route (pour la montée et la descente), et ou puis-je trouver des points d'eau pour ceux qui sont du coin, histoire de savoir avec combien de bidons je dois partir.

si vous avez des précisions je suis preneur.
merci
yannick
Répondre