les tricheurs de plus en plus nombreux....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

T.K a écrit :Faut-il le rappeler , apparemment éternellement , personne ne défend la triche , et toutes les comparaisons faites ne sont en rien comparables à se trouver et devoir nager dans une mer agitée .
D'ailleurs avec l'instabilité climatique , personnellement j'élimine les natations en mer dans les régions venteuses . En cas de tempête , ce n'est plus de la natation . À sauve-qui-peut , je comprend ceux qui bâchent .
Ou est-le problème pour qu'ils puissent continuer hors-course par exemple ?
Sauf que dans le cas dont on parle ils n'étaient pas hors-course. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Raphaeltri13 »

Qu'ils puissent continuer en étant hors course est effectivement une solution pour ne pas etre trop dégouté de bacher aprés des heures d'entrainements ... Aprés c'est question d'assurance je pense !
Mais j'en revient toujours à la meme chose, si on ne sait pas faire di TRIathlon on n'en fait pas, on essaye pas de couper le parcours ... A ce rythme là, bientot il y aura des classements séparés :
- avec la natation
-sans la natation
Et là j'exagère à peine !
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par dexter »

Moi aussi j'étais à Palavas. Moi aussi j'ai ... fini la nat' tant bien que mal, avançant difficilement à contre courant, contournant la bouée pour se retrouver en mer et se faire catapulter sur la digue ... et pour voir des co****ds courant tranquille. Je suis arrivé ds les derniers ds le parc, en gueulant comme un putois face à ces tricheurs. A chaque gusse que je remontais en vélo, je ne pouvais m'empêcher de me dire : "et lui, tricheur ou pas ?". Le résultat est le même, je faisait ma prépa pour Nice, mais au classement, ben là c'est plus la même ...

phpBB [video]


J'étais aussi à sausset pour la 1ère manche D3. Une forte houle, des vagues de près de 1m50 à 2m, des nageurs envoyés sur les rochers ..... ceux qui n'ont pas pu ont fini par rentrer ... en jetski. Je termine encore ds les derniers de l'eau mais là aussi j'ai fait le parcours, très difficile

http://www.dailymotion.com/video/xqqgak ... WHPOKtOLIU

Donc suis contre les tricheurs, mais ds l'eau ce n'est pas comparable au vélo ou à la cap .... on a pas 2 voir de fois 3.000 m d'eau sous nous ...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

merci pour ces videos , mais moi quand je vois le dernier tiers qui fait dire aux spectateurs , ils n'avancent pas , je me dis qu'il y a un problème chez les organisateurs , et je ne vais pas dénoncer la triche .
je laisse les autres dire , le triathlon est interdit aux nageurs médiocres , pourquoi pas aux cyclistes médiocres ou aux coureurs médiocres tant qu'on y est ... :evil:
BLEU BLANC RAGE
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Raphaeltri13 »

Le tri n'est interdit à personne, au contraire ! c'est un des rares sport qui rassemble tous les niveaux et c'est ça qui es magique, simplement il faut rester réaliste sur ses capacités quelques soit la discipline...
Quand aux courses cités plus haut, j'étai dans les deux :
- Pour palavas la natation a contre courant a été une bétise des organisateurs c'est sur, mais celà fait partie du truc, si tu es entrainé, 800m a contre courant c'est largement le meme temps d'effort que 2km en mer avec des vagues !
- Sausset : 2 grosses vagues qui éclatent tout le monde, quelque soit le niveau aprés s'en sortent ceux qui se sont placé du bon coté ( avec des vagues rentrante est - ouest on se met pas a l'extreme droite ... ) et qui n'ont pas d'apréhension de l'eau et pour qui boire une tasse n'engendre pas une panique ... Bref des mecs qui s'entrainent un peu en nat !

C'est une question d'automatisme, pas de performances ! on sait tous tenir un vélo par vent de travers, on devrait tous savoir encaisser une tasse forcée ...
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par dexter »

Je ne suis pas excellent nageur mais je sors à chaque fois ds le 1er tiers, voir la 1ère moitié.
Autant palavas ne m'a pas dérangé, autant sausset j'ai été pris de panique et là tu ne contrôle lus rien, juste l'envie de finir vite ta nat'. (j'étais à gauche)

Je ne remet pas en cause l'orga (suis organisateur moi-même), je m'étais inscrit à un tri, pas un du. Et même si l'eau était agité, ben je m'y suis mouillé. Après fallait-il donner le départ ? là c'est une autre question ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Raphaeltri13 a écrit :
C'est une question d'automatisme, pas de performances ! on sait tous tenir un vélo par vent de travers, on devrait tous savoir encaisser une tasse forcée ...
+1.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par dexter »

sur un half je suis d'accord avec vous, mais sur un sprint là c'est NON. comment voulez vous faire venir des gens au triathlon si il s'aperçoive que c'est un sport de fou, pour des fous. Sausset à mon sens n'a pas fait du bien à notre sport !

Quand à boire la tasse, ben y'a des endroits ou je vous déconseille vraiment de la boire, car vous allez vous vider ensuite .... merci Escherichia coli ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par pierrot12 »

Raphaeltri13 a écrit :- Pour palavas la natation a contre courant a été une bétise des organisateurs c'est sur, mais celà fait partie du truc, si tu es entrainé, 800m a contre courant c'est largement le meme temps d'effort que 2km en mer avec des vagues !
Bonjour,

Absolument d'accord, et vue mon niveau en nat. c'est pourquoi je suis ressorti avant dernier :D
Mais, encore une fois, accordons des circonstances atténuantes aux récalcitrants de l'eau en bataille, il manquait les :sm11: du Red Bull peut être :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

dexter a écrit :sur un half je suis d'accord avec vous, mais sur un sprint là c'est NON. comment voulez vous faire venir des gens au triathlon si il s'aperçoive que c'est un sport de fou, pour des fous. Sausset à mon sens n'a pas fait du bien à notre sport !

Quand à boire la tasse, ben y'a des endroits ou je vous déconseille vraiment de la boire, car vous allez vous vider ensuite .... merci Escherichia coli ...
Les gens qui viennent au tri viennent sur des découverte (je ne sais pas comment ça s'appelle de nos jours :sm11: ). Ensuite tu es un triathlète alors tu nages. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Raphaeltri13 »

ironturtle a écrit :
dexter a écrit :sur un half je suis d'accord avec vous, mais sur un sprint là c'est NON. comment voulez vous faire venir des gens au triathlon si il s'aperçoive que c'est un sport de fou, pour des fous. Sausset à mon sens n'a pas fait du bien à notre sport !

Quand à boire la tasse, ben y'a des endroits ou je vous déconseille vraiment de la boire, car vous allez vous vider ensuite .... merci Escherichia coli ...
Les gens qui viennent au tri viennent sur des découverte (je ne sais pas comment ça s'appelle de nos jours :sm11: ). Ensuite tu es un triathlète alors tu nages. :D
A mon avis, si tu commence le tri par un sprint, tu doit un peu savoir nager ( y a 800m quand meme ) donc les conditions ne me choquent pas plus que ça ! une fois passer la sortie de la crique ou les vagues se cassent 0 problèmes !
Et pour commencer, le matin il y a un XS ou sinon un sprint en plan d'eau ... Dignes par exemple :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Phénomène d'écho :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Libellule »

C'est je trouve un peu facile de se dédouaner de la triche sur les conditions météo ou sur l'organisation.

A ce rythme là, ce serait normal de couper dans le bois de Boulogne lors du marathon de Paris, parce que ma pauvre dame, c'est qu'il faisait chaud cette année, c'est qu'il faisait froid, qu'il pleuvait, qu'il y avait du vent et puis bon la course à pied c'est pas mon truc ....

Le vent, parlons en, si y a trop de vent au Ventouxman, ben y'a qu'à passer en bas, puis j'ai autant de mérite que les autres parce que j'ai pas le temps de m'entrainer à vélo ....

C'est pas parce que la course est organisée qu'il faut se dispenser de ses propres responsabilités . Tu ne te sens pas capable de nager dans une mer agitée, à contre-courant ... Tu baches et puis c'est tout.

Tu ne te sens pas capable de rouler avec un vent dans la tronche de 50 km/h.... Tu baches et puis c'est tout.

Bientôt on lira que c'est normal d'oublier de faire un tour à Embrun parce que dans l'obscurité c'est pas facile de s'orienter et que sur le retour, c'est normal de drafter, parce que c'est bien raide de se taper l'Izoard ....
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par calissano »

Libellule a écrit :C'est je trouve un peu facile de se dédouaner de la triche sur les conditions météo ou sur l'organisation.

A ce rythme là, ce serait normal de couper dans le bois de Boulogne lors du marathon de Paris, parce que ma pauvre dame, c'est qu'il faisait chaud cette année, c'est qu'il faisait froid, qu'il pleuvait, qu'il y avait du vent et puis bon la course à pied c'est pas mon truc ....

Le vent, parlons en, si y a trop de vent au Ventouxman, ben y'a qu'à passer en bas, puis j'ai autant de mérite que les autres parce que j'ai pas le temps de m'entrainer à vélo ....

C'est pas parce que la course est organisée qu'il faut se dispenser de ses propres responsabilités . Tu ne te sens pas capable de nager dans une mer agitée, à contre-courant ... Tu baches et puis c'est tout.

Tu ne te sens pas capable de rouler avec un vent dans la tronche de 50 km/h.... Tu baches et puis c'est tout.

Bientôt on lira que c'est normal d'oublier de faire un tour à Embrun parce que dans l'obscurité c'est pas facile de s'orienter et que sur le retour, c'est normal de drafter, parce que c'est bien raide de se taper l'Izoard ....
+10
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Libellule a écrit : Bientôt on lira que c'est normal d'oublier de faire un tour à Embrun parce que dans l'obscurité c'est pas facile de s'orienter et que sur le retour, c'est normal de drafter, parce que c'est bien raide de se taper l'Izoard ....
Ca ça a déjà été fait hélas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre