Nicolas Petotot n'est plus

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
AmisNikoDubai
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2012 11:53

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par AmisNikoDubai »

Salut Nico, d'ou tu es !

On devait diner ensemble ce soir chez Pasha... Pasha cuisine pas tres bien mais ca me faisait plaisir de te voir!
Tu fais parti de ces gens dont on se rappelle, un fort charisme et un vrai athlete.
Toujours un coup de gueule pour bouger le cul des autres, et grace a toi, beaucoup d'entre nous sont devenus plus courageux dans l'effort.
La premiere fois que je t'ai vu, tu as traite de Pasha de 1/2 homme parcequ'il faisait une pause... "putain tu fais chier avec ta pause de PD, ca sert a rien !!!"
Comme Caribou le dit si bien: Ne prends surtout pas un relais derriere Nico, planque toi !
Je me rapelle de la photo ci-dessus... tu etais devant et tu parlais aux mecs forts pour les epuiser...

mes pensees a ton epouse, ta maman et ton frere.

Richard
AmisNikoDubai
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2012 11:53

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par AmisNikoDubai »

Bonjour à tous. Je suis également un des amis proche de Nicolas ici à Dubai. Je ne peux pas exprimer d'avantage les mots émouvants et éloquent de Pasha.

Il est arrivé à Dubai en fin 2008 où il a croisé mon frère Jean, sans grosse surprise, au triathlon de Ghantoot. Nous nous sommes rencontrés la semaine suivante et c'est en ce moment que mon aventure avec Nicolas a commencée. Nous sommes devenus amis et ensuite il est devenu mon Coach en vélo. La photo affichée par Pasha est exprime bien son caractère de lion affamé lorsqu'il était en vélo...

Il était un bon vivant, plein de joie et d'enthousiasme non seulement pour son sport mais surtout pour son épouse Patrycia et sa famille. Cette horreur que la vie a servi est difficile à réconcilier pour tous.

C'est avec un coeur très lourd et l'esprit sombre que je te dis adieu Nicolas... merci pour tout, notre vie est plus riche grâce à ton amitié.

Marc





Image

Image

Image
stealx02
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2008 17:57

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par stealx02 »

Bonjour à tous, je suis Stéphane Petotot et Nicolas était mon frère chéri depuis 44 ans, nous avons fais les 400 coups ensemble. Je tiens à vous remercier pour toutes les bonnes choses que vous avez dites sur mon Nicolas. Nicolas représentait tellement de choses pour toute notre famille, que nous sommes tous dans un état de tristesse impensable. Notre retour de Dubaï ou nous serons accueilli par des personnes extraordinaire, Sarmad, Joe, Pasha et bien d'autres est prévu pour le 21 ou 22 novembre 2012 et la cérémonie devrait se dérouler le vendredi 23 novembre 2012 à 11h00 à l'église Sainte Marie du centre ville de Gardanne, place André Chalamet via le cours Forbin (entre Aix en Provence et Marseille). Encore une fois merci pour tout vos messages qui me réchauffe le cœur.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par JF »

sincères condoléances a sa famille

J'ai connu Nicolas en 2005 au triathlon de vendome(on a pris le petit déj ensemble avec son épouse et mon fils)
en juin de la meme année ,étant qualifié pour Hawaii,il avait acheté un tee shirt a mon fils !!

sympa comme tout
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par JF »

T.K a écrit :44 ans , glurps !!

Mon médecin traitant me demande chaque année de faire un test d'effort , ce que je refuse obstinément .

Ça fait réfléchir ... REP
un petit conseil,fait le !!!
çà peut te sauver la vie,meme si dans ce cas le coeur n'est apparement pas en cause
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par lopapy »

Je ne crois pas que TH192 ait un intérêt quelconque a aller faire un test d'effort, à moins qu'il n'ai eu une alerte ces derniers temps.

La très grande majorité des morts subites chez le sportif régulier sont indétectable à l'épreuve d'effort.

Evidemment si vous REPRENEZ le sport après une période d'arrêt ou si vous passez d'un sport explosif à un sport d'endurance (je passe sur la cigarette/maladie/etc... Autre raison de faire un test) il est très interessant de faire un test, sinon...

Je tiens cela de TOUS les A/R rencontrés, sensibilisé au pb des sportifs.
Leur réponse était que nous passions des tests à chaque course. Si pas de douleur, pour quel raison faire un test ?

Par contre, ne connaissant pas l'origine du drame de Nicolas Petotot, je ne me prononcerais pas si un test aurait été petinent ou pas.

Pour l'anecdote, je ne sais pas si Nicolas a vécu à Gardanne dans sa jeunesse, mais avec quelques petites années de plus, étant de la région aixoise, j'ai joué au football à Puyricard(contre Gardanne) avec un Nicolas Petitot :shock: Ce drame m'a replongé nostalgiquement car j'ai cru au départ à une faute d'orthographe.

Mes sincères condoléances à ses proches...

L'Papy_c'est_une_mort_révée_pour_celui_qui_part_mais_que_c'est_dur_pour_ceux_qui_reste !!! :(
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par JF »

je maintiens qu'un test d'effort aprés 40 ans pour tout sportif est vivement conseillé
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par Faab900 »

JF a écrit :je maintiens qu'un test d'effort aprés 40 ans pour tout sportif est vivement conseillé
Je suis encore loin des 40 (quoique... ça approche...) mais ça fait un moment que je pense en faire un. Depuis que j'ai vu un coureur de 34 ans s'ecrouler devant moi au marathon de Barcelone...
cette fois c'est décidé je vais prendre rdv. Peut-etre que ça servira à rien, mais au moins je serai rassuré.

Etant nouveau dans le milieu du tri je ne connaissais pas Nicolas mais apparemment d'apres vos nombreux hommages ça devait etre quelqu'un de bien, très bien meme. Il nous encouragera de là-haut...
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par NEON »

il aurait adoré escalader le col de l'Espigoulier !!!
ChristianC
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2012 22:14

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par ChristianC »

J'ai connu Nico à ses débuts au club de Versailles, on a fait un petit bout de chemin ensemble. Un type entier, parfois insupportable mais terriblement attachant ! Un talent au dessus de la moyenne..... C'est toujours difficile d'apprendre ce genre de nouvelle ! Une grande pensée à sa femme et sa famille. Carpe diem.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par aurelie.218 »

Je n'ai pas eu la chance de connaître Nicolas, mais c'est un passage obligé de venir poster ici me joindre aux autres pour témoigner tous mes messages de tristesse et de sympathie à l'égard de ses proches et de sa famille...
Ca avait l'air d'être un gars rempli de vie, de passion et d'énergie. Très chagrinée que la mort l'ait emporté si brutalement (pourquoi lui, pourquoi maintenant...) :(
RIP Nicolas. Sincèrement.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par Faab900 »

NEON a écrit :il aurait adoré escalader le col de l'Espigoulier !!!
si il est originaire de Gardanne, il a bien du le faire au moins une fois :?:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par lefloch »

J'ai du le croiser souvent en vélo dans la vallée de Chevreuse où essayer parfois desespérément de le suivre et bien que ne le connaîssant pas je me joins à vous tous pour présenter toute mon affection et mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Philippe
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par lopapy »

JF a écrit :je maintiens qu'un test d'effort aprés 40 ans pour tout sportif est vivement conseillé
Je ne vais pas polluer le post du regretté Petotot, mais il faudrait argumente plus que cela.

Et si vraiment tu as de la crédibilité ouvre un post pour nous expliquer l'intérêt d'un test d'effort pour un sportif amateur régulier sans aucun souci, ni alerte cardiaque.

Sinon je peux écrire comme toi qu'il est conseillé de fumer sa cigarette au réveil après 40 ans...

LoPapy_j'arrèterais la dans ce fil...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Laurence K
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2012 19:38

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par Laurence K »

Bonsoir à tous,

Je souhaitais moi aussi rajouter quelques lignes à tous vos témoignages, Nicolas était toujours devant, toujours là, toujours souriant, avec cette rage de vaincre cette envie de vivre à fond tous les beaux moments, et surtout avec cette gentillesse qui le caractérisait tant...
J'ai du mal à me dire qu'il n'est plus...
A Patrycia son épouse, à Stéphane son frère, à sa maman et à Cécile sa belle soeur...je pense à vous...
Amitiés
laurence K
Répondre