Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Oui, belle étape de la Coupe du Monde hier à Overijse
Iserbyt devant Vanthourenhout et Aerts chez les hommes
Surprise chez les femmes avec la victoire de Vas devant Pieterse. Brand et Betsema 3ème et 4ème et 2 françaises dans le top 10 (Line Burquier 6ème et Amandine Fouquenet 9ème)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

CX d'Oudenaarde aujourd'hui : encore un circuit magnifique !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Une pièce sur Honsinger USA : quelle puissance !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 01 nov. 2021 09:35 Oui, belle étape de la Coupe du Monde hier à Overijse
Iserbyt devant Vanthourenhout et Aerts chez les hommes
Surprise chez les femmes avec la victoire de Vas devant Pieterse. Brand et Betsema 3ème et 4ème et 2 françaises dans le top 10 (Line Burquier 6ème et Amandine Fouquenet 9ème)
Le fils Dubau fait une belle course aussi, 13e au final je crois, il était remonté 7e mais casse sa selle et sur le circuit boueux d'hier, fallait pouvoir rester sur sa selle le plus souvent possible.
Il commence à prendre du volume, de la puissance et de l'expérience. Dans 2-3 saisons, ce sera un sérieux client pour le titre de champion de France.
D'après ce qu'il se disait hier pendant le direct, C. Venturini va revenir sur les coupes du Monde en fin de saison, un peu comme WVA et MVdP.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

:x Venturini à part venir rafler le titre de champion de France on ne le voit JAMAIS se frotter à l'élite mondiale !!!La FFC devrait imposer une participation à un minimum de CX CdM ou autres aux pros qui souhaitent participer aux France CX
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Cyclo Cross

Message non lu par matt »

Oui et le vtt devrait faire pareil pour pidcok ou van der poel qui viennent faire des piges pourprendre des breloques :violin: :violin:
Non mais sérieux, si nos cyclo-cross men n’ ont pas le niveau c pas de la faute de Venturini..
C du sport de haut niveau, pas du bisounours
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Si tu connaissais un peu le sujet , tu te serais rendu compte que MDVP et Pidcock participent à quelques manches VTT avant les monde ou JO mais bon ...
Venturini n'a aucun niveau non plus / meilleurs crossmen mondiaux c'est pour cela qu'il disparaît dès qu'il a le titre national ... c'est franchement petit bras et mesquin ! J'espère que cette année Joshua Dubau va le torcher !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 03 nov. 2021 18:29 Si tu connaissais un peu le sujet , tu te serais rendu compte que MDVP et Pidcock participent à quelques manches VTT avant les monde ou JO mais bon ...
Venturini n'a aucun niveau non plus / meilleurs crossmen mondiaux c'est pour cela qu'il disparaît dès qu'il a le titre national ... c'est franchement petit bras et mesquin ! J'espère que cette année Joshua Dubau va le torcher !
C’est clair que MVDP on l’a vu pas mal de fois sur le VTT. Il a fait des remontées et des accélérations de folies, malgré un léger manque d’aisance dés que le circuit est très technique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 03 nov. 2021 18:29 Si tu connaissais un peu le sujet , tu te serais rendu compte que MDVP et Pidcock participent à quelques manches VTT avant les monde ou JO mais bon ...
Venturini n'a aucun niveau non plus / meilleurs crossmen mondiaux c'est pour cela qu'il disparaît dès qu'il a le titre national ... c'est franchement petit bras et mesquin ! J'espère que cette année Joshua Dubau va le torcher !
Je suis d accord sur le fond. Venturini n est pas, et ne sera jamais, dans les tous meilleurs mondiaux. Mourey s en approchait, lui en restera toujours plus loin.

Apres, peut on réellement lui jeter la pierre et le traiter de petit bras et mesquin? Personnellement, depuis mon canapé, bien sur que je préférerais voir les meilleurs français faire toute la saison. Et s il faisait partie de ces coureurs (belges notamment) membres d une équipe qui est avant tout une équipe de cyclo cross et ne voit la route que comme une préparation, ce serait le cas.
Maintenant il est pro, son equipe attend de lui des performances, donc a partir du moment ou tu sais que tu ne peux pas faire de résultats aux Mondiaux, il y a une certaine logique à arrêter sa saison de cross et préparer la route.

Cet été, les sprinteurs qui n avaient aucune chance à Tokyo ne sont pas allés aux JO et ont préféré préparer la fin de saison plutôt que d aller faire de la figuration la bas.
Ne pas retarder sa préparation sur route de 3 semaines juste pour aller faire 10ème ou 15ème au mondiaux, c est assez logique aussi.
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Cyclo Cross

Message non lu par matt »

kent 7 a écrit : 03 nov. 2021 18:29 Si tu connaissais un peu le sujet , tu te serais rendu compte que MDVP et Pidcock participent à quelques manches VTT avant les monde ou JO mais bon ...
Venturini n'a aucun niveau non plus / meilleurs crossmen mondiaux c'est pour cela qu'il disparaît dès qu'il a le titre national ... c'est franchement petit bras et mesquin ! J'espère que cette année Joshua Dubau va le torcher !
Si je connais le sujet mais j ai fais un raccourci.
Le titre de champion de France ffc c est pas non plus un titre fsgt donc s’il peut l avoir facilement je trouve ça normal, on ne peut pas lui reprocher de vouloir ajouter une ligne à son palmarès.
D ailleurs si koretzky se mettait sérieusement a préparer le cyclo-cross, il serait un client au titre..mais c est la route qui l’attire
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

A l'Equipe TV ils sont sympas de nous diffuser les manches de CdM de CX mais ils choisissent mal leur timing pour les coupures PUB , ils surestiment Céline Alvarado la chouchou et portent peu d'intérêt à Eli Iserbyt qui n'arrête pas de gagner :lol:
Quant aux commentaires d'Arnaud Jouffroy c'est pas trop mal mais si une âme charitable pouvait lui dire que les Si n'aiment pas les raies ... ça l'a fout mal !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

:shock: :shock: :shock: Retour de WVA au CX Superprestige de Boom : il écrase la concurrence qui se tire la bourre depuis le début de saison en leur mettant 2 mn ... j'ai plus les mots :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

trop trop populaire le sujet CX sur Online tri cette année :lol:

WVA confirme sur la manche de CDM à val Di Sole qu'il était sur une autre planète :whistle: :whistle:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

VdP déjà 2eme et pas bien loin de Van Aert pour son retour. Ils ne vont pas forcément multiplier les courses pendant tout l hiver (de toute façon pour la coupe du monde et le superprestige quand tu rates les premières manches c est deja plie) mais chacune de leurs confrontations s annonce passionnante. Sans oublier Pidcock qui, sur certains terrains, peut-être tout aussi costaud.
Pour les autres, a la régulière, ca s annonce compliqué. Et comme il est statistiquement très improbable que les 3 aient un problème le même jour, ce serait surprenant qu un autre coureur arrive à gagner une course ou ces 3 la seront au depart
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

Mmmmouais, hier ça s'est bien goupillé pour MVDP, super départ, WVA plus ou moins bloqué qui gère, du coup y avait quand même une différence de niveau assez notable, MVDP obligé de mettre du braquet pour faire mal à Van Aert, ou tout simplement suivre, et ça n'a pu suffire que sur le 1/4 d'heure où ils sont côte à côte, un beau moment de cyclo cross (avec un Tom Aerts largement au niveau aussi), puis WVA a mis la poignée en coin, et ça a suffit.
Pour moi, y a trop d'écarts en terme de forme physique entre les deux pour le combler en 3 semaines, sauf faits de courses ultra favorables (je rêve d'une arrivée au sprint entre les deux, ça va envoyer grave), MVDP ne sera pas champion du monde cette année.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre