Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 06 janv. 2022 17:32 Pidcock se voit en arc en ciel dorénavant mais je pense qu'Iserbyt y pense très très fort : ça sera l'unique chance de sa vie et il finit pas loin du British l'autre jour ...
Outsiders : Van der Aar , Tonn Aerts et Quentin Herman
Venturini dans les 12/15
ça donne quoi le parcours ? Quelqu'un a des infos ?
Tu oublies Vanthourenhout, je pense qu'il peut être sur la boite, il est toujours placé cette saison, souvent dans le Top 5, parfois sur le podium ou vainqueur comme un Namur, un parcours qui n'était cependant pas à son avantage vu son gabarit.
Si le parcours des Mondiaux est roulant et sec, Pidcock et Iserbyt ne seront pas favoris. Van den Haar et Herman, oui.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cyclo Cross

Message non lu par bnt734 »

Le résultat des championnats de France

1. Joshua Dubau en 58'16''
2. Yan Gras à 47''
3. Fabien Doubey à 1'02''
4. Matthieu Boulo à 1'25''
5. Tony Periou à 1'50''
6. Steve Chainel à 2'08''
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

et Venturini, 10 :whistle:
beau joueur, il n'a pas mis le clignotant, c'est là bien le seul point positif, car sinon, pas un super niveau, même en terme de puissance dans la boue, techniquement et évidement en course à pied (Dubau, par contre, il peut faire du cross country, quelle foulée!)
Doubey était fort aussi mais moins que Dubau, il crève sur la fin ce qui fait qu'il perd pas mal de temps et doit rechanger de vélo. Dubau, ben, je pense qu'il peut grimper dans la hiérarchie mondiale.
Et grosse surprise avec la victoire de Line Burquier chez les filles, devant Clauzel excusez du peu, à 18 ans!
par contre, marion norbert riberolle, 2éme du championnat....de Belgique: c'est quoi ce bazar? déjà que les belges ultra dominent, ils nous piquent celles qui marchent en plus :sm1:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Cyclo Cross

Message non lu par mumut »

Pas la plus connue, mais pas forcément une surprise Line Burquier. Elle montait en puissance en décembre. Et son palmarès, à son jeune âge parle pour elle. Elle ne quitte plus le maillot tricolore en CC depuis la saison 2017/2018.
Et championne du monde junior en vtt cross country en 2021.
Joshua Dubau, assez logique au vu de sa saison, mérité.
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 09 janv. 2022 16:27 Le résultat des championnats de France

1. Joshua Dubau en 58'16''
2. Yan Gras à 47''
3. Fabien Doubey à 1'02''
4. Matthieu Boulo à 1'25''
5. Tony Periou à 1'50''
6. Steve Chainel à 2'08''
Résultats logiques.
Le jeune Dubau progresse, il a fait un ou deux Top 10 en CdM, il va prendre du volume et de la viande, il va progresser.
Mais ça restera tout de même juste je pense pour espérer accrocher un podium en CdM, y a un tel niveau et une telle concurrence chez les Belges, les Anglais et les Hollandais.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

:sm2: :sm2: je l'avais ardemment souhaitée : la victoire de Dubau est propre sans contestation aucune sur un vrai parcours de CX rendu encore plus difficile par la boue ; c'est lui le plus fort en France cette saison !
Belle course également de Gras (qui porte bien son nom vu l'état du parcours ) et de Doubey !
La domination de Venturini ces dernières années était facilitée par des parcours plutôt roulants et relativement secs : là il a été dominé de la tête et des épaules !
Belle perf également de Steve Chainel 6 éme à 38 ans !
Chez les féminines c'est également la plus forte de la saison qui l'emporte !
Je vois bien Dubau dans les 10 aux championnats du monde voire dans les 6 ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 11 janv. 2022 09:43 Je vois bien Dubau dans les 10 aux championnats du monde voire dans les 6 ...
J'aimerais aussi mais vu le niveau, un top 15 sera déjà bien.
Dans les 6, pas possible ou alors avec une "préparation" spéciale mais c'est pas le genre de la famille Dubau.
A l'époque, à VTT, Ludovic avait la réputation d'être clean, l'un des rares du reste.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

C'est tout à fait exact !
Le parcours de Fayetteville est très bosselé avec des efforts assez courts et violents à faire avec un rythme cardiaque déjà élevé : je pense que ça peut lui convenir ; d'autre part le titre et le maillot de champion de France vont le porter ; il a fini 7 du championnat d'Europe dont le niveau est égal au championnat du monde vu le quota réduit de Belges et l'absence de 2 voire 3 des meilleurs
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

une manche de Coupe du monde dimanche à Flamanville avec pas mal d'absents de marque
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 11 janv. 2022 13:49 C'est tout à fait exact !
Le parcours de Fayetteville est très bosselé avec des efforts assez courts et violents à faire avec un rythme cardiaque déjà élevé : je pense que ça peut lui convenir ; d'autre part le titre et le maillot de champion de France vont le porter ; il a fini 7 du championnat d'Europe dont le niveau est égal au championnat du monde vu le quota réduit de Belges et l'absence de 2 voire 3 des meilleurs
Tres bosselé et ni VdP ni Van Aert; s il est la (je n ai pas vu la start list) c est du sur mesure pour Pidcock non?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Sympa l animation 3D pour le parcours
https://cyclocross24.com/fr/race/world-championships/
Pas si courts que ça les efforts, je trouve les montées et descentes plutôt longues. Il n y a pas de zones de rochers ni de sauts évidemment, mais sinon dans la configuration des descentes et des montées, je trouve que ça ressemble presqu autant à un circuit VTT qu a ce qu on voit habituellement en Coupe du Monde.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Très palpitante dernière manche de la Coupe du Monde de CX hier ! Les Monde vont être passionnants à suivre aussi bien chez les hommes que chez les femmes :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Cyclo Cross

Message non lu par -Antoine- »

Rappelle nous l’heure et le jour?
Je vais reprendre le HT du coup :-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Championnats du monde de CX dimanche sur Eurosport 1 Dames 20h35 Messieurs 21h25
:roll: rien vu d'annoncé sur la chaîne l'équipe !
sinon en streaming ici : http://www.cyclingfans.com/
ou https://cycling.today/live-streaming/
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

et un forfait de plus d'un des favoris : Quentin Hermans positif au Covid 19 avait gagné sur ce circuit en automne ...
Si cela continue , Dubau va finir champion du monde :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre