Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
sboubi
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2005 10:36

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par sboubi »

C'est du délire intégrale ... Encore une foi on traite le citoyen comme un criminel alors qu'on laisse les criminels tranquilles... La dictature se plait bien en france ...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par gaelle37 »

erwan_triathlon a écrit :j'avais entendu parler du reportage sur france2

après l'avoir vu, je comprends mieux car ce n'est pas vraiment une piste cyclable mais plutot une partie du troittoir toléré aux vélo.

par contre 120km/h en vélo c'est quasi impossible à respecter sauf à vraiment se forcer (et je ne parle pas de vélos de course)

ils devraient mettre 15 ou 20

vu sur d'autre pistes cyclables (ile de ré ou pouliguen) : une demande de vitesse "raisonnable" et pas de pelotons. ce sont des pistes pour des ballades ou des petits trajets et pas pour des sorties vélo de course à 30km/h. Je comprends car moi même dans ce coin, je ne prends pas la piste cyclable si je suis en vélo de course
Le gros problème est que la présence de ces "pistes cyclables" de balade excite les automobilistes contre les cyclistes qui prennent la route et non le chemin de promenade...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par aurelie.218 »

BART26 a écrit :
"erwan_triathlon"

par contre 120km/h en vélo c'est quasi impossible à respecter sauf à vraiment se forcer (et je ne parle pas de vélos de course)
Lance ... sort de ce corps !!! :mrgreen:
Enorme :sm2:
C'est la dernière fois que je lis le forum depuis le bureau (je n'arrive pas à être discrète quand je ris) :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par erwan_triathlon »

désolé pour le 120 au lieu du 10 ;-)
je tape avec le main dans le platre..... a cause d'une chute de vélo... mais pas sur une piste cyclable ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par Nico U. »

jey350 a écrit :Moi qui prend cette piste régulièrement, je trouve que même si les 10km/h sont un peu abusés, ce coin est dangereux quand il y a du monde.
Il y a pas mal de piétons qui ne font pas gaffe quand ils traversent, et les vélos tandem à 4 que l'on peut louer prennent toute la largeur de la piste...
Bref, pas cool mais ça ne m'étonne qu'à moitié depuis le temps qu'ils mettent des panneaux, des pancartes et des banderoles...
Tout a fait d'accord avec toi.
De toute façon cette bande cycliste est impraticable!
On veut faire cohabiter sur une largeur de 5m des pietons, des rollers, des clients qui entrent et sortent des restaurants, des familles en ballade, des joggeurs et des cyclistes. Il faut savoir aussi que sur une grande partie la voie est tortueuse avec des bas-cotés en galets bien casse-gueule, des virages autour de palmiers qui masquent la visibilité, des retrecissement qui empeche de se croiser!

Traversant Cagnes presque tous les jours, j'au un grand nombre d'accidents pietons/cyclistes, roller/cycliste, cycliste/cycliste donc une incitation a limiter la vitesse des velos ne me parait pas aberrante. Faut dire qu'on voit tres souvent des cyclistes foncer tete baissée sur cette bande, ils doivent se croire sur un vélodrome!
La methode bien sur est a la fois ridicule et disproportionnée... Maintenant je ne vais plus oser amener mon fils de 5ans de peur qu'il se fasse flasher.
En tout cas en tant que cycliste je reste sur la route, quitte a me faire klaxonner par les conducteurs ne connaissant pas le code de la route, et meme la on risque de se faire flasher puisqu'une partie de la traversée de Cagnes est limitée a 30km/h!!!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par Kenzo »

Par exemple un agent de la force publique (Je suis bien élevé m'sieur !!) me fait signe de m'arrêter (Un Fayard par exemple) mais malheureusement je ne m'arrête pas (dés fois je peut être une racaille)....il ne va quand même pas me poursuivre avec son Gyropode ?

Image

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par GrandCanyon »

brice13 a écrit :
GrandCanyon a écrit :D'un côté si tu es vraiment un cycliste tu roules sur la route.
Comme ça tu te fais klaxonner, serrer, insulter...par les automobilistes qui te disent très aimablement "et la piste cyclable c'est pour qui?".
C'est vrai que 2km de piste sur tes sorties de 80 bornes t'evites l'accident...

Sans déconner, qui a déjà utilisé cette piste cyclable ?!
Surtout que la route est, dans les 2 sens, limité à 30km/h !!!

Cette piste est faite pour se promener, en famille, pas pour faire tes séances à 45 ...

Après c'est vrai que 10km/h c'est abusé, mais vu que je (personne) ne l'utilise, je m'en fiche.
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par 100km »

Comme c'est mon terrain de jeux je me permet : vous vous voyez vraiment rouler sur la route à cet endroit !? C'est une 2 voies en ville qui est à 50 dans cagnes et passe à 70 et en 3-4 voies le long de l'aéroport.

Et sinon je pense que bon nombre de s'égayer dépassent eux aussi cette vitesse...

Allez la prochaine fois je cours sur la route :twisted:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par Nico U. »

100km a écrit :Comme c'est mon terrain de jeux je me permet : vous vous voyez vraiment rouler sur la route à cet endroit !? C'est une 2 voies en ville qui est à 50 dans cagnes et passe à 70 et en 3-4 voies le long de l'aéroport.
Ah oui, sans probleme. Je me sens plus en securité au milieu des voitures qui roulent a 50 (le plus souvent beaucoup moins car c'est tout le temps embouteillé) sur une ligne droite sans carrefour, que sur cette pseudo-piste cyclable qui ressemble plus a une piste de Mario-Kart avec tous les obstacles deja cités.
Le probleme est différent au niveau de l'aéroport ou la une vraie piste cyclable a été mise en place.
Et sinon je pense que bon nombre de s'égayer dépassent eux aussi cette vitesse...
:oops: heuuu... la je comprends bien tous les mots.. mais pas la phrase :wink:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par 100km »

Et sinon je pense que bon nombre de s'égayer dépassent eux aussi cette vitesse...
Mon correcteur orthographique est intervenu. Je voulai dire SEGWAY, le truc des flics

Promis la prochaine fois je cours sur la route :D
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par dexter »

moi ds une petite ville de Provence ou j'habite, je me suis fais pourrir par une voiture de la police municipale car je n'utilisais pas la piste cyclable (piste à l'heure ou je suis passé était rempli de jeunes allant au lycée).

Après ma balade, j'ai pris en photo le dit panneau et je suis aller me plaindre au commissariat de police, en leur expliquant la différence entre le panneau carré C113 (piste cyclable conseillée mais non obligatoire) et le panneau rond B22a(piste cyclable obligatoire).
Inutile de vous dire qu'ils ont guère, mais vraiment guère accepté que je vienne me plaindre d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par Faab900 »

dexter a écrit :moi ds une petite ville de Provence ou j'habite, je me suis fais pourrir par une voiture de la police municipale car je n'utilisais pas la piste cyclable (piste à l'heure ou je suis passé était rempli de jeunes allant au lycée).

Après ma balade, j'ai pris en photo le dit panneau et je suis aller me plaindre au commissariat de police, en leur expliquant la différence entre le panneau carré C113 (piste cyclable conseillée mais non obligatoire) et le panneau rond B22a(piste cyclable obligatoire).
Inutile de vous dire qu'ils ont guère, mais vraiment guère accepté que je vienne me plaindre d'eux.
Toutes mes félicitations !!! Fallait oser... :sm28:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par dexter »

Faab900 a écrit :
dexter a écrit :moi ds une petite ville de Provence ou j'habite, je me suis fais pourrir par une voiture de la police municipale car je n'utilisais pas la piste cyclable (piste à l'heure ou je suis passé était rempli de jeunes allant au lycée).

Après ma balade, j'ai pris en photo le dit panneau et je suis aller me plaindre au commissariat de police, en leur expliquant la différence entre le panneau carré C113 (piste cyclable conseillée mais non obligatoire) et le panneau rond B22a(piste cyclable obligatoire).
Inutile de vous dire qu'ils ont guère, mais vraiment guère accepté que je vienne me plaindre d'eux.
Toutes mes félicitations !!! Fallait oser... :sm28:
bon les panneaux n'ont pas changé, et ceci dit, quand je peux rouler sur la piste cyclable, je le fait (mais juste sur une partie ou je sais qu'il n'y a pas de sorties de garage, voir pire de supermarché car les voitures ne s'arrêtent pas à la ligne sinon elles ne voient rien)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par 100km »

Faab900 a écrit :
dexter a écrit :moi ds une petite ville de Provence ou j'habite, je me suis fais pourrir par une voiture de la police municipale car je n'utilisais pas la piste cyclable (piste à l'heure ou je suis passé était rempli de jeunes allant au lycée).

Après ma balade, j'ai pris en photo le dit panneau et je suis aller me plaindre au commissariat de police, en leur expliquant la différence entre le panneau carré C113 (piste cyclable conseillée mais non obligatoire) et le panneau rond B22a(piste cyclable obligatoire).
Inutile de vous dire qu'ils ont guère, mais vraiment guère accepté que je vienne me plaindre d'eux.
Toutes mes félicitations !!! Fallait oser... :sm28:
C'est clair ! Ils t'ont mis en garde à vue ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre