Il n'y a pas que les requins

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
martiniquais
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2010 16:01

Il n'y a pas que les requins

Message non lu par martiniquais »

Une triathlète attaquée par une loutre

Leah Prudhomme, une triathlète de 33 ans vivant dans le Minnesota, a été attaquée mercredi soir dernier alors qu’elle s’entraînait pour sa prochaine compétition, rapporte le Star Tribune. Alors qu’elle nageait ses 2,4 km habituels dans les eaux de l’Island Lake, elle a été attaquée par une loutre, qui l’a mordu 25 fois aux jambes, au dos et aux pieds.

Heureusement, la combinaison de la jeune femme l’a protégée des assauts répétés du mammifère. Leah Prudhomme a réussi à se sauver, et a été soignée et vaccinée contre la rage et le tétanos à l’hôpital St Luke. Elle participera bien au triathlon de Duluth, qui doit avoir lieu dans le même lac le mois prochain.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

:shock: une loutre ! l' animal le plus craquant de notre planète bleu . :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par Boulegan »

La semaine passée, en allant au boulot en courant, au détour d'un petit sentier, dans la Valmasque pour ceux qui connaissent, face à face avec renard, mais un beau hein !! Il a montré les dents et s'est cassé vite fait dans les buissons.
Sinon, toujours dans la Valmasque, regulièrement, j'ai des lapins de Garenne qui se jettent dans mes roues, c'est con un lapin, mais c'est con !!! :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par Typhoon »

... moi j'ai chute sur un écureuil sorti de nul part en plein coeur de Genève (chemin de l'impératrice), heureusement dans la section à 12% je roulais pas trop vite :-() et collision avec une carpe énorme au large de Nyon en plein entraînement vitesse (j'ai eu plus mal que la carpe)
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par ayrion »

Sérieux cette histoire ?

Enfin le requin doit faire un poil plus flippé ...D'ailleurs merci aux organisateurs qui ont la très belle idée de faire des plans sous l'eau (image magnifique certes ...). Quand on n'est pas habitué cela à tendance à surprendre quelque peu de voir des formes sombres se balader quelques mètres en dessous de soi...

blague à part moi c'est les moustiques....c'est con un moustique ça vient s'écraser sur ses lunettes et son cadre de vélo fraîchement nettoyé.....
Beurk les moustiques :sm10:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par bédéhème »

l'autre jour, sortie càp en forêt au crépuscule, j'ai failli me faire piétiner par 5 chevreuils dont la VMA était au moins le quadruple de la mienne !!! Belle frayeur mais spectacle fabuleux :sm3:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par BART26 »

Sortie vélo au dessus de DIVAJEU ( 26400 ) , un écureuil ... la c'est tranquille ... puis j'entends du bruit dans les fourrés ... une biche qui me passe devant ( pas de carabine sous la main ... dommage ) ... puis plus haut un BERGER ALLEMAND patibulaire ... "mais presque" comme dirait M. COLUCCI ! :mrgreen:

Pour la loutre , tu dois flipper avant de comprendre ! :shock:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par Faab900 »

Moralité : toujours nager en combi... :mrgreen:

Y a quelques années, tous seul en vélo au milieu de la foret, je m'etais fait charger par un sanglier... J'ai crié pour lui faire peur, j'ai accéléré, il m'a suivi pendant quelques metres puis s'est arreté. Heureusement qu'il m'a pas fait tomber je pense que j'aurais passé un sale quart d'heure... :?
Sinon les chiens en courant c'est pas mal aussi...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par matafan »

Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par Mathdok »

Sur une sortie cap un merle est venu percuter pleine balle une de mes chaussures, j'étais en pleine série je me suis pas arrêté. Je repasse dans l'autre sens 30mn plus tard, le machin avait pas bougé. Raide...
Ma consience de végétalien praticien d'un sport vert en a pris un coup :|
Isetta
Messages : 25
Inscription : 10 sept. 2010 21:51

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par Isetta »

Petite sortie Cap au petit matin l'année dernière sur un chemin au milieu des champs de maïs en pleine campagne. En sortie de virage je suis tombé nez à nez (enfin il y avait une vingtaine de mètres) avec une harde de sanglier composée de 3 ou 4 adultes et d'une flopée de marcassins = pas bon du tout
Pas un arbre aux alentours, rien pour se protéger ou grimper :sm1:
Pendant une dizaine de secondes maxi (une éternité!!), on s'est regardé...et puis tout ce petit monde est parti dans dans le champ.
j'ai regardé mon cardio : j'étais pas loin de 200 bpm !
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par pied de fer »

L'an dernier lors d'un entrainement vélo, choc à 40 km/H avec un lièvre reçu en pleine poitrine ! si si ! il était sur le talus au bord de la route, a voulu sauter au dessus de moi mais a réagi trop tard et n'a pas sauté assez haut ! voilà pourquoi je l'ai pris en pleine poitrine. Il est retombé sur mon guidon et est resté empétré quelques secondes avant de se libérer et de filer ventre à terre.

Et au redémarrage, souffle coupé, mal aux côtes ! C'est que c'est super lourd comme animal : environ 6 à 7 kg pour les mâles adultes. Imaginez que l'on vous lance un sac de sable de ce poids en pleine potrine à 40 Km/H ! Je m'en suis bien tiré, car les pectoraux ont bien amorti le choc, j'aurais pu me péter un côte. Mais un bon hématome qui m'a empêché de m'entrainer pendant 2 jours.

La tête de ma femme quand elle m'a vu grimaçant en rentrant à la maison et que je lui ai expliqué pourquoi : sur le coup, je pense qu'elle ne me croyait as !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par jmboma »

Je suis pas surpris. Un nageur en combi ca ne ressemble plus vraiment à un nageur. Les carnivores marins ou aquatiques confondent souvent les hommes avec des otaries ou des tortues.
Sur le Sprint contre la montre du Multriman il y a 3 ans, un nageur s'est fait attaqué pendant de longues minutes par un cygne. Son malheur ne s'est pas arrêté là puisque le speakeur de l'épreuve a eu le bon goût de se moquer de lui pendant toute la durée de l'incident :evil:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par ironturtle »

La beauté de notre sport c'est qu'on voit plein d'animaux!! :sm3: :sm3:
Au niveau attaques : 1 jeune grizzly au Canada et une mouette à Eu. (ça ne fait pas le même effet auprès des gens à qui tu le racontes mais dans les 2 cas c'est bien flippant).
Et des cons de chiens, il y en a plein les fermes et les maisons isolées en Normandie.

Sinon quand je visite un pays je combine rando-course et "chasse photographique" aux animaux. jeune je voulais voir tous les animaux de la planète dans leur environnement (les zoos :sm10: ). Bon, j'en suis loin mais j'en ai vu un sacré paquet quand même, série en cours.
Hier un hérisson dans mon jardin. :D
Dernière modification par ironturtle le 18 juil. 2012 09:11, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Il n'y a pas que les requins

Message non lu par Seb75 »

En IDF on en a aussi :
Il y a 3 jours à vélo sur une route assez fréquentée (à 500m d'un centre commercial), une chêvre sur la route et 2 gendarmes qui lui couraient après :mrgreen:
Sinon chevreuils dans le bois de verrière pendant une sortie VTT
Répondre