Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

Merci. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :blablabla ... Froome l' a engueulé quand il est sorti , il s' est retourné , et plusieurs coureurs ont levé le bras .
il savait très bien ce qu' il faisait en opportuniste de bas étage .

bon vomissement tri-yann . :P

Et alors ???? La fin justifie les moyens...c'est pas illégal d'attaquer quand un leader crève, non ? C'est quoi cette façon de courir ??? Quand Lance a poussé Beloki à la faute pour rattraper Vino, et qu'il s'est fracturé le col du fémur, est-ce que Lance a stoppé la course ? Non et c'est normal, la chute, la crevaison, l'incident mécanique fait partie du tour...ils se donnent le droit de se doper sachant qu'à dopage égal les gains différes d'un individu à l'autre mais il faudrait s'arrêter pour attendre un mec sur incident..et à la fin de l'étape les types se mangent la bouche aussi ???? Putain d'hypocrisie... :evil:
J'ai l'impression de voir une course amateur où les cyclistes se partagent les places et les primes avant le départ !!!! Je déteste cette mentalité dans le vélo...que des faux culs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

rswrc a écrit :
Inoza a écrit :Euh..... Bart, où ai-je écrit qu'on peut rouler à 40 km/h à l'eau claire ? Ce que j'ai écrit n'a strictement rien à voir avec ta réponse.

En outre, je pense que c'est possible ! Tu voulais sans doute dire à "40 km/h à l'eau claire pendant le Tour de France" ! Si tu ne précises pas bien ta pensée je ne peux pas comprendre et peut-être penser que tu as raison. Des triathlètes qui roulent à 40 km/h à l'eau claire, bah oui, j'en connais et cela me fait rêver !
Rouler à 40KM/H en peloton c'est que dalle , alors pour des pros qui font que ça n'en parlons même pas, le problème sur ce forum c'est que la plupart compare leurs propres niveaux à celui des pros alors forcément ces derniers sont dopés vu la différence de niveau avec le votre.
Je rappelle que DFF a fini juste derrière Pierre Roland actuellement 9ième du tour que certains ont déjà bien allumé niveau doping mais que personne ne suspecterait DFF sur le forum .
Perso je suis loin d'être un champion et j'ai déjà roulé sur des course nationale FFC à plus de 40km/h de moyenne sur 120/140KM à l'eau claire et en en chiant bien moins que sur un sprint ou un CD à bloc sur un tri , j'ai couru avec quelques mecs qui sont sur le tour ils étaient plus forts que moi c'est sur mais c'était pas une autre planète non plus sachant qu'ils ne faisaient déjà que du vélo alors que moi je bossais un peu donc le c'est tous des chargés ça me gonfle un peu :wink: :wink:

PS je connais plein de gens qui n'échangeraient jamais leur place avec un coureur du tour même s'ils ont un boulot de merde la seule chose qui pourrait les faire rêver c'est de gagner mieux leur vie, mais surement pas pour en chier des heures le cul sur la selle, prendre des risques dans des descentes de cols sur des routes pourries ou frotter à 70KM/H dans les arrivées donc effectivement moi j'aurais aimé être cycliste pro même anonyme mais parce que j'aime le vélo et la compet.
Tu plaisantes quand tu parles de risques, j'espère ???? Alors oui le vélo est un sport difficile mais risqué, faut pas pousser non plus, hein...tous les cyclistes amateurs prennent des risques en pédalant le week end avec tous ses tarés en bagnoles...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Des clous sur la route du Tour: "Il y a toujours des imbéciles"

Image

Des clous de tapissier jetés sur la route du Tour de France, avant le passage du premier peloton, ont semé la pagaille dimanche dans le final de la 14e étape menant à Foix.

L'incident a provoqué une trentaine de crevaisons, selon le directeur sportif de la course Jean-François Pescheux. Parmi les victimes, l'Australien Cadel Evans, le vainqueur du Tour 2011, a été retardé au sommet du mur de Péguère à 38,5 kilomètres de l'arrivée. Il a été dépanné tardivement et a été retardé ensuite par deux autres crevaisons.

A l'initiative du porteur du maillot jaune, le Britannique Bradley Wiggins, le premier peloton a ralenti l'allure pour "gommer" cette série de crevaisons. "Un ou des spectateurs ont lancé des clous, c'était évidemment volontaire. Les Sky ont été très sportifs, ils ont vu qu'il se passait quelque chose et ils ont ralenti le peloton pour que tout rentre dans l'ordre au bas de la descente", a déclaré Jean-François Pescheux. "Il y a toujours des imbéciles, que dire de plus ?", a ajouté le directeur sportif du Tour.

Une enquête devrait être ouverte par la Gendarmerie. Ce type d'incident, qui a émaillé les Tours de l'époque des "pionniers", s'est fait rare à l'époque moderne. En 1996, des clous avaient été jetés sur la route de Valence et avaient provoqué la panique dans les véhicules suivant la course.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Le Tour 2012

Message non lu par maere »

Ah, des clous de tapissier... Ca me rappelle le CD de La Baule en 2010...
Comme sur le tour, ce fut un vrai carnage, provoquant même de lourdes chutes, de lourds blessés et de la casse de matos.
Par chance, j'étais passé au travers (sur les 2 tours), mais je me rappelle avoir eu une colère noire contre le genre de sous-merde qui a bien pu avoir cette idée, jusqu'à passer à l'acte.

Dans le cas du tour, le "mec" (j'ose pas utiliser le mot "fiotte") a quand même pris le soin de se tapper l'attente en haut du col (qui doit être +/- de 5h) juste pour balancer ses clous... Incroyable... Il n'y aura jamais assez de cons sur Terre on dirait...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le Tour 2012

Message non lu par BART26 »

"Inoza"

"BART26"
Surtout expliquer que "sportif professionnel" , donc d'un niveau excellent , c'est tranquille

Pourquoi utiliser des formules pour faire passer tes idées que personne n'a écrite ni sous-entendu ? J'ai relu les posts et je n'ai rien vu de tel ! C'est comme si tu interprétais ce que certains d'entre nous écrivent pour étayer ton point de vue. Tu ne fais que cristalliser les énergies contre tes convictions. Personne n'a écrit ni n'a pensé que cycliste était un métier tranquille et moi qui roule comme une buse, je suis loin de penser un truc pareil.
Je veux bien mais ...

"FAYARD"
"Enfin, les sportifs de haut niveau ne travaillent pas, ils ont la chance de pouvoir vivre en faisant du sport, un loisir, un jeu, pour ma part ce n'est pas un job et pour beaucoup c'est une loterie que d'être doués, ils seraient nés au début du XXeme siècle, ils auraient été paysans,ouvriers ou mineurs alors faudrait pas trop les prendre pour des demi-dieux..."
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le Tour 2012

Message non lu par BART26 »

C'est pas tout ça , mais il va falloir que je m'entraîne ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Inoza »

BART26 a écrit :
"Inoza"

"BART26"
Surtout expliquer que "sportif professionnel" , donc d'un niveau excellent , c'est tranquille

Pourquoi utiliser des formules pour faire passer tes idées que personne n'a écrite ni sous-entendu ? J'ai relu les posts et je n'ai rien vu de tel ! C'est comme si tu interprétais ce que certains d'entre nous écrivent pour étayer ton point de vue. Tu ne fais que cristalliser les énergies contre tes convictions. Personne n'a écrit ni n'a pensé que cycliste était un métier tranquille et moi qui roule comme une buse, je suis loin de penser un truc pareil.
Je veux bien mais ...

"FAYARD"
"Enfin, les sportifs de haut niveau ne travaillent pas, ils ont la chance de pouvoir vivre en faisant du sport, un loisir, un jeu, pour ma part ce n'est pas un job et pour beaucoup c'est une loterie que d'être doués, ils seraient nés au début du XXeme siècle, ils auraient été paysans,ouvriers ou mineurs alors faudrait pas trop les prendre pour des demi-dieux..."
C'est vrai Bart, FAYARD a écrit cela ! Pour autant et sans chercher à avoir le dernier mot, c'est un peu différent de ce que tu as écrit. Tu a écrit que nous disions ou supposions que Cycliste était une métier "Tranquille". Ce n'est toujours pas ce qui est écrit ni ce que j'ai lu et je ne crois pas mais cela n'engage que moi, que qui que ce soit pense une telle chose !

Là où je te rejoins à 100%, c'est que nous ferions mieux d'aller nous entraîner plus que d'ergoter sur un sujet qui de près ou de loin ne changera rien à nos vies.

Roule bien et fais gaffe aux automobilistes qui nous prennent pour cibles ! Je préfère ne pas être d'accord avec toi plutôt qu'il t'arrivât quelque chose.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le Tour 2012

Message non lu par BART26 »

Je me suis éloigné des grands axes touristiques pour éviter de me retrouver dans le flot des "touristes" roulant en mode "pilotage automatique" ! :mrgreen:

Je vais éviter de me faire renverser , déjà que l'ai réussi à avoir une tendinite moins de deux mois avant mon premier objectif . :D

Roulez bien , étirez vous bien , hydratez vous bien ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image


:arrow: http://nbcsports.msnbc.com/id/24471749(vous cliquez sur la vidéo en haut à droite "Flat tires cause mayhem" )

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

geoffroy a écrit :C'est une bonne solution finalement les clous de tapissier pour délégitimer, neutraliser et boycotter assez simplement une épreuve qui ne présente plus aucun intérêt sportif...
Non, c'est dangereux pour les coureurs, une chute en descente à 80 km/h, ça peut être grave, très grave. On peut s'opposer, être contre, combattre des idées, mais sans porter atteinte à l'intégrité physique d'un individu.
Les mêmes commentateurs qui pestent contre les "imbéciles" sont depuis longtemps complices du simulacre de compétition qui nous est présenté que je n'arrive pas à les rejoindre sur ce coup là, "ils" nous prennent tellement pour des imbéciles ...
Et maintenant ils s'en vont dénoncer la stupidité de certains pendant des heures, et s'indigner sur ce fait divers qui "fausserait" la course.
Faudrait peut être s'interroger : qui sont les vrais faussaires ?
Je te rejoins. Malheur à celui ou celle qui gâche, qui interrompt le show, la grande messe, l'évangilisation des foules qui déifient les "forçats de la route" comme des demi-dieux accros aux corticos, aux amphets et aux drogues de synthèse.
14-22 : "Wiggins prit l'Aicar et tandis qu'ils pédalaient, le bénit, le rompit et en donna à ses équipiers en disant: "Prenez, ceci est mon corps, un corps affûté, sans un poil de graisse."
14 23 : Puis, prenant un bidon, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
14 24 : Et il leur dit: "Ceci est mon sang, pile poil à 49.9 d'hématrocrite, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude sur les routes du Tour de France. Ce bidon est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous, pour se partager les primes après le Tour".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Triathlex »

geoffroy a écrit :C'est une bonne solution finalement les clous de tapissier pour délégitimer, neutraliser et boycotter assez simplement une épreuve qui ne présente plus aucun intérêt sportif...
Les mêmes commentateurs qui pestent contre les "imbéciles" sont depuis longtemps complices du simulacre de compétition qui nous est présenté que je n'arrive pas à les rejoindre sur ce coup là, "ils" nous prennent tellement pour des imbéciles ...
Et maintenant ils s'en vont dénoncer la stupidité de certains pendant des heures, et s'indigner sur ce fait divers qui "fausserait" la course.
Faudrait peut être s'interroger : qui sont les vrais faussaires ?
Commentaire consternant... Si cette compétition n'est plus qu'un "simulacre" qui ne présente plus "aucun intérêt sportif", pourquoi la regarder ? Pourquoi poster des messages sur OLT ?
Mais surtout, je ne m'explique pas cette aigreur qui te pousse à souhaiter du mal (même indirect) à ces coureurs...
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :Je te rejoins. Malheur à celui ou celle qui gâche, qui interrompt le show, la grande messe, l'évangilisation des foules qui déifient les "forçats de la route" comme des demi-dieux accros aux corticos, aux amphets et aux drogues de synthèse.
14-22 : "Wiggins prit l'Aicar et tandis qu'ils pédalaient, le bénit, le rompit et en donna à ses équipiers en disant: "Prenez, ceci est mon corps, un corps affûté, sans un poil de graisse."
14 23 : Puis, prenant un bidon, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
14 24 : Et il leur dit: "Ceci est mon sang, pile poil à 49.9 d'hématrocrite, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude sur les routes du Tour de France. Ce bidon est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous, pour se partager les primes après le Tour".
Et a defaut de Pierre sur laquelle batir son Eglise, mais il a la Porte pour acceder a son Graal.

Par contre, en ce moment, il y a un des disciples qui a visiblement de plus en plus de mal a ne pas envisager une carriere a la Judas.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

Par contre cote strategie 2012, le grand perdant pour le moment me semble etre Cavendish. Il avait dit avoir cherche a changer de morphologie (s'affiner), quitte a perdre un peu de puissance car les vrais sprinteurs ne seraient pas a l'arrivee des JO de Londres.

Le probleme, c'est que la perte de puissance au sprint est confirmee. Bon Cavendish, tu lui enleves un peu de puissance au sprint, ca reste encore du tres tres bon. Mais il n'est plus aussi dominateur. Sur le Tour, il a l'excuse de ne pas avoir d'equipiers. Mais deja avant le Tour, les Greipel et autres cadors le tapaient plus souvent que les dernieres annees.

Par contre, pour ce qui est de mieux passer les bosses, on a vu (avant hier notamment, dans le Mont Saint Clair), qu'il etait encore un des premiers a sauter. Alors on verra bien dans quel etat chacun sort du Tour, mais pour le moment, Greipel et Sagan sont encore dans le final quand Cavendish a disparu depuis longtemps. Sagan a encore montre hier que meme s'il n'etait peut etre pas aussi rapide qu'eux sur un sprint massif, il etait de toute facon tres loin devant les autres sprinters des que c'est vallone. Cavendish n'a aucune chance d'etre a son niveau sur un parcours avec des bosses. Mais qu'il n'arrive pas a tenir dans un final ou Greipel est encore la - et gagne - c'est plus inquietant.

Si c'etait vraiment sa strategie de perdre du poids pour mieux passer les bosses, il semble avoir perdu d'un cote sans vraiment gagner de l'autre. (et si c'est plutot un dommage colateral des "Aicar de regimes" chez Sky... ben tant pis :wink: )
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Le Tour 2012

Message non lu par rswrc »

FAYARD a écrit :
Tu plaisantes quand tu parles de risques, j'espère ???? Alors oui le vélo est un sport difficile mais risqué, faut pas pousser non plus, hein...tous les cyclistes amateurs prennent des risques en pédalant le week end avec tous ses tarés en bagnoles...
Non je ne plaisante pas le vélo est un sport à risque rien que de rouler dans un peloton à bloc c'est plus dangereux que de rouler seul en tri, pour les tarés sur la route je vois pas en quoi les amateurs prendraient plus de risques , les pros s'entrainent aussi sur routes ouvertes il me semble et ils roulent encore plus que le simple amateur donc le risque est multiplié.
Répondre