JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Camtalion »

Ils ne sont vraiment pas sportifs ces pilotes de F1 : http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport ... 74846.html

gagner 37' sur un CD en un an pour finir en 2h01 c'est vraiment nul...
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jmboma »

Camtalion a écrit :Ils ne sont vraiment pas sportifs ces pilotes de F1 : http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport ... 74846.html

gagner 37' sur un CD en un an pour finir en 2h01 c'est vraiment nul...
Drafting ou pas drafting en vélo?
Sa discipline préférée est la natation.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

totor44 a écrit :Gagné !!!! :sm2:
Allez du calme. Pas la peine d'être grossier, restons civilisés même si nous sommes sur un forum :wink:
Pour bien spécifier ce qui me gêne et pour lequel je te prenais pour exemple, ce sont les commentateurs ou journalistes qui parlent de piètre performance ou mauvaise performance quand des sportifs finissent 7ème ou 10ème d'une épreuve olympique. Alors que le niveau est titanesque.
Je trouvais que tu étais dans cette ligné, quand tu dénigres nos triathlètes qui sont peut-être restés dans les roues, certainement pris moins de risque que les Brownlee, mais en tout cas au final, finissent 4ème et 5ème. C'est une GROSSE performance. Et ils peuvent s'en réjouir s'ils le souhaitent.
Les 3 premiers sont quant à eux simplement des sportifs hors normes.
Quant à qualifier quelles disciplines peuvent être considérées comme des "vrais" sports ou des "faux" sport, c'est un autre débat, mais qui donne à ta phrase "défenseur du monde sportif" une portée très subjective puisque tu sembles restreindre le monde du sport à TA vision du sport.
je n'ai absolument pas été grossier , et je passe mon temps à recadrer tout ceux qui dérapent avec moi quand j'exprime un point de vue dérangeant ,
car je n'ai aucune pudeur ni aucune gêne pour le faire .
cet exemple est significatif , puisqu'il est factuel que nos 3 français ont nagé dans les pieds et se sont en permanence cachés à vélo .
dès lors , leur " GROSSE " performance est fortement à relativiser par rapport à tous ceux qui onf fait des efforts qu'ils n'ont pas faits .
ça n'enlève rien à leur statut de haut-niveau , mais je touche là la frustation des triathlètes concernant le manque d'exposition de notre sport ,
et leur sensibilité pour nos représentants .

de même pour répondre à Camtalion , je connais biensûr la passion de Jason Button pour le tri et je suis ses progrès .
mais pour autant , il est nul besoin de démontrer qu'il n'est pas nécessaire d'être sportif pour conduire en F1 , sur rallye ou sur rallye-raid ,
tant les exemples qui le prouvent sont nombreux .
certes on encaisse des G en F1 , mais avec un minimum d'accoutumance et sans être dans un état de fatigue avancé , c'est à la portée de n'importe qui .
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jmboma »

CHRISTOPHE192 a écrit :quand je dénonce les faux sports , conduite auto , tir à l'arc et au pistolet , monter à cheval , etc ... c'est justement pour défendre les sportifs , et non pas les dénigrer .
quand je dénonce le drafting , c'est pour que les triathlètes à part entière puissent se défendre dans l'équité dans chaque discipline .

je veux bien être ton con , tu n'es pas le premier qui a ce besoin , mais ne me prêtes pas un rôle que je n'ai pas : je suis un défenseur du monde sportif . :idea:
Vision ultra restrictive du sport. Tu as cette tendance récurrente à te mettre des œillères.
Une capacité athlétique ne se mesure pas sur la seule VO2 max. La capacité de contrôle, de précision, de maitrise technique a largement sa place dans un cadre sportif.
Tu parles du cheval. Tu devrais monter un peu pour te rendre compte que ca n'est pas une promenade de santé :wink: . Tu devrais aussi aller tirer des flèches pendant une après midi pour vérifier si le tir à l'arc entre dans un cadre sportif :wink: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Nico U. »

CHRISTOPHE192 a écrit :je n'ai absolument pas été grossier , et je passe mon temps à recadrer tout ceux qui dérapent avec moi quand j'exprime un point de vue dérangeant ,
car je n'ai aucune pudeur ni aucune gêne pour le faire .
cet exemple est significatif , puisqu'il est factuel que nos 3 français ont nagé dans les pieds et se sont en permanence cachés à vélo .
dès lors , leur " GROSSE " performance est fortement à relativiser par rapport à tous ceux qui onf fait des efforts qu'ils n'ont pas faits .
ça n'enlève rien à leur statut de haut-niveau , mais je touche là la frustation des triathlètes concernant le manque d'exposition de notre sport ,
et leur sensibilité pour nos représentants .
Alors la vraiment bravo, au palmares de la mauvaise foi tu depasses le maitre Braziou qui a reigné sur OT pendant la derniere olympiade. Mais la faut dire que tu remportes la médaille d'or haut-la main, Braziou a déclaré forfait et tu t'empares du titre.
Maintenant, une question se pose, seras-tu capable de tenir ce niveau de perf jusqu'a Rio ou sera tu dépassé par un jeune Rookie aux dents longue, se tapissant dans l'ombre, n'intervenant que sur des sujets que personnes ne lit et qui te soufflera ta place au passage de la ligne dans 4 ans?
En tout cas, continue comme ca, tu es vraiment bien parti et ton potentiel semble sans limites.

En tout cas n'arrete pas, tu me fais bien rire :lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jean.gonzague »

CHRISTOPHE192 a écrit : certes on encaisse des G en F1 , mais avec un minimum d'accoutumance et sans être dans un état de fatigue avancé , c'est à la portée de n'importe qui .
oui c'est clair piloter une formule 1 à 200km/h de moyenne pendant plusieurs heures c'est pas fatiguant et c'est à la portée de nimporte qui :idea:
tu met un mec lambda dans un F1 il se tue dans le premier virage
un mec lambda tu le met sur un IM il finira la course en 17h...

l'être humain est fait pour l'endurance donc n'importe quel sport d'endurance est à sa portée

biz small dick
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

@Nico U. 100% médisance , 0% auguments : cqfd

@jean.gonzaque , je ne nie pas qu'il y a des capacités particulières pour la compétition en F1 ( concentration , nerfs , agilité , réflexes ... ) , mais sur le plan physique , je redis que j'ai fait jadis de la voltige avion , et que donc , les supputations sur le niveau atlétique des pilotes de F1 pour supporter des G bien moindres , à laquelles tu apportes ta pierre en assurant que c'est bien plus dur que de faire un IM , je trouve tout ça totalement ridicule . :D
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jean.gonzague »

je m'en tape de ta voltige à deux euro
dire que la F1 est accessible à n'importe qui c'est de la merde.

je n'ai jamais dit que la F1 etait bien plus dure qu'un IM j'ai dit que la F1 était beaucoup moins accessible qu'un IM nuance :idea:

Tous les sports sont durs quand on veut être bon.
ça a beau être du tir à l'arc, si tu veux être champion olympique ce sera 6h/jours à l'entrainement dans le but d'être le meilleur possible.
Et je pense qu'un champion, quelque soit son sport, n'est nullement impressionné par des gars qui finissent leurs IM à 6km/h.

Biz Gay
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jean.gonzague »

Un Grand Prix, ce sont trois, quatre kilos de perte de poids, voire plus, pour les pilotes. Et donc une perte peu à peu grandissante des réflexes, de la lucidité au fur et à mesure que la course avance. D'où une multiplication d'erreurs, de perte de concentration. " Il va falloir être en excellente condition physique, tant ce Grand Prix va être dur pour les organismes en raison des températures et du taux d'humidité", admet d'ailleurs Juan Pablo Montoya avide de faire oublier sa bévue de Melbourne, cette erreur qui lui a coûté la victoire. "Il est très important d'être bien préparé. Sepang est le circuit où le Grand Prix est le plus exigeant", insiste Michael Schumacher.

http://sprintf1.free.fr/news-chaleursepang.html
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

(1) la voltige à 2 euros , même des sportifs de haut-niveau tournent de l'oeil à 6 G positifs lors d'un baptème .
(2) même pour être le meilleur du monde au bilboquet , il faut accumuler les heures d'entraînement .
(3) une course de F1 , c'est clair que ça secoue , mais c'est le fait d'être dans un sauna dans leur combinaison ignifugée qui fait qu'ils perdent des kilos à la différence d'un IM .

bref , tu peux considérer que comme on me l'a déjà dit d'après Wikipédia , le sport concerne les disciplines d'adresse , d'équilibre , de concentration , de réflexes occulaires et autres , mais pour ma part , ça implique une dimension athlétique , bis repetita .

chacun a sa conviction , et je vais en rester là pour ma part , je préfère aller faire du vélo , c'est plus sportif que de continuer à tourner en rond sur le sujet .
:D :wink:
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jean.gonzague »

oui bien sur 4 kg de flotte mdr

gagwel mdr

biz
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par totor44 »

En fait il y a très peu de vrais sport aux JO et de manière générale. Tous ces handballeurs et basketteurs qui n'arrêtent pas de tourner entre le terrain et le banc de touche pour se reposer : faux sportifs. Ces footeux qui passent une bonne partie de leur temps à marcher, oui ! je dis bien MARCHER sur le terrain, ne méritent pas non plus l'appellation de sportifs. J'ose à peine parler du tennis ou les joueurs passent la moitié du temps du match à reprendre leur souffle, se concentrer pour servir, ou même s'assoir sur leur chaise. Oui, j'ai bien dit s'ASSOIR sur une chaise.
Le cyclisme sur piste n'est en fait pas vraiment du cyclisme. Franchement, en dessous d'une pente de 5%, assis sur son vélo, c'est plus de la promenade de santé que du sport.
Et je vous parle même pas de mon frangin, qui me prend pour un moins que rien avec mes ironmans de faux sportifs, sous pretexte que lui a fait le marathon des sables, celui du pole nord et s'attaque à la diagonale des fous la prochaine fois. Le seul vrai sport en fait.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par totor44 »

CHRISTOPHE192 a écrit : je n'ai absolument pas été grossier
Et bien comme tu sembles avoir TA définition du sport, du semble aussi avoir TA définition de la grossièreté. Pour ma part, quand mes enfants traitent leurs copains de "cons" je leur indique que c'est de la grossièreté.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

totor44 a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : je n'ai absolument pas été grossier
Et bien comme tu sembles avoir TA définition du sport, du semble aussi avoir TA définition de la grossièreté. Pour ma part, quand mes enfants traitent leurs copains de "cons" je leur indique que c'est de la grossièreté.
j'ai écrit " je veux bien être ton con " , et d'autre part , tous les sports que tu cites ( hand , basket , foot , tennis , cyclisme sur piste ) , je ne les ai jamais remis en cause .
donc pour dialoguer , il faut au moins lire son interlocuteur plutôt qu'avoir des réactions émotives dès lors qu'on est contredit . :wink:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par totor44 »

Je sais bien que tu n'as jamais dénigré ces sports. C'était de l'ironie :shock: J'ai forcé le trait en généralisant à d'autres sports que tu n'avais pas cité pour tourner en ridicule ton sectarisme sportif :D .
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre