JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

Merci Taz !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Billy »

CHRISTOPHE192 a écrit :
Frank a écrit :Bonjour!
Mon avis est que premièrement nous avons assisté à une belle course, qui consacre les meilleurs triathlètes du plateau.
Ensuite, je pense que les français ont fait une bonne course, puisqu'elle se termine par un bon classement: nos athlètes auraient peut-être pu animer plus la partie vélo, mais si c'était pour faire ensuite 15 ou 20...
De plus, il est toujours facile de critiquer après coup (c'est d'ailleurs purement gaulois!), mais je pense que le DTN a fait de bons choix, et que les athlètes ont assuré. Ce DTN n'est pas un lapin de 6 semaines, et je ne vois personne sur ce forum qui soit en mesure de prendre sa place; en outre, je ne vois personne capable non plus d'aller plus vite que nos trois bleus sur du court, que ce soit avec ou sans drafting, par ailleurs...
Enfin, s'il est appréciable de voir des critiques étayées par une argumentation et des idées pertinentes, le dénigrement systématique de ce que l'on n'aime pas (le drafting, par exemple) et l'attaque aveugle et insultante de personnes (d'athlètes de niveau international qui sont dans leur domaine ce qui se fait de mieux en France, par exemple) s'élèvent pas franchement le débat...
À+!
si dire qu'être suiveur est une insulte , je t'en laisse la responsabilité .à défaut d'élever le débat , peut-il seulement y en avoir un ?
le drafting impose une course d'équipe , or est-ce que les français ont pris
leurs responsabilités en sacrifiant un coureur pour reprendre les 5 échappés
du départ ? non .
quand il y a eu le regroupement , est-ce qu'un des trois français a déclanché
une attaque en se sacrifiant pour destabiliser les favoris ? non .
ça a été la course passive de bout en bout pour faire le classement par équipe ,
et c'est réussi . :D
ils ont du niveau en cap par rapport à la moyenne , d'accord , mais ce n'est pas moi
qui vais leur dresser une couronne de lauriers pour le mérite , le courage et la course
à la médaille .
évidemment , j'ai parfaitement conscience qu'il ne faut pas le dire en France . :D

sinon , physiques mais trop maladroits nos basketteurs , et c'est récurrent .
si TP n'est pas en mesure d'être gros scoreur , derrière c'est un peu le désert . :(
Honnetement, ecrire ce que tu as ecrit precedemment (cf ci dessous) est, comme l'a dit Frank, insultant et c'est fondamentalement different que de dire qu'ils ont ete des suiveurs.
CHRISTOPHE192 a écrit :oui vraiment , bravo les français qui méritaient largement de gagner toutes les médailles :
médaille d'or du suçage de roues ,
médaille d'argent du nager dans les pieds ,
et médaille de bronze du largué à pied par ceux qui ont nagé et roulé .

si cette règle du drafting qui tronque totalement le triathlon n'existait pas , pas un français pourrait être dans les 10 . donc gloire aux français qui ont fait dans les 10 à Hawaii ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Et du reste, tu demontres simplement que tu n'as aucune comprehension de simple tactique... Pourquoi les francais auraient-ils pris en charge la chasse, alors que d'autres equipes avaient annoncees clairement avoir des equipiers pour ca ? Pourquoi les francais auraient-ils attaques alors que ca roulait a 45km/h+ ? pour se cramer les jambes a 50km/h et finir dans le 2eme pack avec Polyanskiy qui lui a explose ?

Les anglais avaient un gars pour controler, plus 2 des 3 meilleurs triathletes, ils n'y avaient RIEN d'autre a faire que de minimiser l'impact des relances, se proteger et venir se placer pour la transition. Rien d'autre.

Par contre, il faudrait peut-etre que tu arretes de faire le troll du forum, on a l'impression que tous les sujets ne sont que des pretextes pour toi pour pouvoir lancer une polemique inutile basee sur tes oeilleres, ton etroitesse d'esprit sans parler de ta mauvaise foi legendaire (comme montre ci-dessus).
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Inoza a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :Inoza@ , comme toujours je n'ai rien d'autre à te répondre à part que tu fais des exercices de style qui cache un discours totalement creux .
Le toujours est en trop car jusqu'à maintenant tu ne m'as rien répondu !

Et si je comprends bien, dès que tu ne parviens pas à répondre à ceux qui te font remarquer qu'il t'arrive de dire tout et son contraire et que pour souligner ta pensée, tu utilises des formules ou des mots qu'on ne comprend pas ou qui n'existent pas, seule l'agression te vient à l'esprit !

Tu mets en avant la volonté de débattre et toi tu y mets fin en ne répondant pas lorsque cela t'arrange et en essayant de tuer l'échange par ton agressivité.

Tu écris parfois des propos incohérents et inintelligibles ! Et il n'y a rien de plus creux que des phrases incohérentes et inintelligibles !

Allez amuse-toi bien à trouver une formule pour continuer de te donner l'illusion d'avoir un avis pertinent sur tout. Soit tu seras brillant, et tu en es capable, soit tu seras bien le seul à comprendre le sens de ce que tu auras écrit. :D
professeur Inoza , je t'ai déjà répondu une fois , mais comme tu renouvelles à chaque fois ton procédé grotesque de leçons grammaticales en guise de règlement de compte , ça me lassait de devoir le faire à chaque fois , mais bon ...
(1) quand on m'a qualifié d'étroit d'esprit , j'ai cité un étroit d'esprit célèbre , et j'aurais du mettre " étroit d'esprit " entre guillemets . sans cela , il y a faute et innocemment , tu relèves l'infamie . :D
(2) pour circonvolution , tu m'as repris par circonlocution qui est un synonyme , et je t'ai donné par " tourner en rond " une expression similaire , mais tu m'as redemandé des explications feignant ne rien comprendre , que je ne t' ai pas redonnés . :P
(3) amalgamant n'est pas un adjectif , heureuse trouvaille pour toi grace à un clic , mais avec un 2ème clic , tu saurais que le ruban adhésif auto-amalgamant
existe , aussi est-ce peut-être un mot usité que j'ai entendu , et qui n'est pas encore dans le dictionnaire , donc tu peux tirer à vue . :D
(4) " changer la sociologie du public du Parc pour des raisons commerciales " : tu veux faire croire que tu ne comprends pas que les dirigeants ciblent une nouvelle clientèle bobo docile et dépensière . :D

bref tout cela est futile et ridicule professeur Inoza , c'est une perte de temps , ça parasite les pages , merci d'en prendre note une fois pour toute ... professeur Inoza . :D
Dernière modification par CHRISTOPHE192 le 08 août 2012 21:34, modifié 2 fois.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ah bon Billy@ , suçage de roues et nager dans les pieds est une insulte , alors que suiveurs qui veut dire la même chose ne l'est pas ?
à moins que faire remarquer qu'ils ont été largués en cap par les 3 qui avaient essayé de faire le trou en nat et à vélo , soit l'insulte ?
et les autres nations avaient des équipiers , alors que nous , nous n'avions que des leaders ?
tu ne vois pas la différence avec d'autres équipes de France ou nous avions un vrai leader Fred Belaubre qui jouait pour la gagne avec de vrais équipiers ?
les anglais n'avaient qu'un gars pour controler et ils étaient inattaquables ?

je te donne une carte de troll , bienvenu dans notre club . :wink:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par totor44 »

Et bien, pourquoi tant de négativisme... 4ème et 5ème au JO, ca reste un super bon resultat. Même si le podium ne concerne que les 3 premiers, chapeau à nos triathlètes français qui n'ont, je pense, rien à faire des donneurs de leçons cachés derrière leur écran :) Super course, continuez comme cela.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Camtalion »

CHRISTOPHE192 a écrit :ah bon Billy@ , suçage de roues et nager dans les pieds est une insulte , alors que suiveurs qui veut dire la même chose ne l'est pas ?
à moins que faire remarquer qu'ils ont été largués en cap par les 3 qui avaient essayé de faire le trou en nat et à vélo , soit l'insulte ?
et les autres nations avaient des équipiers , alors que nous , nous n'avions que des leaders ?
tu ne vois pas la différence avec d'autres équipes de France ou nous avions un vrai leader Fred Belaubre qui jouait pour la gagne avec de vrais équipiers ?
les anglais n'avaient qu'un gars pour controler et ils étaient inattaquables ?

je te donne une carte de troll , bienvenu dans notre club . :wink:
Christophe, les Brownlees auraient fait un podium avec ou sans coéquipier, il te suffit de regarder tous les résultats et résumés de course des GPs et World cup(s) 2010/2011/2012 (auxquels ils ont participés). Ils peuvent rouler devant et très bien courir derrière. Alistair est intouchable en càp. Ta stratégie miraculeuse en outre n'aurait servi, dans le meilleur des cas, qu'à griller un coéquipier pour exactement les m^^emes places à l'arrivée pour David et Laurent, alors que là un jeune a pu prendre le 3ème slot (Vincent) et gagner en expérience.

De plus je ne sais pas à quelle olympiade tu te fais allusion en disant qu'il y avait que Fred Belaubre comme leader, s^^urement pas Pekin et à Athènes le 10 kil se courait en plus de 31' donc ce n'est pas vraiment comparable.
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

TAZ a écrit :
Silver0l a écrit :
Inoza a écrit :
Et celles-ci, Kenzo, d'où viennent-elles ?

Tu trouves toujours des photos magnifiques !
Kenzo ne cite jamais ses sources...
Ce qui n'est pas très réglo c'est de se donner du mal à cacher la source inscrite sur les photos: http://totallycoolpix.com/, surtout quand elle est gratuite et que la seule pub réside dans le marquage de la photo.

Image
Ahhhh eh bien voilà vous voyez quand vous voulez... et de 2 :D (au bout de 2ans quand même.. :mrgreen: 8) )
TAZ (encore un vrai celui là...) Je vais te répondre : Ce qui n'est pas réglo ce sont vos pauvres réflexions que vous balancez à certains dés qu'il y a un truc qui vous dérange (après je comprends pourquoi certains se barrent du forum :roll: ) ensuite là où je me donne du mal ce n'est pas en cachant la source de mes photos (pour info ça me prend 10s) mais plutot en cherchant sur le net des sites cachant des photos assez sympa qui illustrera certains sujet du forum et je peux te dire ça prend du temps tu vois la différence ?. Donc la prochaine fois si je reçois encore une pauvre réflexion de ce style eh bien je me gênerai de pourrir la personne comme une m... après si je me fait virer du forum pour ça eh bien ce n'est pas grave j'irai dans la foulée me confesser . Bon vu que tu m'a l'air assez doué tu vas me dire de quel site vient la deuxième photo ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par kimaswan »

Ca balance sur FR2!
Edit : Pour ceux qui n'étaient pas devant FR2. La boxe serait obscure et par extension les résultats seraient truqués. Arnaud Roméra dit que dans les coulisses, le vice-président de l'IBF lui a dit que "la France ne donnait pas", en faisant référence à la volonté de l'IBF de financer une professionnalisation de la boxe et que la France n'a pas mis la main au porte-monnaie contrairement à certains pays de l'est et que cela leur aurait permis de sous-tirer quelques médailles.
Dernière modification par kimaswan le 08 août 2012 23:21, modifié 1 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Silver0l »

Kenzo a écrit :Bon vu que tu m'a l'air assez doué tu vas me dire de quel site vient la deuxième photo ?
Facile:
http://www.liberation.fr/sports/2012/08 ... _838003#s3

Ceci dit, Kenzo, je pense que TAZ n'a pas tort. Tu devrais citer tes sources, articles comme photos, d'ailleurs, ne serait-ce que par respect pour leurs auteurs... et je me demande même si ton comportement ne pourrait pas attirer des ennuis à Thierry.

En tout cas, c'est ce que je me suis efforcé de faire à chaque fois que je cite un article.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Mathdok »

kimaswan a écrit :Ca balance sur FR2!
Godar parle de la discussion plus que suspecte entre les 2 premiers de la course cycliste en ligne masculine, il dit également avoir complètement changé son regard envers le cyclisme depuis l'affaire Festina et ne plus s'enthousiasmer autant sur les performances.
Quand on l'entend commenter les résumés d'étapes, on a du mal à sentir ce manque d'enthousiasme :sm11:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par kimaswan »

Mathdok a écrit :
kimaswan a écrit :Ca balance sur FR2!
Godar parle de la discussion plus que suspecte entre les 2 premiers de la course cycliste en ligne masculine, il dit également avoir complètement changé son regard envers le cyclisme depuis l'affaire Festina et ne plus s'enthousiasmer autant sur les performances.
Quand on l'entend commenter les résumés d'étapes, on a du mal à sentir ce manque d'enthousiasme :sm11:
Bah excuse moi mais je suis exactement pareil, tout simplement parce qu'on rentre dans des choses qui dépassent les facultés de notre cerveau à se raisonner. A titre personnel, je suis très intéressé par les mécanismes publicitaires psychologiques (les seuls qui lisent les thèses en psychologies pondues et prenants la poussière des bibliothèques, ce sont les "marketeux" qui les utilisent pour fonder le "core" du marketing du futur où on t'enculera avec ton assentiment) utilisés de nos jours dans le sens où je trouve ça gerbant et pourtant je suis le premier à tomber dedans et le premier à changer de cadre de vélo tous les 6 mois pour telle ou telle raison stupide (design, poids etc). De même, je ne peux m'empêcher de haïr tous ces dopés et pourtant éprouver un sentiment d’euphorie en voyant une arrivée d'étape en montagne (où je pense que l'on peut dire que 50% des vainqueurs sont dopés. Je me suis même surpris à encourager le dopé notoire qui a gagné Peyragudes cette année). Ça nous dépasse et c'est bien ce sur quoi compte le système qui en tire espèces sonnantes et trébuchantes. Cela ne m'empêche pas d'avoir des moments (assez fréquents quand même!) de lucidité.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Silver0l a écrit :
Kenzo a écrit :Bon vu que tu m'a l'air assez doué tu vas me dire de quel site vient la deuxième photo ?
Facile:
http://www.liberation.fr/sports/2012/08 ... _838003#s3

Ceci dit, Kenzo, je pense que TAZ n'a pas tort. Tu devrais citer tes sources, articles comme photos, d'ailleurs, ne serait-ce que par respect pour leurs auteurs... et je me demande même si ton comportement ne pourrait pas attirer des ennuis à Thierry.

En tout cas, c'est ce que je me suis efforcé de faire à chaque fois que je cite un article.
May day may day !!! On va bientôt s'écraser :lol: :lol: Pour la photo tu peux mieux faire...liberation.fr c'est trop facile voyons :sm24: Ensuite est ce que mon comportement (citer mes sources pour les photos) pourrait attirer des ennuis à Thierry ? Ouhhhh ça fait froid dans le dos ton truc...écoute depuis 2006 je n'ai jamais eu de soucis car les sources ont déjà été citer sur le forum (hé oui) mais bon ça ne fait pas longtemps que tu es ici donc ça se comprend (92 messages) :mrgreen:. Mais si tu veux tu peux lui envoyer un message à Thierry pour lui exprimer ton mécontentement et pour les autres c'est pareil allez y lâchez vous !!! :sm2:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Revenons aux choses sérieuses voulez vous..

Un sérieux concurrent de moins pour Diniz (ça c'est une bonne nouvelle :sm2: )

Alex Schwazer, champion olympique du 50 km marche, a été contrôlé positif à l'EPO, et exclu de la délégation italienne.

Il était un des plus grands favoris de l'épreuve du 50 km marche. Un des plus sérieux concurrents de Yohann Diniz, athlète de l'EFSRA. Son palmarès parle pour lui : champion olympique en titre, double médaillés de bronze aux Mondiaux (2005, 2007) et vice-champion d'Europe 2010. Mais l'Italien en voulait plus.

"Ma carrière est terminée, j'ai fait une erreur. Je voulais être plus fort pour ces Jeux Olympiques. J'avais tort. J'assume la responsabilité de ce qui s'est passé", a déclaré Alex Schwazer à l'agence italienne Ansa.

Agé de 27 ans, Schwazer a été contrôlé positif à l'EPO lors d'un contrôle diligenté par l'Agence mondiale antidopage (AMA) à Oberstdorf (Allemagne), où il s'entraînait. Il sera donc absent du 50 km marche, programmé samedi.

Diniz : "content de pouvoir me regarder dans la glace"



Yohann Diniz, lui, poursuit sa préparation au Touquet. Il a réagit à ce forfait dans les colonnes de l'Equipe : "Je tombe des nues, forcément. Mais c'est bien. La lutte avance. Ça prouve que je ne suis pas une chèvre, puisque, à l'eau claire, j'arrive à rivaliser avec des gens qui trichent. Il y a d'ailleurs beaucoup de forfaits étranges, non ? Tant mieux. L'antidopage fait de sacré progrès."

Une des dernières fois où les deux athlètes s'étaient rencontrés, c'était à Lugano (Suisse), en mars dernier. Yohann Diniz avait battu le record de France du 20 km marche (1h 17"43)… mais devancé par Schwazer (1h 17"30). "Moi je suis content de pouvoir me regarder dans la glace", conclut l'athlète rémois dans le quotidien sportif.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: JO Londres 2012

Message non lu par TAZ »

Kenzo a écrit : TAZ (encore un vrai celui là...) Je vais te répondre : Ce qui n'est pas réglo ce sont vos pauvres réflexions que vous balancez à certains dés qu'il y a un truc qui vous dérange (après je comprends pourquoi certains se barrent du forum :roll: ) ensuite là où je me donne du mal ce n'est pas en cachant la source de mes photos (pour info ça me prend 10s) mais plutot en cherchant sur le net des sites cachant des photos assez sympa qui illustrera certains sujet du forum et je peux te dire ça prend du temps tu vois la différence ?. Donc la prochaine fois si je reçois encore une pauvre réflexion de ce style eh bien je me gênerai de pourrir la personne comme une m... après si je me fait virer du forum pour ça eh bien ce n'est pas grave j'irai dans la foulée me confesser . Bon vu que tu m'a l'air assez doué tu vas me dire de quel site vient la deuxième photo ?
Ben dis donc, tu m'as l'air assez tendu comme garçon :lol: . Je veux bien que tu m'expliques (en MP si tu le souhaites) en quoi me concerne le petit passage en rouge s'il te plaît.
J'apprécie particulièrement les jolies photos de sport (notamment celle que tu postes), je parcours régulièrement quelques sites qui en propose et j'ai évidemment reconnu les photos gratuites de totallycoolpix. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu masques les sources. Le talent revient à celui qui a pris le cliché, et celui qui le partage on lui témoigne de la reconnaissance.
Sinon, 10s pour masquer une source et re-héberger une tof c'est pas mal comme chrono (bon ok, je te cherche un peu :mrgreen: ) ... mais c'est juste pour le "encore un vrai celui là" que je n'ai pas compris, tu peux m'expliquer aussi ?
Pour finir, si tu veux me pourrir, vas-y fais-toi plaiz ... mais en live ou en MP, histoire d'éviter de polluer le forum et passer pour des web-couillus.
C'est con j'aimais bien tes interventions, aux antipodes de certains coincés du bulbe anti-tout ... tu devais être de mauvais poil quand tu as répondu non ?

@+
TAZ
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Silver0l »

Kenzo a écrit :
Silver0l a écrit :
Kenzo a écrit :Bon vu que tu m'a l'air assez doué tu vas me dire de quel site vient la deuxième photo ?
Facile:
http://www.liberation.fr/sports/2012/08 ... _838003#s3

Ceci dit, Kenzo, je pense que TAZ n'a pas tort. Tu devrais citer tes sources, articles comme photos, d'ailleurs, ne serait-ce que par respect pour leurs auteurs... et je me demande même si ton comportement ne pourrait pas attirer des ennuis à Thierry.

En tout cas, c'est ce que je me suis efforcé de faire à chaque fois que je cite un article.
May day may day !!! On va bientôt s'écraser :lol: :lol: Pour la photo tu peux mieux faire...liberation.fr c'est trop facile voyons :sm24: Ensuite est ce que mon comportement (citer mes sources pour les photos) pourrait attirer des ennuis à Thierry ? Ouhhhh ça fait froid dans le dos ton truc...écoute depuis 2006 je n'ai jamais eu de soucis car les sources ont déjà été citer sur le forum (hé oui) mais bon ça ne fait pas longtemps que tu es ici donc ça se comprend (92 messages) :mrgreen:. Mais si tu veux tu peux lui envoyer un message à Thierry pour lui exprimer ton mécontentement et pour les autres c'est pareil allez y lâchez vous !!! :sm2:
Euh, tu m'as l'air un peu à côté de la plaque sur ce coup.

1) Tu mets au défi de trouver l'origine de la photo, je te la donne, et après tu dis que c'est trop facile :roll: . De toute façon, avec Google, il est très facile de trouver l'origine de n'importe quelle photo.

2) 92 c'est mon département, pas le nombre de mes messages :D . Et je suis plus ancien que toi sur ce forum...

3) Ce qui est moralement condamnable, c'est de NE PAS citer ses sources, que ce soit des articles ou des photos. On doit un minimum de respect aux auteurs. Mais tu peux continuer à mettre tes photos de chat sans citer d'auteur, bien sûr, puisque là c'est toi qui décide. D'un point de vue légal, je pense que même en citant l'auteur, c'est très limite, mais effacer les copyright et les signatures, c'est quand même pour moi une circonstance nettement aggravante.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre