L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2021 16:54 Allaphilippe très nettement en dessous.
Je ne sais pas trop quels sont ces objectifs principaux mais clairement un peu dans le dur depuis depuis les Strade / mi mars
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 18 avr. 2021 17:14
abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2021 16:54 Allaphilippe très nettement en dessous.
Je ne sais pas trop quels sont ces objectifs principaux mais clairement un peu dans le dur depuis depuis les Strade / mi mars
Il est possible qu’il sorte d’une grosse phase d’entraînement spécifique et que ça ira mieux bientôt.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Course sympa avec suspens :dance:
Par contre images gênantes du vélo de Roglic quand il s'arrête :whistle: ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Cette vidéo est elle gênante pour toi?
https://youtu.be/YYnESd5Hg-w

Je viens de revoir le replay, ras pour moi
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 18 avr. 2021 17:23
bnt734 a écrit : 18 avr. 2021 17:14
abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2021 16:54 Allaphilippe très nettement en dessous.
Je ne sais pas trop quels sont ces objectifs principaux mais clairement un peu dans le dur depuis depuis les Strade / mi mars
Il est possible qu’il sorte d’une grosse phase d’entraînement spécifique et que ça ira mieux bientôt.
Je pense comme toi, l amstel c était juste une préparation
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

yoann-51 a écrit : 19 avr. 2021 06:04
FAYARD a écrit : 18 avr. 2021 17:23
bnt734 a écrit : 18 avr. 2021 17:14
Je ne sais pas trop quels sont ces objectifs principaux mais clairement un peu dans le dur depuis depuis les Strade / mi mars
Il est possible qu’il sorte d’une grosse phase d’entraînement spécifique et que ça ira mieux bientôt.
Je pense comme toi, l amstel c était juste une préparation
Une préparation pour les mondiaux alors... :roll:
Non, y a pas photo, il est vraiment en dessous des autres, il se fait jeter à la pédale. Mais il continue de courir en patron, en tentant de prendre la course à son compte, d'assez loin comme aux Flandres par exemple. Et je suis d'accord que c'est paradoxal car vu sa forme il devrait laisser le poids de la course à ses adversaires: instant de vérité mercredi mais il sera (hélas j'en mets ma main au feu) derrière Matthews Valverde Hirschi Trentin Schachman et bien sûr l'ultra favori Pidcock
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2021 08:30
yoann-51 a écrit : 19 avr. 2021 06:04
FAYARD a écrit : 18 avr. 2021 17:23

Il est possible qu’il sorte d’une grosse phase d’entraînement spécifique et que ça ira mieux bientôt.
Je pense comme toi, l amstel c était juste une préparation
Une préparation pour les mondiaux alors... :roll:
Non, y a pas photo, il est vraiment en dessous des autres, il se fait jeter à la pédale. Mais il continue de courir en patron, en tentant de prendre la course à son compte, d'assez loin comme aux Flandres par exemple. Et je suis d'accord que c'est paradoxal car vu sa forme il devrait laisser le poids de la course à ses adversaires: instant de vérité mercredi mais il sera (hélas j'en mets ma main au feu) derrière Matthews Valverde Hirschi Trentin Schachman et bien sûr l'ultra favori Pidcock
Je ne suis pas certain qu il fasse de la fleche un objectif prioritaire.
Deja, sur une arrivee hyper raide et courte, il était quasi seul au monde il y a quelques années. Mais l adversite a augmenté depuis. A l inverse, avec l experience, il a élargi son registre et joue aujourd hui sur des terrains où l aspect tactique est plus important. Donc sur Liege il peut-être bien plus ambitieux.
Vu son palmares en plus, je pense que s il n en cible qu une cette semaine, c est Liege (mais je pense qu'il ne gagnera ni l une ni l autre). A Liege ça va être une guerre Ineos - Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2021 08:30 il sera (hélas j'en mets ma main au feu) derrière Matthews Valverde Hirschi Trentin Schachman et bien sûr l'ultra favori Pidcock
Quand tu vois le sprint de Valverde hier, effectivement, l'Espagnol ne devrait pas être loin de la gagne mercredi !
Pidcock qui affectionne particulièrement les talus raides en cyclo-cross, c'est du cousu main pour lui et avec la forme qu'il affiche, c'est quasi du 100 contre 1 !
A ce titre, l'émergence de Pidcock dans le peloton pro a sans doute rabattu les cartes et la stratégie de course, notamment celle de la DQS.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Interview d'Alaphilippe justement:
https://www.cyclismactu.net/news-amstel ... 00654.html

Dans un tel contexte (manque de fraicheur et objectif prioritaire dimanche prochain), ca n'est sans doute pas utile de gaspiller des forces mercredi s'il n'a pas une vraie chance de gagner (et à priori, ça s'annonce compliqué)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tour des Alpes, Pinot à la ramasse, ça sent pas bien bon cette affaire. Je ne sais pas si il va tenter ne serait-ce qu’un des trois GT en 2021.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 20 avr. 2021 15:38 Tour des Alpes, Pinot à la ramasse, ça sent pas bien bon cette affaire. Je ne sais pas si il va tenter ne serait-ce qu’un des trois GT en 2021.
C'est inquiétant en effet. :oops:
J'ai pris l'étape sur les 20 derniers km, on a vu Bardet attaquer à un moment donné dans le groupe de chasse derrière Simon Yates hyper costaud qui gagne l'étape devant Sivakov à 40".
Peut-être que Tibopino se réserve pour faire un numéro demain sur l'étape-reine de ce tour des Alpes... sinon, ça sent le burn-out et la fin de carrière. :| :| :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 avr. 2021 15:42
FAYARD a écrit : 20 avr. 2021 15:38 Tour des Alpes, Pinot à la ramasse, ça sent pas bien bon cette affaire. Je ne sais pas si il va tenter ne serait-ce qu’un des trois GT en 2021.
C'est inquiétant en effet. :oops:
J'ai pris l'étape sur les 20 derniers km, on a vu Bardet attaquer à un moment donné dans le groupe de chasse derrière Simon Yates hyper costaud qui gagne l'étape devant Sivakov à 40".
Peut-être que Tibopino se réserve pour faire un numéro demain sur l'étape-reine de ce tour des Alpes... sinon, ça sent le burn-out et la fin de carrière. :| :| :arrow:
J’y crois plus à sa résurrection, à la fameuse étape du lendemain..il va raccrocher le vélo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 20 avr. 2021 15:38 Tour des Alpes, Pinot à la ramasse, ça sent pas bien bon cette affaire. Je ne sais pas si il va tenter ne serait-ce qu’un des trois GT en 2021.
Il a donné une interview il y a quelques jours où il était clair: s'il n'était pas à 100% (et c'était ce Tour des Alpes qui devenait être le juge de paix), il n'irait pas au Giro.
Donc malheureusement, je pense qu'on a la réponse pour le Giro.

Après, s'il ne fait pas le Giro, quel est le meilleur choix pour lui et pour son équipe?
Le Tour? Déjà, ce n'est pas évident que s'il est encore si loin de son niveau 8 mois après sa chute, cela change du tout au tout dans les 2 mois qui viennent.
Et surtout, il y a déjà un très beau plan monté par la FdJ depuis des mois pour le Tour; un groupe sprint avec Démarre, qui peut apporter des victoires à l'équipe et qui a accepté de jouer le jeu en étant privé de Tour ces deux dernières années pour privilégier le général avec Pinot. Et pour la montagne et une place au général, et se faire les dents pour les années à venir, Gaudu et Madouas. En terme de résultats et de popularité (Gaudu et Madouas, pour un Tour qui part de Bretagne, c'est des heures d'images et d'interviews assurées), la FdJ a un gros potentiel. Peuvent ils réellement remettre tout ça a plat (et frustrer Démarre, Gaudu et Madouas qui s'y préparent depuis des mois), pour redonner une place de candidat au général à Pinot, qui pourrait si bien bacher après 5 jours si le problème n'est pas réglé? Probablement pas...

Peut être que le mieux pour lui serait d'arrêter, prendre le temps de se remettre, de repartir presque à zéro, et de viser la Vuelta (qu'il est capable de gagner s'il retrouve son niveau)

Mais comme le dit Boulegan, je pense malheureusement que la plus grosse probabilité soit une fin de carrière imminente :cry: Entre la lassitude morale qu'il avait affichée cet hiver et la forme qui ne revient pas, ça semble très compromis.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 20 avr. 2021 16:02
Boulegan a écrit : 20 avr. 2021 15:42
FAYARD a écrit : 20 avr. 2021 15:38 Tour des Alpes, Pinot à la ramasse, ça sent pas bien bon cette affaire. Je ne sais pas si il va tenter ne serait-ce qu’un des trois GT en 2021.
C'est inquiétant en effet. :oops:
J'ai pris l'étape sur les 20 derniers km, on a vu Bardet attaquer à un moment donné dans le groupe de chasse derrière Simon Yates hyper costaud qui gagne l'étape devant Sivakov à 40".
Peut-être que Tibopino se réserve pour faire un numéro demain sur l'étape-reine de ce tour des Alpes... sinon, ça sent le burn-out et la fin de carrière. :| :| :arrow:
J’y crois plus à sa résurrection, à la fameuse étape du lendemain..il va raccrocher le vélo.
Nos messages se sont croisés...
Mais effectivement, c'est "l'étape du lendemain". A chaque reprise (la Vuelta, ses courses de début de saison,...), a la première étape, on se dit "ah tiens... il est dans le bon wagon". Et le deuxième ou 3ème jour, c'est la rechute.
Il ne s'en sort pas... Donc s'il n'arrive pas à passer le cap du 2ème ou 3ème jour au bout de plusieurs mois, ce n'est pas la peine de parler de 3 semaines. A l'heure actuelle, il n'irait probablement même pas jusqu'aux Alpes sur le tracé du Tour 2021
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui quel gâchis de la FDJ avec Pinot. Déjà, le TDF 2019 a été une sacré interrogation quant à sa blessure??? 2020 une catastrophe en matière de gestion, et en 2021 il paie l’addition. :x
Répondre