L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 15 avr. 2021 14:00 ...
Belle affaire au passage de la Jumbo. C est comme si un club de foot cassait sa tirelire pour acheter Benzema, qu il passe un an à revenir de blessure, et qu il arrête en début de deuxième année. Mais ça c est le risque...
Ben, c'est surtout ce que le PSG a fait avec Neymar, non ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sinon, avec Dylan Van Baarle sur A travers les Flandres et Pidcock hier sur la Flèche Brabançonne, Ineos commence à aimer les semi-classiques et les courses d'un jour :wink:
Sur la Flèche Wallonne, Pidcock va être un sacré client pour Alaphilippe :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 15 avr. 2021 12:44
geraud a écrit : 15 avr. 2021 10:46
bnt734 a écrit : 06 avr. 2021 07:39
Tout pareil...on verra bien!
Bon, ben c'est tout vu...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 24/1242769

Du coup, par rapport à la rumeur Sagan des derniers jours, y a t'il réellement un sens à rajouter encore Sagan à l'équipe maintenant qu'Alaphilippe reste, et sachant qu'il y a des jeunes dont le tour arrive aussi?
Ca ne veut rien dire, AG2R va aligner les sous pour racheter son contrat.
Ah ben non merde, c'est pas du foot :lol:
Je n’ai jamais cru à un départ de Julian, jamais...elle est pas folle la guêpe, elle a encore un bel avenir chez Deucenik, pourquoi elle irait s’emmerder chez Ag2r ? l’argent ne remplace pas le palmarès.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 15 avr. 2021 15:22 Je n’ai jamais cru à un départ de Julian, jamais...elle est pas folle la guêpe, elle a encore un bel avenir chez Deucenik, pourquoi elle irait s’emmerder chez Ag2r ? l’argent ne remplace pas le palmarès.
Moi non plus.
Quand une équipe française offrira les mêmes "confitures" que les gros teams comme la DQS, la Jumbo ou Ineos, on pourra avoir un motif de croire à quelque chose, comme un Français vainqueur du TdF par exemple :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 15 avr. 2021 15:22
bnt734 a écrit : 15 avr. 2021 12:44
geraud a écrit : 15 avr. 2021 10:46
Bon, ben c'est tout vu...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 24/1242769

Du coup, par rapport à la rumeur Sagan des derniers jours, y a t'il réellement un sens à rajouter encore Sagan à l'équipe maintenant qu'Alaphilippe reste, et sachant qu'il y a des jeunes dont le tour arrive aussi?
Ca ne veut rien dire, AG2R va aligner les sous pour racheter son contrat.
Ah ben non merde, c'est pas du foot :lol:
Je n’ai jamais cru à un départ de Julian, jamais...elle est pas folle la guêpe, elle a encore un bel avenir chez Deucenik, pourquoi elle irait s’emmerder chez Ag2r ? l’argent ne remplace pas le palmarès.
Surtout que DQS réfléchit peut-être à bâtir une équipe pour les Grands Tours...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 15 avr. 2021 16:10
FAYARD a écrit : 15 avr. 2021 15:22
bnt734 a écrit : 15 avr. 2021 12:44
Ca ne veut rien dire, AG2R va aligner les sous pour racheter son contrat.
Ah ben non merde, c'est pas du foot :lol:
Je n’ai jamais cru à un départ de Julian, jamais...elle est pas folle la guêpe, elle a encore un bel avenir chez Deucenik, pourquoi elle irait s’emmerder chez Ag2r ? l’argent ne remplace pas le palmarès.
Surtout que DQS réfléchit peut-être à bâtir une équipe pour les Grands Tours...
Ça c’est très possible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Clairement je pense que c'est ce qui fait qu'il prolonge 3 ans, d'avoir la possibilité de jouer la gagne sur un GT.
Car sinon je trouve qu'il y a une certaine prise de risque, toute à son honneur, quand tu vois l'éclosion d'Asgreen, le retour d'Evenepoel...sur les classiques je ne sais pas qui sera leader.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

bnt734 a écrit : 15 avr. 2021 18:52 Clairement je pense que c'est ce qui fait qu'il prolonge 3 ans, d'avoir la possibilité de jouer la gagne sur un GT.
Car sinon je trouve qu'il y a une certaine prise de risque, toute à son honneur, quand tu vois l'éclosion d'Asgreen, le retour d'Evenepoel...sur les classiques je ne sais pas qui sera leader.
En même temps être dans un tel team doit être très motivant. Pour l émulation c'est le top. Qu est ce qubil ferait chez ag2r . Quand tu vois leur début de saison.... j espère que jungles est en forme pour les Ardennes.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 16 avr. 2021 06:12
bnt734 a écrit : 15 avr. 2021 18:52 Clairement je pense que c'est ce qui fait qu'il prolonge 3 ans, d'avoir la possibilité de jouer la gagne sur un GT.
Car sinon je trouve qu'il y a une certaine prise de risque, toute à son honneur, quand tu vois l'éclosion d'Asgreen, le retour d'Evenepoel...sur les classiques je ne sais pas qui sera leader.
En même temps être dans un tel team doit être très motivant. Pour l émulation c'est le top. Qu est ce qubil ferait chez ag2r . Quand tu vois leur début de saison.... j espère que jungles est en forme pour les Ardennes.
Pour sa première saison, la Sky avait fait 17ème du Tour (Lovkvist) et terminé 15ème au classement World Tour. L'année d'après, ils étaient 2èmes.

Le fait qu'une équipe n'ait pas un effectif de top team et ne soit pas dans les 3 meilleures ne veut pas dire qu'elle est à rejeter. Il faut bien commencer quelque part. AG2R est une équipe ancienne, mais c'est leur première saison avec un budget qui permet (avec l'arrivée de Citroen) d'avoir de toutes autres ambitions. Il faut voir qui ils vont réussir à recruter l'année prochaine mais je pense qu'ils peuvent devenir une des grosses écuries du World Tour.

Et coté GT, sur le Tour, ces 7 dernières années, ils ont fait 3 places sur le podium du Tour, 1 maillot blanc, 1 maillot à pois, et un classement par équipes. Peu d'équipes peuvent dire mieux.
C'est une année de transition, mais Alaphilippe ou pas, personnellement je pense qu'ils devraient annoncer quelques très belles signatures pour 2022. Et pas juste des coureurs en fin de carrière.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 16 avr. 2021 07:20
yoann-51 a écrit : 16 avr. 2021 06:12
bnt734 a écrit : 15 avr. 2021 18:52 Clairement je pense que c'est ce qui fait qu'il prolonge 3 ans, d'avoir la possibilité de jouer la gagne sur un GT.
Car sinon je trouve qu'il y a une certaine prise de risque, toute à son honneur, quand tu vois l'éclosion d'Asgreen, le retour d'Evenepoel...sur les classiques je ne sais pas qui sera leader.
En même temps être dans un tel team doit être très motivant. Pour l émulation c'est le top. Qu est ce qubil ferait chez ag2r . Quand tu vois leur début de saison.... j espère que jungles est en forme pour les Ardennes.
Pour sa première saison, la Sky avait fait 17ème du Tour (Lovkvist) et terminé 15ème au classement World Tour. L'année d'après, ils étaient 2èmes.

Le fait qu'une équipe n'ait pas un effectif de top team et ne soit pas dans les 3 meilleures ne veut pas dire qu'elle est à rejeter. Il faut bien commencer quelque part. AG2R est une équipe ancienne, mais c'est leur première saison avec un budget qui permet (avec l'arrivée de Citroen) d'avoir de toutes autres ambitions. Il faut voir qui ils vont réussir à recruter l'année prochaine mais je pense qu'ils peuvent devenir une des grosses écuries du World Tour.

Et coté GT, sur le Tour, ces 7 dernières années, ils ont fait 3 places sur le podium du Tour, 1 maillot blanc, 1 maillot à pois, et un classement par équipes. Peu d'équipes peuvent dire mieux.
C'est une année de transition, mais Alaphilippe ou pas, personnellement je pense qu'ils devraient annoncer quelques très belles signatures pour 2022. Et pas juste des coureurs en fin de carrière.
Tu lâches pas l’affaire avec Ag2r, t’y crois à bloc !!! :mrgreen: Le pb c’est que ça va pas être simple de débaucher du lourd, les très jeunes prometteurs sont presque tous sous contrat dans des équipes du top 5, à part MVDP. Il reste la possibilité de récupérer des équipiers qui ont le niveau d’un leader, ça ne manque pas, mais va falloir casser la tirelire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

yoann-51 a écrit : 16 avr. 2021 06:12
bnt734 a écrit : 15 avr. 2021 18:52 Clairement je pense que c'est ce qui fait qu'il prolonge 3 ans, d'avoir la possibilité de jouer la gagne sur un GT.
Car sinon je trouve qu'il y a une certaine prise de risque, toute à son honneur, quand tu vois l'éclosion d'Asgreen, le retour d'Evenepoel...sur les classiques je ne sais pas qui sera leader.
En même temps être dans un tel team doit être très motivant. Pour l émulation c'est le top. Qu est ce qubil ferait chez ag2r . Quand tu vois leur début de saison.... j espère que jungles est en forme pour les Ardennes.
Sans parler d'AG2R en particulier, etre le leader d'une equipe montante (en terme de budget et donc d'ambitions), c'est tout aussi stimulant je pense.

Et tu evites grandement le risque que dans l'oreillette on te dise de ne pas bouger car la carte du jour est pour Asgreen ou Remco.
3 ans, c'est une longue prolongation je trouve
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Rohan Denis a bien cassé son contrat, la porte est ouverte, va y en avoir d'autres non :?:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Ça m'a sans doute échappé mais personne n'a parlé de la chute de Nibali, fracture du poignet (opérée hier), dont la participation au Giro semble compromise.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 16 avr. 2021 09:46
geraud a écrit : 16 avr. 2021 07:20
yoann-51 a écrit : 16 avr. 2021 06:12

En même temps être dans un tel team doit être très motivant. Pour l émulation c'est le top. Qu est ce qubil ferait chez ag2r . Quand tu vois leur début de saison.... j espère que jungles est en forme pour les Ardennes.
Pour sa première saison, la Sky avait fait 17ème du Tour (Lovkvist) et terminé 15ème au classement World Tour. L'année d'après, ils étaient 2èmes.

Le fait qu'une équipe n'ait pas un effectif de top team et ne soit pas dans les 3 meilleures ne veut pas dire qu'elle est à rejeter. Il faut bien commencer quelque part. AG2R est une équipe ancienne, mais c'est leur première saison avec un budget qui permet (avec l'arrivée de Citroen) d'avoir de toutes autres ambitions. Il faut voir qui ils vont réussir à recruter l'année prochaine mais je pense qu'ils peuvent devenir une des grosses écuries du World Tour.

Et coté GT, sur le Tour, ces 7 dernières années, ils ont fait 3 places sur le podium du Tour, 1 maillot blanc, 1 maillot à pois, et un classement par équipes. Peu d'équipes peuvent dire mieux.
C'est une année de transition, mais Alaphilippe ou pas, personnellement je pense qu'ils devraient annoncer quelques très belles signatures pour 2022. Et pas juste des coureurs en fin de carrière.
Tu lâches pas l’affaire avec Ag2r, t’y crois à bloc !!! :mrgreen: Le pb c’est que ça va pas être simple de débaucher du lourd, les très jeunes prometteurs sont presque tous sous contrat dans des équipes du top 5, à part MVDP. Il reste la possibilité de récupérer des équipiers qui ont le niveau d’un leader, ça ne manque pas, mais va falloir casser la tirelire.
Bien sur que j'y crois. Le contraire serait une anomalie.
AG2R avait un budget de 17M€ l'année dernière, ce qui en faisait déjà une des grosses écuries
https://business-cool.com/sport-busines ... ance-2020/

L'arrivée de Citroen a changé 2 choses:
1) une ouverture à l'international. Le marché d'AG2R est surtout national, celui de Citroen est mondial
2) de l'argent et un budget qui est passé à 23M€, ce qui en fait le 3ème plus gros budget. Quand un sponsor t'apporte une rallonge d'un tiers de ton budget, ca te permet de faire des choses.
Citroen est arrivé un peu tard l'an dernier, à un moment où beaucoup de négociations de transfert étaient bien avancées. Mais évidemment qu'avec une telle inflation budgétaire, et des objectifs plus internationaux, il est juste normal d'avoir le recrutement qui va avec.

Mais le cyclisme est quand même particulier dans le sens ce n'est pas le budget qui fait tout. On pourrait penser que les équipes comme DQS ou Jumbo qui gagnent beaucoup ont des budgets largement supérieurs, mais ce n'est pas le cas. Sans doute parce qu'entre le matériel (flotte de véhicules + vélos), le personnel, et les salaires qui ne sont quand même pas (pour la plupart) ceux de sports plus riches, la masse salariale ne prend pas une part du budget aussi importante que dans le foot ou le rugby par exemple.

Hormis INEOS, qui a le budget de 2 équipes (plus de 40M€), et UAE qui est entre les 2 (30M€), les autres équipes ont des budgets extrêmement similaires. 9 équipes entre 17 et 20M€ avec les meilleures du monde (Jumbo, DQS, Movistar, Astana,... et Cofidis qui fait un peu figure d'intrus quand on voit les résultats).
Donc 6M€ de plus, ça fait une différence de moyens pas négligeable.

Et puisque tu parles de VDP, il est la preuve qu'on peut faire de belles choses même avec une "petite" équipe. Et en l'occurence, AG2R est un peu plus solide qu'Alpecin-Fenix quand même.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

La Sunweb, ils sont vraiment devenu pour le cyclisme ce que les équipes de milieu de tableau sont à la ligue 1. Dès qu'il y en a un qui marche, les grosses écuries viennent piocher dedans.
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 00557.html
DSM n'est pourtant pas une petite équipe, et devrait avoir les moyens de conserver ses bons coureurs et de leur proposer un salaire et un projet sportif intéressants. Mais ça a l'air assez conflictuel.
Répondre