L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 04 mai 2021 13:17 Comment peut on casser une Dura-ace ??? Trop de puissance Boulegan !!! :mrgreen:
Mon vélociste n'avait jamais vu ça auparavant, deux rivets ont cassé en milieu de K7... :roll: Y a eu un souci parait-il y 2-3 ans avec une série de 11-28 Dura Ace mais c'était les deux derniers pignons.
J'étais dans une bosse un peu raide, j'ai appuyé un peu fort en effet (sans changer de vitesse je précise) mais ça ne doit pas péter, pas compris... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

jat.gab a écrit : 04 mai 2021 11:34
kent 7 a écrit : 04 mai 2021 10:48 C'était un sport éminemment populaire ... c'est devenu un sport de passionnés prêts de gros sacrifices financiers et/ ou de CSP +
Fini le mépris hautain qu'affichaient les "bourgeois" pour les cyclistes dans les années 70/80/90 et 2000 ...
Quand je regarde le matos haut de gamme chez presque tous les concurrents sur une saison de cyclo-cross :roll: et la plupart des coureurs ont 2 vélos :roll: :roll:
C'est clair c'est la norme, mon fils court avec un seul vélo et sur certaines courses tu peux pas jouer la gagne sans un 2ème... Mais bon heureusement il aime plus le sport que les podiums :roll:

Chez mon vélociste, la semaine dernière il rentre 30 vélos électriques Trek, tous partis dans la semaine... Il y a des délais jusqu'à 1 an 1/2 pour certains modèles, 70% sont en rupture de stock et ils me disaient qu'ils y avaient beaucoup de gens frustrés de ne pas pouvoir acheter... Bref le prix sont pas prêt de baisser :lol:
Va falloir faire coucher le chien dans le garage à vélos :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Deja qu'avec les Pogacar, Bernal, Evenepoel,... cela fait 2 ans que les U23 sont déjà au pouvoir, on arrive à la limite de voir des juniors en GT
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nt/1249284
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Je suis entrain de regarder l’E21 avec la rediffusion d’une étape du TDF 2017, j’ai l’impression que ça fait une éternité tellement les favoris ont changé depuis...y avait encore le Velociraptor !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 06 mai 2021 15:57 Je suis entrain de regarder l’E21 avec la rediffusion d’une étape du TDF 2017, j’ai l’impression que ça fait une éternité tellement les favoris ont changé depuis...y avait encore le Velociraptor !!! :mrgreen:
... et pas de freins à disque sur les vélos ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

1ère étape, un B&B
2ème étape, un B&B
3ème étape, un Total DE devant un B&B
4ème étape, un B&B devant un Total DE...
mais malgré la présence des 2 équipes françaises venues avec certains de leurs leaders comme Pierre Rolland ou Alexis Vuillermoz, un des coureurs les plus dangereux au général demeure Oscar Sevilla :mrgreen: (7ème il me semble)
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 01265.html

cela rappelle le cas mas...
lefevere n'aime pas trop les jeunes leaders de grand tour qui pourraient s'avérer un peu trop gourmand en argent et en equipiers...
A l'inverse d'equipes ou ils seraient chouchoutés, là bas c'est: si t es pas content, la porte est grande ouverte
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Pas de Giro sur Eurosport :?
Uniquement sur Eurosport 360?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

oh oh! la moyenne de ganna, 58, 7 KM/H, ratant de peu le record de l"epreuve ( 59 KM/H verbrugghue, 6km vent dans le dos en 2001 )

Il a du rouler constamment au dessus de 60 , la bete..... ( et 2 italien au deux premières places, on est en italie, bien sûr )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Belle frayeur de Luis Léon Sanchez !!! Le Giro aurait pu s’arrêter aujourd’hui pour lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

etaoe decisive sur ce giro?
24 mai: arrivée à cortina, 5700 m de denivellé, 212 bornes, et le passo giau à moins de 20 km de l'arrivée (10 bornes à 9,3 pourcent, 2200 m ).

si il y a du mauvais temps, carnage garanti.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 08 mai 2021 20:24 etaoe decisive sur ce giro?
24 mai: arrivée à cortina, 5700 m de denivellé, 212 bornes, et le passo giau à moins de 20 km de l'arrivée (10 bornes à 9,3 pourcent, 2200 m ).

si il y a du mauvais temps, carnage garanti.
Mais le plus souvent, lorsqu'il y a une étape sensée être l'étape reine de la course, tout le monde l'aborde avec tellement de méfiance que personne ne veut lancer les grandes manoeuvres et qu'il ne s'y passe rien (hormis un ou deux leaders qui sont dans un mauvais jour, craquent et pour le coup perdent beaucoup de temps). Ces grosses étapes sont régulièrement escamotées, et au final ce sont des étapes un peu moins attendues qui font la différence. On verra bien...
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 08 mai 2021 17:13 oh oh! la moyenne de ganna, 58, 7 KM/H, ratant de peu le record de l"epreuve ( 59 KM/H verbrugghue, 6km vent dans le dos en 2001 )

Il a du rouler constamment au dessus de 60 , la bete..... ( et 2 italien au deux premières places, on est en italie, bien sûr )
Et les 6 derrière Ganna, ce sont 3 Jumbo et 3 DQS. Les grosses écuries sont déjà devant. Coté Jumbo, ce ne sont pas forcément ceux qui joueront le général. Par contre coté DQS, Almeida et Evenepoel sont les mieux placés des favoris et outsiders de ce Giro. Ca promet...
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 08 mai 2021 21:18
Pelvoux a écrit : 08 mai 2021 20:24 etaoe decisive sur ce giro?
24 mai: arrivée à cortina, 5700 m de denivellé, 212 bornes, et le passo giau à moins de 20 km de l'arrivée (10 bornes à 9,3 pourcent, 2200 m ).

si il y a du mauvais temps, carnage garanti.
Mais le plus souvent, lorsqu'il y a une étape sensée être l'étape reine de la course, tout le monde l'aborde avec tellement de méfiance que personne ne veut lancer les grandes manoeuvres et qu'il ne s'y passe rien (hormis un ou deux leaders qui sont dans un mauvais jour, craquent et pour le coup perdent beaucoup de temps). Ces grosses étapes sont régulièrement escamotées, et au final ce sont des étapes un peu moins attendues qui font la différence. On verra bien...
Non,je ne crois pas. Pas sur le giro en tous cas. C'est tellement dur qu'on ne peut pas se cacher. les écarts se font mécaniquement:
Après, on n'aura pas nécessairement d'etape hyper spectaculaire avec une attaque de grand style, mais ce genre d'etape forge le general.
2016, nibali renverse la course sur le col agnel et l'arrivée à resoul.
2017 les plus gros ecarts se produisent à bormio ( mais il est vrai non decisif pour dumoulin ).
2018 froome et son fameux raide par delà la finestre
2019 l'attaque de carapaz sur l'etape de courmayeur;

on se souvient tous de 2014 ET L'arrivée à val martello par delà le gavia sous la pluie/neige, et la victoire de Quintana. ( au dépens d'uran relegué à plus de 4 minutes ).
Répondre