L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Geraint Thomas a-t-il suivi le régime Comme J'aime ? :lol:
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... fxAKsRntyk
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Du moment que tu ne fais pas d'AICAR diététiques :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 25 sept. 2020 08:53 Du moment que tu ne fais pas d'AICAR diététiques :wink:
Eh oui, sacrée EPOque, on cétone de rien ! :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

geraud a écrit : 24 sept. 2020 19:58
Blueboy a écrit : 24 sept. 2020 16:41
Boulegan a écrit : 24 sept. 2020 16:09 L'américaine tenante du titre de championne du monde en CLM part à la faute... :oops: :oops:
https://www.facebook.com/watch/?v=73453 ... AFjLMdfbqP
Ouch..Dès lors que le vélo part en tremblotte, avec la courbe qui arrive, elle pouvait rien faire...
Oui mais c est bizarre la façon dont ça part comme ça. Il n y aurait pas eu un problème mécanique, genre boyau qui éclate?
Pas forcément. Ca m'est déjà arrivé après contact avec un autre cycliste, t'as le vélo qui part en Parkinson, rien à faire....J'étais sur le plat et attendu que ça passe, quelques longues et interminables secondes.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Parfois en bloquant la roue arrière ça te remet dans l'axe et stoppe la mise en résonnance mais là où elle était il n'y avait pas grand chose à faire surtout avec un vélo clm et la roue arrirèe pleine
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Blueboy a écrit : 25 sept. 2020 09:46
geraud a écrit : 24 sept. 2020 19:58
Blueboy a écrit : 24 sept. 2020 16:41

Ouch..Dès lors que le vélo part en tremblotte, avec la courbe qui arrive, elle pouvait rien faire...
Oui mais c est bizarre la façon dont ça part comme ça. Il n y aurait pas eu un problème mécanique, genre boyau qui éclate?
Pas forcément. Ca m'est déjà arrivé après contact avec un autre cycliste, t'as le vélo qui part en Parkinson, rien à faire....J'étais sur le plat et attendu que ça passe, quelques longues et interminables secondes.
Oui ca m'est déjà arrivé, et je confirme qu'à ce moment la tu trouves le temps long :mrgreen:
Mais la il n'y a pas de contact, la route n'a pas l'air d'avoir de trou, elle ne prend pas un angle de malade... donc je me demandais ce qui avait pu déclencher ca. (à moto ça peut t'arriver quand tu relances trop fort en sortie de virage, mais malgré quelques performances supprennantes cette année, je pense qu'on n'en est pas encore la :mrgreen:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon et sinon vu que Froome et Thomas vieillissent et que les Ineos ont un effectif un peu maigre, ils ont pris 4 coureurs...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rs/1175710

De plus - 25 ans, 23ème du Tour 2019
Porte, 35 ans, qui vient de faire 3ème et doit se dire que maintenant qu'il a atteint son rève de podium, un gros chèque vaut mieux qu'une place de leader (ce qui peut aussi se comprendre)
Martinez 24 ans et 28ème du Tour
Pidcock, 21 ans, le VdP/Van Aert (qui a tout gagné en cyclo cross chez les juniors et espoirs et Paris-Roubaix espoir) qui grimpe déjà (vainqueur du Tour d'Italie espoirs)

3 des meilleurs coéquipiers qu'on puisse avoir en haute montagne, et on prépare déjà le coup d'après Bernal. Il va avoir 2-3 ans pour progresser au chaud, et pourquoi pas saisir une opportunité comme l'avait fait Bernal l'an dernier en cas de défaillance de son leader.

Du très très lourd...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Très grosse start list sur la Flèche Wallonne
https://www.cyclismactu.net/news-fleche ... 94843.html
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 sept. 2020 12:20 Pidcock, 21 ans, le VdP/Van Aert (qui a tout gagné en cyclo cross chez les juniors et espoirs et Paris-Roubaix espoir) qui grimpe déjà (vainqueur du Tour d'Italie espoirs)
Va falloir gérer le caractère de ce coureur, parait-il qu'il est un peu caractériel et sanguin...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

geraud a écrit : 25 sept. 2020 12:11 Oui ca m'est déjà arrivé, et je confirme qu'à ce moment la tu trouves le temps long :mrgreen:
Mais la il n'y a pas de contact, la route n'a pas l'air d'avoir de trou, elle ne prend pas un angle de malade... donc je me demandais ce qui avait pu déclencher ca. (à moto ça peut t'arriver quand tu relances trop fort en sortie de virage, mais malgré quelques performances supprennantes cette année, je pense qu'on n'en est pas encore la :mrgreen:
Je viens de voir une photo, c’est pas beau à voir :shock:
À tel point que je ne sais pas si je dois la poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le titre mondial du CLM pour Filippo Ganna, devant WVA à 26" et Kung à 29".
Rémi Cavagna 7e à 48".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Petit tour sur Strava pour les friands de données comme moi:

Durbridge = 431 watts sur 37 minutes (watts/kg masqués ;) c'est un gros gabarit + de 75kg je pense)

C'est ce qu'il faut pour prendre 1'36 par le champion du monde et la 15ème place !

Alex Dowsett = 396 watts : 5watts/kg , 9ème à 1:06, pour un gabarit légèrement inférieur je pense!

Max Walscheid = 475watts (watts/kg masqués) ! 19ème à 1:56

Autre aspect:

J'ai pris un segment de WVA sur le retour en léger faux-plat descendant avec vent dans le dos je pense:

sur 4.8km à -0.2% de pente moyenne = vitesse moyenne de 63,2 km/h 8) 8) 8)

Ca m'impressionnera toujours ce genre de chiffres, peu importe la manière, c'est quand même un autre monde!
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 25 sept. 2020 16:53 Petit tour sur Strava pour les friands de données comme moi:

Durbridge = 431 watts sur 37 minutes (watts/kg masqués ;) c'est un gros gabarit + de 75kg je pense)

C'est ce qu'il faut pour prendre 1'36 par le champion du monde et la 15ème place !

Alex Dowsett = 396 watts : 5watts/kg , 9ème à 1:06, pour un gabarit légèrement inférieur je pense!

Max Walscheid = 475watts (watts/kg masqués) ! 19ème à 1:56

Autre aspect:

J'ai pris un segment de WVA sur le retour en léger faux-plat descendant avec vent dans le dos je pense:

sur 4.8km à -0.2% de pente moyenne = vitesse moyenne de 63,2 km/h 8) 8) 8)

Ca m'impressionnera toujours ce genre de chiffres, peu importe la manière, c'est quand même un autre monde!
Peu importe la manière... pas tout à fait :wink: mais je te rejoins sur le fait que c est de toute façon un autre monde.
Les sensations quand tu roules à 63km/h sur du quasi plat, on ne saura jamais ce que c est :( mais ça doit être quelque chose.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 25 sept. 2020 08:28 Geraint Thomas a-t-il suivi le régime Comme J'aime ? :lol:
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... fxAKsRntyk
Ca m enerve un peu ce genre de com... ils feraient mieux de dire qu il était en retard dans sa préparation et que les quelques semaines supplémentaires lui ont permis de la finaliser, sans entrer plus dans le detail.
Parce que ces histoires de kilo qu on nous sort a chaque fois... :roll: soit on se moque carrément de nous, soit ça fait vraiment pas sérieux.
Tu es pro, ta seule activité c est d etre au meilleur de ta forme, tu as plus de 10 ans chez les pros donc ton poids de forme tu dois le connaitre a 100g près quasiment, tu as un objectif Tour de France et tu pourrais donc tout louper parce que tu as du poids en trop.

Que le gars qui bosse et pratique en amateur ne puisse pas toujours être à son meilleur poids ca se comprend (sans compter que ton entourage peut plus facilement partager tes restrictions quand tu vises le Tour que quand tu veux faire un classement anonyme sur l etape du Tour). Mais pour un pro de ce niveau...

Surtout qu autant les jambes, tu as beau bien t entrainer, il y a l age, il peut y avoir une blessure, donc ce n est pas parce que tu bosses bien que tu arrives au niveau que tu veux. Mais le poids avec l experience, les diététiciens,... si tu fais le job il n y a pas de raison que tu n y sois pas. (La preuve, il y serait donc maintenant)

Et si on le prends dans l autre sens, Mr Ineos met des dizaines de millions sur la table, et le projet pourrait s effondrer parce qu un des leaders a trop de poids :sm2: un leader qui n a pas été blessé et qui viendrait m expliquer que s il n est pas assez performant pour faire le Tour c est une question de poids, j aurais du mal a accepter d investir autant. A plus fort raison quand il te dit que maintenant c est bon... donc ce n etait pas infaisable; il était juste en retard?
Répondre