L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Dans un.peloton qui a déjà connu le maillot de la Geox et celui d Education First l annee derniere, tout est permis 🙂
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Un jour on devrait lancer un jeu; retrouve le maillot le plus moche de l histoire du cyclisme pro. Il y en a eu quelques uns...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 juin 2021 20:18 Un jour on devrait lancer un jeu; retrouve le maillot le plus moche de l histoire du cyclisme pro. Il y en a eu quelques uns...
Le nouveau maillot de TDE est dans le top 3 des plus moches, assurément !
On peut y ajouter celui-ci dans le tiercé :
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 16 juin 2021 15:57
geraud a écrit : 16 juin 2021 15:47 TDE change de tenues et devient Team Total Energies
https://teamtotalenergies.com/de-nouvel ... WpU3jW46wI
Mon dieu que la tenue est laide :shock: :shock:
Ce maillot est une reussite...on en parle :lol:

A voir en vrai, je me souviens que les photos initiales de la nouvelle tenue AG2R Citroen n'etaient pas très glorieuses...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Y a les championnats de France CLM aujourd'hui. Rémi Cavagna gros favori bien sûr.
Tom Dumoulin sacré en Hollande (quelques semaines après son retour à la compétition), 5e titre d'affilée pour Stefan Kung en Suisse, surprise en Belgique avec la victoire de Yves Lampaert devant Remco Evenpoel.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 17 juin 2021 12:33 Y a les championnats de France CLM aujourd'hui. Rémi Cavagna gros favori bien sûr.
Tom Dumoulin sacré en Hollande (quelques semaines après son retour à la compétition), 5e titre d'affilée pour Stefan Kung en Suisse, surprise en Belgique avec la victoire de Yves Lampaert devant Remco Evenpoel.
J'attends la perf d'armirail. Très bon en montagne sur le dauphinée et sur la mercantour classic, mais probablement un poil moins puissantqu'il ne l'était en CLM. ( de son propre aveux ). Sachant que le champ de france est pour lui un réel objectif mais que sa prépa a été axé dans la perspective du tour.
extrait chroniques du velo.
''Comment faîtes-vous dans votre entraînement quotidien pour être bon sur le plat et en montagne ? Il parait contraire de travailler les deux en même temps.

Je ne travaille pas vraiment ni le plat ni la montagne, je roule et je fais les deux. Avec le contre-la-montre, je fais pas mal de séances sur le plat. Pour la montagne, j’ai un bon terrain de jeu chez moi, que ce soit dans les Pyrénées ou à Nice. J’aime beaucoup les cols, c’est ce qui fait que je ne suis pas trop mal sur le plat et en montagne. En fait, le gros problème c’est le poids. Quand je veux réellement m’affuter pour la montagne, je perds en puissance sur le plat.
Quel est votre poids de forme ?

Lorsque je suis bien affuté, je suis à 70-71 kg.
Donc un peu plus que les purs grimpeurs.

Oui, quand même un peu plus. J’ai déjà été à 69 : dans ce cas-là je grimpe vraiment bien mais je n’ai plus de force sur le plat. A 72-73, j’ai beaucoup de force sur le plat mais quand ça monte, c’est plus compliqué. C’est un compromis qu’il faut trouver, ce n’est pas facile à gérer.''
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Oui mais Carapaz c'est un ambitieux, et c'est aussi un petit malin, ça peut être du genre à attaquer sur l'étape du Grand-Bornand s'il a de bonnes jambes, et si ça se regarde derrière avec son équipe qui verrouille, hop, les cartes sont rebattues. je le surveillerai de très très près.

Pour moi c'est un coureur très intelligent, capable d'analyser finement la course et de choisir des stratégies inattendues et qui font basculer la situation à son avantage, avec en plus de ça une confiance en lui inébranlable (c'est ce que j'ai tiré de la série Movistar, il m'avait vraiment impressionné sur l'aspect mental surtout!).

Le problème de cette étape aussi, en plus de sa position sur les 3 semaines comme dit plus haut, c'est qu'il y a souvent un vent de face dans ce versant de la Colombière il me semble, surtout en fin d'après-midi...
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mauvaise nouvelle. Jungels forfait pour le Tour
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1263349

Hasard du calendrier (qui peut lui donner de l espoir); il souffre d un problème d endofibrose et son forfait est annoncé le jour ou Pauline Ferrand Prevot (opérée 2 fois de ce probleme) revient sur la route a l occasion du championnat de France de chrono
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 17 juin 2021 07:47
geraud a écrit : 16 juin 2021 20:18 Un jour on devrait lancer un jeu; retrouve le maillot le plus moche de l histoire du cyclisme pro. Il y en a eu quelques uns...
Le nouveau maillot de TDE est dans le top 3 des plus moches, assurément !
On peut y ajouter celui-ci dans le tiercé :
Image
Perso je ne le trouve pas si laid que ça le maillot TDE. Ce que je trouve bizarre c est ce cuissard dont on a l impression qu il n est pas assorti. On a des lignes qui descendent vers le bas du maillot, et d un coup un cuissard rouge.
On dirait les petits clubs qui ne fournissent que le maillot et ou tu prends un cuissard du commerce. :wink:

Vous avez vu le nouveau maillot Jumbo pour le Tour? Ils ont du avoir des consignes que vu d helico leur maillot jaune rendait la diffusion moins évidente. On ne savait jamais si c etait un jumbo ou le maillot jaune (même si l an dernier ça n a posé problème pratiquement que sur les champs 😁)
Édit; ils avaient lancé une consultation auprès de leurs fans en avril
https://www.teamjumbovisma.com/news/win ... de-france/
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas, rien ne vaudrait jamais le maillot d Aurelien Duval au championnat de France de cyclo cross :mrgreen:
https://www.boracay-presse.com/charlott ... de-france/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 juin 2021 13:52 Perso je ne le trouve pas si laid que ça le maillot TDE. Ce que je trouve bizarre c est ce cuissard dont on a l impression qu il n est pas assorti. On a des lignes qui descendent vers le bas du maillot, et d un coup un cuissard rouge.
On dirait les petits clubs qui ne fournissent que le maillot et ou tu prends un cuissard du commerce. :wink:
C'est exactement ça, on dirait un maillot de club amateurs, d'ailleurs, l'ancien maillot de mon club ressemblait à s'y méprendre à celui de TDE, mêmes couleurs, des sponsors partout, un design :sm10:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 17 juin 2021 13:39 Oui mais Carapaz c'est un ambitieux, et c'est aussi un petit malin, ça peut être du genre à attaquer sur l'étape du Grand-Bornand s'il a de bonnes jambes, et si ça se regarde derrière avec son équipe qui verrouille, hop, les cartes sont rebattues. je le surveillerai de très très près.

Pour moi c'est un coureur très intelligent, capable d'analyser finement la course et de choisir des stratégies inattendues et qui font basculer la situation à son avantage, avec en plus de ça une confiance en lui inébranlable (c'est ce que j'ai tiré de la série Movistar, il m'avait vraiment impressionné sur l'aspect mental surtout!).

Le problème de cette étape aussi, en plus de sa position sur les 3 semaines comme dit plus haut, c'est qu'il y a souvent un vent de face dans ce versant de la Colombière il me semble, surtout en fin d'après-midi...
sI la brise montante coté chinaillon prend le dessus, effectivement, le final est vent de face! Pour carapaz, ne parlons même pas valeur intreseque. Il sera vraisemblablement derrière thomas au général en abordant l'etape ( voir bien derrière si il y a des bordures, quoiqu'on l'ai jamais vu à l'oeuvre dans cet exercice. Il se peut qu'il y soit bon et bien protege ). Cette position, en plus du dernier chrono, lui enlève tout de même des marges de manoeuvre, surtout dans une equipe aussi disciplinée qu'ineos. Attaquer, au risque de mettre en difficulté thomas ou porte et d'entrainer les slovenes qui ne manqueront pas de sauter dans les roues? c'est tout de même peu probable. Il sera en revanche à la défense, à lui de sauter sur tout ce qui bouge. Si thomas ou porte calent, il aura sa chance. Avant, ça s'annonce compliqué.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Il s’est passé quoi pour Cavagna sur les championnats de France de CLM, il avait le meilleur chrono au premier intermédiaire et il finit à 5 minutes du vainqueur !!!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 17 juin 2021 16:32 Il s’est passé quoi pour Cavagna sur les championnats de France de CLM, il avait le meilleur chrono au premier intermédiaire et il finit à 5 minutes du vainqueur !!!! :shock:
Problème mécanique, il a dû changer de vélo... A mon avis ça va chauffer à la DQS ce soir :shock:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bardamu a écrit : 17 juin 2021 16:57
FAYARD a écrit : 17 juin 2021 16:32 Il s’est passé quoi pour Cavagna sur les championnats de France de CLM, il avait le meilleur chrono au premier intermédiaire et il finit à 5 minutes du vainqueur !!!! :shock:
Problème mécanique, il a dû changer de vélo... A mon avis ça va chauffer à la DQS ce soir :shock:
perdre 2 minutes sur problème mecanique, c'est tout de même beaucoup...
sur un chrono d '1 heures, ça doit se gérer, non?
Dernière modification par Pelvoux le 17 juin 2021 17:02, modifié 1 fois.
Répondre