L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 12 janv. 2020 19:19
Kenzo a écrit : 12 janv. 2020 17:03 Quand Jérome Pineau apprend que son équipe ira au Tour de France... (beaucoup parle d'une mise en scène je vous laisse juger par vous même.)

:arrow: https://twitter.com/BBHotels_VC/status/ ... 9249850368

Je l'ai su quelques heures avant vous", témoigne le manager de la formation procontinentale française, dont on peut comprendre combien la bonne nouvelle l'a touché. "Je ne pleure pas facilement, mais je suis quand même quelqu'un d'émotif. Ça m'a touché, c'est vrai. J'ai poussé un énorme ouf de soulagement. C'est une grande satisfaction, car nous serons sur la plus grande course du monde, alors que nous avons trois ans d'existence. C'est un vrai challenge qui s'offre à nous. Désormais, nous avons une petite pression supplémentaire car nous avons un rôle à tenir. "

Pierre Roland qui se lâche sur cette interview.... :roll:

:arrow: https://saint-brieuc.maville.com/sport/ ... 1_actu.Htm

Il manque d'humilité voir d'intelligence dans cette déclaration c'est dommage... :|
T’es dur avec Pierre Roland, si lui ne croit pas en ses chances, qui va y croire ?
Sur les échappées publicitaires... je suis d'accord avec lui, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Oui elles ne servent à rien, les étapes de plat on sait qu'elles se résument qu'à un sprint de quelques kms point barre :roll: et cela fait mal quand on pense que ce devraient être la course la plus dure au monde :roll: :violin: . Après pour le reste as tu vu sa saison 2019 (allez je vais rajouter 2018) il y a moment il faut savoir la mettre en veilleuse Ce n'est pas avec ses dernières performances qu'il fera autre chose que des échappées publicitaires justement. A moins que.. il nous sort un exploit en moyenne montagne un peu à la Liliane Calmejane tu vois ce que je veux dire...en tout cas après cette déclaration je peux te dire qu'il sera attendu au tournant. :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tonhydro »

et puis dire que jouer le top 10 ne l'intéresse pas ... je pense qu'il n'a tout simplement plus les moyens ! Même si j'ai bcp de respect pour le bonhomme et sa carrière.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Disons que l'armada de certaines équipes est telle que même un Romain Bardet aurait du mal à faire top 10. La densité de niveau fait que la course se fait par élimination, à moins d'une échappée fleuve qui lui permette de revenir dans le game je le vois pas vraiment y rester, et encore, faudrait qu'il choppe le maillot jaune et nous fasse une Voeckler?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoyo73 »

Nans Peters vainqueur du marathon de Bessans hier (skating).
L'entraînement croisé!...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Geraint Thomas a des projets triathlétiques (Ironman) une fois sa carrière terminée :

https://www.cyclingnews.com/news/gerain ... NVIa15FTyo

Dans l'article, on apprend notamment qu'il a sympathisé avec Wurf et qu'ils ont même partagé une séance, et Geraint lui a fait forte impression visiblement, tout d'abord sur une nat en eau libre où il n'en cru pas ses yeux de voir à quel point il était proche de lui, puis sur l'enchainement CAP où il l'a trouvé à son aise à une allure de 3'40 au km!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 15 janv. 2020 16:15 Geraint Thomas a des projets triathlétiques (Ironman) une fois sa carrière terminée :

https://www.cyclingnews.com/news/gerain ... NVIa15FTyo

Dans l'article, on apprend notamment qu'il a sympathisé avec Wurf et qu'ils ont même partagé une séance, et Geraint lui a fait forte impression visiblement, tout d'abord sur une nat en eau libre où il n'en cru pas ses yeux de voir à quel point il était proche de lui, puis sur l'enchainement CAP où il l'a trouvé à son aise à une allure de 3'40 au km!
En fait l Ironman c est une maison de retraite :mrgreen: c est pour ca que c est cher :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 12 janv. 2020 20:41
FAYARD a écrit : 12 janv. 2020 19:19
Kenzo a écrit : 12 janv. 2020 17:03 Quand Jérome Pineau apprend que son équipe ira au Tour de France... (beaucoup parle d'une mise en scène je vous laisse juger par vous même.)

:arrow: https://twitter.com/BBHotels_VC/status/ ... 9249850368

Je l'ai su quelques heures avant vous", témoigne le manager de la formation procontinentale française, dont on peut comprendre combien la bonne nouvelle l'a touché. "Je ne pleure pas facilement, mais je suis quand même quelqu'un d'émotif. Ça m'a touché, c'est vrai. J'ai poussé un énorme ouf de soulagement. C'est une grande satisfaction, car nous serons sur la plus grande course du monde, alors que nous avons trois ans d'existence. C'est un vrai challenge qui s'offre à nous. Désormais, nous avons une petite pression supplémentaire car nous avons un rôle à tenir. "

Pierre Roland qui se lâche sur cette interview.... :roll:

:arrow: https://saint-brieuc.maville.com/sport/ ... 1_actu.Htm

Il manque d'humilité voir d'intelligence dans cette déclaration c'est dommage... :|
T’es dur avec Pierre Roland, si lui ne croit pas en ses chances, qui va y croire ?
Sur les échappées publicitaires... je suis d'accord avec lui, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Oui elles ne servent à rien, les étapes de plat on sait qu'elles se résument qu'à un sprint de quelques kms point barre :roll: et cela fait mal quand on pense que ce devraient être la course la plus dure au monde :roll: :violin: . Après pour le reste as tu vu sa saison 2019 (allez je vais rajouter 2018) il y a moment il faut savoir la mettre en veilleuse Ce n'est pas avec ses dernières performances qu'il fera autre chose que des échappées publicitaires justement. A moins que.. il nous sort un exploit en moyenne montagne un peu à la Liliane Calmejane tu vois ce que je veux dire...en tout cas après cette déclaration je peux te dire qu'il sera attendu au tournant. :twisted:
Les échappées publicitaires, elles servent à ce que les coureurs des petites équipes vivent correctement. Sinon on peut revenir 20 ans en arriere; diffusion des 2 dernières heures de course uniquement, pas de visibilité pour les petites équipes, donc des sponsors qui n y mettront pas les mêmes moyens.

Maintenant, on a beaucoup dit que la course était exagérément dure dans les années EPO. Un peu de modération ne fait pas de mal; et une semaine de plaine, ce n est pas spectaculaire mais ça use aussi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 15 janv. 2020 18:40
Kenzo a écrit : 12 janv. 2020 20:41
FAYARD a écrit : 12 janv. 2020 19:19

T’es dur avec Pierre Roland, si lui ne croit pas en ses chances, qui va y croire ?
Sur les échappées publicitaires... je suis d'accord avec lui, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Oui elles ne servent à rien, les étapes de plat on sait qu'elles se résument qu'à un sprint de quelques kms point barre :roll: et cela fait mal quand on pense que ce devraient être la course la plus dure au monde :roll: :violin: . Après pour le reste as tu vu sa saison 2019 (allez je vais rajouter 2018) il y a moment il faut savoir la mettre en veilleuse Ce n'est pas avec ses dernières performances qu'il fera autre chose que des échappées publicitaires justement. A moins que.. il nous sort un exploit en moyenne montagne un peu à la Liliane Calmejane tu vois ce que je veux dire...en tout cas après cette déclaration je peux te dire qu'il sera attendu au tournant. :twisted:
Les échappées publicitaires, elles servent à ce que les coureurs des petites équipes vivent correctement. Sinon on peut revenir 20 ans en arriere; diffusion des 2 dernières heures de course uniquement, pas de visibilité pour les petites équipes, donc des sponsors qui n y mettront pas les mêmes moyens.

Maintenant, on a beaucoup dit que la course était exagérément dure dans les années EPO. Un peu de modération ne fait pas de mal; et une semaine de plaine, ce n est pas spectaculaire mais ça use aussi
La plaine, ça use personne sauf sur les 10 derniers kilo. Les mecs roulent en peloton, cachés dans les roues, franchement ils peuvent en faire des semaines...Par contre si y a bordure c’est différent, mais là, faut prier pour l’apparition du dieu Eole, c’est trop aléatoire.
En dehors de la haute montagne, les étapes qui usent, c’est les étapes de baroudeurs, une succession de bosses de quelques kilomètres sur des routes sans rendement, y en a plein le massif central.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 15 janv. 2020 18:33
JeanValjean a écrit : 15 janv. 2020 16:15 Geraint Thomas a des projets triathlétiques (Ironman) une fois sa carrière terminée :

https://www.cyclingnews.com/news/gerain ... NVIa15FTyo

Dans l'article, on apprend notamment qu'il a sympathisé avec Wurf et qu'ils ont même partagé une séance, et Geraint lui a fait forte impression visiblement, tout d'abord sur une nat en eau libre où il n'en cru pas ses yeux de voir à quel point il était proche de lui, puis sur l'enchainement CAP où il l'a trouvé à son aise à une allure de 3'40 au km!
En fait l Ironman c est une maison de retraite :mrgreen: c est pour ca que c est cher :mrgreen:
C'est pas exactement nouveau, Wurf a depuis longtemps des contacts avec l'équipe Sky et est équipé Pinarello depuis le début. Par contre ça fait plaisir de voir Thomas sur une interview de Bob Babitt, je suis pas forcément pressé de le voir sur ironman mais peut-être que ça peut contribuer à améliorer l'image du tri auprès de certains cyclistes (ou pas).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 15 janv. 2020 20:39
geraud a écrit : 15 janv. 2020 18:40
Kenzo a écrit : 12 janv. 2020 20:41

Sur les échappées publicitaires... je suis d'accord avec lui, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Oui elles ne servent à rien, les étapes de plat on sait qu'elles se résument qu'à un sprint de quelques kms point barre :roll: et cela fait mal quand on pense que ce devraient être la course la plus dure au monde :roll: :violin: . Après pour le reste as tu vu sa saison 2019 (allez je vais rajouter 2018) il y a moment il faut savoir la mettre en veilleuse Ce n'est pas avec ses dernières performances qu'il fera autre chose que des échappées publicitaires justement. A moins que.. il nous sort un exploit en moyenne montagne un peu à la Liliane Calmejane tu vois ce que je veux dire...en tout cas après cette déclaration je peux te dire qu'il sera attendu au tournant. :twisted:
Les échappées publicitaires, elles servent à ce que les coureurs des petites équipes vivent correctement. Sinon on peut revenir 20 ans en arriere; diffusion des 2 dernières heures de course uniquement, pas de visibilité pour les petites équipes, donc des sponsors qui n y mettront pas les mêmes moyens.

Maintenant, on a beaucoup dit que la course était exagérément dure dans les années EPO. Un peu de modération ne fait pas de mal; et une semaine de plaine, ce n est pas spectaculaire mais ça use aussi
La plaine, ça use personne sauf sur les 10 derniers kilo. Les mecs roulent en peloton, cachés dans les roues, franchement ils peuvent en faire des semaines...Par contre si y a bordure c’est différent, mais là, faut prier pour l’apparition du dieu Eole, c’est trop aléatoire.
En dehors de la haute montagne, les étapes qui usent, c’est les étapes de baroudeurs, une succession de bosses de quelques kilomètres sur des routes sans rendement, y en a plein le massif central.
Je confirme, et cette année, il y en a une belle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 08 janv. 2020 11:19 Image

phpBB [video]


Du mardi 21 janvier au dimanche 26 janvier

Les étapes du Tour Down Under 2020

Mardi 21 janvier, 1ère étape : Tanunda Circuit (150 km)

Mercredi 22 janvier, 2e étape : Woodside > Stirling (135,8 km)

Jeudi 23 janvier, 3e étape : Unley > Paracombe (131 km)

Vendredi 24 janvier, 4e étape : Norwood > Murray Bridge (152,8 km)

Samedi 25 janvier, 5e étape : Glenelg > Victor Harbor (149.1 km)

Dimanche 26 janvier, 6e étape : McLaren Vale > Willunga Hill (151.5 km)

:arrow: Normalement les 6 étapes du Tour Down Under seront diffusés en différé sur la chaîne l'Equipe du lundi 27 au vendredi 31 janvier (oui une semaine :oops: )

Live


phpBB [video]
Dernière modification par Kenzo le 17 janv. 2020 14:01, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Un plateau bien sympatique dans l'ensemble par contre ça va faire drôle de voir Romain Bardet sur cette course je pense qu'il aura à coeur de bien faire. On aura aussi quelques beaux sprints en perspective... :sm2: :sm2:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 17 janv. 2020 13:44 Un plateau bien sympatique dans l'ensemble par contre ça va faire drôle de voir Romain Bardet sur cette course je pense qu'il aura à coeur de bien faire. On aura aussi quelques beaux sprints en perspective... :sm2: :sm2:
Je pense aussi... ça m etonnerait fort qu on ne le voie pas mettre le nez à la fenetre
Répondre