L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Kenzo a écrit : 06 déc. 2019 15:25 Celui de Lopez (pour l'entrainement) ressemble un peu à Specialized Tarmac :whistle:
Tout comme le SuperSix de Cannondale...
2 ans après la refonte du cadre du Tarmac et la position rabaissee des haubans, ça semble devenir la norme chez les autres aussi
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

pain&gain a écrit : 07 déc. 2019 06:47
Kenzo a écrit : 06 déc. 2019 15:25 Celui de Lopez (pour l'entrainement) ressemble un peu à Specialized Tarmac :whistle:
Tout comme le SuperSix de Cannondale...
2 ans après la refonte du cadre du Tarmac et la position rabaissee des haubans, ça semble devenir la norme chez les autres aussi

Oui on peut aussi rajouter BMC, Canyon....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Kenzo a écrit : 09 déc. 2019 17:58 Un peu de matos ?

Image
Joli, et voici la tenue qui va avec !

Image

https://www.cyclingnews.com/news/bahrai ... 0-colours/

A noter un changement de fournisseur avec l'arrivée de "Le Col" (?) et le départ de Sportful comme fournisseur de tenues.
Je vous rappelle que les deux motifs de mécontentement de Rohan Dennis était justement : Sportful pour une Skinsuit qui ne lui convenait pas, et les prolongateurs du vélo de CLM de Merida, qu'il voulait remplacer par des versions custom.... Dans ces conditions, difficile de ne pas voir aussi dans le changement actuel un désaveu de Sportful....

Par ailleurs, au sujet de Rohan Dennis, confirmation de son arrivee chez Team Ineos. https://www.cyclingnews.com/news/rohan- ... eam-ineos/
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Billy a écrit : 09 déc. 2019 18:22
Kenzo a écrit : 09 déc. 2019 17:58 Un peu de matos ?

Image
Joli, et voici la tenue qui va avec !

Image

https://www.cyclingnews.com/news/bahrai ... 0-colours/

A noter un changement de fournisseur avec l'arrivée de "Le Col" (?) et le départ de Sportful comme fournisseur.
Je vous rappelle que les deux motifs de mécontentement de Rohan Dennis était justement : Sportful pour une Skinsuit qui ne lui convenait pas, et les prolongateurs du vélo de CLM de Merida, qu'il voulait remplacer par des versions custom.... Dans ces conditions, difficile de ne pas voir aussi dans le changement actuel un désaveu de Sportful....

Par ailleurs, au sujet de Rohan Dennis, confirmation de son arrivee chez Team Ineos. https://www.cyclingnews.com/news/rohan- ... eam-ineos/
A moins que ce ne soit l inverse. Sportful a du apprécier très moderamment que le linge sale ait été lavé en public. Ca pourrait aussi leur avoir passé l envie de refaire un chèque cette année.

Apres, je trouve que ça fait un peu prétexte. Quand tout va bien par ailleurs, ce n est pas ca qui entraîne la réaction de Dennis.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

geraud a écrit : 09 déc. 2019 18:31 Apres, je trouve que ça fait un peu prétexte. Quand tout va bien par ailleurs, ce n est pas ca qui entraîne la réaction de Dennis.
Il semblerait que ce ne soit même pas un prétexte. Mais il faut intégrer dans l'équation que Rohan Dennis a la réputation d'être particulièrement exigeant et têtu cote materiel, en plus d'être impulsif, voir colérique et d'humeur aléatoire..... Et quand il a une idee en tete, bon courage pour lui en faire changer (hint : même pas la peine d'y penser), et c'est ce que Bahrain Merida n'a pas semble avoir integre.

Honnêtement avec lui, pas besoin de grand chose... Mais si son équipe avait intégré ca, ils se seraient débrouillés pour lui trouver des aerobars selon ses désirs et une combi de CLM faite selon ses requêtes et camouflées au motif Sportful.... (manquerait plus qu'ils aient fait un truc spécial pour Nibali ou un autre, et pas pour lui, et la c'etait explosion assurée, vu le caractere !).

Mon point: Je ne pense pas que ce soit un prétexte, juste une réaction sanguine du gars qui confessa en 2018 (!) : "People were saying, ‘Stay clear of Rohan Dennis, he’s a trouble maker. Don’t waste your time on him."
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Richard Mille comme sponsor la ça rigole plus c'est autre chose que garmin ou polar :sm2: :sm2: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

rswrc a écrit : 09 déc. 2019 20:13 Richard Mille comme sponsor la ça rigole plus c'est autre chose que garmin ou polar :sm2: :sm2: :D :D
Attention il ne sponsorise pas l'équipe mais seulement Mark Cavendish et ça dure depuis 2016.Richard Mille a rencontré Mark Cavendish sur la 5ème étape du Tour de France (entre Limoges et Le Lioran ) il lui a proposé une montre et lui a dit : J'espère que cette montre te portera chance (prix de la montre 200 000 euros).... et ça peut monter à 800 000 euros comme celle de Rafael Nadal voire plus.....

:wink:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

rswrc a écrit : 09 déc. 2019 20:13 Richard Mille comme sponsor la ça rigole plus c'est autre chose que garmin ou polar :sm2: :sm2: :D :D
En même temps le combo "Mac Laren - swatch" ça aurait fait bizarre
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 09 déc. 2019 21:09
rswrc a écrit : 09 déc. 2019 20:13 Richard Mille comme sponsor la ça rigole plus c'est autre chose que garmin ou polar :sm2: :sm2: :D :D
Attention il ne sponsorise pas l'équipe mais seulement Mark Cavendish et ça dure depuis 2016.Richard Mille a rencontré Mark Cavendish sur la 5ème étape du Tour de France (entre Limoges et Le Lioran ) il lui a proposé une montre et lui a dit : J'espère que cette montre te portera chance (prix de la montre 200 000 euros).... et ça peut monter à 800 000 euros comme celle de Rafael Nadal voire plus.....

:wink:

Image
Pour le commun des mortels, aucun doute que ça porte chance. Ne serait ce qu a la revente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Kenzo a écrit : 09 déc. 2019 21:09
Attention il ne sponsorise pas l'équipe mais seulement Mark Cavendish et ça dure depuis 2016.Richard Mille a rencontré Mark Cavendish sur la 5ème étape du Tour de France (entre Limoges et Le Lioran ) il lui a proposé une montre et lui a dit : J'espère que cette montre te portera chance (prix de la montre 200 000 euros).... et ça peut monter à 800 000 euros comme celle de Rafael Nadal voire plus.....
Non, non. Richard Mille est clairement noté comme un sponsor de l'équipe à part entière. D'ailleurs, c'est a leur présence que l'on doit l'horrible bandeau bleu en bas des manches...

C'est assez coherent, car McLaren et Richard Mille ont un parteneriat a longue duree.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Un peu de matos ?

:arrow: https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/stat ... 7542884353

Mon dieu que c'est moche.... bref... donc on reste toujours sur du pédaliers Rotor, groupe Shimano dura ace, roues Mavic + boyaux Vredestein mais par contre je ne vois plus de chape Ceramic Speed :think:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Billy a écrit : 09 déc. 2019 22:24
Kenzo a écrit : 09 déc. 2019 21:09
Attention il ne sponsorise pas l'équipe mais seulement Mark Cavendish et ça dure depuis 2016.Richard Mille a rencontré Mark Cavendish sur la 5ème étape du Tour de France (entre Limoges et Le Lioran ) il lui a proposé une montre et lui a dit : J'espère que cette montre te portera chance (prix de la montre 200 000 euros).... et ça peut monter à 800 000 euros comme celle de Rafael Nadal voire plus.....
Non, non. Richard Mille est clairement noté comme un sponsor de l'équipe à part entière. D'ailleurs, c'est a leur présence que l'on doit l'horrible bandeau bleu en bas des manches...

C'est assez coherent, car McLaren et Richard Mille ont un parteneriat a longue duree.
Image

Exact Billy :wink: et les coureurs auront à leur poignet la RM 67-02 au couleur de l'équipe (prix 150 000 euros)

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 10 déc. 2019 14:24
Billy a écrit : 09 déc. 2019 22:24
Kenzo a écrit : 09 déc. 2019 21:09
Attention il ne sponsorise pas l'équipe mais seulement Mark Cavendish et ça dure depuis 2016.Richard Mille a rencontré Mark Cavendish sur la 5ème étape du Tour de France (entre Limoges et Le Lioran ) il lui a proposé une montre et lui a dit : J'espère que cette montre te portera chance (prix de la montre 200 000 euros).... et ça peut monter à 800 000 euros comme celle de Rafael Nadal voire plus.....
Non, non. Richard Mille est clairement noté comme un sponsor de l'équipe à part entière. D'ailleurs, c'est a leur présence que l'on doit l'horrible bandeau bleu en bas des manches...

C'est assez coherent, car McLaren et Richard Mille ont un parteneriat a longue duree.
Image

Exact Billy :wink: et les coureurs auront à leur poignet la RM 67-02 au couleur de l'équipe (prix 150 000 euros)

Image
En règle general un cycliste qui chute commence par s inquieter de l etat de son velo et de voir s il pourra repartir, avant de regarder en détail ses blessures.

Dorénavant, peu importe le velo. Les coureurs s inquieteront d abord de savoir s ils n ont pas abîmé leur montre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Bon, du côté des équipes françaises, la nouvelle c'est que COFIDIS intègre le World Tour l'année prochaine... Du coup, je me suis pose la question "mais qui courait dans cette équipe cette année, je n'ai aucun souvenir marquant d'eux ???" Et c'est la que tu réalises qu'un mauvais choix (de sprinter), fout bien en l'air ta présence médiatique positive... Car en dehors de quelques faits d'armes de Jesus Herrada (et de Laporte, mais je l'oublie tout le temps, lui !), le fait le plus marquant fut le conflit Nacer Bouhanni.

Bon, pour l'année prochaine, avec Elia Viviani, ils ont un coureur d'une autre trempe, reste a voir si l'italien arrivera a faire mieux que les précédents sprinteurs partant de la DQS...


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1088745
Répondre