L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 12:17
Kenzo a écrit : 27 févr. 2020 19:58 Samedi 75ème Omloop Het Nieuwsblad !!! :dance: 🇧🇪🇧🇪

Image
Vu la méteo qu'il annonce ça risque d'être une vrai boucherie quand je pense aux coureurs qui sortent du Teide ou de Majorque ça va leur faire bizarre :?


:arrow: La météo annonce un peu de pluie mais beaucoup beaucoup de vent (qui jouera un rôle important) et il ne fera pas froid (15°) :sm1:

Pour le vent : Défavorable au début et favorable sur la fin (40 km/h en moyennes et rafales a 70 km/h) :?

Live :arrow: http://www.cyfostreams.com/cyfo3.html à 13h30 ou en différé sur la chaine l'équipe à 16H30
On a 16 coureurs à l'avant :arrow: Stybar, Declerq, Pedersen, Kirsch, Mullen, Stuvyen, Wellens, Postlberger, Politt, Stannard, Doull, Lawless, Rowe, Swift, Eenkoorn, Eekhoff avec 30" d'avance sur le peloton et confirmation ça souffle fort et il reste 100km à parcourir.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 14:21
geraud a écrit : 29 févr. 2020 13:33
Kenzo a écrit : 28 févr. 2020 11:42


ça annonce rien de bon tout ça.... surtout en Europe il n'y a pas évènements sportifs rassemblant plus de public que les courses cyclistes en Europe (je pense que vous êtes d'accord avec moi). Vu la psychose (justifiée ou non) et tous les exemples déjà vu d'arrêt complet d'une économie à tous les niveaux (en Chine par exemple), je pense vraiment qu'il y a moyen que cela tourne très vite au cauchemar :? ... Jamais Tirreno Adriatico et Milan San Remo vont être organisés.. Une année blanche serait un peu exagérée, mais ça pourrait flinguer le printemps en tout cas, voire aller jusqu'au Giro.. après je ne crois pas... enfin j'espère :pray:

Témoignage de Mathilde Lazou :arrow: https://www.letelegramme.fr/dossiers/le ... 513496.php
Et dans un mois on sera en avril. L epidemie ayant débuté en France on peut aussi parler de Paris Roubaix et surtout du marathon de Paris ! Du coup non, pas d accord avec toi :mrgreen: 50.000 coureurs + leurs accompagnateurs, venus du monde entier... je pense que ça craint encore bien plus qu une course cycliste ou le public est très majoritairement local.

urgent: je vends un dossard marathon de Paris, ça intéresse quelqu un? :mrgreen:
Ils feront comme pour le marathon de Tokyo seul les professionnels pourront prendre part à la course et non les amateurs (Allo ASO ? Ouiii pour le marathon de Paris on fait exactement la même chose et... Ahhh merde ils ont raccroché :mrgreen: ) Pour info le semi de Paris est maintenu j'ai hâte de voir les mesures sanitaires qui devraient être annoncées aujourd'hui. :sm8:
Non, il est annulé.
C'est moyen, en tout cas, c'est une décision plus politique que rationnelle: ils essaient de faire contre poids avec la décision, là pour le coup scandaleuse et totalement illogique, de laisser les supporters Italiens de Turin (zone touchée par l'épidémie) venir à Lyon.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 14:21
geraud a écrit : 29 févr. 2020 13:33
Kenzo a écrit : 28 févr. 2020 11:42


ça annonce rien de bon tout ça.... surtout en Europe il n'y a pas évènements sportifs rassemblant plus de public que les courses cyclistes en Europe (je pense que vous êtes d'accord avec moi). Vu la psychose (justifiée ou non) et tous les exemples déjà vu d'arrêt complet d'une économie à tous les niveaux (en Chine par exemple), je pense vraiment qu'il y a moyen que cela tourne très vite au cauchemar :? ... Jamais Tirreno Adriatico et Milan San Remo vont être organisés.. Une année blanche serait un peu exagérée, mais ça pourrait flinguer le printemps en tout cas, voire aller jusqu'au Giro.. après je ne crois pas... enfin j'espère :pray:

Témoignage de Mathilde Lazou :arrow: https://www.letelegramme.fr/dossiers/le ... 513496.php
Et dans un mois on sera en avril. L epidemie ayant débuté en France on peut aussi parler de Paris Roubaix et surtout du marathon de Paris ! Du coup non, pas d accord avec toi :mrgreen: 50.000 coureurs + leurs accompagnateurs, venus du monde entier... je pense que ça craint encore bien plus qu une course cycliste ou le public est très majoritairement local.

urgent: je vends un dossard marathon de Paris, ça intéresse quelqu un? :mrgreen:
Ils feront comme pour le marathon de Tokyo seul les professionnels pourront prendre part à la course et non les amateurs (Allo ASO ? Ouiii pour le marathon de Paris on fait exactement la même chose et... Ahhh merde ils ont raccroché :mrgreen: ) Pour info le semi de Paris est maintenu j'ai hâte de voir les mesures sanitaires qui devraient être annoncées aujourd'hui. :sm8:
Oui, le truc c est qu entre demain et avril on risque d etre sur une forte croissance de l epidemie. Bon d un autre cote si les milliers de touristes du monde entier qui ont déjà leur billet d avion viennent de toute facon...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le numéro de Rémi Cavagna sur la Classic de l'Ardèche :shock: :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 29 févr. 2020 15:28
Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 14:21
geraud a écrit : 29 févr. 2020 13:33
Et dans un mois on sera en avril. L epidemie ayant débuté en France on peut aussi parler de Paris Roubaix et surtout du marathon de Paris ! Du coup non, pas d accord avec toi :mrgreen: 50.000 coureurs + leurs accompagnateurs, venus du monde entier... je pense que ça craint encore bien plus qu une course cycliste ou le public est très majoritairement local.

urgent: je vends un dossard marathon de Paris, ça intéresse quelqu un? :mrgreen:
Ils feront comme pour le marathon de Tokyo seul les professionnels pourront prendre part à la course et non les amateurs (Allo ASO ? Ouiii pour le marathon de Paris on fait exactement la même chose et... Ahhh merde ils ont raccroché :mrgreen: ) Pour info le semi de Paris est maintenu j'ai hâte de voir les mesures sanitaires qui devraient être annoncées aujourd'hui. :sm8:
Oui, le truc c est qu entre demain et avril on risque d etre sur une forte croissance de l epidemie. Bon d un autre cote si les milliers de touristes du monde entier qui ont déjà leur billet d avion viennent de toute facon...
https://www.24matins.fr/topnews/sport/c ... le-1163784 :whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 29 févr. 2020 15:21
Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 14:21
geraud a écrit : 29 févr. 2020 13:33
Et dans un mois on sera en avril. L epidemie ayant débuté en France on peut aussi parler de Paris Roubaix et surtout du marathon de Paris ! Du coup non, pas d accord avec toi :mrgreen: 50.000 coureurs + leurs accompagnateurs, venus du monde entier... je pense que ça craint encore bien plus qu une course cycliste ou le public est très majoritairement local.

urgent: je vends un dossard marathon de Paris, ça intéresse quelqu un? :mrgreen:
Ils feront comme pour le marathon de Tokyo seul les professionnels pourront prendre part à la course et non les amateurs (Allo ASO ? Ouiii pour le marathon de Paris on fait exactement la même chose et... Ahhh merde ils ont raccroché :mrgreen: ) Pour info le semi de Paris est maintenu j'ai hâte de voir les mesures sanitaires qui devraient être annoncées aujourd'hui. :sm8:
Non, il est annulé.
C'est moyen, en tout cas, c'est une décision plus politique que rationnelle: ils essaient de faire contre poids avec la décision, là pour le coup scandaleuse et totalement illogique, de laisser les supporters Italiens de Turin (zone touchée par l'épidémie) venir à Lyon.
En effet je ne comprends toujours pas cette décision. De toute façon, vu à l’allure où ça se propage, on ne verra même pas la faute impardonnable des instances sur ce coup là, ça va passer crème.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... rt/1114748

3mn17 pour 3 bornes, et 3 secondes d enlevees au précédent record. Énorme... plus de 54km/h, départ compris
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Encore un."fils de" qui arrive au plus haut niveau. Celui d Erik Dekker cette fois.
https://www.cyclismactu.net/news-etoile ... 89630.html
Apres Roche, Zabel, Bernard, Van Poppel, Van der Poel, Merckx,...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 14:32
Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 12:17
Kenzo a écrit : 27 févr. 2020 19:58 Samedi 75ème Omloop Het Nieuwsblad !!! :dance: 🇧🇪🇧🇪

Image
Vu la méteo qu'il annonce ça risque d'être une vrai boucherie quand je pense aux coureurs qui sortent du Teide ou de Majorque ça va leur faire bizarre :?


:arrow: La météo annonce un peu de pluie mais beaucoup beaucoup de vent (qui jouera un rôle important) et il ne fera pas froid (15°) :sm1:

Pour le vent : Défavorable au début et favorable sur la fin (40 km/h en moyennes et rafales a 70 km/h) :?

Live :arrow: http://www.cyfostreams.com/cyfo3.html à 13h30 ou en différé sur la chaine l'équipe à 16H30
On a 16 coureurs à l'avant :arrow: Stybar, Declerq, Pedersen, Kirsch, Mullen, Stuvyen, Wellens, Postlberger, Politt, Stannard, Doull, Lawless, Rowe, Swift, Eenkoorn, Eekhoff avec 30" d'avance sur le peloton et confirmation ça souffle fort et il reste 100km à parcourir.
Image


BEL 1 STUYVEN, Jasper (TREK - SEGAFREDO) 5:03:24 (la prochaine Tour des Flandres :?: :sm8: )
BEL 2 LAMPAERT, Yves (DECEUNINCK - QUICK-STEP)
EN 3 KRAGH ANDERSEN, Søren (SUNWEB) + 6
ITA 4 TRENTIN, Matteo (CCC) + 39 (Pas assez de watt dans le mur de Grammont autrement c'était un podium )
BEL 5 DECLERCQ, Tim (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 1:28 (une machine à rouler :twisted: ) :arrow: 1m90 / 80kg
NED 6 TEUNISSEN, Mike (JUMBO - VISMA)
BEL 7 NAESEN, Oliver (AG2R LA MONDIALE)
BEL 8 GILBERT, Philippe (LOTTO SOUDAL)
SUI 9 KÜNG, Stefan (GROUPAMA - FDJ)
FRA 10 SENECHAL, Florian (DECEUNINCK - QUICK-STEP)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Dimanche Kuurne-Brussel-Kuurne

Image

Image

Météo : Pluie 9 degrés et pas mal de vent (rafales 60km/h)

Mes favoris : Stybar, Jungels, Kristoff, Coquard, Degenkolb et Pedersen
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

geraud a écrit : 22 févr. 2020 21:25
USAT a écrit : 22 févr. 2020 20:33 Moi dans un col à 6% je suis à 19 kmh, dans les 1100 de vam.
Je cherchais un argument pour me convaincre que Quintana était dopé, je l ai :mrgreen:
Non sérieux, je veux bien entendre que ses performances surprennent (même si je ne serais pas aussi affirmatif) mais laisse à Michel Drucker les "rhooo la la, vous vous rendez compte, moi je vais 2 fois moins vite que lui"
S ils sont là c est avant tout parce qu ils étaient partis les meilleurs mondiaux au départ, et que depuis dans annees, ils ne font que ça. Que toi, moi ou n importe quel forumer fasse 900, 1000, 1200... ben la seule conclusion qu il y a a en tirer, c est que dopage ou pas dopage, notre seule chance de participer au Tour, c est en spectateur :wink:
Mais bon, pour ma part, je n ai pas calculé quoi que ce soit pour en arriver à cette conclusion :mrgreen:
Je sais bien :) mais avec des données on peut comparer, on reste de la même espèce et soumis aux mêmes lois physiques.
Comme pour le le Qi par exemple. il y a des répartitions gaussiennes, et des limites admises. ( Vo2Max)

L'argument c'est de calculer sa vo2 à partir des données de vam, et du poids a déplacer. Il y a des limites physiologiques communément admises pour un être humain, la vo2 d'une valeur de 90 est plus ou moins considérée comme la limite.
Alors j'ai la flemme de faire le calcul mais si j'ai la motiv je le ferais. Et calculer les watts développés et ramenés à son gabarit, et ensuite voir si c'est humainement possible, ou pas.
Armstrong ne tapait pas 1850, avec tout ce qu'on sait.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 19:51
Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 14:32
Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 12:17

Vu la méteo qu'il annonce ça risque d'être une vrai boucherie quand je pense aux coureurs qui sortent du Teide ou de Majorque ça va leur faire bizarre :?


:arrow: La météo annonce un peu de pluie mais beaucoup beaucoup de vent (qui jouera un rôle important) et il ne fera pas froid (15°) :sm1:

Pour le vent : Défavorable au début et favorable sur la fin (40 km/h en moyennes et rafales a 70 km/h) :?

Live :arrow: http://www.cyfostreams.com/cyfo3.html à 13h30 ou en différé sur la chaine l'équipe à 16H30
On a 16 coureurs à l'avant :arrow: Stybar, Declerq, Pedersen, Kirsch, Mullen, Stuvyen, Wellens, Postlberger, Politt, Stannard, Doull, Lawless, Rowe, Swift, Eenkoorn, Eekhoff avec 30" d'avance sur le peloton et confirmation ça souffle fort et il reste 100km à parcourir.
Image


BEL 1 STUYVEN, Jasper (TREK - SEGAFREDO) 5:03:24 (la prochaine Tour des Flandres :?: :sm8: )
BEL 2 LAMPAERT, Yves (DECEUNINCK - QUICK-STEP)
EN 3 KRAGH ANDERSEN, Søren (SUNWEB) + 6
ITA 4 TRENTIN, Matteo (CCC) + 39 (Pas assez de watt dans le mur de Grammont autrement c'était un podium )
BEL 5 DECLERCQ, Tim (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 1:28 (une machine à rouler :twisted: ) :arrow: 1m90 / 80kg
NED 6 TEUNISSEN, Mike (JUMBO - VISMA)
BEL 7 NAESEN, Oliver (AG2R LA MONDIALE)
BEL 8 GILBERT, Philippe (LOTTO SOUDAL)
SUI 9 KÜNG, Stefan (GROUPAMA - FDJ)
FRA 10 SENECHAL, Florian (DECEUNINCK - QUICK-STEP)
Surtout que dans le meme temps, Cavagna était énorme. Le seul qui pourrait sérieusement les faire douter a Roubaix c est le Coronavirus :mrgreen:

Bon et sinon à l approche (peut-être...).de Milan San Remo, Gilbert commence à être costaud.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

L impayable christophe riblon a propos de cavagna:
" comme si il avait fait une bonne journee d entrainement, il etait presque pas fatigue a l arrivee".
Ben voyons.... C est facile le velo en fait, j ai rate un truc.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 01 mars 2020 13:41 L impayable christophe riblon a propos de cavagna:
" comme si il avait fait une bonne journee d entrainement, il etait presque pas fatigue a l arrivee".
Ben voyons.... C est facile le velo en fait, j ai rate un truc.
Des propos pour la télé, faut pas y prêter attention, surtout que les images montraient qu’il était bien fatigué. Il n’a pas arrêté d’essayer de se détendre les muscles dans les descentes juste avant l’ascension du mur final et puis vu son avance, les autres coureurs avaient rendus les armes, ils ne se sont battus que pour les places d’honneurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 29 févr. 2020 20:00 Dimanche Kuurne-Brussel-Kuurne

Image

Image

Météo : Pluie 9 degrés et pas mal de vent (rafales 60km/h)

Mes favoris : Stybar, Jungels, Kristoff, Coquard, Degenkolb et Pedersen

Après 50 km de parcouru on a une échappée qui a pris forme :arrow: VALLEE Boris, BJERG Mikkel, JANS Roy, ABRAHAMSEN Jonas et HOULE Hugo l'écart est de 6'30"
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre