L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Et si c’était une luxation de vertèbre , il ne serait pas prêt de reprendre le vélo et la Vuelta de dans 3 mois il peut lui dire au revoir !
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 25 janv. 2022 18:42 mais il roulait à combien pour se faire de tels dégâts?
du coup, si ya pas que des fractures (on a vu Moncoutié, Barguil revenir assez rapidement), je suis plus pessimiste, je pense alors plus à l'accident de Froome (qui avait pris un mur lui), qui n'a jamais récupéré
C est un peu ce que je m etais dit au début, avec quand même une différence majeure: la différence d age au moment de leur accident. Bernal est encore dans la première partie de sa carrière, dans une phase ascendante Froome etait deja plutot sur une phase de déclin.
Mais surtout, en relisant un article sur l accident de Froome c etait quand même encore autre chose.
(Et d ailleurs, pour ce qui est de la vitesse, Froome non plus n avait pas pris un véhicule en mouvement. C etait juste sa propre vitesse qui avait occasionné ces blessures)
Pour ces 2 raisons, Bernal devrait mieux revenir que Froome. Mais c est quand même un sacré arrêt. Et même s il revient à 100%, en attendant les Pogacar, Mas,... auront continué de progresser.
https://www.google.com/amp/s/www.eurosp ... -amp.shtml
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et sinon annonce du Grand Depart 2023. 3 premières étapes dans le Pays Basque espagnol :sm2:
Routes propices aux offensives et aux puncheurs, public de passionnés qui sera forcément présent et chaud... ca promet un super début de Tour !
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

coleopt a écrit : 26 janv. 2022 22:34 Et si c’était une luxation de vertèbre , il ne serait pas prêt de reprendre le vélo et la Vuelta de dans 3 mois il peut lui dire au revoir !
Ca doit bien faire 20 ans maintenant que la Vuelta est en septembre :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 26 janv. 2022 22:34 Et si c’était une luxation de vertèbre , il ne serait pas prêt de reprendre le vélo et la Vuelta de dans 3 mois il peut lui dire au revoir !
Vu le reste des blessures, il peut dire adieu à toute la saison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

On peut aussi penser à Evenepoel...
Très gravement atteint au Tour de Lombardie, on a aussi pensé un temps que sa carriére était finie, puis que jamais il ne retrouverait son niveau précédent. Force est de constater qu'en fin de saison il était bigrement costaud, mais pas encore autant qu'il aurait dû l'être sans son accident.
Quelque chose d'important pour retrouver le niveau, c'est l'envie, être mort de faim, prêt à supporter tous les sacrifices. Froome ne l'était pas, il a déjà gagné 4 TDF, il est payé comme une star, bref, comment voulez-vous qu'il aille chercher les ressources exceptionnelles qu'il faut pour revenir?
Evenepoel lui est encore un mort de faim, et on sait que les champions sont capables de choses inimaginables à partir du moment qu'ils s'en sentent capables.
Pour Bernal, ça commence à faire beaucoup, il a déjà décroché un graal, il a déjà énormément souffert avec son dos, et là, il repart pour une galère sans nom pour au moins deux ans: je ne suis pas certain qu'il aura le mental pour s'en sortir... disons plus précisement croire en lui et à un retour au plus haut niveau, faire les sacrifices puissance 10 par rapport à un gars en pleine possessions de ses moyens.
Si dans 3 mois il ne remonte pas sur un vélo sans trop de gênes, auquel cas on peut le voir raccrocher un dossard d'ici la fin de l'année, et par là même raccrocher le wagon (perso j'y crois, tout dépend les dégâts occasionnés par la fracture du fémur, les os peuvent lacérer de l'intérieur les muscles auquel cas sa perte musculaire est irrémédiable), là, oui, je pense que le Bernal champion d'exception aura vécu et ne regagnera plus le TDF.
Wait and see
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 27 janv. 2022 09:13 On peut aussi penser à Evenepoel...
Très gravement atteint au Tour de Lombardie, on a aussi pensé un temps que sa carriére était finie, puis que jamais il ne retrouverait son niveau précédent. Force est de constater qu'en fin de saison il était bigrement costaud, mais pas encore autant qu'il aurait dû l'être sans son accident.
Quelque chose d'important pour retrouver le niveau, c'est l'envie, être mort de faim, prêt à supporter tous les sacrifices. Froome ne l'était pas, il a déjà gagné 4 TDF, il est payé comme une star, bref, comment voulez-vous qu'il aille chercher les ressources exceptionnelles qu'il faut pour revenir?
Evenepoel lui est encore un mort de faim, et on sait que les champions sont capables de choses inimaginables à partir du moment qu'ils s'en sentent capables.
Pour Bernal, ça commence à faire beaucoup, il a déjà décroché un graal, il a déjà énormément souffert avec son dos, et là, il repart pour une galère sans nom pour au moins deux ans: je ne suis pas certain qu'il aura le mental pour s'en sortir... disons plus précisement croire en lui et à un retour au plus haut niveau, faire les sacrifices puissance 10 par rapport à un gars en pleine possessions de ses moyens.
Si dans 3 mois il ne remonte pas sur un vélo sans trop de gênes, auquel cas on peut le voir raccrocher un dossard d'ici la fin de l'année, et par là même raccrocher le wagon (perso j'y crois, tout dépend les dégâts occasionnés par la fracture du fémur, les os peuvent lacérer de l'intérieur les muscles auquel cas sa perte musculaire est irrémédiable), là, oui, je pense que le Bernal champion d'exception aura vécu et ne regagnera plus le TDF.
Wait and see
Evenepoel c etait une blessure un peu moins grave et plus localisée. Par contre au-delà du physique, il y a l aspect psychologique. S il est tombé, c est justement parce qu il n etait pas un très bon descendeur et etait a la limite (du coup au-delà de la limite même...)
La au-delà de l aspect physique, retrouver la confiance dans les descentes techniques va être bien plus difficile que soigner les blessures physiques. Et ses adversaires le savent...
On avait vu sur ses 4 courses par étapes victorieuses en 2020 qu Evenepoel est difficilement prenable en montées et chrono. Comme il est chez DQS, les prendre sur une bordure est peu probable. Chrono, montees, bordures... si déjà ce n est pas lui qui te prend du temps, c est un moindre mal. Donc on ira le chercher sur les descentes.

Par contre, après avoir vu le dernier article qui liste les blessures (notamment poumon perforé, côtes...) je reviens sur ce que je disais hier. Au-delà de l age (et c est loin d etre neutre), la gravité de la blessure se rapproche effectivement pas mal de Froome
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... al/1313288
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

On peut aussi parler de Kévin ROLLAND, chute de 11 m de haut 9 jours de coma, hémorragie cérébrale etc etc il y a 2 ans et demi et qui va représenter et être porte drapeau de la France aux JO de Pékin
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 27 janv. 2022 09:13 On peut aussi penser à Evenepoel...
Très gravement atteint au Tour de Lombardie, on a aussi pensé un temps que sa carriére était finie, puis que jamais il ne retrouverait son niveau précédent. Force est de constater qu'en fin de saison il était bigrement costaud, mais pas encore autant qu'il aurait dû l'être sans son accident.
Quelque chose d'important pour retrouver le niveau, c'est l'envie, être mort de faim, prêt à supporter tous les sacrifices. Froome ne l'était pas, il a déjà gagné 4 TDF, il est payé comme une star, bref, comment voulez-vous qu'il aille chercher les ressources exceptionnelles qu'il faut pour revenir?
Evenepoel lui est encore un mort de faim, et on sait que les champions sont capables de choses inimaginables à partir du moment qu'ils s'en sentent capables.
Pour Bernal, ça commence à faire beaucoup, il a déjà décroché un graal, il a déjà énormément souffert avec son dos, et là, il repart pour une galère sans nom pour au moins deux ans: je ne suis pas certain qu'il aura le mental pour s'en sortir... disons plus précisement croire en lui et à un retour au plus haut niveau, faire les sacrifices puissance 10 par rapport à un gars en pleine possessions de ses moyens.
Si dans 3 mois il ne remonte pas sur un vélo sans trop de gênes, auquel cas on peut le voir raccrocher un dossard d'ici la fin de l'année, et par là même raccrocher le wagon (perso j'y crois, tout dépend les dégâts occasionnés par la fracture du fémur, les os peuvent lacérer de l'intérieur les muscles auquel cas sa perte musculaire est irrémédiable), là, oui, je pense que le Bernal champion d'exception aura vécu et ne regagnera plus le TDF.
Wait and see
Mort de faim ou pas, les blessures de Froome étaient trop importantes. Il a perdu de la masse musculaire avec sa fracture ouverte du fémur. Quand un super champion perd quelques pourcentages de force dans la cuisse, bah il redescend d’une marche. Même à 20 ans avec les mêmes dégâts il n’aurait pas pu jouer les premiers rôles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 27 janv. 2022 09:13 On peut aussi penser à Evenepoel...
Très gravement atteint au Tour de Lombardie, on a aussi pensé un temps que sa carriére était finie, puis que jamais il ne retrouverait son niveau précédent. Force est de constater qu'en fin de saison il était bigrement costaud, mais pas encore autant qu'il aurait dû l'être sans son accident.
Quelque chose d'important pour retrouver le niveau, c'est l'envie, être mort de faim, prêt à supporter tous les sacrifices. Froome ne l'était pas, il a déjà gagné 4 TDF, il est payé comme une star, bref, comment voulez-vous qu'il aille chercher les ressources exceptionnelles qu'il faut pour revenir?
Evenepoel lui est encore un mort de faim, et on sait que les champions sont capables de choses inimaginables à partir du moment qu'ils s'en sentent capables.
Pour Bernal, ça commence à faire beaucoup, il a déjà décroché un graal, il a déjà énormément souffert avec son dos, et là, il repart pour une galère sans nom pour au moins deux ans: je ne suis pas certain qu'il aura le mental pour s'en sortir... disons plus précisement croire en lui et à un retour au plus haut niveau, faire les sacrifices puissance 10 par rapport à un gars en pleine possessions de ses moyens.
Si dans 3 mois il ne remonte pas sur un vélo sans trop de gênes, auquel cas on peut le voir raccrocher un dossard d'ici la fin de l'année, et par là même raccrocher le wagon (perso j'y crois, tout dépend les dégâts occasionnés par la fracture du fémur, les os peuvent lacérer de l'intérieur les muscles auquel cas sa perte musculaire est irrémédiable), là, oui, je pense que le Bernal champion d'exception aura vécu et ne regagnera plus le TDF.
Wait and see
Il ne faudra pas négliger la blessure à la rotule, qui est souvent une source de douleurs chez les cyclistes même sans chute. Franchement il est dans une galère sans nom.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Après le malheur des uns fait le bonheur des autres :sm11:
C'est une place sur le podium du Tour qui se libère, et une équipe qui va devoir courir différemment
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 08968.html
Froome aussi c etait sur son chrono je pense ?(en tout cas c etait sur la reconnaissance du parcours chrono)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

« Ineos n’a pas pris les précautions qu’elle aurait dû prendre »

Selon l’entraîneur Ángel Yesid Camargo, l’équipe Ineos aurait dû prendre plus de précautions :

« Je pense que, puisqu’Ineos a les meilleurs coureurs, elle doit aussi être un exemple à suivre dans tous les domaine. Pas seulement dans la partie physiologique de l’entraînement mais aussi dans la partie tactique. Il faut prendre des précautions. Par exemple, quelqu’un qui ouvre la route avec 40 mètres d’avance et qui avertit les coureurs. De même, la police de la route peut aussi être un complément pour ce genre de choses.

(Ineos) Ils n’ont pas pris les précautions qu’ils auraient dû prendre. Ni la planification qui se fait sur le parcours et encore moins lorsqu’on va travailler sur un exercice particulier comme le contre-la-montre. En tant que directeur sportif, on repère un jour avant l’itinéraire sur lequel on va travailler, et sur ce terrain on analyse s’il est viable ou non en raison du flux véhiculaire qui peut apparaître. »

bien sûr, mille fois oui! qui plus est en Colombie...
j'ai encadré longtemps des jeunes et nous fonctionnions de la sorte, sur des routes hyper protégées: le staff Ineos est en dessous de tout sur le coup!

au sujet de l'enquête:
« C’est un secteur industriel où beaucoup de gens travaillent. Les bus s’arrêtent temporairement pour déposer des passagers et continuer. C’est à ça que sert les zones d’arrêt. Ces zones peuvent être utilisées pour des pauses actives ou pour prendre ou déposer des passagers.

Le conducteur faisait son trajet Suesca – Bogotá, il était dans une zone d’arrêt pour déposer un passager et a reçu un coup d’Egan Bernal par derrière. C’est sur la zone d’arrêt, c’est autorisé. Il était tellement concentré sur son exercice qu’il n’a pas entendu les cris. Nous sommes sur une route nationale et avec le bruit des autres véhicules, il n’a pas entendu.

Ce n’est pas la faute du conducteur puisque la zone d’arrêt est autorisée et c’est ce que l’article 2 de la loi 769, dans le code de la route colombien. »

L'amateurisme d'Ineos fait froid dans le dos, ils auront du mal à se rebatir une image de "leader" et de compétences après un coup aussi négatif. C'est en gros ce que disait rohan Dennis pour expliquer son départ d'Ineos
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre