L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-infirm ... 08894.html
Suspicion de fracture femur et rotule pour Egan Bernal. Si c'est le cas, il peut déjà penser à 2023 :(
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Gros coup.dur.
Pour lui surtout mais aussi pour Ineos.
À voir les dégâts, mais même avec 3 mois d'arrêt il peut revenir en forme pour la Vuelta.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est le nombre de blessés graves cette année sur cette période (je pense entre autre à Pieters, la fille).
C'est bien joli de rouler au soleil mais ces pays ne sont pas réputés pour leur civisme en voiture. Encore pire en Colombie, l'équipe Ineos y était en stage...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 24 janv. 2022 21:22 Gros coup.dur.
Pour lui surtout mais aussi pour Ineos.
À voir les dégâts, mais même avec 3 mois d'arrêt il peut revenir en forme pour la Vuelta.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est le nombre de blessés graves cette année sur cette période (je pense entre autre à Pieters, la fille).
C'est bien joli de rouler au soleil mais ces pays ne sont pas réputés pour leur civisme en voiture. Encore pire en Colombie, l'équipe Ineos y était en stage...
La rotule c’est pas comme un vrai os, c’est beaucoup de cartilage, c’est la merde et puis une fois abîmée, ça s’use beaucoup plus vite. Ça pourrait l’emmerder toute sa carrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 24 janv. 2022 21:29
abdo_kassou a écrit : 24 janv. 2022 21:22 Gros coup.dur.
Pour lui surtout mais aussi pour Ineos.
À voir les dégâts, mais même avec 3 mois d'arrêt il peut revenir en forme pour la Vuelta.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est le nombre de blessés graves cette année sur cette période (je pense entre autre à Pieters, la fille).
C'est bien joli de rouler au soleil mais ces pays ne sont pas réputés pour leur civisme en voiture. Encore pire en Colombie, l'équipe Ineos y était en stage...
La rotule c’est pas comme un vrai os, c’est beaucoup de cartilage, c’est la merde et puis une fois abîmée, ça s’use beaucoup plus vite. Ça pourrait l’emmerder toute sa carrière.
Ca c est clair... surtout qu il a deja traîné pendant longtemps des problèmes de dos. Ca fait déjà 2 graves blessures, et il n est pas exclu que l un puisse réveiller l autre. Franchement, depuis l ete 2020, sa carrière a déjà été bien mise en péril entre ces 2 chutes.

Le civisme en voiture, la d apres les premières infos, il aurait percuté un bus en stationnement.
Si tous les accidents graves chez les pros ont lieu dans ces pays pendant l hiver, c est tout simplement parce qu ils y sont tous. Mais en restant dans leur pays d origine, je pense qu ils auraient largement de quoi trouver en termes d incivilités.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

geraud a écrit : 24 janv. 2022 21:38
d apres les premières infos, il aurait percuté un bus en stationnement.
Ah bon, t'es sur de toi ? ... moi j'ai lu qu'il avait percuté un bus à l'entrainement ... bon ok :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

C'est qui qui était à l’entraînement, BERNAL ou le bus :?:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

:sm11: C'était le sens de ma question :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

:greetings-wavegreen:
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Les blessures sont sérieuses, il a eu une luxation des vertèbres réveillant une douleur dans le dos, le fémur a été opéré et en plus la rotule coupée en deux, sa saison est pliée et sa carrière va en prendre un coup.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

mais il roulait à combien pour se faire de tels dégâts?
du coup, si ya pas que des fractures (on a vu Moncoutié, Barguil revenir assez rapidement), je suis plus pessimiste, je pense alors plus à l'accident de Froome (qui avait pris un mur lui), qui n'a jamais récupéré
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 25 janv. 2022 18:42 mais il roulait à combien pour se faire de tels dégâts?
du coup, si ya pas que des fractures (on a vu Moncoutié, Barguil revenir assez rapidement), je suis plus pessimiste, je pense alors plus à l'accident de Froome (qui avait pris un mur lui), qui n'a jamais récupéré
Je ne sais pas, mais à 50km/h tu as de quoi te faire très mal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 25 janv. 2022 18:42 mais il roulait à combien pour se faire de tels dégâts?
du coup, si ya pas que des fractures (on a vu Moncoutié, Barguil revenir assez rapidement), je suis plus pessimiste, je pense alors plus à l'accident de Froome (qui avait pris un mur lui), qui n'a jamais récupéré
Oui, parce que, si tu opères le fémur, l'opération passe à travers des muscles de la cuisse, et ça fait des dommages dans ces muscles qui sont ceux avec lesquels on appuie sur les pédales. C'est pas glop. Tu peux être "parfaitement remis" pour la vie de tous les jours, mais si tu as perdu des % de puissance dans ces muscles ça peut faire la différence entre être compétitif... ou plus :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

https://www.lesoir.be/420469/article/20 ... ts-et-cree
faut-il en rire ou pleurer ? Un guignol!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

il a eu une luxation des vertèbres
Je pense que tu veux plus parler de subluxation de vertèbres, du à un stress physique en l'occurrence un macrotraumastisme conséquence de son accident. Les conséquences sont soit de composante biomécanique, soit neurologique. Mais les conséquences sont "moins" grave qu'une luxation vertébrale donc le déplacement d'une vertèbre avec rupture de ligaments, qui pour le coup est très grave et dont le traitement n'est pas le même . Pour la première Chiropracteur, et la deuxième chirurgicale ou une immobilisation du rachis mais dans des cas très spécifiques. Pas la même chose, ni les même conséquences.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 26 janv. 2022 21:22
il a eu une luxation des vertèbres
Je pense que tu veux plus parler de subluxation de vertèbres, du à un stress physique en l'occurrence un macrotraumastisme conséquence de son accident. Les conséquences sont soit de composante biomécanique, soit neurologique. Mais les conséquences sont "moins" grave qu'une luxation vertébrale donc le déplacement d'une vertèbre avec rupture de ligaments, qui pour le coup est très grave et dont le traitement n'est pas le même . Pour la première Chiropracteur, et la deuxième chirurgicale ou une immobilisation du rachis mais dans des cas très spécifiques. Pas la même chose, ni les même conséquences.
T’es mieux calée que moi, je te fais confiance les yeux fermés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre