L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Non mais elle y était en plein dedans, service juridique me semble t’il. Comment pouvait elle ignorer ce qui se tramait??? Et je ne parle même pas des responsables qui ont cautionné une belle histoire avec Armstrong après l’affaire Festina, les méchants. :violin:
Si je lis bien, elle croit plus a l’efficacité de l’enquête que de la lutte anti dopage,,,, bref le cyclisme est mal barré car l’omerta existe toujours, enfin je crois. :liar:
N’ai je pas lu voilà quelques jours des témoignages de pros qui parlaient de drôle de bruits dans le peloton, provenant de roues supposément « électrifiées »??? Comme on a entendu depuis des années parler de moteurs que personne n’a jamais trouvé, ni trop chercher d’ailleurs,,, sauf à casser le jouet. :whistle:
Bref, sauf à écarter à vie les tricheurs, le sport pro devra peut être un jour (malheureusement) accepter le dopage encadré. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

CHOUCHOU04 a écrit : 10 janv. 2022 22:31 Bref, sauf à écarter à vie les tricheurs, le sport pro devra peut être un jour (malheureusement) accepter le dopage encadré. :sm10:
Ça a été le cas en cyclisme du temps où les instances officielles avaient fixé un seuil d'hématocrite à 50 %.
Implicitement, ça signifiait que les gaziers naturellement autour des 39-40 ou 42 d'hématocrite, pouvaient artificiellement s'en mettre plein la lampe mais pas trop.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

https://www.midilibre.fr/2022/01/11/cyc ... 039160.php

Le verras-t-on sur Paris - Roubaix ?
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 07 janv. 2022 20:58 Je ne sais pas si vous avez lu les dernières sorties de thibaut pinot dans la presse ecrite, mais on n' y sent pas une grosse envie de faire le tour 2022. ( et encore moins de faire la saison de trop )

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que gaudu et lui fasse le giro ( dont le parcours est honnêtement somptueux ) ensemble.
le mortirolo ou la marmolada, ça doit encore le genre de chose qui doivent encore titiller le haut saonois, et une victoire d'étape là bas aurait de la gueule. Gaudu peut esperer faire enfin un beau général sur ce terrain.
Le tour, c'est tout de même la grosse loterie pour les deux français: les premières etapes dans le nord sont des guets apens, les etapes de montagne s'apparenteront à un championnat du monde des grimpeurs en deux ou trois manches, avec certainement trop de watts à sortir pour bien y figurer.

Qu'on laisse sur le tour les mains libres à un madouas sur les etapes vallonnées, à un kung ou un démarre dans les bordures.
On verra ce qu'en pense le sponsor...
Il sera bien au TDF finalement

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1309789
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 11 janv. 2022 14:13
Pelvoux a écrit : 07 janv. 2022 20:58 Je ne sais pas si vous avez lu les dernières sorties de thibaut pinot dans la presse ecrite, mais on n' y sent pas une grosse envie de faire le tour 2022. ( et encore moins de faire la saison de trop )

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que gaudu et lui fasse le giro ( dont le parcours est honnêtement somptueux ) ensemble.
le mortirolo ou la marmolada, ça doit encore le genre de chose qui doivent encore titiller le haut saonois, et une victoire d'étape là bas aurait de la gueule. Gaudu peut esperer faire enfin un beau général sur ce terrain.
Le tour, c'est tout de même la grosse loterie pour les deux français: les premières etapes dans le nord sont des guets apens, les etapes de montagne s'apparenteront à un championnat du monde des grimpeurs en deux ou trois manches, avec certainement trop de watts à sortir pour bien y figurer.

Qu'on laisse sur le tour les mains libres à un madouas sur les etapes vallonnées, à un kung ou un démarre dans les bordures.
On verra ce qu'en pense le sponsor...
Il sera bien au TDF finalement

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1309789
j' ai vu ça, avec la plus grosse équipe possible sur le tour pour le général. C'est un choix risqué : ça va être ultra tendu sur les routes du nord exposées au vent, il va faire chaud....On verra.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Apres, Pinot ce n est pas un ours blanc non plus, hein 😉 en cas de très fortes chaleurs, ou d un passage soudain d une première semaine pluvieuse, donc fraîche, a de grosses chaleurs, l adaptation sera peut-être moins évidente que pour d autres, mais ça ne veut pas dire que ca se passera forcément mal et c est juste un des nombreux paramètres. Il a aussi déjà fait quelques tres beaux Tours, dont un podium, tout comme il a fini un Giro frais et pluvieux avec une grave pneumonie.
Apres le climat, c est souvent aussi une question de forme. Quand tu es au top, la chaleur ne joue pas comme quand tu es déjà à la limite. C est souvent le petit truc qui vient te finir. Mais si Pinot a les jambes de 2019 et joue le général, je suis persuadé qu on entendra moins parler de la chaleur que s il est dans les 8-10.

Ce qui est sur, c est que la concurrence au Giro est plus réduite, et en plus les top Team ne mettent pas la plus grosse équipe. Donc si la FdJ met son equipe type au Giro, elle a une des meilleures équipes, voir la meilleure. Au Tour, elle aura une très bonne équipe.
Par contre, pour Pinot et son histoire avec le Tour, comme pour le sponsor, la notion de course réussie n est pas la même.
Bien sûr qu il rêve de le gagner, mais après 3 années très difficiles avec le Tour, une etape et un top 5 en faisant 3 semaines pleines, ce serait déjà un super Tour et le jackpot pour le sponsor avec 3 semaines de FdJ en boucle.
Le Giro, je pense que s il n y a pas au minimum un podium, ça laisserait un goût amer.

Enfin bref, en tout cas c est leur choix. Ils ont pris l option ambitieuse; tant mieux pour le Tour !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 11 janv. 2022 22:47 , une etape et un top 5 en faisant 3 semaines pleines, ce serait déjà un super Tour et le jackpot pour le sponsor avec 3 semaines de FdJ en boucle.
Enfin bref, en tout cas c est leur choix. Ils ont pris l option ambitieuse; tant mieux pour le Tour !
y a qu'à voir la pub qu'on a fait à Martin pour une 8éme place plus que tirée par les cheveux. Le Tour écrase tout.
Après, pour le gagner, il l'aurait fait en 2019 SANS AUCUN DOUTE, mais c'était une année creuse, il en arrive très rarement.
Même le podium, ça me parait inabordable, y a un extraterrestre et le retour en force du dopage (et éventuellement du dopage mécanique: n'en jetez plus).
Maintenant ça me paraît prématuré d'en faire un prétendant au podium, c'est même pas lui rendre service, il faut qu'il gomme 2 années blanches sans GT, qu'il fasse la preuve qu'il est revenu au niveau, au niveau international s'entend, et puis je pense qu'il s'amuserait plus avec un rôle à la Moncoutié un peu electron libre ciblant ses étapes
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

par contre lui il ne doute rien
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 08596.html
sa préparation, elle est surtout biologique et médicamenteuse
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 12 janv. 2022 11:48
geraud a écrit : 11 janv. 2022 22:47 , une etape et un top 5 en faisant 3 semaines pleines, ce serait déjà un super Tour et le jackpot pour le sponsor avec 3 semaines de FdJ en boucle.
Enfin bref, en tout cas c est leur choix. Ils ont pris l option ambitieuse; tant mieux pour le Tour !
y a qu'à voir la pub qu'on a fait à Martin pour une 8éme place plus que tirée par les cheveux. Le Tour écrase tout.
Après, pour le gagner, il l'aurait fait en 2019 SANS AUCUN DOUTE, mais c'était une année creuse, il en arrive très rarement.
Même le podium, ça me parait inabordable, y a un extraterrestre et le retour en force du dopage (et éventuellement du dopage mécanique: n'en jetez plus).
Maintenant ça me paraît prématuré d'en faire un prétendant au podium, c'est même pas lui rendre service, il faut qu'il gomme 2 années blanches sans GT, qu'il fasse la preuve qu'il est revenu au niveau, au niveau international s'entend, et puis je pense qu'il s'amuserait plus avec un rôle à la Moncoutié un peu electron libre ciblant ses étapes
Je suis d accord.
Pour lui qui a eu de si belles histoires sur le Tour, ça ne peut pas se terminer comme ça, avec un abandon, un chemin de croix et un forfait. Il aura 32 ans, et entre la lassitude qu il affiche parfois et les soucis de santé assez récurrent, je doute qu il fasse parti de ceux qui courent jusqu a 40 ans. Donc s il veut se faire plaisir, et refaire un jour un beau Tour, c est maintenant.

Le seul petit bémol, c est que je ne dirais pas un rôle à la Moncoutie, c est a dire qui fait exprès de lâcher du temps en début de Tour mais plutôt un Tour à la Pinot: qu il se fasse plaisir, qu il prenne des risques, qu il allume la course... et s il se retrouve a 5mn, qu il change son fusil d epaule et devienne un Moncoutie :wink:
Tant qu il est place au general, qu il tente le coup, car même si je n en ferais pas encore un favori au podium, si tout se passe bien, ça reste possible. Mais pour finir sa carrière avec un grand Tour, il lui faut un Tour fait de coups d eclats. Parce que c est sa façon d etre, et parce que c est ce qui l a rendu si populaire.
S accrocher dans le deuxième groupe, avec ceux qui perdent une minute par étape de montagne pour jouer la 8ème place à 12mn, ça ne lui apporterait pas grand chose.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

+1 Géraud,
Perso, vu son profil, son histoire, je pense qu’il doit profiter des quelques années qui lui restent pour prendre plaisir. Dire qu’il va jouer le podium lui met encore une pression énorme, et Madiot qui place 3 coureurs dans cette position d’envisager le podium…. le sait très bien. comment y croire avec déjà les deux premières prises par Roglic et Pogacar, sauf accident, reste la 3° et une multitude de candidat dont certains envoient du lourd….
Bref, qu’il coche quelques étapes, pourquoi pas envisage le maillot a pois, et s’amuse.Qu’il ne cherche pas à vouloir à tous prix s’accrocher à un objectif trop grand pour lui,,, il n’a plus rien à prouver, si sa carrière s’arrête là elle aura été très belle. Thibault, amuses toi et va nous chercher 1,2 belles étapes de montagne, vallonée… Qu’il pense à lui et moins à son employeur à qui il a déjà bien donné.
C’est un peu ce que fait Bardet dans sa nouvelle équipe, et ça semble lui convenir…..
Ciao
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Nibali sur 2 GT et les 5 monuments en 2023 :shock: il y a eu des tournées d adieu plus tranquilles.
Et dans le meme temps, Pogacar annonce qu il aimerait gagner les 5 monuments durant sa carrière...
Merde alors... Paris-Roubaix et le Tour des Flandres vont devenir tendance :D :sm2:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

CHOUCHOU04 a écrit : 13 janv. 2022 09:26 +1 Géraud,
Perso, vu son profil, son histoire, je pense qu’il doit profiter des quelques années qui lui restent pour prendre plaisir. Dire qu’il va jouer le podium lui met encore une pression énorme, et Madiot qui place 3 coureurs dans cette position d’envisager le podium….
Ciao
Oui, ciao :roll: et arrête de fumer....
3 coureurs capable de monter sur le podium....???
À la limite, dire qu'ils jouent le général avec pour objectif top 10, ok.
Le podium, seul Thibault peut le viser s'il retrouve ses jambes et la caisse pour 3 semaines de course, et encore faudrait une conjoncture favorable, et ça, Madiot le sait
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Le début du tour cette année risque peut-être de rebattre les cartes avec les 3 étapes danoises, les pavés… il peut s’en passer des choses 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 15 janv. 2022 06:39
CHOUCHOU04 a écrit : 13 janv. 2022 09:26 +1 Géraud,
Perso, vu son profil, son histoire, je pense qu’il doit profiter des quelques années qui lui restent pour prendre plaisir. Dire qu’il va jouer le podium lui met encore une pression énorme, et Madiot qui place 3 coureurs dans cette position d’envisager le podium….
Ciao
Oui, ciao :roll: et arrête de fumer....
3 coureurs capable de monter sur le podium....???
À la limite, dire qu'ils jouent le général avec pour objectif top 10, ok.
Le podium, seul Thibault peut le viser s'il retrouve ses jambes et la caisse pour 3 semaines de course, et encore faudrait une conjoncture favorable, et ça, Madiot le sait
Ce n est pas chouchou qui a parlé de 3 coureurs, c est Madiot lui-même, et il les a nommes: Pinot, Gaudu et Storer.
On est d accord qu on pourrait plutôt parler de top 10 pour les 3, peut-être 5-6 pour Gaudu pour qui le podium semble un peu haut (quoi que...). Mais pour Storer, pour le moment ses résultats se concentrent sur une demi saison, juste après avoir signé à la FdJ. Donc c est clair que la FdJ a eu du flair sur ce coup là. Peut-être que s il venait à se retrouver leader (chute ou bordure de Pinot et Gaudu en 1ere semaine), il pourrait espérer approcher le top 10. Mais pour un coureur dont les meilleures perfs sont une 21ème place au Giro et une 30eme à la Vuelta, et même s il est jeune et en pleine progression, comment espérer viser plus haut pour son premier Tour?
Dans les faits, ce ne sera de toute facon meme pas top 10, sauf gros problèmes de Pinot et Gaudu en début de Tour,car c est du bluff de parler de 3 leaders. Tres clairement, la FdJ aura 2 leaders (Pinot et Gaudu) qui auront cette annee l avantage d etre soutenus par un très bon coureur en montagne (Storer) qui reprendra un peu le rôle qu avait Gaudu auprès de Pinot, et permettre de devoir choisir le plus tard possible entre Gaudu et Pinot. Donc Storer ne pourra pas jouer son classement perso. Il y a d autres bons grimpeur (Reichenbach, Madouas, Pacher, Molard...) mais Storer était peut-être la pièce qui manquait pour les derniers kilomètres.

Pour moi c est la plus belle équipe jamais eue a la FdJ. Et si jamais le podium ne devenait plus un objectif atteignable, si tu as Pinot, Gaudu, Storer, Reichenbach, Pacher, Madouas, Molard et Kung, hormis sur les sprints massifs tu peux jouer la victoire tous les jours (même si je pense que ce ne sera pas le 8 de départ car il faudra un coureur un peu moins léger pour la première semaine)

Mais 3 candidats au podium, je n y crois pas.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui abdo_kassou, j’ai juste oublié un point d’interrogation en fin de phrase. Je ne vois pas ces coureurs faire un podium sur le TDF, même pour Pinot. Par contre le collectif en montagne est très intéressant, mais encore faut il arriver à suivre les cracks :?: Avec des circonstances de course, Pinot pourrait rejouer un podium mais je n’y crois pas.
Qu’ils utilisent leur collectif pour aller chercher des étapes, faire la course devant, pourquoi jouer un maillot à poids, le classement par équipe. Après Madiot vend de la couverture médiatique à son employeur, il fait le job.😉
Répondre