L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Quelqu'un aurait un lien valide pour Milan Turin svp ? Merci
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

kent 7 a écrit : 06 oct. 2021 14:47 je me réponds ... :wink:

https://cycling.today/2021-milano-torino-live-stream/
Encore une course folle qui s'est déclenchée à 50km de l'arrivée ou plus, avec une grande partie des leaders qui s'en vont dans une bordure, ça a du rouler à 55km/h pendant un petit moment avant d'arrivée sur la 1ere montée...Alaphilippe était là mais n'a pas fait long feu dans le final, l'objectif est samedi ! Yates a imprimé un tempo de folie que seul Roglic a pu suivre avant de l'aligner dans le final à plus de 700watts de moyenne sur les 50 dernières secondes, après 4km de montée à fond, Pogacar pas loin derrière alors qu'il a fait la course hier dans sous la flotte!
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... it/1290835

Difficile d envisager une victoire française samedi de toute facon.
Barguil qui en avait fait un objectif absent, Pinot fatigué (je doute que ce soit du bluff), Alaphilippe probable numéro 2 derrière Evenepoel, et Gaudu qui a sacrément progressé depuis un an mais sans doute pas au point de faire chuter les Roglic, Pogacar, Evenepoel qui terminent cette saison sur les chapeaux de roues.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

C'est vraiment rassurant, régénérant et vraiment à l'image du sport que l'on aime cette ITW de Thibaut. On peut s'identifier à lui, on a tous connu cette état de fatigue quand on en fait un peu trop, le fait d'avoir fait une course à bloc dans la pluie de 4 ou 5h, ben, à moins d'être un surhomme, ou de marcher aux produits interdits, ben, c'est humain...
Surtout quand tu te bas contre des machines superdopées (comme on a tous connu, enfin je pense, ça veut dire tout le temps à bloc dans les roues à millimitrer ses efforts, à espérer des circonstances favorables, etc etc
Et quand tu dis chapeau de roue, tu es gentil, mais ce n'est plus du cyclisme, c'est devenu du sport pour les animaux de laboratoire quand tu arrives à produire autant de watts avec autant de facilités et à reproduire ça sans faiblesse dans le temps (sauf si moteur ce qui n'est pas encore prouvé), donc le T de Lombardie c'était sans moi aussi :D
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 08 oct. 2021 17:55 C'est vraiment rassurant, régénérant et vraiment à l'image du sport que l'on aime cette ITW de Thibaut. On peut s'identifier à lui, on a tous connu cette état de fatigue quand on en fait un peu trop, le fait d'avoir fait une course à bloc dans la pluie de 4 ou 5h, ben, à moins d'être un surhomme, ou de marcher aux produits interdits, ben, c'est humain...
Surtout quand tu te bas contre des machines superdopées (comme on a tous connu, enfin je pense, ça veut dire tout le temps à bloc dans les roues à millimitrer ses efforts, à espérer des circonstances favorables, etc etc
Et quand tu dis chapeau de roue, tu es gentil, mais ce n'est plus du cyclisme, c'est devenu du sport pour les animaux de laboratoire quand tu arrives à produire autant de watts avec autant de facilités et à reproduire ça sans faiblesse dans le temps (sauf si moteur ce qui n'est pas encore prouvé), donc le T de Lombardie c'était sans moi aussi :D
Sur les chapeaux de roues veut dire très vite et ne préjuge pas du fait que ce soit clean ou pas. Ce n est donc ni gentil ni pas gentil; juste un fait (qui va d ailleurs dans le meme sens que Bardet qui demande si c est de la moto GP).

Perso, le moteur je n y crois pas. Trop risqué pour tout un tas de raisons. Dans le dopage, tu peux plaider l erreur d analyse; la si on tombe sur un moteur, tu ne peux pas dire qu il n est pas la. Si l echantillon B confirme, tu peux encore plaider "l Insu de ton plein gré", le dentiste, le complément alimentaire... la le moteur ne peut pas arriver par hasard. En dernier recours, tu lâches juste celui qui s'est fait prendre en déclarant qu il a fait ça tout seul dans son coin; la ca ne peut pas se faire sans la complicité du staff.
Et cerise sur le gâteau; le grand public peut suspecter le dopage, pas le prouver. Le moteur, une roue qui tourne toute seule ca se voit.
Donc le risque de se faire prendre est beaucoup plus grand, et si tu te fais prendre tu ne peux ni nier ni dédouaner l equipe.
Alors que niveau pharmaceutique, il existe très certainement des trucs très très efficaces et où tu n as quasi aucune chance de te faire prendre.

Mais ce qui semble effectivement certain, c est qu il y a un "truc" qui a changé récemment et modifié sérieusement la donne. Mais je chercherais plus dans l armoire à pharmacie que dans le cadre (ou les roues)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Excellente analyse, bravo.
J'ai longtemps pensé plus ou moins comme toi, d'abord parce que cela implique tellement de monde dans la combine que le risque de voir le secret éventé est grand.
Il y a cependant 2 éléments à prendre en compte:
- la probabilité que le dopage mécanique ait été utilisé dans le passé est relativement élevé, par ordre de suspicion: Cancellara, Froome, Contador, Armstrong.
- l'appât du gain, mis bout à bout vous devenez invincible...et quand le risque de se faire attraper est aussi minime, la balance bénéfices risques n'est plus applicable.
Donc j'attendrai encore un peu avant d'être affirmatif.

Pour le niveau stratosphérique observé ces derniers temps, il y a une hypothèse "optimiste": la course à l'armement avait baissé ces dernières années, d'où l'émergence au plus haut niveau de Pinot. La lutte antidopage en berne et l'arrivée d'équipes sans scrupules, puissantes, et peut-être de nouvelles techniques de dopage font que nous observons ce cyclisme d'extraterrestres se mettre en place. Ça ressemble un peu aux années 92-93 où certains avaient trouvé le truc avant les autres. Cette version est "optimiste" car valide à postériori un recul du dopage ces dernières années. Et que ces différences de niveau s'explique plus par le non dopage ou un dopage light de certains que par une surenchère forcément morbide dans le dopage (si tous étaient dopés à mort, alors comment expliquer que certains soient à ce point aussi forts et faciles?)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 08 oct. 2021 22:46 Excellente analyse, bravo.
J'ai longtemps pensé plus ou moins comme toi, d'abord parce que cela implique tellement de monde dans la combine que le risque de voir le secret éventé est grand.
Il y a cependant 2 éléments à prendre en compte:
- la probabilité que le dopage mécanique ait été utilisé dans le passé est relativement élevé, par ordre de suspicion: Cancellara, Froome, Contador, Armstrong.
- l'appât du gain, mis bout à bout vous devenez invincible...et quand le risque de se faire attraper est aussi minime, la balance bénéfices risques n'est plus applicable.
Donc j'attendrai encore un peu avant d'être affirmatif.

Pour le niveau stratosphérique observé ces derniers temps, il y a une hypothèse "optimiste": la course à l'armement avait baissé ces dernières années, d'où l'émergence au plus haut niveau de Pinot. La lutte antidopage en berne et l'arrivée d'équipes sans scrupules, puissantes, et peut-être de nouvelles techniques de dopage font que nous observons ce cyclisme d'extraterrestres se mettre en place. Ça ressemble un peu aux années 92-93 où certains avaient trouvé le truc avant les autres. Cette version est "optimiste" car valide à postériori un recul du dopage ces dernières années. Et que ces différences de niveau s'explique plus par le non dopage ou un dopage light de certains que par une surenchère forcément morbide dans le dopage (si tous étaient dopés à mort, alors comment expliquer que certains soient à ce point aussi forts et faciles?)
Je partage ton avis sur le dopage mécanique. Il a déjà été utilisé par le passé, c’est une certitude, notamment par Froome, il suffit de revoir les images de la monté du Ventoux au tdf 2013 avec l’affichage des données de puissance, de tpm, de bpm.
L’UCI a réagit quelques années après avec ses fameuses tablettes, une farce, autant dire que les mecs sont tranquille et que l’UCI ne cherche surtout pas à coincer un cador parce que ce serait encore un coup de poignard porté au cyclisme.
C’est le principal argument de l’UCI pour ne pas coincer les tricheurs,
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Entendu ITW de Gaudu ce matin au départ du Tour de Lombardie: "suffit plus d'être en forme" "records battus sur chaque arrivée difficile" "les équipiers aussi fort que les leaders".....rooooo :o
si on ne comprends pas son message subliminal, là pour le coup.....!!!!

ça me rappellle là aussi la situation des années fin 90 et ce ... de Hinault qui critiquait les Français et les invitait à se sortir les doigts...bref, là cet idiot ne pourra plus le dire, Gaudu en terme de courage, de qualités physiques, d'entraînement c'est le top mondial.

Par contre, ce qui est nouveau, qui avait pas en 2000 à une exception prés, ce sont justement ces voix qui se font entendre, prémices d'un mouvement de protestation de plus grandes ampleur?
On a compris qu'avec Lapartient l'UCI ne bougera pas. Que la lutte anti dopage a perdu en moyens. Que les nouveaux sponsors s'en foutent si scandales anti dopage (ce ne sont plus des boites de cac 40 en recherche de notoriété, ça me rappelle plus le systéme RDA et Soviétiques). Que les états style France sous l'emprise du Macronisme s'en foutent....

Donc que la solution ne peut plus venir que des organisateurs, sponsors vertueux et coureurs (pas des petits, Gaudu est encore un petit, mais un MVDP ou un Pinot ou pourquoi pas? un Alaphilippe même si je pense qu'il n'est pas du tout clean, il a le droit de s'insurger) et.....des médias. Si le Tour décide de sortir de l'UCI et ne sélectionne plus que les équipes éligibles éthiquement, la situation bougera.
Y a pas d'autres solutions, hélas, mille fois hélas.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

France Télévisions ne donne pas la retransmission du Tour de Lombardie ?!
Je vois rien sur le programme !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 09 oct. 2021 11:31 France Télévisions ne donne pas la retransmission du Tour de Lombardie ?!
Je vois rien sur le programme !
Non, Eurosport 1, pas de diffusion en clair, faut payer.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Boulegan a écrit : 09 oct. 2021 11:31 France Télévisions ne donne pas la retransmission du Tour de Lombardie ?!
Je vois rien sur le programme !
Normal c'est LA chaîne du cyclisme , enfin du Tour de France et de Paris Roubaix sans jamais parler de dopage donc c'est LA chaîne des " cyclix" !
J'en peux plus cette année de l'énorme différence de niveau entre ceux qui se gavent de ce nouveau dopant et les autres...
même si ,entre autres , l'ami Fayard nous avait prévenus que grâce au confinement ça allait se charger comme dans les sombres années de l'EPO
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pouah, masnasa!
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 09 oct. 2021 11:31 France Télévisions ne donne pas la retransmission du Tour de Lombardie ?!
Je vois rien sur le programme !
Les droits télé du Giro et des classiques italiennes ont été vendus à Eurosport pour les 5 prochaines années je crois.
Faut se rabattre sur les sites de streaming habituels livetv, tiz cycling, cyfo live etc...
Répondre