L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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gus30
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

quelques années en arrière il avais eu en cyclo cross féminin une affaire de vélo truque , après c'est juste ceux que tu dit , je ne comprend pas ceux que a voulu faire , faire tomber du monde ou bien pas contrôle sa machine folle
geraud
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Faire tomber du monde, on est pas chez Renault en Formule 1 😁 et franchement quel intérêt? Risquer un scandale pour probablement juste une petite chute ou les filles vont vite repartir? Ce serait se donner bien du mal pour un faible gain...
Non manifestement plutôt une perte de contrôle. Reste a savoir par quoi elle est provoquée ; trou dans la chaussée (il paraît qu il y en a la bas 😉), casse de direction, roue arrière qui s enerve.
claude
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 04 oct. 2021 21:54 ...
Quand tu regardes le parcours de Tapie, ses unions politiques et ceux qui ont interragit dans ses affaires judiciaires, tu as Mitterand (qui l a nommé ministre), Chirac que Tapie a soutenu, Fabius, DSK, Christine Lagarde et Sarkozy dans ses ennuis judiciaires, Borloo qui était un ami... ça ratisse large. Donc forcément, à l exception du Front National (ou il n a jamais eu aucune ambiguïté) tout le monde parle d une même voix.
...
Il n'en aurait pas pris autant dans la gueule s'il était resté un repreneur - magouilleur - bateleur - grande gueule - voire limite escroc

Sa GROSSE erreur a été d'écouter l'appel de Mitterrand à devenir ministre, pour deux raisons :

1 : il a fallu, pour respecter les (nouvelles) lois sur la séparation des affaires et des responsabilités politiques, qu'il se débarrasse en catastrophe d'Adidas, et là, oui, je crois que "le Lyonnais" l'a bien dépouillé, ce qui a déclenché "l'affaire" qui a traîné jusqu'à maintenant.

2 : il s'est instantanément attiré la haine de tout ce qui était de droite dans le pays, laquelle droite est revenue au pouvoir peu après, en 1993, et là, toutes les garanties ont sauté, et les procès ont succédé aux procès et les condamnations aux condamnations...

s'il n'y avait pas eu ce volet politique, il aurait été inquiété de façon beaucoup plus ordinaire, comme d'autres dirigeants du foot de l'époque qui n'étaient pas des saints (je ne sais pas s'il y en avait parmi eux...) et qui n'avaient souvent pas la compta en règle (qui a dit que ça n'était pas fini :mrgreen: )

Mais là, à force d'agiter le chiffon rouge sous le nez des adversaires politiques, ils n'avaient aucune envie de le ménager, et ils se sont "bien" vengés ensuite et pendant longtemps...
Claude
fredugo
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fredugo »

Dans le dossier adidas Tapie a acheté l'entreprise sans rien payer, comme d'habitude, il aurait du être saisi, comme tout un chacun quand on paye pas nos crédits, malheureusement pour nous Sarkozy (de droite) a voulu le protéger en retirant le litige des mains de la justice et en passant par une procédure d'arbitrage.
Cette procédure sous la houlette de T Breton (de droite) puis C Lagarde (de droite) a octroyée plus de 400 millions d'argent public à Tapie, dont 45 millions de préjudice moral. 45 millions, un record?????? Combien touche une personne lambda suite à un litige avec l'état (erreur judiciare, scandale de l'amiante, du sang contaminé....)
Lagarde a été condamnée pour négligence.
Woerth(de droite) est mis en examen pour avoir accordé un avantage fiscal à Tapie.
Donc dire que Tapie a subi la haine de la droite, ça m'a bien fait rigoler
chocho
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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fredugo a écrit : 06 oct. 2021 08:18 Dans le dossier adidas Tapie a acheté l'entreprise sans rien payer, comme d'habitude, il aurait du être saisi, comme tout un chacun quand on paye pas nos crédits, malheureusement pour nous Sarkozy (de droite) a voulu le protéger en retirant le litige des mains de la justice et en passant par une procédure d'arbitrage.
Cette procédure sous la houlette de T Breton (de droite) puis C Lagarde (de droite) a octroyée plus de 400 millions d'argent public à Tapie, dont 45 millions de préjudice moral. 45 millions, un record?????? Combien touche une personne lambda suite à un litige avec l'état (erreur judiciare, scandale de l'amiante, du sang contaminé....)
Lagarde a été condamnée pour négligence.
Woerth(de droite) est mis en examen pour avoir accordé un avantage fiscal à Tapie.
Donc dire que Tapie a subi la haine de la droite, ça m'a bien fait rigoler
:handgestures-thumbup:
:teasing-tease:
Pelvoux
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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fredugo a écrit : 06 oct. 2021 08:18 Dans le dossier adidas Tapie a acheté l'entreprise sans rien payer, comme d'habitude, il aurait du être saisi, comme tout un chacun quand on paye pas nos crédits, malheureusement pour nous Sarkozy (de droite) a voulu le protéger en retirant le litige des mains de la justice et en passant par une procédure d'arbitrage.
Cette procédure sous la houlette de T Breton (de droite) puis C Lagarde (de droite) a octroyée plus de 400 millions d'argent public à Tapie, dont 45 millions de préjudice moral. 45 millions, un record?????? Combien touche une personne lambda suite à un litige avec l'état (erreur judiciare, scandale de l'amiante, du sang contaminé....)
Lagarde a été condamnée pour négligence.
Woerth(de droite) est mis en examen pour avoir accordé un avantage fiscal à Tapie.
Donc dire que Tapie a subi la haine de la droite, ça m'a bien fait rigoler
Il ne t'as pas echappé que la droite est loin d'être un bloc uniforme. ''La droite '', moi, je ne sais pas trop ce que sais. Le RPR chirac pasqua, oui, la sarkozie, oui, les centristes ex udf, oui.
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

fredugo a écrit : 06 oct. 2021 08:18 Dans le dossier adidas Tapie a acheté l'entreprise sans rien payer, comme d'habitude, il aurait du être saisi, comme tout un chacun quand on paye pas nos crédits, malheureusement pour nous Sarkozy (de droite) a voulu le protéger en retirant le litige des mains de la justice et en passant par une procédure d'arbitrage.
Cette procédure sous la houlette de T Breton (de droite) puis C Lagarde (de droite) a octroyée plus de 400 millions d'argent public à Tapie, dont 45 millions de préjudice moral. 45 millions, un record?????? Combien touche une personne lambda suite à un litige avec l'état (erreur judiciare, scandale de l'amiante, du sang contaminé....)
Lagarde a été condamnée pour négligence.
Woerth(de droite) est mis en examen pour avoir accordé un avantage fiscal à Tapie.
Donc dire que Tapie a subi la haine de la droite, ça m'a bien fait rigoler
Tout à fait :clap:
L'histoire du rachat d'Adidas racontée par Jean Peyrelevade, ex-patron du Crédit Lyonnais, c'est un autre son de cloches que celui de Tapie et de ses avocats. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
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fredugo a écrit : 06 oct. 2021 08:18 Dans le dossier adidas Tapie a acheté l'entreprise sans rien payer, comme d'habitude, il aurait du être saisi, comme tout un chacun quand on paye pas nos crédits, malheureusement pour nous Sarkozy (de droite) a voulu le protéger en retirant le litige des mains de la justice et en passant par une procédure d'arbitrage.
Cette procédure sous la houlette de T Breton (de droite) puis C Lagarde (de droite) a octroyée plus de 400 millions d'argent public à Tapie, dont 45 millions de préjudice moral. 45 millions, un record?????? Combien touche une personne lambda suite à un litige avec l'état (erreur judiciare, scandale de l'amiante, du sang contaminé....)
Lagarde a été condamnée pour négligence.
Woerth(de droite) est mis en examen pour avoir accordé un avantage fiscal à Tapie.
Donc dire que Tapie a subi la haine de la droite, ça m'a bien fait rigoler
Sarko avait essayé de faire comme ça pour mettre fin (autoritairement) à cette affaire qui pourissait déjà depuis très longtemps (et je crois aussi parce que Nanard lui avait déclaré son soutien avant son élection :roll: ) ... résultat, c'est toujours pas fini :mrgreen:
Claude
claude
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Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 06 oct. 2021 11:01
fredugo a écrit : 06 oct. 2021 08:18 Dans le dossier adidas Tapie a acheté l'entreprise sans rien payer, comme d'habitude, il aurait du être saisi, comme tout un chacun quand on paye pas nos crédits, malheureusement pour nous Sarkozy (de droite) a voulu le protéger en retirant le litige des mains de la justice et en passant par une procédure d'arbitrage.
Cette procédure sous la houlette de T Breton (de droite) puis C Lagarde (de droite) a octroyée plus de 400 millions d'argent public à Tapie, dont 45 millions de préjudice moral. 45 millions, un record?????? Combien touche une personne lambda suite à un litige avec l'état (erreur judiciare, scandale de l'amiante, du sang contaminé....)
Lagarde a été condamnée pour négligence.
Woerth(de droite) est mis en examen pour avoir accordé un avantage fiscal à Tapie.
Donc dire que Tapie a subi la haine de la droite, ça m'a bien fait rigoler
Tout à fait :clap:
L'histoire du rachat d'Adidas racontée par Jean Peyrelevade, ex-patron du Crédit Lyonnais, c'est un autre son de cloches que celui de Tapie et de ses avocats. :arrow:
Ben oui ! "on" leur a ordonné de...
Claude
JeanValjean
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Message non lu par JeanValjean »

Pour changer de sujet (et revenir au sujet), je vous conseille l'excellente entrevue pleine d'enseignements avec Nicolas Roche qui met un terme à sa carrière, dans le podcast Bistrot Velo disponible sur le site d'eurosport.

Pour ceux que ça intéressent: https://podcasts.eurosport.fr/eurosport ... ourra.html

Puisque la question de la dangerosité du vélo a fait débat ici-même en début de tour de France, qui de mieux placé qu'un coureur qui n'a pas la langue dans sa poche pour donner son point de vue sur le sujet!

Et Nicolas Roche ne s'est pas privé pour mettre une grande part de responsabilité aux coureurs eux-mêmes! Selon lui les coureurs prennent de plus en plus de risque dans le peloton! Quand un point chaud se présente, tout le monde accélère pour se replacer et ça devient du n'importe quoi, lorsqu'une descente "dangereuse" est abordée, "pourquoi les coureurs ne ralentissent pas?" Il y a 10 ans le peloton n'agissait pas comme ça, il donne l''exemple de l'équipe d'Armstrong qui prenait la tête du peloton dans une descente et imposait un rythme safe pour tout le monde et ça se passait bien, aujourd'hui, tout le monde accélère et si on peut mettre les autres à la faute c'est cadeau!

Selon lui par exemple Tony Martin a une grosse part de responsabilité sur la chute de la première étape du tour puisqu'il fonce droit devant et essaye de dégager la fille avec son épaule alors qu'il aurait pu...Ben freiner tout simplement, ralentir, crier pour avertir du danger...Il n'a pas tort je trouve.

Il parle aussi des schémas de courses qui ne sont plus les mêmes, qu'aujourd'hui c'est à fond tout le temps, qu'il arrête sa carrière aussi parce qu'il faut être à 110% sur toutes les courses (même s'il a ses raisons perso bien-sûr).

Selon lui ça va aussi plus vite parce que les vélos sont plus rapides, il dit aussi que les freins à disque peuvent être la cause des nombreuses chutes massives, que les jeunes d'aujourd'hui n'écoutaient pas forcément les anciens...

Bref, ça fait plaisir d'entendre un coureur qui parle avec une telle objectivité je trouve.

Une autre info sur Paris-Roubaix concernant Colbrelli :

Sonny Colbrelli: “Je suis arrivé au Vélodrome avec des pneus crevés. J’ai crevé par deux fois, La première fois dans l’un des premiers tronçons, la deuxième fois dans la forêt d’Arenberg. Mais la mousse du tubeless, une sorte de mastic , a bouché le trou. Heureusement, je n’ai pas eu à m’arrêter.”

Colbrelli a aussi déclaré qu’il était parti avec des pressions de pneus de 3,4 bars à l’avant et de 3,8 bars à l’arrière. Après l’arrivée, malgré ses deux fuites, il avait encore 3 bars à l’avant et 2,8 bars à l’arrière.
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gus30
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Message non lu par gus30 »

pour les coureurs que poussent a la faute c'est un peu vrais , la chute de Alaphillipe avec la moto c'est un peu ça le premier a frôle la moto le seconde l'esquive de justesse et le troisième rentre dedans :lol: et un de moins pour le sprint
Pelvoux
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 06 oct. 2021 11:14 Pour changer de sujet (et revenir au sujet), je vous conseille l'excellente entrevue pleine d'enseignements avec Nicolas Roche qui met un terme à sa carrière, dans le podcast Bistrot Velo disponible sur le site d'eurosport.

Pour ceux que ça intéressent: https://podcasts.eurosport.fr/eurosport ... ourra.html

Puisque la question de la dangerosité du vélo a fait débat ici-même en début de tour de France, qui de mieux placé qu'un coureur qui n'a pas la langue dans sa poche pour donner son point de vue sur le sujet!

Et Nicolas Roche ne s'est pas privé pour mettre une grande part de responsabilité aux coureurs eux-mêmes! Selon lui les coureurs prennent de plus en plus de risque dans le peloton! Quand un point chaud se présente, tout le monde accélère pour se replacer et ça devient du n'importe quoi, lorsqu'une descente "dangereuse" est abordée, "pourquoi les coureurs ne ralentissent pas?" Il y a 10 ans le peloton n'agissait pas comme ça, il donne l''exemple de l'équipe d'Armstrong qui prenait la tête du peloton dans une descente et imposait un rythme safe pour tout le monde et ça se passait bien, aujourd'hui, tout le monde accélère et si on peut mettre les autres à la faute c'est cadeau!

Selon lui par exemple Tony Martin a une grosse part de responsabilité sur la chute de la première étape du tour puisqu'il fonce droit devant et essaye de dégager la fille avec son épaule alors qu'il aurait pu...Ben freiner tout simplement, ralentir, crier pour avertir du danger...Il n'a pas tort je trouve.

Il parle aussi des schémas de courses qui ne sont plus les mêmes, qu'aujourd'hui c'est à fond tout le temps, qu'il arrête sa carrière aussi parce qu'il faut être à 110% sur toutes les courses (même s'il a ses raisons perso bien-sûr).

Selon lui ça va aussi plus vite parce que les vélos sont plus rapides, il dit aussi que les freins à disque peuvent être la cause des nombreuses chutes massives, que les jeunes d'aujourd'hui n'écoutaient pas forcément les anciens...

Bref, ça fait plaisir d'entendre un coureur qui parle avec une telle objectivité je trouve.

Une autre info sur Paris-Roubaix concernant Colbrelli :

Sonny Colbrelli: “Je suis arrivé au Vélodrome avec des pneus crevés. J’ai crevé par deux fois, La première fois dans l’un des premiers tronçons, la deuxième fois dans la forêt d’Arenberg. Mais la mousse du tubeless, une sorte de mastic , a bouché le trou. Heureusement, je n’ai pas eu à m’arrêter.”

Colbrelli a aussi déclaré qu’il était parti avec des pressions de pneus de 3,4 bars à l’avant et de 3,8 bars à l’arrière. Après l’arrivée, malgré ses deux fuites, il avait encore 3 bars à l’avant et 2,8 bars à l’arrière.

c'est pas ininteressant... la prise de risque excessive dans le peloton, les coureurs de mieux en mieux préparés pour les courses, y compris celles du début de saison, que les jeunes n'écoutent pas les anciens, les freins à disques.......Bof. On est en plein dans le discours convenu du peloton cycliste pro, il enfonce des portes ouverts le camarade roche. Il risque pas de se mettre grand monde à dos avec de telles révélations. C'est pas inutile comme témoignage, mais de là à parler d'objectivité...Pour l'opération vérité, on repassera...
JeanValjean
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 06 oct. 2021 12:46
JeanValjean a écrit : 06 oct. 2021 11:14 Pour changer de sujet (et revenir au sujet), je vous conseille l'excellente entrevue pleine d'enseignements avec Nicolas Roche qui met un terme à sa carrière, dans le podcast Bistrot Velo disponible sur le site d'eurosport.

Pour ceux que ça intéressent: https://podcasts.eurosport.fr/eurosport ... ourra.html

Puisque la question de la dangerosité du vélo a fait débat ici-même en début de tour de France, qui de mieux placé qu'un coureur qui n'a pas la langue dans sa poche pour donner son point de vue sur le sujet!

Et Nicolas Roche ne s'est pas privé pour mettre une grande part de responsabilité aux coureurs eux-mêmes! Selon lui les coureurs prennent de plus en plus de risque dans le peloton! Quand un point chaud se présente, tout le monde accélère pour se replacer et ça devient du n'importe quoi, lorsqu'une descente "dangereuse" est abordée, "pourquoi les coureurs ne ralentissent pas?" Il y a 10 ans le peloton n'agissait pas comme ça, il donne l''exemple de l'équipe d'Armstrong qui prenait la tête du peloton dans une descente et imposait un rythme safe pour tout le monde et ça se passait bien, aujourd'hui, tout le monde accélère et si on peut mettre les autres à la faute c'est cadeau!

Selon lui par exemple Tony Martin a une grosse part de responsabilité sur la chute de la première étape du tour puisqu'il fonce droit devant et essaye de dégager la fille avec son épaule alors qu'il aurait pu...Ben freiner tout simplement, ralentir, crier pour avertir du danger...Il n'a pas tort je trouve.

Il parle aussi des schémas de courses qui ne sont plus les mêmes, qu'aujourd'hui c'est à fond tout le temps, qu'il arrête sa carrière aussi parce qu'il faut être à 110% sur toutes les courses (même s'il a ses raisons perso bien-sûr).

Selon lui ça va aussi plus vite parce que les vélos sont plus rapides, il dit aussi que les freins à disque peuvent être la cause des nombreuses chutes massives, que les jeunes d'aujourd'hui n'écoutaient pas forcément les anciens...

Bref, ça fait plaisir d'entendre un coureur qui parle avec une telle objectivité je trouve.

Une autre info sur Paris-Roubaix concernant Colbrelli :

Sonny Colbrelli: “Je suis arrivé au Vélodrome avec des pneus crevés. J’ai crevé par deux fois, La première fois dans l’un des premiers tronçons, la deuxième fois dans la forêt d’Arenberg. Mais la mousse du tubeless, une sorte de mastic , a bouché le trou. Heureusement, je n’ai pas eu à m’arrêter.”

Colbrelli a aussi déclaré qu’il était parti avec des pressions de pneus de 3,4 bars à l’avant et de 3,8 bars à l’arrière. Après l’arrivée, malgré ses deux fuites, il avait encore 3 bars à l’avant et 2,8 bars à l’arrière.

c'est pas ininteressant... la prise de risque excessive dans le peloton, les coureurs de mieux en mieux préparés pour les courses, y compris celles du début de saison, que les jeunes n'écoutent pas les anciens, les freins à disques.......Bof. On est en plein dans le discours convenu du peloton cycliste pro, il enfonce des portes ouverts le camarade roche. Il risque pas de se mettre grand monde à dos avec de telles révélations. C'est pas inutile comme témoignage, mais de là à parler d'objectivité...Pour l'opération vérité, on repassera...
Qui a parlé d'opération vérité haha.. Perso c'est la première fois que j'entends un coureur remettre en question l'attitude du peloton dans lequel il se trouve..Il n'hésite pas à citer Tony Martin, et ne s'est pas privé non plus de citer un jeune de son équipe (Marco Brenner) sui n'en a fait qu'à sa tête et "resultat il est complètement cramé".. On est pas dans des révélations fracassantes non plus mais c'est intéressant et il y n'a pas d'hésitation pour remettre en question son "milieu". J'ai écouté les 50min d'émission avec attention du début à la fin, j'ai trouvé le discours moins convenu qu'à l'accoutumée.
Pelvoux
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 06 oct. 2021 13:33
Pelvoux a écrit : 06 oct. 2021 12:46
JeanValjean a écrit : 06 oct. 2021 11:14 Pour changer de sujet (et revenir au sujet), je vous conseille l'excellente entrevue pleine d'enseignements avec Nicolas Roche qui met un terme à sa carrière, dans le podcast Bistrot Velo disponible sur le site d'eurosport.

Pour ceux que ça intéressent: https://podcasts.eurosport.fr/eurosport ... ourra.html

Puisque la question de la dangerosité du vélo a fait débat ici-même en début de tour de France, qui de mieux placé qu'un coureur qui n'a pas la langue dans sa poche pour donner son point de vue sur le sujet!

Et Nicolas Roche ne s'est pas privé pour mettre une grande part de responsabilité aux coureurs eux-mêmes! Selon lui les coureurs prennent de plus en plus de risque dans le peloton! Quand un point chaud se présente, tout le monde accélère pour se replacer et ça devient du n'importe quoi, lorsqu'une descente "dangereuse" est abordée, "pourquoi les coureurs ne ralentissent pas?" Il y a 10 ans le peloton n'agissait pas comme ça, il donne l''exemple de l'équipe d'Armstrong qui prenait la tête du peloton dans une descente et imposait un rythme safe pour tout le monde et ça se passait bien, aujourd'hui, tout le monde accélère et si on peut mettre les autres à la faute c'est cadeau!

Selon lui par exemple Tony Martin a une grosse part de responsabilité sur la chute de la première étape du tour puisqu'il fonce droit devant et essaye de dégager la fille avec son épaule alors qu'il aurait pu...Ben freiner tout simplement, ralentir, crier pour avertir du danger...Il n'a pas tort je trouve.

Il parle aussi des schémas de courses qui ne sont plus les mêmes, qu'aujourd'hui c'est à fond tout le temps, qu'il arrête sa carrière aussi parce qu'il faut être à 110% sur toutes les courses (même s'il a ses raisons perso bien-sûr).

Selon lui ça va aussi plus vite parce que les vélos sont plus rapides, il dit aussi que les freins à disque peuvent être la cause des nombreuses chutes massives, que les jeunes d'aujourd'hui n'écoutaient pas forcément les anciens...

Bref, ça fait plaisir d'entendre un coureur qui parle avec une telle objectivité je trouve.

Une autre info sur Paris-Roubaix concernant Colbrelli :

Sonny Colbrelli: “Je suis arrivé au Vélodrome avec des pneus crevés. J’ai crevé par deux fois, La première fois dans l’un des premiers tronçons, la deuxième fois dans la forêt d’Arenberg. Mais la mousse du tubeless, une sorte de mastic , a bouché le trou. Heureusement, je n’ai pas eu à m’arrêter.”

Colbrelli a aussi déclaré qu’il était parti avec des pressions de pneus de 3,4 bars à l’avant et de 3,8 bars à l’arrière. Après l’arrivée, malgré ses deux fuites, il avait encore 3 bars à l’avant et 2,8 bars à l’arrière.

c'est pas ininteressant... la prise de risque excessive dans le peloton, les coureurs de mieux en mieux préparés pour les courses, y compris celles du début de saison, que les jeunes n'écoutent pas les anciens, les freins à disques.......Bof. On est en plein dans le discours convenu du peloton cycliste pro, il enfonce des portes ouverts le camarade roche. Il risque pas de se mettre grand monde à dos avec de telles révélations. C'est pas inutile comme témoignage, mais de là à parler d'objectivité...Pour l'opération vérité, on repassera...
Qui a parlé d'opération vérité haha.. Perso c'est la première fois que j'entends un coureur remettre en question l'attitude du peloton dans lequel il se trouve..Il n'hésite pas à citer Tony Martin, et ne s'est pas privé non plus de citer un jeune de son équipe (Marco Brenner) sui n'en a fait qu'à sa tête et "resultat il est complètement cramé".. On est pas dans des révélations fracassantes non plus mais c'est intéressant et il y n'a pas d'hésitation pour remettre en question son "milieu". J'ai écouté les 50min d'émission avec attention du début à la fin, j'ai trouvé le discours moins convenu qu'à l'accoutumée.
Depuis toujours, ''ça gueule '' en interne contre les têtes brulés qui mettent en danger les autres. Voeckler ralait déjà en son temps sur le tour en parlant des mecs qui ne frottaient jamais sur les classiques et foutaient le boxon en juiller pour placer à tous prix les leaders devant. C'est un lieu commun.....ce qui semble nouveau, c'est l'individualisme forcené de la nouvelle vague, tout pour ma gueule.... Mais pas tant que ça. Comme dans la mafia, on déplore le manque de '' respect '' de la jeune génération. la reference à armstrong et sa bande qui assurait un certain '' ordre '' dans le peloton est plaisante. De là à payer un tribut du silence pour la '' protection''...
FAYARD
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 06 oct. 2021 14:15
JeanValjean a écrit : 06 oct. 2021 13:33
Pelvoux a écrit : 06 oct. 2021 12:46


c'est pas ininteressant... la prise de risque excessive dans le peloton, les coureurs de mieux en mieux préparés pour les courses, y compris celles du début de saison, que les jeunes n'écoutent pas les anciens, les freins à disques.......Bof. On est en plein dans le discours convenu du peloton cycliste pro, il enfonce des portes ouverts le camarade roche. Il risque pas de se mettre grand monde à dos avec de telles révélations. C'est pas inutile comme témoignage, mais de là à parler d'objectivité...Pour l'opération vérité, on repassera...
Qui a parlé d'opération vérité haha.. Perso c'est la première fois que j'entends un coureur remettre en question l'attitude du peloton dans lequel il se trouve..Il n'hésite pas à citer Tony Martin, et ne s'est pas privé non plus de citer un jeune de son équipe (Marco Brenner) sui n'en a fait qu'à sa tête et "resultat il est complètement cramé".. On est pas dans des révélations fracassantes non plus mais c'est intéressant et il y n'a pas d'hésitation pour remettre en question son "milieu". J'ai écouté les 50min d'émission avec attention du début à la fin, j'ai trouvé le discours moins convenu qu'à l'accoutumée.
Depuis toujours, ''ça gueule '' en interne contre les têtes brulés qui mettent en danger les autres. Voeckler ralait déjà en son temps sur le tour en parlant des mecs qui ne frottaient jamais sur les classiques et foutaient le boxon en juiller pour placer à tous prix les leaders devant. C'est un lieu commun.....ce qui semble nouveau, c'est l'individualisme forcené de la nouvelle vague, tout pour ma gueule.... Mais pas tant que ça. Comme dans la mafia, on déplore le manque de '' respect '' de la jeune génération. la reference à armstrong et sa bande qui assurait un certain '' ordre '' dans le peloton est plaisante. De là à payer un tribut du silence pour la '' protection''...
Disons qu’il donne une explication très probable du nombre de chutes spectaculaires auxquelles on assiste depuis quelques années. J’ai eu le même son de cloche de la part d’un coureur qui a fait le tour cette année. C’est du grand n’importe quoi, y a plus aucun respect, ça te coupe la gueule pour se placer, tant pis si tu vas au tas. Les freins à disques c’est bien, mais ça répond plus vite et les mecs de derrière n’ont plus le temps de ralentir alors ça fait boum.
Y a plus de petites courses, les mecs ont le couteau entre les dents du début à la fin de saison, sur la moindre épreuve, tu as un plateau de ouf.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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