L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

aller la potion du moment !!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

YannH a écrit : 21 oct. 2021 14:12 Tiens , Tiens...

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 8c72734bad
Les instances te cassent les couilles pour des pommades à base de corticoïdes, mais un médicament contre la sclérose en plaque, ça passe à l’aise… :doh:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

gus30 a écrit : 21 oct. 2021 17:18 aller la potion du moment !!!!
LA potion du moment? Certains sont cames jusqu aux yeux et doivent prendre tous ce qui a la moindre de chance de pouvoir leur convenir.
Principes des gains marginaux, même avec le dopage.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

de toute façon le sportif n'est pas le seul responsable , il y a une politique d'équipe , féde ou pays mise en place et bien huile .
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

YannH a écrit : 21 oct. 2021 14:12 Tiens , Tiens...

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 8c72734bad
Bon ben voila, on a la réponse aux 2 questions:
- est ce qu'il y a une raison médicale aux performances des Bahrein (même s'il n'y avait pas vraiment de doute sur celle la): on ne sait ni dans quelle mesure ce médicament améliore la performance, ni s'il n'y a pas autre chose en plus, mais déjà quand au moins un tiers de l'équipe tourne à un médicament qui ne se trouve pas en pharmacie mais plutôt en milieu hospitalier... la question elle est pas loin d'être vite répondue :-)
- quelles seront les sanctions? Ben étant donné que ce médicament n'est pas (encore) interdit par l'AMA, RIEN ! Au pire, il restera le fait que les perfs ont été réalisées avec des médicaments visant à augmenter la performance mais pas interdits (un peu comme l'histoire de Delgado et d'autres avant et après lui, ou ça a terni un peu les résultats mais sans les annuler pour autant). Mais si on ne trouve rien d'autre, pas une ligne du palmarès ne changera.
Dommage quand même qu'on n'ait contrôlé que cette seule équipe... Même si c'est une des équipes les plus puantes du peloton, il y aurait sans doute eu des choses à lire dans les cheveux d'autres équipes.
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

C'est quand même assez effrayant de lire ce que peuvent s'ingurgiter dans le corps les coureurs...
C'est un médicament pour des pathologies très lourde, la sclérose en plaques, des maladies létales, c'est quand même pas rien.
J'ai souvenir fin des années 90 ou début 2000 que les coureurs prenaient de l'actovégin, soit de l'extrait de sang de porc pour améliorer les performances, cela m'avait choqué d'aller si loin. Mais il semble vraiment que dans ce milieu les coureurs sont prêts à aller très loin pour le gain de la victoire et essayer tous types de dopage, même les plus expérimentaux sans recul sur l'utilisation.
Ce sont vraiment des cobayes, des rats de laboratoire et les médecins des équipes réalisent des actes criminels pour la santé des coureurs...
Ca ne fait pas rêver l'envers du décor !!!
Ce serait bien de contrôler aussi, jumbo, decueninck et uae, je pense qu'on aurait de sacrées surprises aussi...et autres que les cétones...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Dans ce milieu... celui du sport de haut niveau tu voulais dire? Car la liste des sports touchés par ce genre d expérimentations est longue
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 22 oct. 2021 18:36 Dommage quand même qu'on n'ait contrôlé que cette seule équipe... Même si c'est une des équipes les plus puantes du peloton, il y aurait sans doute eu des choses à lire dans les cheveux d'autres équipes.
Oui c'est sur, on trouverait peut etre la meme chose ailleurs... ou pas.
Il ne faut pas oublier que ca part d'une perquisition suite à l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "transport, détention, importation d'une substance ou méthode interdite aux fins d'usage par un sportif sans justification médicale." Pas juste suite à un controle d'un coureur par exemple
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 07053.html

Barguil fin 2017, Dumoulin fin 2019, Hirschi fin 2020 et maintenant Tiesj Benoot... dans le cyclisme on respecte les contrats, sauf chez DSM ou on en casse un par an (et de préférence un leader)
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 oct. 2021 20:58 https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 07053.html

Barguil fin 2017, Dumoulin fin 2019, Hirschi fin 2020 et maintenant Tiesj Benoot... dans le cyclisme on respecte les contrats, sauf chez DSM ou on en casse un par an (et de préférence un leader)
Y a manifestement une c... dans le potage, dans cette equipe. Les mecs tournent '' raisonablement '' bien , ont des tactiques de course pas trop lunaire si on les compare à d'autres. Mystère...

un truc m'intrigue aussi, c'est le départ ( non conservation par fdj) de bruynel pour UAE. sportivement, ça me parait assez inexplicable.
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Félix »

Léonardo Piepoli qui fait son come back au sein de la Movistar...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Félix a écrit : 26 oct. 2021 12:58 Léonardo Piepoli qui fait son come back au sein de la Movistar...
C est une bonne nouvelle. Ca manquait ce genre de vedette :mrgreen:

Personnellement ça me dépasse... je ne sais même pas comment un manager d equipe peut ne serait ce qu evoquer a son sponsor l idee de recruter un mec comme Piepoli. Mais dans la réalité, ça passe manifestement comme une lettre à la poste.

Apres, vu qu UAE s est largement construite sur les cendres de la Saunier Duval, ils se sont peut-être dit qu ils allaient aller chercher les mêmes ingrédients.
Et du coup, Rico il arrête les glaces et il va chez Jumbo Visma?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 26 oct. 2021 12:00
geraud a écrit : 25 oct. 2021 20:58 https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 07053.html

Barguil fin 2017, Dumoulin fin 2019, Hirschi fin 2020 et maintenant Tiesj Benoot... dans le cyclisme on respecte les contrats, sauf chez DSM ou on en casse un par an (et de préférence un leader)
Y a manifestement une c... dans le potage, dans cette equipe. Les mecs tournent '' raisonablement '' bien , ont des tactiques de course pas trop lunaire si on les compare à d'autres. Mystère...

un truc m'intrigue aussi, c'est le départ ( non conservation par fdj) de bruynel pour UAE. sportivement, ça me parait assez inexplicable.
Je crois surtout que cette equipe s est trop laissée marcher dessus et est devenu le paillasson du cyclisme pro. Tu as des équipes ou si tu essayes de recruter un de leurs coureurs sous contrat, tu sais que tu vas te faire voler dans les plumes. Et les coureurs eux même savent qu a tenter le coup, tu risques juste de ne pas partir et de passer une saison compliquée derrière parce que tu auras perdu ton statut. Donc tu y réfléchis à 2 fois.
DSM, leurs 3 derniers leaders ont tous voulu partir avant la fin, et a chaque fois ça s est fait (même si le point commun est, surtout pour Hirschi et Dumoulin qu ils se sont blessé et ont faire une saison pas terrible derriere).
Donc si tu es un coureur qui veut partir, ou un manager qui veut recruter chez eux, tu tentes le coup.
Est ce que tu crois que les mêmes choses se passeraient chez Madiot ou Lefevere? Si tu as envie que la DQS passe une saison entière à rouler ventre à terre des que tu as un coureur échappé, tente de faire a la DQS ce que certains font avec la DSM. Ils ne se sont pas assez fait respecter je trouve.

Pour la FdJ, je suis surpris de quelques départs. Brunel (heureusement que Bruynel n est pas a la FdJ :mrgreen: ) mais aussi Thomas. Pour Thomas, il ne fait pas partie du plan A, avec Pinot, Gaudu, Madouas, l horizon est un peu bouché et il lui reste des miettes. Chez Cofidis, il roulera pour Martin mais aura sans doute plus d opportunités.
Pour Brunel, j ai vu dans une interview qu il disait vouloir gagner, que les français qui gagnent sont tous à l etranger, et qu il s est dit "pourquoi pas lui"
C est vrai que dans le passé, c est apres avoir quitté la FdJ qui Wiggins ou Gilbert ont vraiment percé.
Apres, on y trouve l explication qu on veut; c est parce que les équipes françaises ne sont pas a la pointe sur plein de détails (organisation, entrainement, approche des courses,...) qui font la différence. Et c est peut-être vrai en partie.
C est peut-être aussi parce qu en sortant du cocon de lequipe francaise ou une place de premier français (même hors du top 10) ou 2 échappées publicitaires c est deja pas mal et ou leur statut est acquis, les coureurs se remettent en question (ça pourrait être vrai pour Bardet)
Et puis il y a parfois des raisons moins avouables. Et chez UAE, des moyens inavouables, on doit pouvoir en trouver. Si Brunel explose ces prochaines saisons, ce ne sera forcément pas vu de la même manière que s il avait eu la même progression à domicile. Et ce n est même pas une question de chauvinisme ; l encadrement et l environnement de la FdJ et d UAE ne sont clairement pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 oct. 2021 13:47
Félix a écrit : 26 oct. 2021 12:58 Léonardo Piepoli qui fait son come back au sein de la Movistar...
C est une bonne nouvelle. Ca manquait ce genre de vedette :mrgreen:

Personnellement ça me dépasse... je ne sais même pas comment un manager d equipe peut ne serait ce qu evoquer a son sponsor l idee de recruter un mec comme Piepoli. Mais dans la réalité, ça passe manifestement comme une lettre à la poste.

Apres, vu qu UAE s est largement construite sur les cendres de la Saunier Duval, ils se sont peut-être dit qu ils allaient aller chercher les mêmes ingrédients.
Et du coup, Rico il arrête les glaces et il va chez Jumbo Visma?
Pareil !
Et Jaja pourra continuer à s'extasier sur les performances de la Movistar comme il l'a jamais cessé de le faire avec Valverde.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre