L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Je change de sujet, vous avez vu le prix des pièces de vélo en ce moment, c’est hallucinant l’augmentation, la demande est trop forte par rapport à l’offre. C’est pas le moment de casser son matériel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

tu as raison : explosion de la demande + ralentissement de la production dû au Covid 19 = pénurie chez tous les grossistes asiatiques que ce soit vélos complets ou groupes ...

je trouve que le marché de l'occasion "stagne" ( Troc Velo)

Quant aux prix :shock: :shock: :shock: un bon vélo de chono à disques c'est 10 000 balles maintenant : la moitié du prix d'une voiture entrée de gamme avec tellement moins de technologie :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 03 mai 2021 16:20 tu as raison : explosion de la demande + ralentissement de la production dû au Covid 19 = pénurie chez tous les grossistes asiatiques que ce soit vélos complets ou groupes ...

je trouve que le marché de l'occasion "stagne" ( Troc Velo)

Quant aux prix :shock: :shock: :shock: un bon vélo de chono à disques c'est 10 000 balles maintenant : la moitié du prix d'une voiture entrée de gamme avec tellement moins de technologie :roll:
Impossible de trouver une chaîne shimano ultegra 11v. Bon ça va la mienne doit avoir 2500 bornes mais je vais vite arriver à 7000 !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

je parle avec ma mécanicienne vélo du sujet la semaine dernière , elle pense aussi que des intermédiaires sont fait l'stock et font monter le prix , l'offre et la demande , profitent de que ils peuvent et aussi la base du capitalisme :lol: , on devras attendre pour faire les revisions pour l'été :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

gus30 a écrit : 03 mai 2021 17:47 je parle avec ma mécanicienne vélo du sujet la semaine dernière , elle pense aussi que des intermédiaires sont fait l'stock et font monter le prix , l'offre et la demande , profitent de que ils peuvent et aussi la base du capitalisme :lol: , on devras attendre pour faire les revisions pour l'été :?
C’est bien possible...les profiteurs en temps de guerre ça a toujours existé. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

gus30 a écrit : 03 mai 2021 17:47 je parle avec ma mécanicienne vélo du sujet la semaine dernière , elle pense aussi que des intermédiaires sont fait l'stock et font monter le prix , l'offre et la demande , profitent de que ils peuvent et aussi la base du capitalisme :lol: , on devras attendre pour faire les revisions pour l'été :?
D ici peu la chaine Shimano 11v sera cotée au Stock exchange 😉
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

FAYARD a écrit : 03 mai 2021 18:24
gus30 a écrit : 03 mai 2021 17:47 je parle avec ma mécanicienne vélo du sujet la semaine dernière , elle pense aussi que des intermédiaires sont fait l'stock et font monter le prix , l'offre et la demande , profitent de que ils peuvent et aussi la base du capitalisme :lol: , on devras attendre pour faire les revisions pour l'été :?
C’est bien possible...les profiteurs en temps de guerre ça a toujours existé. :sm1:
et oui le charognards toujours aux aguets
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

kent 7 a écrit : 03 mai 2021 16:20 Quant aux prix :shock: :shock: :shock: un bon vélo de chono à disques c'est 10 000 balles maintenant : la moitié du prix d'une voiture entrée de gamme avec tellement moins de technologie :roll:
Le gros soucis, c'est que les gens les achètent ces vélos.
Depuis des années on est dans cette dynamique sous couvert de nouveautés (type de carbone, électronique, freins a disque...)
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

La demande sur le marché a explosé, et Shimano refuse d'augmenter ses capacités de production apparemment, ce qui explique des choses..

Quant au prix des produits en règle général, le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois je crois, la demande a bien évolué, beaucoup de csp + , donc l'offre s'adapte...J'ai remarqué que je suis envahi de pubs sur mon téléphone pour des nouvelles marques que ce soit de vélos, de matériel, de textiles, bien souvent très haut de gamme. Il y a du blé à se faire donc certains l'ont bien compris, le vélo devient un sport élitiste dans les grandes villes...Où beaucoup ne vivent que par la consommation..La preuve les chaines instagram, youtube pullulent dans tous les sens, chacun y va de son essai de produit ou de matériel à la con...Le moindre péquin lambda en recherche d'attention ayant découvert le vélo veut le crier sur tous les toits, ça en devient ridicule...

Qu'est ce que ce sera dans 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

C'était un sport éminemment populaire ... c'est devenu un sport de passionnés prêts de gros sacrifices financiers et/ ou de CSP +
Fini le mépris hautain qu'affichaient les "bourgeois" pour les cyclistes dans les années 70/80/90 et 2000
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

C'était un sport éminemment populaire ... c'est devenu un sport de passionnés prêts de gros sacrifices financiers et/ ou de CSP +
Fini le mépris hautain qu'affichaient les "bourgeois" pour les cyclistes dans les années 70/80/90 et 2000 ...
Quand je regarde le matos haut de gamme chez presque tous les concurrents sur une saison de cyclo-cross :roll: et la plupart des coureurs ont 2 vélos :roll: :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

kent 7 a écrit : 04 mai 2021 10:48 C'était un sport éminemment populaire ... c'est devenu un sport de passionnés prêts de gros sacrifices financiers et/ ou de CSP +
Fini le mépris hautain qu'affichaient les "bourgeois" pour les cyclistes dans les années 70/80/90 et 2000 ...
Quand je regarde le matos haut de gamme chez presque tous les concurrents sur une saison de cyclo-cross :roll: et la plupart des coureurs ont 2 vélos :roll: :roll:
C'est clair c'est la norme, mon fils court avec un seul vélo et sur certaines courses tu peux pas jouer la gagne sans un 2ème... Mais bon heureusement il aime plus le sport que les podiums :roll:

Chez mon vélociste, la semaine dernière il rentre 30 vélos électriques Trek, tous partis dans la semaine... Il y a des délais jusqu'à 1 an 1/2 pour certains modèles, 70% sont en rupture de stock et ils me disaient qu'ils y avaient beaucoup de gens frustrés de ne pas pouvoir acheter... Bref le prix sont pas prêt de baisser :lol:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

jat.gab a écrit : 04 mai 2021 11:34
kent 7 a écrit : 04 mai 2021 10:48 C'était un sport éminemment populaire ... c'est devenu un sport de passionnés prêts de gros sacrifices financiers et/ ou de CSP +
Fini le mépris hautain qu'affichaient les "bourgeois" pour les cyclistes dans les années 70/80/90 et 2000 ...
Quand je regarde le matos haut de gamme chez presque tous les concurrents sur une saison de cyclo-cross :roll: et la plupart des coureurs ont 2 vélos :roll: :roll:
C'est clair c'est la norme, mon fils court avec un seul vélo et sur certaines courses tu peux pas jouer la gagne sans un 2ème... Mais bon heureusement il aime plus le sport que les podiums :roll:

Chez mon vélociste, la semaine dernière il rentre 30 vélos électriques Trek, tous partis dans la semaine... Il y a des délais jusqu'à 1 an 1/2 pour certains modèles, 70% sont en rupture de stock et ils me disaient qu'ils y avaient beaucoup de gens frustrés de ne pas pouvoir acheter... Bref le prix sont pas prêt de baisser :lol:
Et encore... ton vélociste doit être bien placé dans son réseau pour pouvoir en rentrer 30.
La norme c est beaucoup moins que ça, et c est souvent réservé avant d etre vendu.

Pour les VAE je ne suis pas si surpris vu les mesures d incitation mises en places. Mais le plus étonnant est que c est vrai pour tous les vélos.
Il y a 15 jours, je me suis renseigné pour un gravel dans une gamme de prix "2000-2500 euros". A priori ni le type de velo ni la gamme de prix ou quelqu un qui n est pas un pratiquant va débuter. Quasiment impossible de trouver un velo, quel que soit le magasin ou la marque, disponible avant l ete. Le mieux que j ai trouvé c est "on peut peut-être en avoir un pour fin juin s il y a un désistement quelque part".

Et du coup, sur beaucoup de modèles, les délais sont plutôt sur la fin d annee, ce qui est assez surprenant aussi; dans les faits cela veut dire que si tu commandes aujourd hui un modèle 2021, il te sera livré fin 2021 voire début 2022, c est a dire a un moment ou ces modèles la sont généralement soldés puisque la gamme 2022 est sortie... Donc il faut être très patient pour au final ne pas réaliser une grosse affaire economique
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 03 mai 2021 15:58 Je change de sujet, vous avez vu le prix des pièces de vélo en ce moment, c’est hallucinant l’augmentation, la demande est trop forte par rapport à l’offre. C’est pas le moment de casser son matériel.
J'ai cassé ma K7 11-28 Dura Ace y a 3 mois, mon vélociste m'a refilé une Ultégra... retour de garantie d'ici à oct-nov 2021 m'a-t-il dit, dans le meilleur des cas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 04 mai 2021 13:12
FAYARD a écrit : 03 mai 2021 15:58 Je change de sujet, vous avez vu le prix des pièces de vélo en ce moment, c’est hallucinant l’augmentation, la demande est trop forte par rapport à l’offre. C’est pas le moment de casser son matériel.
J'ai cassé ma K7 11-28 Dura Ace y a 3 mois, mon vélociste m'a refilé une Ultégra... retour de garantie d'ici à oct-nov 2021 m'a-t-il dit, dans le meilleur des cas.
Comment peut on casser une Dura-ace ??? Trop de puissance Boulegan !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre