L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 17 mai 2019 17:39
geraud a écrit : 17 mai 2019 16:56 Bof... en France depuis quelques années, la montagne arrive plus tôt mais le premier massif est le plus souvent escamoté par les leaders. Donc la différence n est pas énorme.
On en a déjà parlé mais sur le tour, c'est sky qui bloque la course.
Pour en revenir au giro, le parcours 2017 était plus intéressant à mon sens.
3 arrivées au sommet et 1 chrono sur les 14 premiers jours. ( etna, blockaus et oropa ).
Puis 4 etapes de montagne de difficultés variable la dernière semaine. La plus difficile ( à bormio ) arrivant en premier, sans être déterminante.
Peu importe que ce soit la Sky ou d autres. Pour le spectateur le constat est le meme: les 2 premières semaines tu attends.
Mais je ne suis pas vraiment d accord. La Sky à peut être la force de revenir sur pas mal d attaques, mais elle ne peut pas empêcher les attaques. Et si on s ennuie ferme assez souvent, ce n est pas parce que la Sky revient sur tout le monde. C est parce que personne n essaye.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et à part ça, Coquard gagne aux 4 jours de Dunkerque
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Giro

Pour la 16ème étape Lovere → Ponte di Legno

Il y a eu des grosses chutes de neige sur le Col de Gavia. Les organisateurs réfléchiraient déjà à un plan B et l'option d'une double ascension du Mortirolo serait privilégiée si le Gavia n'est effectivement pas praticable.

Si on peut éviter ça..

phpBB [video]


Image

:sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Plus récemment il y a aussi eu la victoire de Quintana sur Tirreno. En 2015. Les conditions sont très similaires.

Vu que les organisateurs ont même neutralisé le circuit final pour le classement général hier à cause des fortes pluies, je doute qu ils envoient les coureurs au Gavia avec une telle météo. Ce ne serait pas coherent
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 17 mai 2019 18:21 Plus récemment il y a aussi eu la victoire de Quintana sur Tirreno. En 2015. Les conditions sont très similaires.

Vu que les organisateurs ont même neutralisé le circuit final pour le classement général hier à cause des fortes pluies, je doute qu ils envoient les coureurs au Gavia avec une telle météo. Ce ne serait pas coherent
Oui une étape de dingue :? Tu peux aussi rajouter la 16ème étape du Giro en 2014 :-|

1. Nairo Quintana (COL, Movistar Team) les 139 km en 4h42'35" (29,5 km/h)
2. Ryder Hesjedal (CAN, Garmin-Sharp) à 8 sec.
3. Pierre Rolland (FRA, Team Europcar) à 1'13"
4. Wilco Kelderman (PBS, Belkin) à 3'32"
5. Domenico Pozzovivo (ITA, Ag2r La Mondiale) à 3'37"
6. Fabio Aru (ITA, Astana) à 3'40"
7. Rafal Majka (POL, Tinkoff-Saxo) à 4'08"
8. Sebastian Heano (COL, Team Sky) à 4'11"
9. Rigoberto Uran (COL, Omega Pharma-Quick Step) m.t.
10. Cadel Evans (AUS, BMC Racing Team) à 4'48"
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 17 mai 2019 17:47
Pelvoux a écrit : 17 mai 2019 17:39
geraud a écrit : 17 mai 2019 16:56 Bof... en France depuis quelques années, la montagne arrive plus tôt mais le premier massif est le plus souvent escamoté par les leaders. Donc la différence n est pas énorme.
On en a déjà parlé mais sur le tour, c'est sky qui bloque la course.
Pour en revenir au giro, le parcours 2017 était plus intéressant à mon sens.
3 arrivées au sommet et 1 chrono sur les 14 premiers jours. ( etna, blockaus et oropa ).
Puis 4 etapes de montagne de difficultés variable la dernière semaine. La plus difficile ( à bormio ) arrivant en premier, sans être déterminante.
Peu importe que ce soit la Sky ou d autres. Pour le spectateur le constat est le meme: les 2 premières semaines tu attends.
Mais je ne suis pas vraiment d accord. La Sky à peut être la force de revenir sur pas mal d attaques, mais elle ne peut pas empêcher les attaques. Et si on s ennuie ferme assez souvent, ce n est pas parce que la Sky revient sur tout le monde. C est parce que personne n essaye.
Demande aux coureurs si c'est pas sky qui cadenasse la course sur le tour, et tu verras ce qu ils te diront. ...... Le parcours dicte en grande partie la stratégie.... Les organisateurs des grands tours font encore l'erreur à mon avis de trop concentrer les difficultés à la fin, d 'où la course d'attente.
Si sur les 2 derniers jours tu peux tout perdre parce que tu as l’étape dantesque du tour, mais tu attends, forcément.
Sur ce giro, on a le chrono dimanche, puis il faudra attendre vendredi prochain pour le prochain round, sachant que c'est encore plus dur le samedi. En espérant qu'on est pas encore 1 ou 2 leaders pris dans des chutes d'ici là...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ben oui, c est un bon calcul... arriver à l étape dantesque avec 2mn de retard sur Froome ou Thomas et se dire qu on va piéger "l équipe qui cadenassé tout" sur le terrain ou elle s y attend le plus, ça a des chances de marcher.

Les adversaires de Sky se cadenassent tout seul. Ça me rappelle il y a 3 ans je crois quand tout le peloton s était relevé à le demande de Froome parce que Thomas était tombé. Ils sont très forts, mais si tu n essayes pas de les secouer, de les surprendre un peu, la course elle est toute cadenassée.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Il y a tout de meme des realites physiques: il ne suffit pas de vouloir pour faire.
Tu attaques avec bernal qui roule derriere toi pour froome et thomas, c est peine perdue. Les.watts, le niveau physique des uns et des autres, ca existe.
Cette equipe en config tour de france est imprenable.
L effet de surprise pour " surprendre " des adversaires au general, c est fini sur le tour.
Les coureurs comprennent tres bien le rapport de force:
Si sky fait la loi, c est qu ils sont les plus forts: ca a toujours ete ca dans le velo.
Tu attaques si le parcours le permet et si le rapport de force est favorable. Sinon, effet boomerang assure
Si tu fais tapis sur une etape sachant que le lendemain, tu peux perdre 5 minutes, dans le cyclisme aujourd hui, tu attends. D ou l importance de circuit bien dessine.
Et le tour 2018 etait pas si mal.
Ce giro l est moyennement a mon avis. Une attente interminable avant la montagne, propre a emousser les grimpeurs.
1 etape ( celle.du mortirolo et du gavia qui risque bien de tout bloquer ).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Personne devant la télé :?: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tout à l'heure ma fille jouait à Fortnite battle Royale (jeu en ligne sur PS4) et dans son équipe il y avait un italien (qui n'arrêtait pas de parler :sm7: :D ) et ce qui était marrant c'est qu'on attendait chez lui les commentaires sur l'étape d'aujourd'hui... :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 18 mai 2019 14:29 Personne devant la télé :?: :lol:

Non et demain ap coupe du monde de VTT à Abstadt
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 18 mai 2019 14:44 Tout à l'heure ma fille jouait à Fortnite battle Royale (jeu en ligne sur PS4)
Surveille-là ta fille :lol: , mon fils est totalement cramé avec ce jeu, addict, il en devient barjot :evil:
J'ai supprimé sa console, il y joue désormais sur son PC, y a un challenge John Wick pour le sortie du 3e opus, c'est hyper violent, enfin, c'est super bien foutu quoi :evil: :roll:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Deux Italiens (Frapporti et Cima) échappés depuis le départ, ça fait 200 km devant, ils vont se faire reprendre d''un moment à l'autre.
Tout est à refaire à 38 km de l'arrivée.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 18 mai 2019 15:13
Kenzo a écrit : 18 mai 2019 14:44 Tout à l'heure ma fille jouait à Fortnite battle Royale (jeu en ligne sur PS4)
Surveille-là ta fille :lol: , mon fils est totalement cramé avec ce jeu, addict, il en devient barjot :evil:
J'ai supprimé sa console, il y joue désormais sur son PC, y a un challenge John Wick pour le sortie du 3e opus, c'est hyper violent, enfin, c'est super bien foutu quoi :evil: :roll:
Image

Oui je la surveille ne t'inquiète pas (elle a le droit à 2h seulement) ....dés fois elle jongle avec Apex. le film John Wick oui c'est assez violent. Autrement le skin dans le jeu est bien fait je trouve :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 18 mai 2019 15:29 le skin dans le jeu est bien fait je trouve :wink:
Oui plutôt :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre