L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 20:13
FAYARD a écrit : 10 juin 2021 18:02 Julian qui prend 20 secondes de pénalités pour un ravitaillement hors zone, qui se fait lâcher par Carapaz et se retrouve à 53 secondes au général, c’est pas une bonne journée !!! :sm1:
MVDP qui prend l’échappée et passe 100 bornes devant avec le maillot jaune, c’est un marrant lui :mrgreen:
Le tour de Suisse donne quelques infos pour le tdf…
C'est pas comme si ça ne lui était jamais arrivé...
C’est clair… ce type n a pas de cerveau…
Il va toutes les faire 😂
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 10 juin 2021 20:22
Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 20:13
FAYARD a écrit : 10 juin 2021 18:02 Julian qui prend 20 secondes de pénalités pour un ravitaillement hors zone, qui se fait lâcher par Carapaz et se retrouve à 53 secondes au général, c’est pas une bonne journée !!! :sm1:
MVDP qui prend l’échappée et passe 100 bornes devant avec le maillot jaune, c’est un marrant lui :mrgreen:
Le tour de Suisse donne quelques infos pour le tdf…
C'est pas comme si ça ne lui était jamais arrivé...
C’est clair… ce type n a pas de cerveau…
Il va toutes les faire 😂
Soyons juste, y a pas mort d'homme non plus. Entre la pénalité ou finir dans le dur faute de ravito, il a peut être fait le bon choix.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 21:17
yoann-51 a écrit : 10 juin 2021 20:22
Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 20:13

C'est pas comme si ça ne lui était jamais arrivé...
C’est clair… ce type n a pas de cerveau…
Il va toutes les faire 😂
Soyons juste, y a pas mort d'homme non plus. Entre la pénalité ou finir dans le dur faute de ravito, il a peut être fait le bon choix.
Ah non, c’est clair qu il n y a pas mort d’homme, mais c’est rageant ces boulettes qu il fait !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 21:17
yoann-51 a écrit : 10 juin 2021 20:22
Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 20:13

C'est pas comme si ça ne lui était jamais arrivé...
C’est clair… ce type n a pas de cerveau…
Il va toutes les faire 😂
Soyons juste, y a pas mort d'homme non plus. Entre la pénalité ou finir dans le dur faute de ravito, il a peut être fait le bon choix.
Oui, une fois la zone de ravito terminée, si tu es as sec, il faut bien boire quand même. Mais ça s'anticipe. Ce n'est pas comme si ça ne lui avait pas déjà couté un maillot jaune...

Déjà l'an dernier, il perd la doyenne en levant les bras trop tôt et en se faisant passer par Roglic; et trois jours après, sur la Flèche Branbançonne, il s'en est fallu d'un rien pour qu'il ne refasse la même face à VdP. Même lui ne savait pas s'il avait gagné tant c'est passé près.

Comme tu dis il n'y a pas mort d'homme, mais c'est rageant parce qu'il perd sur des erreurs qu'on pourrait presque qualifier de débutant, et en plus ces erreurs se répètent.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 10 juin 2021 21:26
Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 21:17
yoann-51 a écrit : 10 juin 2021 20:22
C’est clair… ce type n a pas de cerveau…
Il va toutes les faire 😂
Soyons juste, y a pas mort d'homme non plus. Entre la pénalité ou finir dans le dur faute de ravito, il a peut être fait le bon choix.
Ah non, c’est clair qu il n y a pas mort d’homme, mais c’est rageant ces boulettes qu il fait !
nos messages ce sont croisés :wink: mais du coup je crois qu'on est d'accord
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui, beau champion mais très remuant, électrique, commettant quelques erreurs lui coûtant victoire ou des secondes, chute??? Surprenant???
Je trouve que depuis ses exploits au TDF, Julian semble hésiter entre son amour originel les classiques, et le TDF. Vu la génération qui émerge, je pense que sa place est sur les classiques, c’est la ou il s’amuse et où il a le plus de chance de victoires.
Après, il faut avoir à l’esprit qu’il a la pancarte, surtout avec le maillot sur le dos et je me répète mais combien de vainqueurs potentiels à chaque départ???
Attendons le TDF….
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 10 juin 2021 21:29
yoann-51 a écrit : 10 juin 2021 21:26
Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 21:17

Soyons juste, y a pas mort d'homme non plus. Entre la pénalité ou finir dans le dur faute de ravito, il a peut être fait le bon choix.
Ah non, c’est clair qu il n y a pas mort d’homme, mais c’est rageant ces boulettes qu il fait !
nos messages ce sont croisés :wink: mais du coup je crois qu'on est d'accord
Et woet? pas dans le coup le woet... toujours sur courant alternatif le hollandais volant...
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

IRONMAN04 a écrit : 10 juin 2021 22:39 Oui, beau champion mais très remuant, électrique, commettant quelques erreurs lui coûtant victoire ou des secondes, chute??? Surprenant???
Je trouve que depuis ses exploits au TDF, Julian semble hésiter entre son amour originel les classiques, et le TDF. Vu la génération qui émerge, je pense que sa place est sur les classiques, c’est la ou il s’amuse et où il a le plus de chance de victoires.
Après, il faut avoir à l’esprit qu’il a la pancarte, surtout avec le maillot sur le dos et je me répète mais combien de vainqueurs potentiels à chaque départ???
Attendons le TDF….
ça saison est pas vilaine tout de même, mais entre les van der poel, van aert, voire asgreen, meilleur que lui sur les flandriennes, d'autres qui le titillent dans son registre de grimpeur puncheur, il domine moins les débats que l'an passé. La flèche reste sa chasse gardée, mais c'est la flèche.....
Logique qu'il soit un peu décontenancé....
Je crains en effet que les espoirs qu'on ai mis en lui pour le cg des grands tours soient trop lourd à porter. Le tour 2019? il a passé un massif en jaune ( en sautant sur la dernière étape pyréenne ), puis a explosé sur la seconde etape alpestre pourtant écourtée( et heureusement que la troisième n' a pas eu lieu dans son entiéreté, il pouvait finir hors top 5, voire top 10 ). Des gens comme guimard ( pourtant réaliste ) ou d'autres, ne lui rendent pas service en lui faisant croire l'inverse. Certains dans le cyclisme croient toujours à des miracles possibles.
jaja a perdu pas mal de saison à courir après le tour de france ( de 97 à 2000 ). Même vraisemblablement chargé, il n'a jamais pu avoir la constance adequat. On ne sait pas grand chose des entrainements d'alaphilippe, donc difficile de dire ce qu'il privilégie actuellement. N 'aurait il pas interet à vraiment focaliser sa saison sur les championnats, liège, la flèche, l'amstel, le tour de lombardie, san sebastien, les grands tours ou les courses à etapes servangt juste à préparer ces objectifs? ( à l'image d'un bettini, qui s'est forgé un sacré palmares hors grand tour ).
encore une fois, deuceunink et le classement général, ça fait deux.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 22:40
geraud a écrit : 10 juin 2021 21:29
yoann-51 a écrit : 10 juin 2021 21:26
Ah non, c’est clair qu il n y a pas mort d’homme, mais c’est rageant ces boulettes qu il fait !
nos messages ce sont croisés :wink: mais du coup je crois qu'on est d'accord
Et woet? pas dans le coup le woet... toujours sur courant alternatif le hollandais volant...
Oui, et demain il passe la ligne en vainqueur sur la roue arrière.
C est ce qu on appelle "l effet Wheely Woet"

(Tout de suite, sur votre écran, un indice pour les moins de 20 ans puisqu on parle d un temps qu ils ne peuvent pas connaitre
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Willy_Voet)
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mais en tout cas... "Woet c est vraiment très senti"
https://youtu.be/NutnCcGO4eE
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 10 juin 2021 22:44
IRONMAN04 a écrit : 10 juin 2021 22:39 Oui, beau champion mais très remuant, électrique, commettant quelques erreurs lui coûtant victoire ou des secondes, chute??? Surprenant???
Je trouve que depuis ses exploits au TDF, Julian semble hésiter entre son amour originel les classiques, et le TDF. Vu la génération qui émerge, je pense que sa place est sur les classiques, c’est la ou il s’amuse et où il a le plus de chance de victoires.
Après, il faut avoir à l’esprit qu’il a la pancarte, surtout avec le maillot sur le dos et je me répète mais combien de vainqueurs potentiels à chaque départ???
Attendons le TDF….
ça saison est pas vilaine tout de même, mais entre les van der poel, van aert, voire asgreen, meilleur que lui sur les flandriennes, d'autres qui le titillent dans son registre de grimpeur puncheur, il domine moins les débats que l'an passé. La flèche reste sa chasse gardée, mais c'est la flèche.....
Logique qu'il soit un peu décontenancé....
Je crains en effet que les espoirs qu'on ai mis en lui pour le cg des grands tours soient trop lourd à porter. Le tour 2019? il a passé un massif en jaune ( en sautant sur la dernière étape pyréenne ), puis a explosé sur la seconde etape alpestre pourtant écourtée( et heureusement que la troisième n' a pas eu lieu dans son entiéreté, il pouvait finir hors top 5, voire top 10 ). Des gens comme guimard ( pourtant réaliste ) ou d'autres, ne lui rendent pas service en lui faisant croire l'inverse. Certains dans le cyclisme croient toujours à des miracles possibles.
jaja a perdu pas mal de saison à courir après le tour de france ( de 97 à 2000 ). Même vraisemblablement chargé, il n'a jamais pu avoir la constance adequat. On ne sait pas grand chose des entrainements d'alaphilippe, donc difficile de dire ce qu'il privilégie actuellement. N 'aurait il pas interet à vraiment focaliser sa saison sur les championnats, liège, la flèche, l'amstel, le tour de lombardie, san sebastien, les grands tours ou les courses à etapes servangt juste à préparer ces objectifs? ( à l'image d'un bettini, qui s'est forgé un sacré palmares hors grand tour ).
encore une fois, deuceunink et le classement général, ça fait deux.
2019 ça fait déjà 2 ans et il n'a encore jamais parlé de viser un classement général de grand-tour donc je ne vois pas trop où tu veux en venir. En 2020 ça n'a pas été le cas, et en 2021 il a visé les classiques. Je vois pas en quoi les déclarations d'un Guimard ou autre le ferait changer d'objectif. Je le pense plutôt accorder plus de confiance à son encadrement. Chaque année il vise le tour, sans pour autant viser le classement général, et avec un grand succès, des étapes, des maillots, des attaques, il fait vibrer le public. S'il est dans la course pour le GC il essaye de s'accrocher et voilà, il ne la joue pas à la Bardet pour autant!
Il est passé à 2 doigts sur LBL cette année c'est dommage, mais bon, on ne peut pas tout gagner non plus! C'est juste dommage pour les JO, parce que l'impact sur le public français aurait été démentiel comparativement aux championnats du monde, si titre à la clé.
Mais jusqu'ici, sa carrière, il l'a mène de manière plutôt idéale je trouve, après les défaites et les boulettes, c'est fait maintenant.

S'il pouvait rajouter un Tour de Lombardie et cette ***** de Liège-Bastogne-Liège, alors ce sera déjà un palmarès de folie. Et s'il réussi à trouver la forme du fin 2020, qu'il continue à viser le Tour des Flandres, quand il est au top, peu de monde est au-dessus, même avec la concurrence actuelle!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 10 juin 2021 18:02 Julian qui prend 20 secondes de pénalités pour un ravitaillement hors zone, qui se fait lâcher par Carapaz et se retrouve à 53 secondes au général, c’est pas une bonne journée !!! :sm1:
MVDP qui prend l’échappée et passe 100 bornes devant avec le maillot jaune, c’est un marrant lui :mrgreen:
Le tour de Suisse donne quelques infos pour le tdf…
C'est clair qu'il prépare bien le TDF, jusqu'à nous refaire le coup de la pénalité :D
Pour les infos pour le TDF, bof bof, les gars se préparent tellement minutieusement, les effets des produits étant vraiment hyper calibrés, difficile de faire des plans sur la comète, la seule chose dont on peut être sûr c'est que les grands leaders connaissent le protocole pour être en forme en 3éme semaine de GT, du TDF en particulier qui focalise tout!
Plusieurs points quand même, en vrac et sans liens entre lles:
1) MVDP est un phénomène sur le vélo, son échappée d'hier apporte beaucoup au cyclisme. Mais à ce rythme, va t'il durer longtemps? Sur le Tour où le niveau est fou, il faut calculer au millimétre, va t'il s'assagir, avoir la patience?
2) les Barhein, on ne les voit plus....
3) la chaleur: hier j'ai roulé l'am, que 29 degré, mais avec l'effet de serre, 29 degré de nos jours rien à voir avec les 29 degré d'il y a 20 ans (et ce n'est pas une question d'âge). C'est vraiment dur, très très dur, et pourtant j'aime la chaleur, dans ces conditions difficile de prendre du plaisir.
4) du coup, quand je vois les horaires d'étapes (toujours entre 13h et 18h) du TDF (et de la vuelta au passage), je me dis, c'est dingue ce qu'on leur impose aux coureurs (au nom du pognon, car c'est pour faire le plein au niveau audience TV), franchement, c'est tout proprement inhumain. mais voilà c'est le Tour
5) du coup, je me demande si la motivation majeure de bardet pour son transfert, ce n'était pas justement de ne plus être obligé de faire cette course qui peut être un calvaire sans nom (l'autre motivation, car je n'en vois que deux possibles, pouvait être de pouvoir se doper tranquille)
6) il faudra un jour que les organisateurs du Tour réfléchissent à l'évolution de la course, à la fois pour le bien être des coureurs (je pense que c'est le cadet de leurs soucis) mais aussi tout simplement la faisabilité de l'évènement: un juillet caniculaire, et il y aura des drames aussi bien pour les coureurs que les spectateurs, surtout que je pense que au niveau sanitaire on va avoir de plus en plus d'interdictions de courir (chez les amateurs) au delà d'une certaine température. S'ils veulent préserver le Tour en juillet, à mon avis, ils n'ont pas le choix, c'est des étapes entre 8h et 13h
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

la canicule sur le TdF oui mais parfois on a des journées pluvieuses , pourries et glaciales : c'est aussi le charme de ce sport et c'est aussi pourquoi on les admire ( sauf les tricheurs) ... A ce moment là est-il raisonnable de les laisser descendre des cols dans le brouillard ou sur des routes glissantes comme des savonnettes comme l'an dernier ?
La légende du cyclisme se nourrit de toutes ces péripéties sportives mais aussi climatiques ...
Quant à Alaphilippe , il est accroc au TdF qui lui a apporté une immense popularité et qui a définitivement changé sa vie ! il fera tout pour y briller d'une manière ou d'une autre mais je ne pense pas qu'il puisse le remporter car il est un peu en dessous dans les longs cols ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 11 juin 2021 10:47 la canicule sur le TdF oui mais parfois on a des journées pluvieuses , pourries et glaciales : c'est aussi le charme de ce sport et c'est aussi pourquoi on les admire ( sauf les tricheurs) ... A ce moment là est-il raisonnable de les laisser descendre des cols dans le brouillard ou sur des routes glissantes comme des savonnettes comme l'an dernier ?
La légende du cyclisme se nourrit de toutes ces péripéties sportives mais aussi climatiques ...
Quant à Alaphilippe , il est accroc au TdF qui lui a apporté une immense popularité et qui a définitivement changé sa vie ! il fera tout pour y briller d'une manière ou d'une autre mais je ne pense pas qu'il puisse le remporter car il est un peu en dessous dans les longs cols ...
De toute manière, il va faire de plus en plus chaud, et les tours de france par 40 degrés, on l'aura bientôt une fois sur 2. Il ne s'agit pas d'édulcorer l'épreuve mais de s'adapter à une nouvelle donne climatique.
Pour quoi faire des arrivées vers 17 H 00, heure la plus chaude de la journée? On peut etre inventif.
pour illustrer ce que je disais:

https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 02486.html
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Disputer le TdF en nocturne, ça va pas le faire...
Claude
Répondre