L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par amen break »

Victoire de Bauke Mollema au tour du haut var.
Demain et dimanche on devrait avoir des images.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Bauke Mollema (Trek-Segafredo) !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

amen break a écrit : 19 févr. 2021 16:09 Victoire de Bauke Mollema au tour du haut var.
Demain et dimanche on devrait avoir des images.
:lol: :lol: :clap:
Tu m'as eu au sprint !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Et 4 Fdj dans le top 10!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 14:50 Fayard, t'as pas un lien vers un streaming pour l'étape du jour please ? :angelic-sunshine: :angelic-sunshine:
A priori, aucune retransmission nulle part :shock:
Nan, j’avais regardé mes sites habituels. Rien, nada. On attendra demain !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 févr. 2021 17:18
Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 14:50 Fayard, t'as pas un lien vers un streaming pour l'étape du jour please ? :angelic-sunshine: :angelic-sunshine:
A priori, aucune retransmission nulle part :shock:
Nan, j’avais regardé mes sites habituels. Rien, nada. On attendra demain !!!
C'est dingue qu'aucune chaine n'a retransmis cette épreuve !!
France Télévisions, ils sont où ?
Avec le plateau de gaziers au départ et le parcours absolument magnifique (qui emprunte une partie de l'IM de Nice), personne pour faire des images... :roll:
On attendra demain effectivement mais avec JB Vitiello (journaliste de France 3 Côte d'Azur) et Amael Moinard aux commentaires... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Apres Van Avermaert pour AG2R Citroën hier, Vuillermoz fait une belle étape aujourd hui pour Total. Les recrues sont en forme...

Woody était très attendu sur ce terrain.

Gaudu tres solide aussi. L etape de demain va être très intéressante.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Desole pour toi, Fayard, mais Valverde ayant 40 ans, Rebellin est en train de lui ouvrir la voie pour rester encore 10 ans dans les pelotons
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 98839.html

Chaque année depuis un moment, je me demande ce qui peut bien pousser un DS à engager Rebellin. Il a encore un sacré niveau, mais il y a beaucoup de jeunes qui sont tout aussi forts, les casseroles en moins, et peinent a passer pro. Et le côté capitaine de route... personnellement je préférerais au contraire que Rebellin s abstienne de partager son expérience du cyclisme avec mes jeunes coureurs.
Et pourtant chaque année il trouve a re-signer.

Il n est plus très loin de la longévité de Jeannie Longo...
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par orscand »

Rebellin court désormais pour le plaisir, son niveau est très loin de ce qu'il était, et sans son palmarès, il ne trouverait aucune équipe pro. Il participe régulièrement à des cyclos dans le sud de la France, j'ai eu l'occasion de le côtoyer: il s'y montre très humble et disponible.
Certes, il vient d'une époque où il a forcément mis les doigts dans le pot de confiture pour avoir les résultats qu'il a eu, mais je trouve sa motivation plus que respectable.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

orscand a écrit : 20 févr. 2021 23:21 Rebellin court désormais pour le plaisir, son niveau est très loin de ce qu'il était, et sans son palmarès, il ne trouverait aucune équipe pro. Il participe régulièrement à des cyclos dans le sud de la France, j'ai eu l'occasion de le côtoyer: il s'y montre très humble et disponible.
Certes, il vient d'une époque où il a forcément mis les doigts dans le pot de confiture pour avoir les résultats qu'il a eu, mais je trouve sa motivation plus que respectable.
Je ne remets absolument pas en cause sa motivation, ni son cote sympa.

Je dis juste qu une équipe pro n est pas un club, ou chaque gars motivé est le bienvenu. C est plutot une entreprise.
Que Rebellin continue à faire du velo en compétition ou cyclosportive a 50 ans, c est respectable, que ce soit venant de lui ou d autres anciens pro, y compris en triathlon. Il y avait hier un numéro spécial de l equipe sur les burn out en cyclisme; une carrière pro est dure et stressante, et qu un Schumacher ou Armstrong par exemple, soient encore prêts à se faire la peau à l entrainement pour être performant à Hawaii est tout aussi respectable et démontre tout autant de passion que le fait que Rebellin aille faire des cyclosportives.

Ou nos propos se rejoignent c est qu'effectivement ce n est plus le Rebellin de la grande époque (quand je dis qu il a encore un sacré niveau, je ne compare pas avec son niveau d il y a 20 ans. Simplement, juste pour tenir dans un peloton pro, il faut encore un très gros niveau) et que sur le niveau pur, sa place dans une équipe pro devrait logiquement revenir à quelqu un d autre.
Mais c est bien ça qui me surprend d annee en annee. Comme tu dis toi-même, ce qui fait qu il trouve encore une place, c est son palmares... mais aucun amateur de cyclisme ne peut ignorer comment ce palmares a été construit...

Personnellement, cela me rend très pessimiste sur la lutte antidopage. Nous parlions ici il y a quelques jours du fait qu il était bon ou non, pour la lutte antidopage, de ramener le passé a la surface (a propos de la n même diffusion d un sujet sur Armstrong).
Mais aujourd hui, quelle est la réalité pour un jeune coureur qui est aux portes du monde pro mais n arrive pas a les franchir?
- Armstrong vit une retraite dorée, assis (malgré tous les procès) sur une fortune qu aucun coureur propre n a jamais pu approcher (même de très loin)
- Un palmares, même dont il est de notoriété publique qu il a été construit à grands coups de guronzan, t ouvrira encore des portes, même à 50 ans, qui restent fermées pour un jeune coureur clean...

Conclusion? La lutte anti dopage n est une menace que si tu te fais prendre en début de carrière... avant de t etre construit un palmares et une notoriété.
Sinon, même si sur le moment, en plein cœur des affaires, ils ont du vivre des moments très durs, quand tu vois les Virenque, Armstrong, Rebellin,... si tu regardes les émotions (volées...) qu ils ont pu vivre pendant leur carrière et la vie qu ils ont aujourd hui et n auraient pas eue sans être passé par la, on peut comprendre (même si c est cynique et pas moral) quand ils disent ne pas avoir de regrets.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon ben le plus fort c etait Brambilla. Victoire méritée.

Beau tir groupe des FdJ avec Molard, Gaudu et Madouas. On se doutait que jouer le general serait compliqué pour Pinot mais il n en reste pas moins le leader sur 3 semaines pour le moment.
Le plus difficile pour eux va être de faire des choix.
Avec Demarre ils ont aussi un des meilleurs sprinters au monde.

Sur cette annee encore perturbée par le Covid et avec les jeux, je pense qu ils devraient tout miser sur Demarre sur le Tour. La presse parle de coleadership avec Gaudu, mais ça ne sert à rien de trop lui mettre la pression ni de limiter les moyens pour Demarre. Gaudu est sans doute encore trop juste pour viser le podium, et il ne fera rien avec une demi équipe. Donc je pense que le mieux serait d avoir Demarre en unique leader sur le Tour, avec 5 ou 6 équipiers pour lui, et Gaudu avec une carte blanche pour jouer les étapes de montagne ou le maillot à pois. Et éventuellement un top 10 au general si ça se goupille bien. Et pour ça, pas besoin d equipiers.

Cette annee les meilleurs grimpeurs seront soit en course pour le général, soit arrêteront avant Paris pour préparer les JO. Donc un coureur comme Gaudu qui ne peut ni viser le général, ni être leader aux Jeux, mais est un excellent grimpeur est en position de force pour le maillot à pois.

Et sur le reste de la saison, il y a de belles choses à faire avec tous les grimpeurs.
Par contre je trouve que les médias sous estiment Benjamin Thomas. Un des tous meilleurs rouleurs français, sans pour autant être un gros gabarit (annoncé à 68kg). Quand tu es champion du monde de l omnium et de l americaine, c est aussi que tu sais te placer et encaisser les efforts violents. Pour moi c est un des moins connus du grand public par rapport à Gaudu, Molard, Madouas... mais je pense qu il peut devenir une pièce maîtresse de l equipe.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ça fait un moment que je crains beaucoup pour la poursuite de sa carrière. Quand 6 mois après, avec tous les soins qu'il a eu, le repos, tu as encore mal, ben, c'est que c'est devenu chronique. Le type de douleur hyper handicapante qui te permet de pratiquer, qui s'intensifie et s'installe au fur et à mesure des jours. Alors, il s'appellerait Hamilton pas de soucis comme 90% des pros, un produit de plus à ingurgiter et tu ne sens plus ton dos, mais j'ai aussi dit ma certitude qu'il était clean, dès lors, à ce niveau, ça va être plus que limite.
Peut-être de fait va t'il se focaliser sur les courses d'un jour? Les JO cette année..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Il a fait beau et humide chez nous ce week-end et pour les coureurs du Tour des AM et du Var, ce n'est pas très bon pour les rhumatismes.
Je souffre du dos depuis 2-3 ans (opération hernie discale), dès qu'il y a un changement de temps, de l'humidité et dès que j'appuie un peu sur une sortie, j'ai de nouveau mal au dos à ne plus pouvoir me baisser pour mettre mes chaussettes.
Généralement, avec le beau temps et les chaleurs, ça va mieux, mais l'hiver, c'est rude. J'espère que pour Thibaut, ce sera la même chose.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 22 févr. 2021 09:17
Il a fait beau et humide chez nous ce week-end et pour les coureurs du Tour des AM et du Var, ce n'est pas très bon pour les rhumatismes.
Je souffre du dos depuis 2-3 ans (opération hernie discale), dès qu'il y a un changement de temps, de l'humidité et dès que j'appuie un peu sur une sortie, j'ai de nouveau mal au dos à ne plus pouvoir me baisser pour mettre mes chaussettes.
Généralement, avec le beau temps et les chaleurs, ça va mieux, mais l'hiver, c'est rude. J'espère que pour Thibaut, ce sera la même chose.
Au fait, il souffre de quel pb au dos Thibault ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre