L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Course féminine des championnats d'Europe assez chiante, façon étape de plaine du TdF, avec une trentaine de filles qui se sont échappées dès le coup de pistolet, un groupe de trois qui est ressorti à 70 km et qui est allé au bout.
Des rafales de vent de fou (50-60 km/h) et la victoire pour la Néerlandaise Amy Pieters devant Elana Cecchini (Ita.) et Lisa Klein -Ger), laquelle empoche sa 3e médaille de ces Europe sur route après ses médailles en CLM ind. et CLM relais mixte.
Demain pour la course des hommes, du vent prévu mais moins fort, probables bordures... Le parcours est plat comme la main... :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et dans la catégorie "fils de", après les van poppel, bernard, van der poel,... c est le fils de Konychev qui s est fait remarquer chez les espoirs. A 2km près, le titre était pour lui.
D ailleurs, si Sivakov est franco russe, Konychev, lui, court pour l Italie.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

C’est quoi ce circuit de la mort qui tue pour les championnats d’Europe en ligne ? Heureusement qu’il ne pleut pas sinon y aurait eu de la casse :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

N'empêche quel gâchis Demare qui loupe la bonne, ça reviendra plus maintenant :?
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et c est la ou la course par nation peut avoir ses limites.

Demarre n a plus que Senechal (DQS) comme équipier pour rouler derrière Lampaert (DQS) et Viviani (DQS) Dans ces cas là, tout le monde n est pas toujours prêt à se mettre à 100%
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

N'empêche carton plein pour Specialized avec 100% du podium :o
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

shika a écrit : 11 août 2019 14:05 N'empêche carton plein pour Specialized avec 100% du podium :o
Je me faisais la réflexion quand l'échappée avait 12/13 coureurs, une grosse partie venait de la Quickstep et la Bora!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par octave »

A disques ou pas? :sm11:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Ouaip, à disques :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

clementbp91 a écrit : 09 août 2019 09:27
Alex57000 a écrit : 09 août 2019 08:54
débutant a écrit : 08 août 2019 19:05
Pour éviter ce genre de risque et l'origine communiquée, et pour la prévention, des photos de ces séparateurs lumineux ? (cenx en question, de Pologne, voir même ceux en France ?).
Je n'ai pas trouvé de photos sur le net. Mais c'est un petit rectangle qui sort de la route de seulement quelques (2/3cm pas plus) et qui clignotte la nuit. J'en ai trouvé en ville dans une chicane pour que les voitures restent sur leur file. Une voiture le sentira à peine sous les roues mais en vélo c'est une autre histoire.
Je ne parle pas des gros séparateurs en béton qui délimitent les pistes cyclables car là, à priori on n'en voit pas sur la route.
:arrow: https://www.virages.com/Blog/Plots-Routiers
Voici la photo en Pologne. Le lieu exact.
viewtopic.php?p=1226692#p1226675
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 11 août 2019 13:58 Et c est la ou la course par nation peut avoir ses limites.

Demarre n a plus que Senechal (DQS) comme équipier pour rouler derrière Lampaert (DQS) et Viviani (DQS) Dans ces cas là, tout le monde n est pas toujours prêt à se mettre à 100%
Encore une fois, les Français et les bordures, ça va fait deux :roll:
Le seul Français devant dans l'échappée de 14 coureurs, c'est Senechal, formé à la DQS pour laquelle il œuvre encore.
Demarre en panique qui manque de se prendre une boite monumentale dans une courbe et qui perd une belle occasion de faire un podium.
Et devant, médaille d'or et d'argent, deux DQS dont la pratique de la bordure n'est plus une science mais un art.
Un grand bravo à l'équipe d'Italie et à Viviani qui m'a vraiment impressionné hier. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Lampaert et Viviani pour la gagne.
Ca doit être dur pour Lampaert à ce moment là de se dire qu'il n'a aucune chance ^^ Bon d'un côté ils roulent ensemble toutes l'année je pense qu'ils sont quand même content pour l'autre dans ces cas là.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 12 août 2019 08:01
geraud a écrit : 11 août 2019 13:58 Et c est la ou la course par nation peut avoir ses limites.

Demarre n a plus que Senechal (DQS) comme équipier pour rouler derrière Lampaert (DQS) et Viviani (DQS) Dans ces cas là, tout le monde n est pas toujours prêt à se mettre à 100%
Encore une fois, les Français et les bordures, ça va fait deux :roll:
Le seul Français devant dans l'échappée de 14 coureurs, c'est Senechal, formé à la DQS pour laquelle il œuvre encore.
Demarre en panique qui manque de se prendre une boite monumentale dans une courbe et qui perd une belle occasion de faire un podium.
Et devant, médaille d'or et d'argent, deux DQS dont la pratique de la bordure n'est plus une science mais un art.
Un grand bravo à l'équipe d'Italie et à Viviani qui m'a vraiment impressionné hier. :wink:
Oui, les français aiment bien plus les excuses que les bordures :wink:
Au Giro c'était "Demarre a roulé dans une flaque d'eau", cette fois ci c'était "Démarre a glissé" et "Démarre a déchaussé". Ils ne faudrait pas que ça devienne une habitude, parce que je trouve que cela décrédibilise un peu le coureur.
J'ai trouvé le discours de Voeckler très consensuel, voire politique, hier après la course. Les français n'ont pas fait une bonne course, c'est tout. Quand on voit les italiens, et peut être plus encore les allemands (c'est sans doute grace a eux, autant qu'au peu d'entrain des autres équipes, si ca ne rentre jamais sur les 3), les français n'ont pas beaucoup existé.
J'ai été un peu surpris par les Néerlandais, qui mettent en route trop tard, alors qu'ils avaient les moyens de bien faire, à domicile en plus. Est ce que Teunissen n'aurait pas un peu découvert sur le Tour, qu'il avait envie d'autre chose que de rouler pour Groenewegen?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 12 août 2019 12:36 Quand on voit les italiens, et peut être plus encore les allemands (c'est sans doute grace a eux, autant qu'au peu d'entrain des autres équipes, si ca ne rentre jamais sur les 3), les français n'ont pas beaucoup existé.
J'ai quand même l'impression que le coup est parti sur un relais stratosphérique de Mattéo Trentin dans la longue avenue traversante de la ville (en faux plat montant) et certes, ensuite, le "rideau" imposé par les Allemands pour Ackermann devant dans le trio.
Dernière modification par Boulegan le 12 août 2019 12:48, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

J'avais posé la question ici il y a 2 semaines environ de savoir quel pouvait être l'avenir de Démare sur le Tour à la FdJ, maintenant que Pinot avait montré qu'il pouvait le gagner.

Démare lui même à ouvert le débat:
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 85640.html

Je ne suis pas certain que la comparaison avec la Jumbo soit le meilleur des parallèles. Entre rouler fort en début de col comme ils l'ont fait, et garder un maillot jaune pendant une semaine, ce n'est pas la même chose. Et Kruijswijk n'est pas un attaquant, plutôt un coureur en mode "sansue". Il n'y a pas d'attaque à préparer (comme Gaudu pour Pinot ou ce qui a parfois été fait chez Movistar), et en cela, il a sans doute moins besoin de monde avec lui, par contre il ne gagnera jamais le Tour de cette manière.
Et surtout, avec Groewegen, Teunissen et Van Aert, ils ont une force de frappe sur le sprint que la FdJ n'a pas.

Les Sky eux même sont partis sur le Tour sans équipier pour Cavendish à une époque ou le Tour se courrait par équipe de 9.

A 8, c'est très très court pour viser les 2 tableaux, et ça ne laisse pas de marge de manœuvre (la chute de Van Aert intervient en fin de deuxième semaine, mais si tu perds un équipier sur chute dans les premiers jours, c'est plus critique)
Répondre