L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
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Message non lu par geraud »

Alex57000 a écrit : 14 févr. 2020 15:13 Enfin une équipe qui avait une chance de poser quelques problèmes à INEOS sur les GT et ils se blessent tout seul :cry: c'est moche.
Ouais enfin Ineos ou Jumbo, ce qui change c est surtout la couleur des maillots...
Sinon ce sont 2 équipes qui se ressemblent beaucoup dans leur approche
USAT
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Message non lu par USAT »

matafan a écrit : 04 févr. 2020 23:34
USAT a écrit : 04 févr. 2020 21:05
Pelvoux a écrit : 04 févr. 2020 11:11

pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
A 2500m tu as 27% d'o2 ( et pas 16%) en moins qu'au niveau de la mer.
si tu as une pma de 370 watts à 0 m, elle sera plus que de 270 a 2500 mètres; tu en conclus quoi?
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Message non lu par matafan »

USAT a écrit : 14 févr. 2020 21:00
matafan a écrit : 04 févr. 2020 23:34
USAT a écrit : 04 févr. 2020 21:05

Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
A 2500m tu as 27% d'o2 ( et pas 16%) en moins qu'au niveau de la mer.
si tu as une pma de 370 watts à 0 m, elle sera plus que de 270 a 2500 mètres; tu en conclus quoi?
Que tes chiffres ne sont pas réalistes, puisque les faits montrent indiscutablement qu'on va plus vite (sur le plat, pour des vitesses de l'ordre de 50 km/h) à 2500m.
USAT
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Message non lu par USAT »

matafan a écrit : 14 févr. 2020 21:08
USAT a écrit : 14 févr. 2020 21:00
matafan a écrit : 04 févr. 2020 23:34
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
A 2500m tu as 27% d'o2 ( et pas 16%) en moins qu'au niveau de la mer.
si tu as une pma de 370 watts à 0 m, elle sera plus que de 270 a 2500 mètres; tu en conclus quoi?
Que tes chiffres ne sont pas réalistes, puisque les faits montrent indiscutablement qu'on va plus vite (sur le plat, pour des vitesses de l'ordre de 50 km/h) à 2500m.
Pas réaliste?

Tu remettrais en cause que la pression atmo ne diminue pas avec l'altitude( et donc l'ixygène disponible, sont taux variant très peu)? tiens.

Altitude Pression en hPa
0 m 1013,25
500 m 954,61
1000 m 898,76
1500 m 845,58
2000 m 794,98
2500 m 746,86
3000 m 701,12
3500 m 657,68
4000 m 616,45
4500 m 577,33
5000 m 540,25
6000 m 471,87
7000 m 410,66
8000 m 356,06
9000 m 307,48
10000 m 264,42
11000 m 226,37

Par contre on peut discuter de la baisse de la température, de la baisse de la gravité également.
les chiffres ne sont pas tous identiques car il faut un postulat de base sur la témpérature et la pression. ( définition de l'Atmosphère type OACI)
En chimie par exemple lors d'expérience on doit poser des postulats de ce genre, que le témpé et la pression de départ sont de X et Y et qu'ils sont constants.
Car tout ceci fluctue de minute en minute.

J'espère que tu es pas pilote de ligne :sm3:

https://www.lavionnaire.fr/MeteoPression.php
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Message non lu par matafan »

USAT a écrit : 14 févr. 2020 21:22
matafan a écrit : 14 févr. 2020 21:08
USAT a écrit : 14 févr. 2020 21:00

A 2500m tu as 27% d'o2 ( et pas 16%) en moins qu'au niveau de la mer.
si tu as une pma de 370 watts à 0 m, elle sera plus que de 270 a 2500 mètres; tu en conclus quoi?
Que tes chiffres ne sont pas réalistes, puisque les faits montrent indiscutablement qu'on va plus vite (sur le plat, pour des vitesses de l'ordre de 50 km/h) à 2500m.
Pas réaliste?

Tu remettrais en cause que la pression atmo ne diminue pas avec l'altitude( et donc l'ixygène disponible, sont taux variant très peu)? tiens
Non, évidemment. Ce que je remet en cause ce sont tes chiffres de 370 et 270 watts, puisque l'expérience montre que la baisse de puissance due à la diminution de la pression partielle de l'oxygène n'est pas suffisante pour compenser la baisse de la résistance de l'air.
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Message non lu par matafan »

Tiens d'ailleurs, si on en croit https://www.trainingpeaks.com/blog/the- ... -altitude/, la perte de puissance en passant de 0 à 2500m (8200ft) est plutôt de l'ordre de 12% pour un athlète acclimaté à l'altitude et 16% pour un athlète non acclimaté. Donc de 370w on passerait plutôt à 310-325 watts.
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Message non lu par Fab74ch »

USAT a écrit : 14 févr. 2020 21:00
matafan a écrit : 04 févr. 2020 23:34
USAT a écrit : 04 févr. 2020 21:05

Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
A 2500m tu as 27% d'o2 ( et pas 16%) en moins qu'au niveau de la mer.
si tu as une pma de 370 watts à 0 m, elle sera plus que de 270 a 2500 mètres; tu en conclus quoi?
Tu considères qu’il y a une relation linéaire entre la consommation puissance développée et la consommation d’oxygène, et qu’en plus cette droite passe par 0.
C’est à mon avis faux, et par exemple à 0 watts, je suis à peu près certain qu’on ne consomme pas 0 oxygène (hors décès :mrgreen: )
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Costaud Quintana ! Et beau travail d equipe avec Barguil notamment.
Dans l etat d esprit comme dans les résultats, Arkea aura fait une belle course cette semaine
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geraud a écrit : 15 févr. 2020 17:36 Costaud Quintana ! Et beau travail d equipe avec Barguil notamment.
Dans l etat d esprit comme dans les résultats, Arkea aura fait une belle course cette semaine
Ça me laisse dubitatif la montée de Quintana, je suis allé voir sur Strava, Pinot réalise un bon chrono dans la montée, il est à 30 secondes de Romain Bardet lors du TDF 2016, c’est pas si mal à cette époque de l’année, par contre Nairo, lui, il a envoyé du très, très, lourd, j’aimerais connaître son chrono :shock: . Et pour info, le vent n’a pas vraiment d’incidence dans cette partie jusqu’au Chalet sauf quand c’est le mistral.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Enorme niveau en fevrier. Je ne sais pas si c est le maillot ou ses nouvelles couleurs, mais il me parait sacrement maigre et sec le nairo...
Sinon question chrono: 28 20 pour pantani sur la portion ( avec encore 400 m de denivelle pour finir le ventoux), 28 12 pour quintana.
Dernière modification par Pelvoux le 15 févr. 2020 19:04, modifié 1 fois.
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 15 févr. 2020 17:36 Costaud Quintana ! Et beau travail d equipe avec Barguil notamment.
Dans l etat d esprit comme dans les résultats, Arkea aura fait une belle course cette semaine
Je n’en crois pas mes yeux...j’ai regardé sur le site d’Antoine Veyer, le chrono de Romain Bardet sur les 8km à partir du virage de St Esteve et jusqu’au chalet c’est 26 minutes comme Nairo en ce TDF 2016 et là Nairo met 2 minutes dans la vue de Thibault Pinot qui ne prend que 30 secondes par Bardet sur l’ensemble de la montée jusqu’au chalet...Nairo aurait fait une sacrée performance aujourd’hui :shock:
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Message non lu par Kenzo »

A noter quand même l'énorme boulot du colombien Winner Anacona :shock: :shock: Et pour Nairo Quintana je persiste à penser que ce changement d'équipe est bénéfique pour lui. Il va pouvoir courir comme il le faisait jusqu'en 2015.En tout cas il n'y a pas d'équivalent en montagne dans le peloton actuel même un Egan Bernal je ne pense pas qu'il a ce niveau....Sil confirme son retour au sommet ça sera de nouveau le client redoutable qu'il était. :twisted: :twisted: Pour Thibaut Pinot j'espérais un peu mieux, ouiiiii je sais ce n'est que son 3eme jour de course depuis fin juillet. Pour Lutchenko que dire....bah ça ne me choque pas (oui et non :mrgreen: ) on l'a déjà vu performer sur les arrivées au sommet et en début de saison, sur le tour d'Oman par exemple...et pour son pote Vlasov à mon avis il va hanter les nuits de Romain Bardet sur le Giro. :whistle:


PS : Maillot de leader super moche :doh:
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Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 15 févr. 2020 19:02
geraud a écrit : 15 févr. 2020 17:36 Costaud Quintana ! Et beau travail d equipe avec Barguil notamment.
Dans l etat d esprit comme dans les résultats, Arkea aura fait une belle course cette semaine
Je n’en crois pas mes yeux...j’ai regardé sur le site d’Antoine Veyer, le chrono de Romain Bardet sur les 8km à partir du virage de St Esteve et jusqu’au chalet c’est 26 minutes comme Nairo en ce TDF 2016 et là Nairo met 2 minutes dans la vue de Thibault Pinot qui ne prend que 30 secondes par Bardet sur l’ensemble de la montée jusqu’au chalet...Nairo aurait fait une sacrée performance aujourd’hui :shock:
Pour les spécialistes :arrow: https://twitter.com/ammattipyoraily :violin:
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Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit : 15 févr. 2020 19:19
FAYARD a écrit : 15 févr. 2020 19:02
geraud a écrit : 15 févr. 2020 17:36 Costaud Quintana ! Et beau travail d equipe avec Barguil notamment.
Dans l etat d esprit comme dans les résultats, Arkea aura fait une belle course cette semaine
Je n’en crois pas mes yeux...j’ai regardé sur le site d’Antoine Veyer, le chrono de Romain Bardet sur les 8km à partir du virage de St Esteve et jusqu’au chalet c’est 26 minutes comme Nairo en ce TDF 2016 et là Nairo met 2 minutes dans la vue de Thibault Pinot qui ne prend que 30 secondes par Bardet sur l’ensemble de la montée jusqu’au chalet...Nairo aurait fait une sacrée performance aujourd’hui :shock:
Pour les spécialistes :arrow: https://twitter.com/ammattipyoraily :violin:
selon vayer, quintana serait aux alentours des 6.8 w/ kg sur 30 minutes environ, explosant son record de puissance sur cette duree.
Quand on parle du record de pantani, il s agit de 1994.
A noter que vayer avait prevu 30 20 pour pinot, il fait 30 17.
Comme quoi les gens " normaux " sont previsibles, (ce que corrobore ma modeste experience sportive.)
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Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 15 févr. 2020 19:15 A noter quand même l'énorme boulot du colombien Winner Anacona :shock: :shock: Et pour Nairo Quintana je persiste à penser que ce changement d'équipe est bénéfique pour lui. Il va pouvoir courir comme il le faisait jusqu'en 2015.En tout cas il n'y a pas d'équivalent en montagne dans le peloton actuel même un Egan Bernal je ne pense pas qu'il a ce niveau....Sil confirme son retour au sommet ça sera de nouveau le client redoutable qu'il était. :twisted: :twisted: Pour Thibaut Pinot j'espérais un peu mieux, ouiiiii je sais ce n'est que son 3eme jour de course depuis fin juillet. Pour Lutchenko que dire....bah ça ne me choque pas (oui et non :mrgreen: ) on l'a déjà vu performer sur les arrivées au sommet et en début de saison, sur le tour d'Oman par exemple...et pour son pote Vlasov à mon avis il va hanter les nuits de Romain Bardet sur le Giro. :whistle:


PS : Maillot de leader super moche :doh:
Le Maillot, je trouve qu il rappelle un peu celui du combiné qu il y avait dans le Tour jusqu au début des années 90
https://mescolsetsouvenirsdutourdefranc ... landon.php

Je pense aussi qu il a fait le bon choix. La il va avoir une équipe qui court pour lui au lieu d etre englué dans le combat des chefs de la movistar
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