L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Nico U. »

jat.gab a écrit : 23 nov. 2021 09:53 https://www.triatlonweb.es/noticias/sag ... -Q9FEPgbU4

J'avais pas entendu parlé de cette histoire, c'est pas top pour un cycliste de haut niveau :?
Normal qu'on en ai pas trop entendu parler. Ca ne se passait pas en France, mais a l'etranger... a Monaco ;-)
https://www.nicematin.com/justice/ivre- ... aco-728664
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Non ce n est pas top, mais ce n est pas dramatique non plus.
Il avait bu, de ce qu il dit il faisait 500m pour rentrer à son domicile car c etait le lieu qu il avait donné pour les contrôles antidopage, et le contrôle des forces de l ordre a dégénéré. Oui c est répréhensible et il n y a pas a lui trouver d excuses, mais on peut relativiser quand meme. Si son seul tors c est d avoir trop bu UNE FOIS, d avoir fait 500m ou même 1km UNE FOIS pendant le confinement, et de s etre débattu lors de son interpellation, ça n en fait pas un délinquant non plus.
C est un peu comme le retrait de permis qu avait eu Lloris. Oui, c est clairement sanctionable. Mais c est aussi le genre de connerie qui peut arriver à n importe qui, et l important est d en tirer les enseignements et que ça ne se reproduise pas.
Parce que c est une personnalité, ça sort dans la presse. Mais est ce que ce genre d information mérite vraiment d etre médiatisée?
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

C'est pas l'acte en lui même que je reproche, mais plutôt pour l'hygiène de vie d'un sportif de HN. Boire une verre c'est pas très grave, mais ce mettre minable comme là c'est pas terrible...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

jat.gab a écrit : 23 nov. 2021 11:21 C'est pas l'acte en lui même que je reproche, mais plutôt pour l'hygiène de vie d'un sportif de HN. Boire une verre c'est pas très grave, mais ce mettre minable comme là c'est pas terrible...
D'un autre côté, ça se passe complètement hors-saison, donc de ce côté là c'est pas trop grave.
Que celui qui ne s'est jamais pris une grosse murge lui jette la première pierre !
Claude
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

claude a écrit : 23 nov. 2021 12:15
jat.gab a écrit : 23 nov. 2021 11:21 C'est pas l'acte en lui même que je reproche, mais plutôt pour l'hygiène de vie d'un sportif de HN. Boire une verre c'est pas très grave, mais ce mettre minable comme là c'est pas terrible...
D'un autre côté, ça se passe complètement hors-saison, donc de ce côté là c'est pas trop grave.
Que celui qui ne s'est jamais pris une grosse murge lui jette la première pierre !
ça explique peut être son choix d'aller chez Jean René :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 23 nov. 2021 11:18 Non ce n est pas top, mais ce n est pas dramatique non plus.
Il avait bu, de ce qu il dit il faisait 500m pour rentrer à son domicile car c etait le lieu qu il avait donné pour les contrôles antidopage, et le contrôle des forces de l ordre a dégénéré. Oui c est répréhensible et il n y a pas a lui trouver d excuses, mais on peut relativiser quand meme. Si son seul tors c est d avoir trop bu UNE FOIS, d avoir fait 500m ou même 1km UNE FOIS pendant le confinement, et de s etre débattu lors de son interpellation, ça n en fait pas un délinquant non plus.
D'autant plus que ce n'est pas lui qui conduisait.
Et pour avoir eu à faire aux flics monégasques, ils sont particulièrement zélés et n'hésitent pas à "maltraiter" tout ce qui n'est pas immatriculé à Monaco.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 23 nov. 2021 12:15
jat.gab a écrit : 23 nov. 2021 11:21 C'est pas l'acte en lui même que je reproche, mais plutôt pour l'hygiène de vie d'un sportif de HN. Boire une verre c'est pas très grave, mais ce mettre minable comme là c'est pas terrible...
D'un autre côté, ça se passe complètement hors-saison, donc de ce côté là c'est pas trop grave.
Que celui qui ne s'est jamais pris une grosse murge lui jette la première pierre !
Carrément !
Y a des joueurs du PSG qui gagnent 500 000 €/mois qui sont tous les week-end en boite et/ou en soirée... et qui se blessent souvent d'ailleurs. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 23 nov. 2021 12:36
geraud a écrit : 23 nov. 2021 11:18 Non ce n est pas top, mais ce n est pas dramatique non plus.
Il avait bu, de ce qu il dit il faisait 500m pour rentrer à son domicile car c etait le lieu qu il avait donné pour les contrôles antidopage, et le contrôle des forces de l ordre a dégénéré. Oui c est répréhensible et il n y a pas a lui trouver d excuses, mais on peut relativiser quand meme. Si son seul tors c est d avoir trop bu UNE FOIS, d avoir fait 500m ou même 1km UNE FOIS pendant le confinement, et de s etre débattu lors de son interpellation, ça n en fait pas un délinquant non plus.
D'autant plus que ce n'est pas lui qui conduisait.
Et pour avoir eu à faire aux flics monégasques, ils sont particulièrement zélés et n'hésitent pas à "maltraiter" tout ce qui n'est pas immatriculé à Monaco.
Et il n a pas non plus frappé un policier. D apres l article de l Equipe, on dit qu il se serait débattu comme un forcené au moment d etre extrait du véhicule ce qui aurait occasionné des douleurs a la main droite du policier.
En gros une interpellation un peu musclée d un gars qui avait trop bu. Je ne dis pas que c est normal pour autant ou que ça ne mérite pas une sanction, mais juste que c est un peu un "non événement " a mon sens.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon, par contre, pour sa dernière saison, Valverde annonce qu il doublera Giro / Vuelta. On ne devrait donc plus le revoir sur le Tour. Ca va, Fayard? Pas trop triste? :mrgreen:

En tout cas plusieurs des meilleurs mondiaux évoquent de doubler Giro/Tour, dont Pogacar (même si rien n est confirmé encore). Il pourrait y avoir une très grosse start-list en Italie.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 23 nov. 2021 12:15 D'un autre côté, ça se passe complètement hors-saison, donc de ce côté là c'est pas trop grave.
:roll:
2 jours avant le depart du Tour de Romandie mais ca ne l'a pas empeché de remporter la 1ere etape :)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 23 nov. 2021 13:35
claude a écrit : 23 nov. 2021 12:15 D'un autre côté, ça se passe complètement hors-saison, donc de ce côté là c'est pas trop grave.
:roll:
2 jours avant le depart du Tour de Romandie mais ca ne l'a pas empeché de remporter la 1ere etape :)
Ah, je ne savais pas :doh: je croyais que les vélos avaient été raccrochés pour cette année
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Suffit de lire l'article :wink:
Son arrestation date du 25 avril
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Ouh la la ça devient trop compliqué pour moi :sm1:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 23 nov. 2021 12:38
claude a écrit : 23 nov. 2021 12:15
jat.gab a écrit : 23 nov. 2021 11:21 C'est pas l'acte en lui même que je reproche, mais plutôt pour l'hygiène de vie d'un sportif de HN. Boire une verre c'est pas très grave, mais ce mettre minable comme là c'est pas terrible...
D'un autre côté, ça se passe complètement hors-saison, donc de ce côté là c'est pas trop grave.
Que celui qui ne s'est jamais pris une grosse murge lui jette la première pierre !
Carrément !
Y a des joueurs du PSG qui gagnent 500 000 €/mois qui sont tous les week-end en boite et/ou en soirée... et qui se blessent souvent d'ailleurs. :roll:
Sidney Govou était le meilleur client des boites de nuit Lyonnaises, un type charmant au demeurant, même complètement rond. Toujours calme, pas un mot plus haut que l’autre, et quel joueur malgré ses frasques !!! :mrgreen:
Ce n’était pas le seul, loin de là…Les mecs sont jeunes, ils gagnent des fortunes, ils ont des contraintes de sportif de HN, je comprends qu’ils se lâchent parfois.
Pour en revenir au contrôle, je ne connais pas les lois à Monaco, mais en France, pour verbaliser un passager d’un véhicule et même si il bourré, aucune raison de le faire descendre du véhicule. Ce serait arrivé dans notre pays, nulle doute que les avocats se seraient fait un plaisir de casser l’affaire sur ce point là. Après tu peux toujours trouvé un motif tiré par les cheveux, mais avec une star, faut éviter de chercher les ennuis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 23 nov. 2021 13:04 Bon, par contre, pour sa dernière saison, Valverde annonce qu il doublera Giro / Vuelta. On ne devrait donc plus le revoir sur le Tour. Ca va, Fayard? Pas trop triste? :mrgreen:

En tout cas plusieurs des meilleurs mondiaux évoquent de doubler Giro/Tour, dont Pogacar (même si rien n est confirmé encore). Il pourrait y avoir une très grosse start-list en Italie.
Tant mieux !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre