L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 10 mai 2021 12:47
Pelvoux a écrit : 10 mai 2021 09:52
kent 7 a écrit : 10 mai 2021 08:59 Le boss de l'UCI le français Lappartient devait "nettoyer" les écuries d'Augias ( notamment le dopage mécanique) pour redonner de la crédibilité au cyclisme pro : il ne fait strictement RIEN de RIEN :roll: :roll:
Pourquoi donc : il est maintenant au courant de toutes les courses volées par des cyclistes motorisés : si ça venait à être rendu public c'est la FIN du cyclisme pro : énorme scandale , fuite des sponsors , droits TV etc ...
Donc l'UCI a intérêt à surtout ne RIEN trouver en ne faisant simplement aucun contrôle ou en faisant semblant de chercher (tablettes obsolètes) ...
Regardez la "remontée" hallucinante de Caleb Ewan dans le Poggio lors de MSR 2021... ça roule à bloc de bloc il revient en "caressant" les pédales :violin: :violin:
d'après ce que j'ai compris, il voudrait, mais c'est comme les politiques et l'état profond : c'est l'institution dans son ensemble qui est vérolée.

dans ce cas à quoi ça sert de devenir le boss sinon pour son égo et sa carrière ?
Toute proportion gardé, dans un club, changer le président, ça ne fait pas toujours bouger grand chose, surtout si t as des membres du bureau indéboulonnables qui s'estiment beaucoup plus légitime que l'interimaire au dessus qui les représente. Quid des multiples présidents de commission etc...
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

demain, victoire formolo! (sisi )
bnt734
Messages : 3017
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

kent 7 a écrit : 09 mai 2021 14:38 Sinon vous avez des liens pour suivre le Giro sans VPN svp ? Ceux de Cycling Fan ne fonctionnent pas de puis la France :roll:
Je raque quand même 60 euros / mois pour un abonnement C+ avec notamment Eurosport 1 et 2 et il faudrait ENCORE un abonnement à Eurosport Player pour voir le Giro :twisted: c'est de l'escroquerie !!!
Quand tout le monde prendra un abonnement IP TV à moins de 100 balles l'année , ces chaînes pourront aller pleurnicher ! Le cyclisme est un sport populaire qui devrait être diffusé gratuitement : l'équipe Tv s'est fait reprendre les droits par Eurosport ... j'ai hâte de voir les audiences d'Eurosport Player :mrgreen:
Ca ne marche pas cet argument du streaming, tu le cites mais toi le premier tu continues de payer 60e ton abo C+ alors que tout est visible gratuitement de maniere "illegale" (certes en perdant du confort / praticité / qualité)
Je pense que pour la majorité du grand public, c'est maintenant intégré de payer des abos supplémetaires pour accéder à du contenu spécifique (Spotify / Netflix / Disney / chaines de sport etc...) C'est triste mais c'est la realité.

Par rapport à d'autres sports, on peut presque se consoler en se disant que les 3 GT et les classiques italiennes seront visible sur un support et jusqu'en 2025. Et sans obligation d'avoir un abonnement triple play avec un certain opérateur à changer tous les 2 ans
Car je pense que c'est finalité d'une maniere generale. Les chaines veulent gagner de nouveaux clients via leur plateforme et basculer de plus en plus de contenus dessus, afin de s'affranchir des frais auprès des opérateurs.

Je ne pensais jamais dire cela mais quand on voit le bordel que c'est devenu, finalement je preferai un fonctionnement Pay Per View comme aux US.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 11 mai 2021 09:40
kent 7 a écrit : 09 mai 2021 14:38 Sinon vous avez des liens pour suivre le Giro sans VPN svp ? Ceux de Cycling Fan ne fonctionnent pas de puis la France :roll:
Je raque quand même 60 euros / mois pour un abonnement C+ avec notamment Eurosport 1 et 2 et il faudrait ENCORE un abonnement à Eurosport Player pour voir le Giro :twisted: c'est de l'escroquerie !!!
Quand tout le monde prendra un abonnement IP TV à moins de 100 balles l'année , ces chaînes pourront aller pleurnicher ! Le cyclisme est un sport populaire qui devrait être diffusé gratuitement : l'équipe Tv s'est fait reprendre les droits par Eurosport ... j'ai hâte de voir les audiences d'Eurosport Player :mrgreen:
Ca ne marche pas cet argument du streaming, tu le cites mais toi le premier tu continues de payer 60e ton abo C+ alors que tout est visible gratuitement de maniere "illegale" (certes en perdant du confort / praticité / qualité)
Je pense que pour la majorité du grand public, c'est maintenant intégré de payer des abos supplémetaires pour accéder à du contenu spécifique (Spotify / Netflix / Disney / chaines de sport etc...) C'est triste mais c'est la realité.

Par rapport à d'autres sports, on peut presque se consoler en se disant que les 3 GT et les classiques italiennes seront visible sur un support et jusqu'en 2025. Et sans obligation d'avoir un abonnement triple play avec un certain opérateur à changer tous les 2 ans
Car je pense que c'est finalité d'une maniere generale. Les chaines veulent gagner de nouveaux clients via leur plateforme et basculer de plus en plus de contenus dessus, afin de s'affranchir des frais auprès des opérateurs.

Je ne pensais jamais dire cela mais quand on voit le bordel que c'est devenu, finalement je preferai un fonctionnement Pay Per View comme aux US.
y a une sorte de quiproquo : les organisateurs de courses ont besoin de revenus, et le cyclisme a besoin d'audience. Leur interets ne sont pas concordants. Le fonctionnement actuel est absurde pour promouvoir le cyclisme, et sans doute satisafaisants pour RCS.
Nul doute que l'equipe 21 a très largement contribué à faire connaitre le biathlon auprès du grand public par exemple. la vraie question est donc la suivante : les organisateurs des grandes courses devraient ils et ont ils les moyens de participer plus acitvement à la promotion de leur sport?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

En 2021 , un sport sans audience tv est un sport confidentiel qui dépérit : c'est hélas la situation du cyclisme en France surtout parmi les pays historiques ; je veux bien qu'on nous bassine avec les audiences du TdF mais à part ça :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
bnt734
Messages : 3017
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2021 10:13 Nul doute que l'equipe 21 a très largement contribué à faire connaitre le biathlon auprès du grand public par exemple.
Certes mais cela n'a rien changé fondamentalement pour ce sport en France: les athletes galerent toujours pour vivre, le nombre de licensiés n'a pas specialement évolué.
Le gros sujet de fond pour ces sports, comme le cyclisme, c'est actuellement la non redistribution d'une partie des droits télé aux équipes / atheletes
bnt734
Messages : 3017
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

kent 7 a écrit : 11 mai 2021 10:37 En 2021 , un sport sans audience tv est un sport confidentiel qui dépérit : c'est hélas la situation du cyclisme en France surtout parmi les pays historiques ; je veux bien qu'on nous bassine avec les audiences du TdF mais à part ça :roll:
Pas trop d'accord, on n'a jamais vu autant de cyclisme sur les chaines publiques non? Courses féminines comprises.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

T as pas tort sur le biathlon, il y a des freins evident à la pratique. N'empeche que la fede doit pas pleurer devant les audiences.
Pour le velo, on en revient au role d'aso et de rcs.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 11 mai 2021 10:45
kent 7 a écrit : 11 mai 2021 10:37 En 2021 , un sport sans audience tv est un sport confidentiel qui dépérit : c'est hélas la situation du cyclisme en France surtout parmi les pays historiques ; je veux bien qu'on nous bassine avec les audiences du TdF mais à part ça :roll:
Pas trop d'accord, on n'a jamais vu autant de cyclisme sur les chaines publiques non? Courses féminines comprises.
Je suis assez d 'accord, on n' a pas trop trop à se plaindre par rapport au passé. Avec l'amélioration des moyens techniques, la course de velo est devenu un spectacle à part entière je trouve.
l'athlé, par exemple, à beaucoup plus à se plaindre du traitement médiatique qui lui est fait. Les passionnés peuvent toujours aller chercher des liens sur les plateformes ou les sites internet, mais cette discipline hier reine ( cf les inconnus ) a disparu en grande partie des ecrans radars. Un stade, c'est devenu trop chiant.....
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit : 10 mai 2021 22:03 demain, victoire formolo! (sisi )
vayer joue dan martin ( c'est pas con, 4 bornes à 10 %° ), le plus fort supposé, c'est yates si l'échappé ne va pas au bout.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Ca convient bien à Dan Martin en effet. Je verrais bien un Formolo pas loin du compte non plus.

Chez les favoris, Bernal, Landa et Yates évidemment peuvent bien s'en tirer sur ce genre de pente.

Il va falloir surveiller de plus près Evenepoel également, je dis ça après avoir lu le commentaire de Ganna sur le Belge après l'étape d'hier:

"J'ai vu qu'il avait de super jambes dans l'une des dernières ascensions. J'ai vu qu'il avait un très gros braquet et je me suis dit : 'Ah, il a des jambes incroyables' "

Cependant même s'il fait un bon début de Giro, je le vois mal tenir les 3 semaines...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2412
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

C'est surtout là qu'on va savoir si Yates peut gagner le Giro, en laissant du mou à certains histoire de ne pas avoir à supporter le poids de la course et se réserver pour les étapes décisives.
S'il fait comme il y a 3 ans, toujours à l'attaque, marchant sur ses adversaires, pour des gains relativement modestes, ça fera comme il y a 3 ans: il coincera lors du final
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Je rêve ou les organisateurs ont neutralisé la course pendant les descentes à cause de la pluie ? C’est pas la première fois cette saison, c’est assez nouveau parce que c’est pas non plus la folie sur les routes du Giro aujourd’hui. Si dés qu’il fait 3 gouttes on neutralise, ça va grandement nuire au spectacle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 mai 2021 10:40
Pelvoux a écrit : 11 mai 2021 10:13 Nul doute que l'equipe 21 a très largement contribué à faire connaitre le biathlon auprès du grand public par exemple.
Certes mais cela n'a rien changé fondamentalement pour ce sport en France: les athletes galerent toujours pour vivre, le nombre de licensiés n'a pas specialement évolué.
Le gros sujet de fond pour ces sports, comme le cyclisme, c'est actuellement la non redistribution d'une partie des droits télé aux équipes / atheletes
Tu peux pas prendre le biathlon comme exemple parce que ce sport sera toujours un sport de niche à cause de ses spécificités. Il faut habiter près des stations de ski, et encore la neige se fait de plus en plus rare à moyenne altitude et il faut s’équiper avec une carabine 22lr, ce qui n’est pas une mince affaire. Tu peux toujours t’inscrire dans un club de tir pour t’entraîner mais là c’est carrément le parcours du combattant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bon, avec ce temps, faut pas s'attendre à des folies...... Ganna va laisser son maillot à conti, et on a va gérer la dernière montée sur un bon tempo, sans plus pour les favoris. je verrais bien remco essayer de se tester, pour voir
Répondre