L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Je préfère parler de Biniam Girmay qui vient de gagner sur le challenge Mallorca!

C'est un profil à la Sagan, il passe les bosses, et là il vient d'aligner des sacrés clients au sprint.

La première pépite africaine digne de ce nom je crois bien. Il va déclencher une sacrée ferveur dans son pays s'il en claque des belles ça serait super
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2022 17:14 ...
Il ne faudra pas négliger la blessure à la rotule, qui est souvent une source de douleurs chez les cyclistes même sans chute. Franchement il est dans une galère sans nom.
Quand il en aura fini avec toutes les opés prévues, ça sera Frankenstein :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... al/1313554
Claude
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 28 janv. 2022 07:20 « Ineos n’a pas pris les précautions qu’elle aurait dû prendre »

Selon l’entraîneur Ángel Yesid Camargo, l’équipe Ineos aurait dû prendre plus de précautions :

« Je pense que, puisqu’Ineos a les meilleurs coureurs, elle doit aussi être un exemple à suivre dans tous les domaine. Pas seulement dans la partie physiologique de l’entraînement mais aussi dans la partie tactique. Il faut prendre des précautions. Par exemple, quelqu’un qui ouvre la route avec 40 mètres d’avance et qui avertit les coureurs. De même, la police de la route peut aussi être un complément pour ce genre de choses.

(Ineos) Ils n’ont pas pris les précautions qu’ils auraient dû prendre. Ni la planification qui se fait sur le parcours et encore moins lorsqu’on va travailler sur un exercice particulier comme le contre-la-montre. En tant que directeur sportif, on repère un jour avant l’itinéraire sur lequel on va travailler, et sur ce terrain on analyse s’il est viable ou non en raison du flux véhiculaire qui peut apparaître. »

bien sûr, mille fois oui! qui plus est en Colombie...
j'ai encadré longtemps des jeunes et nous fonctionnions de la sorte, sur des routes hyper protégées: le staff Ineos est en dessous de tout sur le coup!

au sujet de l'enquête:
« C’est un secteur industriel où beaucoup de gens travaillent. Les bus s’arrêtent temporairement pour déposer des passagers et continuer. C’est à ça que sert les zones d’arrêt. Ces zones peuvent être utilisées pour des pauses actives ou pour prendre ou déposer des passagers.

Le conducteur faisait son trajet Suesca – Bogotá, il était dans une zone d’arrêt pour déposer un passager et a reçu un coup d’Egan Bernal par derrière. C’est sur la zone d’arrêt, c’est autorisé. Il était tellement concentré sur son exercice qu’il n’a pas entendu les cris. Nous sommes sur une route nationale et avec le bruit des autres véhicules, il n’a pas entendu.

Ce n’est pas la faute du conducteur puisque la zone d’arrêt est autorisée et c’est ce que l’article 2 de la loi 769, dans le code de la route colombien. »

L'amateurisme d'Ineos fait froid dans le dos, ils auront du mal à se rebatir une image de "leader" et de compétences après un coup aussi négatif. C'est en gros ce que disait rohan Dennis pour expliquer son départ d'Ineos
La blague... Rohan Dennis, le gars réputé pour ses petages de câble, qui disparaît en plein Tour de France parce que son matériel ne lui plaît pas, qui est bien content de trouver refuge chez Ineos, qui parlerait des compétences et du professionnalisme d Ineos?
A ce stade ce n est même plus cracher dans la soupe...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

voici ce qu'il a dit:
a déclaré que sa nouvelle équipe est techniquement meilleure qu’Ineos et que cette dernière la copiait régulièrement:
« Il y a beaucoup de choses que l’équipe fait très bien. J’ai remarqué quand j’étais chez INEOS qu’ils copiaient Jumbo dans de nombreux domaines. Et je me suis dit, pourquoi voudrais-je faire partie d’une équipe qui copie une autre équipe ? Pourquoi ne devrais-je pas rouler pour cette équipe ? Donc, en gros, je voulais venir ici parce que techniquement, c’est une meilleure équipe. Cela ressemble à une grande structure.

Et je ne sais pas pourquoi, mais je le crois volontiers (déjà parce qu'il n'a pas la langue dans la poche). Une petite gueguerre entre des équipes qui auraient ou aurait eu accés aux moteurs :mrgreen: ?

Braitford diminué qui n'a plus les mêmes priorités, Portal qui était le maitre à penser disparu, je ne suis pas loin de penser qu'ils sont à la masse, et qu'Ineos après avoir bien rentabilisé son investissement ne va pas tarder à se retirer. Reste Pidcock, dont le futur rime avec vainqueur du TDF..., là, ils ont fait une bonne pioche, mais pour 2022, c'est mort, c'est pas avec Thomas, Carapaz, Yates, Sivakov ou Geoghegan qu'ils vont peser sur la course, en plus le seul à pouvoir éventuellement monter sur le podium c'est Carapaz, et il était prévu sur le Giro
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Mais ça c’était avant. Certainement que la stratégie d’INEOS, s’ils en ont une, va changer, Carapaz étant le seul à pouvoir aspirer à un podium au TDF. Mais pour le coup, on est parti pour un duel Roglic - Pogacar en 2022,,,, le dernier nommé étant bien parti pour égaler voire dépasser notre Hinault national…. L’avenir nous le dira….
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

claude a écrit : 28 janv. 2022 17:12
FAYARD a écrit : 27 janv. 2022 17:14 ...
Il ne faudra pas négliger la blessure à la rotule, qui est souvent une source de douleurs chez les cyclistes même sans chute. Franchement il est dans une galère sans nom.
Quand il en aura fini avec toutes les opés prévues, ça sera Frankenstein :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... al/1313554
Il a sacrément mangé :shock:

https://www.ladepeche.fr/2022/01/29/ega ... 076109.php
Claude
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

C'est clairement triste ce qui arrive à Bernal, mais sportivement il en était où ? Ce n'était plus le Bernard qui avait gagné le tour.
La disparition de Nicolas Portal à été un vrai coup.dure pour Ineos.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pas de round d'observation en Espagne, et la DQS (enfin QST maintenant) ne perd pas les bonnes habitudes
Evenepoel qui gagne la première étape en faisant déjà des écarts au général (il me semble qu'il est toujours invaincu sur les classements généraux des courses d'une semaine depuis le début de sa carrière?) et Jakobsen qui gagne la 2ème.

Au passage, Bernal peut toujours se rassurer en regardant le Tour de Valence. On parlait l'autre jour d'Evenepoel, qui avait également eu un très gros crash, mais s'il y en a un qui est passé très très près du drame et dont on se disait que l'important n'était même pas de savoir s'il remonterait un jour sur un vélo, c'est bien Jakobsen (Il n'a d'ailleurs que quelques mois d'écart avec Bernal). Les deux sont revenus à leur meilleur niveau. Par contre, Jakobsen c'était été 2020 et Evenepoel automne 2020, et pour les deux il aura fallu plus d'un an pour revenir vraiment à leur niveau. Bernal remontera probablement sur un vélo en 2022 et pourrait même disputer des courses de fin de saison; mais ce sera surtout pour reprendre un peu de rythme, de moral et éviter une coupure de compétitions de plus d'un an et demi. Mais pour être ambitieux, ce ne sera probablement pas avant 2023
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 01 févr. 2022 03:25 C'est clairement triste ce qui arrive à Bernal, mais sportivement il en était où ? Ce n'était plus le Bernard qui avait gagné le tour.
La disparition de Nicolas Portal à été un vrai coup.dure pour Ineos.
Vainqueur du Giro + 2étapes (en étant parfois un peu à la limite en 3ème semaine, mais après une longue coupure de compétition du fait de sa blessure au dos, et sans avoir terminé de GT depuis son Tour victorieux en 2019, quoi d'étonnant?) et 6ème de la Vuelta en 2021 (+4ème de Tirreno Adriatico et 3ème des Strade Bianche)
Clairement "has been" :wink: :D

Plus sérieusement, je ne suis pas certain que son niveau en 2022 aurait été très différent de son niveau de 2019 (2021 était encore un peu une transition vu qu'il avait été perturbé par son dos encore pendant tout le début de saison https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... os/1232096, et pourtant il avait déjà un très très gros niveau comme sur le Giro). Donc débarrassé de ses problèmes de dos, on aurait du retrouver de l'excellent Bernal.
Par contre, entre 2019 et janvier 2022, ce n'est pas qu'il avait régressé. C'est surtout que la Slovénie avait explosé depuis, et le Bernal de 2019 face aux Roglic et Pogacar de 2021, ben il est probable qu'il fasse 2 voire 3
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 03 févr. 2022 23:29
yoann-51 a écrit : 01 févr. 2022 03:25 C'est clairement triste ce qui arrive à Bernal, mais sportivement il en était où ? Ce n'était plus le Bernard qui avait gagné le tour.
La disparition de Nicolas Portal à été un vrai coup.dure pour Ineos.
Vainqueur du Giro + 2étapes (en étant parfois un peu à la limite en 3ème semaine, mais après une longue coupure de compétition du fait de sa blessure au dos, et sans avoir terminé de GT depuis son Tour victorieux en 2019, quoi d'étonnant?) et 6ème de la Vuelta en 2021 (+4ème de Tirreno Adriatico et 3ème des Strade Bianche)
Clairement "has been" :wink: :D

Plus sérieusement, je ne suis pas certain que son niveau en 2022 aurait été très différent de son niveau de 2019 (2021 était encore un peu une transition vu qu'il avait été perturbé par son dos encore pendant tout le début de saison https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... os/1232096, et pourtant il avait déjà un très très gros niveau comme sur le Giro). Donc débarrassé de ses problèmes de dos, on aurait du retrouver de l'excellent Bernal.
Par contre, entre 2019 et janvier 2022, ce n'est pas qu'il avait régressé. C'est surtout que la Slovénie avait explosé depuis, et le Bernal de 2019 face aux Roglic et Pogacar de 2021, ben il est probable qu'il fasse 2 voire 3
Tout à fait.
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Martin trés trés en jambes sur la marseillaise ( j'étais le plus fort.... dixit l'interessé ), coquard vainqueur jeudi, thomas sorti de son registre de pistard/courreur contre la montre ce vendredi avec une victoire obtenu de fort belle manière.....Vasseur et la Cofidis entament décidemment la saison tambour battant.
On verra si les grosses échéances de mars confirme ce beau début de saison...

Un petit coup d'oeil sur l'organigramme du team, où l'on compte désormais pas moins de ....6 médecins ( hors secteur paramédical, osteo, kiné, nutritionniste, physiotherapeute, et consorts ) , dont plusieurs petits nouveaux.... Enfin, pas si nouveau que ça, puisqu 'on retrouve dans l'equipe nordiste piet de moor, médecin chez saxo bank à la grande epoque contador, et dario spinelli, ancien de la BMC.
Et oui, quand on veux des resultats, on va chercher les personnes d'experience...

Pour comprendre la saison cycliste, mieux vaut suivre le mercato des ''doctors'', souvent plus parlant que l'ecume brassée par les 5 ( mauvais ou complaisants ) journalites....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 04 févr. 2022 17:43 Martin trés trés en jambes sur la marseillaise ( j'étais le plus fort.... dixit l'interessé ), coquard vainqueur jeudi, thomas sorti de son registre de pistard/courreur contre la montre ce vendredi avec une victoire obtenu de fort belle manière.....Vasseur et la Cofidis entament décidemment la saison tambour battant.
On verra si les grosses échéances de mars confirme ce beau début de saison...

Un petit coup d'oeil sur l'organigramme du team, où l'on compte désormais pas moins de ....6 médecins ( hors secteur paramédical, osteo, kiné, nutritionniste, physiotherapeute, et consorts ) , dont plusieurs petits nouveaux.... Enfin, pas si nouveau que ça, puisqu 'on retrouve dans l'equipe nordiste piet de moor, médecin chez saxo bank à la grande epoque contador, et dario spinelli, ancien de la BMC.
Et oui, quand on veux des resultats, on va chercher les personnes d'experience...

Pour comprendre la saison cycliste, mieux vaut suivre le mercato des ''doctors'', souvent plus parlant que l'ecume brassée par les 5 ( mauvais ou complaisants ) journalites....
Tu exagéres, ils ont juste décidé d'optimiser la récupération 😁
Les fameux gains marginaux dont parle toujours Dave Brailsford 😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Ah je comprends les commentaires des experts vélos à la télé qui disent souvent « il est bien préparé », perso je dis souvent que je me suis bien ou mal entraîné…. Ne faisons pas de raccourcis faciles.
Néanmoins, beau comportement de la Total Energie qui est offensive, assume la course, fait voir le maillot (plutôt joli d’ailleurs) peut être l’effet Sagan ou le matériel (SPE) :clap: Maintenant il faut en claquer quelques unes.
Mais les français (toutes équipes confondues) font plaisir à voir. :clap:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 04 févr. 2022 17:43 Martin trés trés en jambes sur la marseillaise ( j'étais le plus fort.... dixit l'interessé ), coquard vainqueur jeudi, thomas sorti de son registre de pistard/courreur contre la montre ce vendredi avec une victoire obtenu de fort belle manière.....Vasseur et la Cofidis entament décidemment la saison tambour battant.
On verra si les grosses échéances de mars confirme ce beau début de saison...

Un petit coup d'oeil sur l'organigramme du team, où l'on compte désormais pas moins de ....6 médecins ( hors secteur paramédical, osteo, kiné, nutritionniste, physiotherapeute, et consorts ) , dont plusieurs petits nouveaux.... Enfin, pas si nouveau que ça, puisqu 'on retrouve dans l'equipe nordiste piet de moor, médecin chez saxo bank à la grande epoque contador, et dario spinelli, ancien de la BMC.
Et oui, quand on veux des resultats, on va chercher les personnes d'experience...

Pour comprendre la saison cycliste, mieux vaut suivre le mercato des ''doctors'', souvent plus parlant que l'ecume brassée par les 5 ( mauvais ou complaisants ) journalites....
Je ne suis pas d accord avec ton commentaire sur Thomas. Pour moi en tout cas, ca fait plusieurs années que je le dis: c est un coureur qui a le potentiel pour faire bien mieux sur les courses par étape. En tout cas d une semaine. Quand tu es un très gros rouleur léger (68kg) comme lui, tu dois pouvoir viser certains résultats. Hier, ce n etait pas de la haute montagne, ce n etait pas non plus le World Tour, et une victoire de ce type, il en a déjà obtenu. A un age ou tu es encore en pleine progression, et sur une course de début de saison, je ne vois rien de choquant à sa victoire d hier. C est loin d etre hors registre comme tu dis.

Apres, c est le début de saison. J ai le souvenir l an dernier d une arrivée en côte ou Laporte et Martin étaient 2 des plus costauds mais perdent en ne s entendant pas bien. Besseges c est quand même la course ou ceux qui gagnent ne sont pas intrinsèquement les plus forts, mais juste ceux qui ont fait un gros hiver et sont déjà très en forme, ce qui est souvent le cas quand tu viens de changer d equipe comme Thomas et Coquard.

Donc je ne dis pas que tout est blanc; juste qu il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit de 3 résultats sur Besseges et la Marseillaise. Si dans 2 mois, les Cofidis sont encore collectivement au taquet, oui. Mais à mon avis ils pourraient aussi très vite rentrer dans le rang. Une équipe en forme plus tôt qui gagne les premières courses et disparaît ensuite, c est regulier.
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 05 févr. 2022 10:35
Pelvoux a écrit : 04 févr. 2022 17:43 Martin trés trés en jambes sur la marseillaise ( j'étais le plus fort.... dixit l'interessé ), coquard vainqueur jeudi, thomas sorti de son registre de pistard/courreur contre la montre ce vendredi avec une victoire obtenu de fort belle manière.....Vasseur et la Cofidis entament décidemment la saison tambour battant.
On verra si les grosses échéances de mars confirme ce beau début de saison...

Un petit coup d'oeil sur l'organigramme du team, où l'on compte désormais pas moins de ....6 médecins ( hors secteur paramédical, osteo, kiné, nutritionniste, physiotherapeute, et consorts ) , dont plusieurs petits nouveaux.... Enfin, pas si nouveau que ça, puisqu 'on retrouve dans l'equipe nordiste piet de moor, médecin chez saxo bank à la grande epoque contador, et dario spinelli, ancien de la BMC.
Et oui, quand on veux des resultats, on va chercher les personnes d'experience...

Pour comprendre la saison cycliste, mieux vaut suivre le mercato des ''doctors'', souvent plus parlant que l'ecume brassée par les 5 ( mauvais ou complaisants ) journalites....
Je ne suis pas d accord avec ton commentaire sur Thomas. Pour moi en tout cas, ca fait plusieurs années que je le dis: c est un coureur qui a le potentiel pour faire bien mieux sur les courses par étape. En tout cas d une semaine. Quand tu es un très gros rouleur léger (68kg) comme lui, tu dois pouvoir viser certains résultats. Hier, ce n etait pas de la haute montagne, ce n etait pas non plus le World Tour, et une victoire de ce type, il en a déjà obtenu. A un age ou tu es encore en pleine progression, et sur une course de début de saison, je ne vois rien de choquant à sa victoire d hier. C est loin d etre hors registre comme tu dis.

Apres, c est le début de saison. J ai le souvenir l an dernier d une arrivée en côte ou Laporte et Martin étaient 2 des plus costauds mais perdent en ne s entendant pas bien. Besseges c est quand même la course ou ceux qui gagnent ne sont pas intrinsèquement les plus forts, mais juste ceux qui ont fait un gros hiver et sont déjà très en forme, ce qui est souvent le cas quand tu viens de changer d equipe comme Thomas et Coquard.

Donc je ne dis pas que tout est blanc; juste qu il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit de 3 résultats sur Besseges et la Marseillaise. Si dans 2 mois, les Cofidis sont encore collectivement au taquet, oui. Mais à mon avis ils pourraient aussi très vite rentrer dans le rang. Une équipe en forme plus tôt qui gagne les premières courses et disparaît ensuite, c est regulier.
Allez, n'allons pas trop vite en besogne, on peur toujours supposer que cofidis a spécialement bien préparé ce débuté de saison. En janvier, le nombre de séance spé effectuées jouent énormément MAIS:
il y a bel et bien inflation du nombre et du rôle des toubibs, et ça doit pas être uniquement pour distribuer du doliprane.
Voir la concomittance de résultats soudains très bons et de l'arrivée d'un nouveau staff médical '' expérimenté '' n'augure rien de bon. On pourra dire que pour le moins, l'equipe nordiste est loin de jouer la carte du renouveau en la matière.
Répondre