L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jhr »

Très beau sprint
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Quel final! Superbe course!
Gaudu s'en rapproche !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Un gros cheuuuu pour Valverde, rien à dire sur la victoire de Pogacar, on est rassuré pour Julian, et belle 3eme place de Gaudu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jhr »

Bravo Gaudu . Les deux frenchies se sont bien débrouillés. Beau vainqueur et le plus fort à la fin sur un sprint limpide.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 25 avr. 2021 15:48
geraud a écrit : 25 avr. 2021 15:47
geraud a écrit : 24 avr. 2021 21:56 Allez juste pour la deconne, je rachète un deuxième billet..et je mise sur Valverde qui rejoint Eddy Merckx avec un 5eme LBL (et Fayard chez But lundi matin pour racheter la télé qu il aura cassee 🤣)
Maintenant que ça semble très possible, ça me fait moins rire...
Les 2 français ont l air très costaud, ça a même l air de demanger Gaudu d etre plus offensif, mais Valverde a tout du tueur au sang froid. Il a tenu sans probleme dans la Roche aux Faucons, il passe les relais mais sans mettre un coup de pedale de trop. Sur les 5 c est un des seuls à n avoir ni attaqué (Woods) ni être revenu seul sur un échappé... il court hyper juste, il va vite au sprint et c est un vieux renard. Il va être compliqué à battre
Et c’est une putain de chaudière !!!! :sm2:
Bon rien que pour sa gestion du dernier kilomètre, je retire ce que j ai dis sur le fait de courir juste. Il était idéalement placé dans la roue d Alaphilippe et je ne sais pas pourquoi il prend la tête.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 25 avr. 2021 16:00
FAYARD a écrit : 25 avr. 2021 15:48
geraud a écrit : 25 avr. 2021 15:47
Maintenant que ça semble très possible, ça me fait moins rire...
Les 2 français ont l air très costaud, ça a même l air de demanger Gaudu d etre plus offensif, mais Valverde a tout du tueur au sang froid. Il a tenu sans probleme dans la Roche aux Faucons, il passe les relais mais sans mettre un coup de pedale de trop. Sur les 5 c est un des seuls à n avoir ni attaqué (Woods) ni être revenu seul sur un échappé... il court hyper juste, il va vite au sprint et c est un vieux renard. Il va être compliqué à battre
Et c’est une putain de chaudière !!!! :sm2:
Bon rien que pour sa gestion du dernier kilomètre, je retire ce que j ai dis sur le fait de courir juste. Il était idéalement placé dans la roue d Alaphilippe et je ne sais pas pourquoi il prend la tête.
Il avait tellement chargé la mule qu’il se croyait imbattable. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Finalement ce début de saison, il n’est pas si mal pour Julian, victoire à la flèche, 2ème de LBL, 2ème des Strade, 6eme de l’Amstel, 2ème de tirreno et 2eme du tour de la Provence. Y en a beaucoup qui signeraient de suite !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gaudu est en forme et ça c’est cool aussi :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 25 avr. 2021 16:05 Finalement ce début de saison, il n’est pas si mal pour Julian, victoire à la flèche, 2ème de LBL, 2ème des Strade, 6eme de l’Amstel, 2ème de tirreno et 2eme du tour de la Provence. Y en a beaucoup qui signeraient de suite !!!
Non, mais il a claqué une étape, ce qui est sans doute mieux que faire 2 du général !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 25 avr. 2021 16:25
FAYARD a écrit : 25 avr. 2021 16:05 Finalement ce début de saison, il n’est pas si mal pour Julian, victoire à la flèche, 2ème de LBL, 2ème des Strade, 6eme de l’Amstel, 2ème de tirreno et 2eme du tour de la Provence. Y en a beaucoup qui signeraient de suite !!!
Non, mais il a claqué une étape, ce qui est sans doute mieux que faire 2 du général !
Au temps pour moi, c’est bien aussi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

ceci dit, purée, il peut pas garder sa ligne Julian???? c'est si dur de sprinter en ligne droite?
on voit bien qu'une fois qu'il a passé Woods, il lui passe devant et dévie sur la gauche (d'ailleurs on voit Woods marquer un temps d'arrêt), c'est pas énorme mais c'est net, de 1 il se rajoute de la distance, et surtout de 2, il ouvre la porte à Pogacar, s'il garde sa ligne , Pogacar doit se décaler un peu pour passer, et ça se serait joué à pas grand chose (il aurait même dû au contraire dévier un chouia sur la droite pour faire peur à Pogacar)
Je crois qu'il a eu un excés de confiance en ne se méfiant pas assez du Slovéne
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C est juste un avis personnel, mais je trouve que ça devient n importe quoi...
https://www.cyclismactu.net/news-liege- ... 00867.html

Deja cette histoire de disqualification pour la position "mohoric" c etait discutable, mais la son point d appui c est l avant de sa selle.
Descente les mains sur les cocottes, le dos droit et les doigts sur les freins pour tout le monde, et Camelback avec réserve mini de 2L (comme sur les ultra trails) contre les bidons.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 25 avr. 2021 17:27 ceci dit, purée, il peut pas garder sa ligne Julian???? c'est si dur de sprinter en ligne droite?
on voit bien qu'une fois qu'il a passé Woods, il lui passe devant et dévie sur la gauche (d'ailleurs on voit Woods marquer un temps d'arrêt), c'est pas énorme mais c'est net, de 1 il se rajoute de la distance, et surtout de 2, il ouvre la porte à Pogacar, s'il garde sa ligne , Pogacar doit se décaler un peu pour passer, et ça se serait joué à pas grand chose (il aurait même dû au contraire dévier un chouia sur la droite pour faire peur à Pogacar)
Je crois qu'il a eu un excés de confiance en ne se méfiant pas assez du Slovéne
C’est possible. Je pense qu’il a été surpris de le voir remonter comme ça. Maintenant après 7h de course, la lucidité dans le sprint final, on peut oublier.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 25 avr. 2021 17:27 ceci dit, purée, il peut pas garder sa ligne Julian???? c'est si dur de sprinter en ligne droite?
on voit bien qu'une fois qu'il a passé Woods, il lui passe devant et dévie sur la gauche (d'ailleurs on voit Woods marquer un temps d'arrêt), c'est pas énorme mais c'est net, de 1 il se rajoute de la distance, et surtout de 2, il ouvre la porte à Pogacar, s'il garde sa ligne , Pogacar doit se décaler un peu pour passer, et ça se serait joué à pas grand chose (il aurait même dû au contraire dévier un chouia sur la droite pour faire peur à Pogacar)
Je crois qu'il a eu un excés de confiance en ne se méfiant pas assez du Slovéne
Soit Alaphilippe, Valverde,... ont tous fait preuve de suffisance, soit plus probablement ils étaient tous bien rincés et peut-être plus totalement lucides et en pleine maîtrise.

Alaphilippe et Valverde se sont aussi fait sortir dans la redoute alors que Pogacar rentrait comme une balle. Nerveusement comme physiquement, il y en a qui ont du laisser plus de forces que d autres sur la route.

Par contre je ne suis pas fan de cette arrivée à Liege qui donne une fin de course pleine de calculs et condamne ceux qui étaient les plus forts s ils ne sont pas assez rapides. Le final dans la cote d Ans, c etait autre chose.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 25 avr. 2021 17:29
abdo_kassou a écrit : 25 avr. 2021 17:27 ceci dit, purée, il peut pas garder sa ligne Julian???? c'est si dur de sprinter en ligne droite?
on voit bien qu'une fois qu'il a passé Woods, il lui passe devant et dévie sur la gauche (d'ailleurs on voit Woods marquer un temps d'arrêt), c'est pas énorme mais c'est net, de 1 il se rajoute de la distance, et surtout de 2, il ouvre la porte à Pogacar, s'il garde sa ligne , Pogacar doit se décaler un peu pour passer, et ça se serait joué à pas grand chose (il aurait même dû au contraire dévier un chouia sur la droite pour faire peur à Pogacar)
Je crois qu'il a eu un excés de confiance en ne se méfiant pas assez du Slovéne
C’est possible. Je pense qu’il a été surpris de le voir remonter comme ça. Maintenant après 7h de course, la lucidité dans le sprint final, on peut oublier.
Desole pour la redite. Nos messages se sont croisés
Répondre